Nouvelle venue du côté de Metz 57

Répondre
Pmette57

Fivette novice
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Nouvelle venue du côté de Metz 57

Message non lu par Pmette57 »

Bonjour tout le monde !

Je prends enfin mon courage pour écrire sur ce forum que j’observe de loin depuis un moment maintenant. Je me rends compte aujourd’hui qu’avec mon conjoint nous n’avons plus le choix après deux ans d’essai bébé sans résultat…
Il a fait deux spermogrammes, les résultats sont mauvais, 99% d’anomalies 😞
Alors nous allons contacté le centre PMA de Metz prochainement.

J’espère trouver ici de l’aide, du courage et du réconfort. Et en retour pouvoir partager mon expérience à l’avenir 😊😊😊

Merci et au plaisir de vous suivre et de partager avec vous 🤗
6 ans d’amour ❤️
2 ans d’essai bébé 🍼
0 test positif 📉
Asthéno terato spermie 💉
missalex

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Message non lu par missalex »

Pmette57 a écrit : 17 août 2023 à 21:58 Bonjour tout le monde !

Je prends enfin mon courage pour écrire sur ce forum que j’observe de loin depuis un moment maintenant. Je me rends compte aujourd’hui qu’avec mon conjoint nous n’avons plus le choix après deux ans d’essai bébé sans résultat…
Il a fait deux spermogrammes, les résultats sont mauvais, 99% d’anomalies 😞
Alors nous allons contacté le centre PMA de Metz prochainement.

J’espère trouver ici de l’aide, du courage et du réconfort. Et en retour pouvoir partager mon expérience à l’avenir 😊😊😊

Merci et au plaisir de vous suivre et de partager avec vous 🤗
Salut et bienvenue à toi
Désolée de voir que vous devez aussi passer par la. J’ai vu qu’il y avait un sujet avec Mercy hospital tu peux peut être jeter un œil pour te faire conseiller un gyneco …
Donnes nous de tes nouvelles et plein de courage dans ton parcours.
mllle 36 ans, Endométriose profonde, Adénomyose
misteer 43 ans OATS
nuitamour août 2015
Début PMA Nov 2016
Stim 1: notpregnant
Stim 2: notpregnant
Kosmil Pause PMA
Janvier 2018: laparoscopie
Mai 2018: IAC 1: notpregnant
Juin 2018: IAC 2: testpositif
beberoule en mars 2019

Essai bébé #2
Sept 2022: IAC 1: notpregnant
Oct 2022: IAC 2: notpregnant
Fév 2023: démarrage FIV1 avec protocole long Decapeptyl et menopur
15/03 ponction sous hyperstimulation. 7 embryons au frais
22/05 TEC 1 avec 1J2 testpositif
Bébé 2 né le 23.01.24 à 37 SA
IvyDiamond

Fivette habituée

Message non lu par IvyDiamond »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle ici, et un peu perdue dans ce nouveau monde de la FIV que je ne connais pas du tout 😳
J’ai fait une GEU le mois dernier après « seulement » 5 cycles d’essais. J’ai cependant des antécédents puisque j’ai fait salpinginte en septembre dernier, mes trompes étaient abîmées, mais après une hysterographie, on m’a donné le feu vert pour les essais… sauf que 😅 la médecine a des limites.

Quoi qu’il en soit, j’ai subi une ablation de la trompe gauche suite à cette GEU, et lors de l’épreuve au bleu de méthylène qui a été réalisée dans la foulée, il s’avère que ma trompe droite est obstruée => direction la FIV.

Nous avons donc rendez-vous le 5 octobre avec le Dr Schweitzer en Visio… et avons déjà transmis tous les examens possibles et imaginables que nous avons en notre possession (spermogramme pour monsieur, bilan hormonal pour moi, bilans opératoires, sérologies pour oui et moi…). Bref… je vous avoue que j’appréhende un peu ce rendez-vous, ce parcours et sa durée !

Avez vous des retours d’expérience sur le temps passé entre le 1er rdv et le début du protocole ?

Connaissez vous le Dr Schweitzer ?

Tout conseil sera le bienvenu. Merci d’avance à toutes 🫶🏻
Lui, 33 ans, RAS
Moi, 35 ans, trompes HS
Septembre 2022 => Salpingite (2 trompes abîmées mais pas de contre indication à une grossesse)
Février 2023 => hysterosalpingographie OK : feu vert pour les essais
Juillet 2023 => testpositif mais… GEU trompe gauche rompue et droite très abîmée
Octobre 2023 => direction PMA. Premier RDV

FIV 1 - Février 2024 => premier protocole. Menopur 150 ui de j2 a j12. Orgalutran de j7 a j13. Monitorage a j13 : 13 follicules. Ponction : 4 matures. 2 fécondés. 2J3. Pas de J5 🛑

Retour à la case départ :cry:
Virginie57

Fivette novice

Message non lu par Virginie57 »

IvyDiamond a écrit : 23 août 2023 à 18:27 Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle ici, et un peu perdue dans ce nouveau monde de la FIV que je ne connais pas du tout 😳
J’ai fait une GEU le mois dernier après « seulement » 5 cycles d’essais. J’ai cependant des antécédents puisque j’ai fait salpinginte en septembre dernier, mes trompes étaient abîmées, mais après une hysterographie, on m’a donné le feu vert pour les essais… sauf que 😅 la médecine a des limites.

Quoi qu’il en soit, j’ai subi une ablation de la trompe gauche suite à cette GEU, et lors de l’épreuve au bleu de méthylène qui a été réalisée dans la foulée, il s’avère que ma trompe droite est obstruée => direction la FIV.

Nous avons donc rendez-vous le 5 octobre avec le Dr Schweitzer en Visio… et avons déjà transmis tous les examens possibles et imaginables que nous avons en notre possession (spermogramme pour monsieur, bilan hormonal pour moi, bilans opératoires, sérologies pour oui et moi…). Bref… je vous avoue que j’appréhende un peu ce rendez-vous, ce parcours et sa durée !

Avez vous des retours d’expérience sur le temps passé entre le 1er rdv et le début du protocole ?

Connaissez vous le Dr Schweitzer ?

Tout conseil sera le bienvenu. Merci d’avance à toutes 🫶🏻
bonjour Ivy,

je suis comme toi, je débute dans l aventure PMA mais j ai un chouilla d avance du coup je peux te détailler un peu mon parcours pour te donner une idée puisque je suis également suivi à Mercy par le Docteur Schweitzer.

après plusieurs examens programmé par mon gyneco en janvier 2023 et vu les résultats (vraiment pourri) il m a conseillé de prendre contact avec le centre PMA de Mercy.
J ai donc eu mon premier rdv en Visio avec le Dr Schweitzer vers la mi Mars 2023.

elle m a programmé une historiographie (radio des trompes) que j ai faite le mois suivant, à la mi avril
Une de mes trompes était bouchée.. mais en forçant un peu pendant l examen elles ont réussi à me la déboucher.. douloureux au possible.. mais que ne ferait on pas pour "fufur baby"
j ai revu la doc pour la lecture de mes résultats début mai.
et j ai eu une réunion FIV à l hôpital fin mai 2023.

lors de mon rdv doc, une hysteroscopie à été programmée pour fin juin. ouff cette fois, le rdv doc pour lecture des résultats a pu être programmer le même jour.

c est la qu on a vu que je faisais un peu d endometriose.

bref. la dessus, avec tous les résultats obtenus, la FIV est décidée pour la rentrée.

je reçois mes ordonnances et explications (bcp bcp d explication.. même en notant tout, on se sent un peu perdu.. avec du recul, je regrette de ne pas avoir fait un enregistrement vocal du rdv. lol

bref, tout est programmé, aussi en fonction de mes vacances puisque je partais 2 semaines fin août

du coup, injection blocage début août
et la j ai commencé les injections de stimulation il y a 2 jours.
semaine prochaine je revois la Doc pour échographie et prise de sang (certainement pour voir où ça en est et quand programmer la Ponction.)

tout le processus peut sembler long, mais au final, tout est passé très vite qd même..
courage, bientôt c est toi qui racontera ton parcours à une nouvelle qui se pose des questions.

Mon ressenti sur la Doc :
elle est très sympa et très professionnelle.
on voit qu elle sait ce qu elle fait
par contre il ne faut pas hésiter à poser des questions.
moi 42 ans Endo + rés. o. poucebas
lui 36 ans misteer poucebas

FIV1
20/09/23 Ponction1
2 foll. 0 féc. Annul Transfert pleurrs

FIV1 bis
12/12/23 P2
5 foll - 4 mât- 2 féc à J2 - Stop à J4 - Annul. du Transfert pleurrs

FIV1 ter
03/04/24 P3 sous Rachi
5 foll - 4 mât 2 féc à J2 - 1 Transféré à J5 - 1 Congelé à J6
TEF le 08/04. PdS le 20/04 notpregnant