IAC 2023

Répondre
Avatar du membre
SHAMINA

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 31 août 2023
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

IAC 2023

Message non lu par SHAMINA »

Bonjour, y a t-il des personnes en IAC en ce moment...

J'en suis à ma deuxième qui ne donne rien et cela commence vraiment à m'inquiéter
Je suis SOPK et mon conjoint n'a aucun soucis tout va bien de son côté.
Est-ce qu'il y a des personnes SOPK pour qui la troisième IAC a marché ou pas du tout?
Je prends du Gonal F et de l'ovitrelle
La deuxième IAC toutes les conditions étaient réunies, j'ovulais bien, la glaire était bien, le sperme était de qualité selon les médecins.
C'est vraiment lourd de ne pas savoir ce qu'il se passe
Je ne perds pas espoir mais je suis quand même inquiète
Merci de vos retours ^^
Moi: SOPK et surpoids Mari: RAS

IAC 1 notpregnant
IAC 2 notpregnant
IAC 3 testpositif 12 semaines (14 SA) grossesse évolutive cigrose
Avatar du membre
Fanny12

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 20 août 2023
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Fanny12 »

Salut Shamina,
Je démarre le traitement pour ma deuxième IAC demain. Comme toi, SOPK et RAS pour mon chéri. Gonal F en 50 et ovitrelle.
Il peut y avoir plusieurs raisons pour que ça ne fonctionne pas.. pas de fécondation, mauvaise nidation..
Je ne vais pas dire que c’est une question de chance mais presque. Quand on voit le parcours de certaines, on a pas le choix que d’y croire flowerbleue
Avatar du membre
SHAMINA

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 31 août 2023
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par SHAMINA »

Mercii beaucoup de ton retour ! Croisons les doigts sachant que les chances se cumulent au bout de quelques essais de ce que m'a dit le médecin !!!

Tu as raison on n'a pas le choix. Les temps d'attente sont long faut s'occuper aussi. Tu travailles pendant tes inséminations ou tu re reposes?
Moi: SOPK et surpoids Mari: RAS

IAC 1 notpregnant
IAC 2 notpregnant
IAC 3 testpositif 12 semaines (14 SA) grossesse évolutive cigrose
Avatar du membre
Jenn37Her

Fivette d'argent
Messages : 307
Enregistré le : 02 avril 2023
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Jenn37Her »

Bonjour ! Je me joins à vous :) j'ai 30 ans, SOPK, obèse (eh oui, mes chances réduisent encore plus :( ) et PMA solo. Je suis à mon premier essai, avec première injection ce matin (après 5 jours de clomid).

Je croise les doigts pour nous :)
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre notpregnant
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, testpositif !!! DPO13 93, DPO14 133, DPO 19 1274 et écho 12/01 : vésicule vitilienne visible natte 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
Avatar du membre
SHAMINA

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 31 août 2023
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par SHAMINA »

Salut Jenn ! On est voisines dis donc! ^^ on croise les doigts ! Je prenais 100 mg de clomid par jour mais le médecin me l'a stoppé pour continuer avec le gonal F car j ovulais trop tôt avec le clomid ils avaient plus le contrôle sur l'ovulation
On a toute un corps qui réagit différemment mais on va arriver au même but j'en suis sûre !!
Cela fait plaisir d échanger avec des personnes qui rencontre la même situation ! :-D
Demain j'aurais mon premier jour de règle franche je dois appeler le chu pour avoir les nouvelles directives
Je suis en surpoids c'est pas simple non plus j'avais des règles tout les 45 jours! :(

Merci
Moi: SOPK et surpoids Mari: RAS

IAC 1 notpregnant
IAC 2 notpregnant
IAC 3 testpositif 12 semaines (14 SA) grossesse évolutive cigrose
Avatar du membre
Jenn37Her

Fivette d'argent
Messages : 307
Enregistré le : 02 avril 2023
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Jenn37Her »

En effet :) demain je vais d'ailleurs à Tours pour chercher les paillettes !

Dans mon cas, j'ai dû prendre du duphaston pour déclencher mes règles qui sont quasi inexistantes (dernière fois "naturellement", il y a au moins 18 mois !). J'ai hâte d'avoir mon premier monitoring demain pour avoir un peu de vision. Je n'ai aucun espoir pour ce premier essai (je pars défaitiste, mais l'échec sera plus facile à vivre ainsi) donc je le vois plutôt comme un "test" grandeur nature !
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre notpregnant
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, testpositif !!! DPO13 93, DPO14 133, DPO 19 1274 et écho 12/01 : vésicule vitilienne visible natte 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
Avatar du membre
SHAMINA

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 31 août 2023
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par SHAMINA »

Dis toi que la première fois n'est jamais facile et qu'on n'est pas non plus a l abri des bonnes surprises ^^ ! Le duphaston j en prends également tout les cycles pour déclencher les règles et pour faciliter la nidation si il y a!
Le monitoring est toujours un moment intense!! Et surtout a ce moment les sage femme/médecin t explique bien tout ce qu'il passe je pense tu vas répartir avec moins d'inquiétude
Tu nous diras ^^


Vous avez combien d'essai en iac? Moi je crois que ça sera ma dernière avant la FIV
Moi: SOPK et surpoids Mari: RAS

IAC 1 notpregnant
IAC 2 notpregnant
IAC 3 testpositif 12 semaines (14 SA) grossesse évolutive cigrose
Avatar du membre
Fanny12

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 20 août 2023
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Fanny12 »

Oui je travaille mais je suis à mon compte donc c’est plus facile à gérer pour le moment :-)

Jenn je suis partie défaitiste aussi en me disant que je serais moins déçue et ça a plutôt marché ahah (même si il y a toujours un petit espoir). Je me prépare même à la FIV car je ne ne compte pas faire 6 IAC !
La 1ere c’est comme un test mais qui sait pour toi ce sera la bonne fingers
Avatar du membre
Fanny12

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 20 août 2023
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Fanny12 »

2eme mais je pense demander la FIV après.. en essai depuis 2020 ça commence à être long, si on avait commencé la PMA plus tot j’aurai sûrement essayé jusqu’à 4
Avatar du membre
Jenn37Her

Fivette d'argent
Messages : 307
Enregistré le : 02 avril 2023
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Jenn37Her »

Moi j'ai le droit à 3 IAD avant FIV, donc je croise les doigts :)

Yes, je suis très intriguée pour mon rdv de demain, je vous raconterai !!
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre notpregnant
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, testpositif !!! DPO13 93, DPO14 133, DPO 19 1274 et écho 12/01 : vésicule vitilienne visible natte 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart