Oui alors les informations des médecins, c'est pas toujours facile en effet ^^' Je suis plutôt contente du mien, mais je ne pense pas toujours à toutes les questions non plus, et donc entre deux rendez-vous parfois je gamberge pas mal !
Quant à la notion du temps... C'est complexe. Je me suis promis que dorénavant, si un médecin prononçait le mot "urgent" ou l'expression "en urgence", je lui ferai préciser ce que ça veut dire objectivement. Parce que franchement, quand j'ai passé une IRM "en urgence" et que le rendez-vous était au bout de deux mois, ça ne me paraissait pas cohérent alors que c'était acceptable. En revanche, ma belle-mère à qui les médecins disaient depuis plus d'un an "mais non, vous n'avez pas de problème au coeur", quand ils l'ont fait revenir "en urgence" pour lui mettre un pacemaker, c'était fait dans la semaine. Ultra-variable donc...
Tout ça pour dire que même s'ils veulent aller "vite" en t'épargnant la phase insémination, pour eux ça se compte peut-être dans une durée différente de ce que ça laisse entendre à nous autres lambdas ^^'
Aïe, oui, l'arrêt de travail est encore autrement contraignant... Surtout quand ce n'est pas bien délimité dans le temps =S
Alors quitte à être puérile, soyons puériles à deux ! Tu as quelle console ? Je suis une grande adepte de Pikmin sur la Wii. J'ai presque fini le dernier, qui a eu le bon goût de sortir pile le jour de mon hospitalisation suite à ma fausse-couche, en juillet. Ca m'a occupée une bonne partie de l'été =D
Dans un tout autre registre, si tu y es réceptive, il y a aussi la méditation. J'y étais un peu sensibilisée avant, mais j'en ai fait beaucoup plus cet été, ça a l'immense mérite de n'avoir absolument aucune contre-indication médicale ni aucun risque associé, ça m'a permis de remplacer le yoga sur les périodes où je ne peux ou veux pas en faire. Quand on commence à "maitriser" un peu la pratique, ça repose beaucoup l'esprit, ça atténue les crises d'angoisse, ça permet de reconnaître et d'accepter ce qu'on ressent aussi... Et puis on peut n'en faire qu'une minute à la fois, plusieurs fois par jour, donc quand je perds vraiment pied je n'ai pas besoin de me sentir capable de me poser pendant une demi-heure, c'est très accessible ! Bref, ça m'aide beaucoup =)
Quant au dessin, de mon côté je n'ai vraiment aucune capacité

Mais si c'est ta ressource, alors j'espère que ton corps va te laisser en profiter !
Bon courage pour le rendez-vous, j'espère que tu pourras poser toutes les questions du moment !
Démarrage PMA 2022 : 30 ans, endométriose, adénomyose
Lui : 39 ans, ràs
FIV1 octobre 2022, FC précoce
TEC février 2023, négatif
FIV2 mai 2023, grossesse non-évolutive à 11SA
Pause estivale doublée d'une nouvelle opération d'endométriose (salpyngectomie + adhésiolyse)
FIV3 janvier 2024, un TEF négatif, mais quatre embryons en attente de TEC

TEC 29 mars, positif ; T1 ok le 11/6 ; T2 le 8/8, T2bis le 13/8, T2ter le 2/9 et quater le 17/9 : une petite complication cardiaque à qurveiller à la naissance mais bébé grandit bien...