NOUVELLE FIV ICSI APRES PLUSIEURS ECHEC - STRESS - DEUIL PERINATAL - IMG - OEUF CLAIR

Répondre
Avatar du membre
Mati77

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 25 juillet 2023
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

NOUVELLE FIV ICSI APRES PLUSIEURS ECHEC - STRESS - DEUIL PERINATAL - IMG - OEUF CLAIR

Message non lu par Mati77 »

**STRESSE/ANXIETE et FIV**

Bonjour les fivettes,

J'ai besoin de vos encouragements, expériences, mots....

Je viens d'entamer une FIV ICSI, après 3 échecs (un bébé décédé 7 jours après sa naissance prématurée pour béance du col, une IMG pour trisomie 18, et une FC/œuf clair).
Après 3 grossesses sans bébés, ma vie a pris une autre tournure. Je suis suivie bien entendu, mais je ne gère plus le stresse. J'ai très peur de l'avenir, de vivre encore des tornades.

Ces 3 grossesses étaient issues d'un parcours PMA.
Parcours PMA difficile car je suis SOPK, belle récolte d'ovocytes mais pas ou très peu d'embryons à transférer ou congeler.
Les embryons cessent leur évolution.

Mon centre ne m'oriente pas pour le moment vers un DO car j'ai une réserve conséquente et assez de tentatives restantes.

Je suis très anxieuse quant a cette nouvelle FIV, j'ai peur d'un nouvel échec, j'ai peur d'un nouveau drame, d'une nouvelle épreuve. Je n'arrive pas a voir d'issue positive, et de positiver pour cette nouvelle FIV.
J'ai peur de la PMA, j'ai peur pour mon mental, j'ai peur pour une futur grossesse (qui sera cerclée et alitée).

Je suis sous antidépresseur depuis quelques mois car j'ai traversé une dépression, mais j'ai eu le feu vert des médecins pour cette nouvelle FIV.

Je culpabilise énormément; je me suis mise en tête que cette FIV allait échouer à cause de mon stress.

J'ai tenté acupuncture, méditation, cohérence cardiaque, chiropracteur, massages.
Le stress ne me quitte pas, l'idée d'échouer ne me quitte pas.

Des expérience similaire, avec des FIV réussies malgré le stress ?

Merci par avance,

En vous souhaitant à toutes un bonheur à la clé de ce parcours si difficile.
Moi : 30 ans - SOPK
Lui : 31 ans - OATS
En essai bébé depuis 2019

2021 : Stimulation simple
Cycle 1 = pregnant
Amélia est née a 24SA+2, et s'est envolée au paradis après 7 jours de vie
Diagnostic béance du col - Prochaine grossesse cerclée à 14SA

2022 :
FIV ICSI 1 = 14 ovocytes ponctionnés et 0 embryons à J5
FIV ICSI 1BIS = 13 ovocytes ponctionnés = 1 embryon J2 + 1 embryon J6

TEF J2 = pregnant
Trisomie 18 détectée à la T1, IMG a 14SA

TEC J6 = pregnant
Fausse couche, c'est un oeuf clair
Avatar du membre
Solah

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 08 février 2024
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Solah »

Je n'ai pas d'expériences similaires mais suis trés touchée, émue et bouleversée par ce que tu vis et tout ton parcours.
Je ne peux que t'envoyer plein de courage par la pensée et d'affection.
Prends soin de toi : tu es une vraie guérrière aprés toutes ces batailles.
Un peu de repos te serait salutaire avant de t'y remettre.


Je t'embrasse et te souhaite le meilleur!