Les ++ de septembre 2023

Avatar du membre
Boutaïa

Fivette d'argent
Messages : 388
Enregistré le : 17 août 2022
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 38

Message non lu par Boutaïa »

Chacha92 a écrit : 16 déc. 2023 à 17:55 Coucou les filles, j’espère que vos grossesses se passent bien. J’ai besoin de vos conseils, vous qui êtes déjà passées par là il n’y a pas longtemps : j’ai eu les premières nausées et vomissements aujourd’hui et comment dire .. je déteste vomir (je sais personne n’aime ça mais chez moi c’est presque une phobie). Est ce que vous avez des astuces ? Des conseils pour que ça baisse ? Merciii par avance.
Chacha mes 2 seuls trucs à moi : le matin je ne déjeune plus qu'une tasse de chocolat au lait et j'essaye de boire un max d'eau par petite gorgée toute la journée.
Les jours sont aléatoires, des fois malade et des fois j'engloutirais tout, je ne vomis plus mais limite je préférais la période ou c'était le cas... parce que quand c'est bloqué ça me mets la journée pour m'en remettre
Essai 2019 - PMA Sept 2022
Moi : sopk/tension/endomètre épais
Lui : Tétrazoospermie
Mai 2023 Curetage endo
1ère FIV ICSI fingers sept 2023 - Duphaston Provames Ovaleap Fyremadel Ovitrelle
Ponction le 20/09/23 - 7 ponctionnés, 6 retenus, 6 J2, 1J5 "mon warrior"
Transfert 1J5 25/09/23
PDS 07/10/23 testpositif 193 ui
Echo datation 31/10/23 Tout va bien 🥰
T1 29/11/23 Bébé va bien, on entend pour la 1ère fois son coeurquibat
T2 06/02/24 Les mesures sont bonnes natte C'est une :girl:
20/02/2024 Accouchement prématuré 23a+6 - Chorioamniotite brokenheart
30/05/2024 bilan reprise PMA 🌈
Avatar du membre
Boutaïa

Fivette d'argent
Messages : 388
Enregistré le : 17 août 2022
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 38

Message non lu par Boutaïa »

Coucou les filles !
Je vous donne de nouveaux des nouvelles :lol: j'ai eu une écho hier, très rapide, j'ai même pas un beau cliché, mais bébé va très bien, je l'ai vu bougé et entendu son coeur coeurquibat
J'étais toute seule donc j'ai demandé au gygy s'il voyait le sexe de le noter sur un papier pour le découvrir avec mon homme à son retour du boulot.
Il a cherché, écho vaginale puis "ventrale" et il me sort "non c'est vraiment dur de voir quelque chose mais je ne vois pas de zizi normalement" :lol: oups... "bon vous n'avez rien entendu, on confirme ça à la prochaine écho"
Alors je ne me base sur rien, vivement le 06 février pour la prochaine qui sera la T2, hâte qu'elle arrive !

Et vous comment ça va ?
Essai 2019 - PMA Sept 2022
Moi : sopk/tension/endomètre épais
Lui : Tétrazoospermie
Mai 2023 Curetage endo
1ère FIV ICSI fingers sept 2023 - Duphaston Provames Ovaleap Fyremadel Ovitrelle
Ponction le 20/09/23 - 7 ponctionnés, 6 retenus, 6 J2, 1J5 "mon warrior"
Transfert 1J5 25/09/23
PDS 07/10/23 testpositif 193 ui
Echo datation 31/10/23 Tout va bien 🥰
T1 29/11/23 Bébé va bien, on entend pour la 1ère fois son coeurquibat
T2 06/02/24 Les mesures sont bonnes natte C'est une :girl:
20/02/2024 Accouchement prématuré 23a+6 - Chorioamniotite brokenheart
30/05/2024 bilan reprise PMA 🌈
Avatar du membre
Nad81

Fivette de platine
Messages : 783
Enregistré le : 19 juillet 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Koukou les filles
hier j'ai eu ma t1 mon gynéco a dû beaucoup appuyer sur le ventre pour bien voir bébé car il bougeait dans tous les sens et même avec les jambes croisées comme s'il buvait un petit café...
Nous avons bien vu son estomac sa colonne vertébrale ses reins et de les 2 hémisphères du cerveau... la petite crevette un peu plus de 5 cm pour 52 G donc bien proportionné même si un peu petite la clairance est très bien fine la mesure du tibia correspond bien aussi
La semaine prochaine je fais la prise de sang pour les marqueurs trisomiques mais les 1er signes sont rassurants
Par contre je commence à me bloquer du dos avec une belle sciatique comme j'ai une hernie discale elle m'a dit que cela devait être dû au trajet que je fais pour aller au travail du coup si on se de kiné à gogo et si ça ne passe pas je devrais m'arrêter un peu car je commence à avoir des débuts de paralysie dans une des cuisses et ce n'est que le début comme elle m'a dit
Pour la progestérone comme je suis à 600 on commence maintenant à passer seulement à 200 pendant une semaine et un jour sur deux pendant une semaine supplémentaire et on arrête tout elle me fait aussi arrêter la si de folique pour passer à des compléments alimentaires de femmes enceinte
Prochain rendez-vous avec elle le 1er mars pour la T2 et par contre entre-temps 2 à 3 rencontres avec la sage-femme dans la première le 15 janvier
Voilà je suis un peu assuré d'avoir passé le 3e mois et bien vu que mon bébé allait bien
Je commence à y croire et à me projeter un peu
Je vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d'année à chacune d'entre vous prenez bien soin de vous et de beaux petits bébés à venir je vous embrasse fort
Moi 40 ans
Mr 35 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone

*4 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique

*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
T1 le 22 décembre tout va bien ... Dpni négatif... 💖
On croise les doigts pour la t2 début mars
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Coucou les filles !

Super nouvelle Nad, le passage de la T1 permet de commencer à croire que c’est vrai et on voit ce petit mini avec déjà tous ses organes, maintenant deux trimestres pour grandir! Si la clarté nucale est bonne ça devrait aller sans soucis, pour la prise de sang les résultats sont rapides j’ai eu les miens en 48h (enfin ton médecin les reçoit à lui de te les communiquer)
Par contre moins cool pour la sciatique, prends bien soin de toi, tu as des congés pour les fêtes ?
Pour les douleurs du bas du ventre c’est les ligaments de l’utérus qui tire, bébé s’installe !

Boutaia cool pour l’écho c’est toujours rassurant de revoir baby ! Par contre pour le sexe elle est pas très maligne après tu as raison si elle ne veut pas s’engager c’est qu’il y a encore un gros risque d’erreur et donc pour l’instant comme tu dis on ne sait pas! Tu aurais une préférence ?

Titi pour la progestérone je l’ai arrêtée très tôt vers 8sa mais j’étais en cycle naturel

Calypso cool pour les résultats, top un petit :boy: , l’annonce c’est émouvant, moi aussi j’ai l’impression que mon ventre est plus sorti après la T1,

P’tit chat cool pour la tension c’est rassurant. C’est intéressant pour les doudous je n’y avais pas pensé !

Zenit cool pour la T1 et un p’tit gars après la petite fille, le choix du roi !

Ella alors baby continue à faire la samba tu le sens souvent ?
Bientôt les ventes privées ;-)

Bises virtuelles à toutes et un joyeux Noël avec tous ces bidous remplis d’amour nounoursbiz
Avatar du membre
Calypso84

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 19 avril 2023
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Calypso84 »

Coucou à toutes! J'espère que vous avez passez de bonnes fêtes :)

De notre côté, toujours la même chose! on attends avec impatience l'écho du 5 janvier :lol: (fixation) j'ai envie de revoir le bébé pour être sûre que tous vas bien!

Pour Noël j'ai fais une salade (comme pas immunisé toxo) j'ai du y passer 20 litres d'eau lol j'ai pris une salade frisée c'était une misère à laver.. Je ne conseille pas😅

Nous avons aussi pris nos billets d'avion pour la France, départ fin janvier pour un mois! Ça va être fatiguant mais super de voir un peu ma famille et l'occasion de faire qq achats sur leboncoin et autres :)

Er sinon j'ai commencé un cours de gym prénatal, j'essaye de marcher régulièrement et je continue l'acupuncture.. Et vous vous faites un peu de sport? J'ai lu que c'était vraiment bien pour notre santé alors j'essaye de faire un peu plus que de la marche...
Je commence aussi à regarder pour des cours prépa accouchement ou conseils pour allaitement avec une sage femme pour comparer un peu
J'ai aussi acheté mon premier Jean de grossesse ca fait bizarre:)

@boutaia cette gaffe! lol du coup suspens!! Nous, depuis qu'on sait que c'est un garçon j'ai commencé une liste de prénoms😊

@chacha pour les vomissements, j'ai surtout eu des nausées mais manger régulièrement des petits snacks m'a bien aidé je pense.. J'avais toujours une barre dans mon sac au cas où..

@nad81 félicitation pour l'écho T1!! Et courage pour la sciatique, j'en faisais pas mal avant et puis j'ai mis des semelles au final et je marche vachement plus, ça m'avait aidé à l'époque

De bonnes fêtes de fin d'année à toutes! Ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles
Moi 38 (Endo 4) Lui 47 (RAS)
1ere FIV -> 03/22, 2 Embryons pregnant FC apres 2 semaines
Mai 22-> scrapping utérus pour améliorer réceptivité
Fiv 2-> prévue en 09/22, mais décalée, car médicaments non disponibles (Liban) faites en 11/22. 2 embryons congelés (pb avec prélèvement du sperme). notpregnant
Feb 23-> Ponction kyste et trois mois de Visanne
Mai 23-> Fiv 3 0 embryons... les ovocytes étaient de mauvaise qualité .. :shock:
Juin 23-> démarrage diet anti-inflammatoire
Fiv 3bis-> PDS 6/10 testpositif ..maintenant on fingers
Avatar du membre
Nad81

Fivette de platine
Messages : 783
Enregistré le : 19 juillet 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Coucou les filles j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que vous allez toutes bien
Un gros coup de stress hier.... une patiente âgé me demande de l'aider à mettre ses pieds pour les cale-pied de son fauteuil roulant pour venir à mon atelier elle ne m'aide pas du tout alors qu'elle le peut elle le fait 5 fois et ne m'aide pas du tout... déjà c'était hyper galère et là tout d'un coup elle avait la jambe et rapidement et j'ai eu juste le temps de me pousser sinon je prenais un gros coup de pied dans mon ventre
J'ai eu à la fois une grosse envie de pleurer de crier mais j'ai gardé le sourire et fait comme si de rien n'était...
J'ai pris conscience Qu avec tous mes patients Alzheimer et autres je peux prendre un coup à tout moment
Je ne sais pas si c'est ça hier soir j'ai eu des grosses crampes au vagin ça m'angoisse beaucoup mais heureusement cette nuit rien...
Pour le nausée perso des que je la sentais je buvais un peu et ça faisait du bien...
Moi 40 ans
Mr 35 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone

*4 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique

*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
T1 le 22 décembre tout va bien ... Dpni négatif... 💖
On croise les doigts pour la t2 début mars
Avatar du membre
Nad81

Fivette de platine
Messages : 783
Enregistré le : 19 juillet 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Petit message pour vous souhaiter à chacune d'entre vous une bonne année à venir avec nos beaux bébés en bonne santé et une grossesse la plus facile possible
Moi 40 ans
Mr 35 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone

*4 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique

*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
T1 le 22 décembre tout va bien ... Dpni négatif... 💖
On croise les doigts pour la t2 début mars
Avatar du membre
Boutaïa

Fivette d'argent
Messages : 388
Enregistré le : 17 août 2022
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 38

Message non lu par Boutaïa »

Bon réveillon les filles !
Je finis l année en vomissant 😂 bon au moins c'est un signe que bébé est là et qu'il aime pas les litchis 😂
Bisous à toutes
Essai 2019 - PMA Sept 2022
Moi : sopk/tension/endomètre épais
Lui : Tétrazoospermie
Mai 2023 Curetage endo
1ère FIV ICSI fingers sept 2023 - Duphaston Provames Ovaleap Fyremadel Ovitrelle
Ponction le 20/09/23 - 7 ponctionnés, 6 retenus, 6 J2, 1J5 "mon warrior"
Transfert 1J5 25/09/23
PDS 07/10/23 testpositif 193 ui
Echo datation 31/10/23 Tout va bien 🥰
T1 29/11/23 Bébé va bien, on entend pour la 1ère fois son coeurquibat
T2 06/02/24 Les mesures sont bonnes natte C'est une :girl:
20/02/2024 Accouchement prématuré 23a+6 - Chorioamniotite brokenheart
30/05/2024 bilan reprise PMA 🌈
Avatar du membre
ptitchat

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 04 avril 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CPMA-ULiège

Message non lu par ptitchat »

Bonjour,

Bonne année et bonne santé à tous!
Comment allez-vous?

De mon coté, ça va, fatiguée et l'impression de ne pas avoir eu de vacances entre les enfants surexcités par les fêtes et toutes les visites à la famille et les amis.
J'ai eu une écho le 20 décembre et c'est confirmé, c'est un garçon :boy:
Il bougeait tellement qu'il était difficile de prendre les mesures mais il est un peu plus grand que la norme et la trisomie a été écarté.
Maintenant reste à lui trouver un joli prénom. C'est assez compliqué car Monsieur n'a pas les mêmes idées que moi. Par contre on avait pleins d'idées de prénoms féminins avant l'estimation du sexe :lol:


Bonne journée !
moi : OPK/sous-activation endométriale, lui : RAS.

03/15 : PMA
07-10/15 : IAC1/IAC2/IAC3 notpregnant
11/15 : IAC4 pregnant FC précoce
03/16 : FIV1 11 embryons, 1 transféré pregnant IMG à 10SA brokenheart
09-11/16 : TEC1/TEC2/TEC3 - 2 transférés notpregnant
01/17 : Bilan MatriceLab : Sous-activation endométriale
04/17 : TEC4 - 07/04 - 2 transférés, 21/04 - pregnant
:boy: est né le 21/12/17 coeurquibat
10/18 : bébé surprise pregnant
:girl: est né le 15/06/19 coeurquibat
09/21 : essai bébé 3
03/22 : Des jumeaux pregnant FC 6SA brokenheart
09/23 : TEC1 pregnant :boy:
Avatar du membre
Boutaïa

Fivette d'argent
Messages : 388
Enregistré le : 17 août 2022
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 38

Message non lu par Boutaïa »

Coucou les filles !

Plus de nausées, plus de vomis depuis le 31 décembre ! En revanche, toujours des fuites urinaires dès que je tousse trop ou éternue... et c'est vraiment chiant, surtout quand on est pas chez soi.

Mon dernier rdv gygy date du 21 décembre, le prochain est le 06 février, c'est super long, du coup j'ai pris rdv chez une sage femme à côté de chez moi pour voir si bébé va bien quand même et surtout prendre contact aussi puisque j'ai appris qu'une sage femme devait venir à la maison au retour de la mat pour voir l'environnement de l'enfant et donner des conseils. Au moins je la connaîtrais un minimum.

Vous sentez bébé vous ? 19sa pour moi mais rien je pense ou je ne reconnais pas :lol:

Bonne journée à toutes
Essai 2019 - PMA Sept 2022
Moi : sopk/tension/endomètre épais
Lui : Tétrazoospermie
Mai 2023 Curetage endo
1ère FIV ICSI fingers sept 2023 - Duphaston Provames Ovaleap Fyremadel Ovitrelle
Ponction le 20/09/23 - 7 ponctionnés, 6 retenus, 6 J2, 1J5 "mon warrior"
Transfert 1J5 25/09/23
PDS 07/10/23 testpositif 193 ui
Echo datation 31/10/23 Tout va bien 🥰
T1 29/11/23 Bébé va bien, on entend pour la 1ère fois son coeurquibat
T2 06/02/24 Les mesures sont bonnes natte C'est une :girl:
20/02/2024 Accouchement prématuré 23a+6 - Chorioamniotite brokenheart
30/05/2024 bilan reprise PMA 🌈