Temps d'attente au CECOS de Marseille

Répondre
Avatar du membre
chole13

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 04 août 2023
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Temps d'attente au CECOS de Marseille

Message non lu par chole13 »

Bonjour! Est-ce quelqu'un connait les délais d'attente moyens pour un don de sperme au CECOS de Marseille ? L'hôpital n'a pas su nous répondre.
Merci.
Avatar du membre
Suellen13

Fivette fidèle
Messages : 72
Enregistré le : 16 juin 2023
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 40

Message non lu par Suellen13 »

Bonjour Chole13,
de memoire ils sont d'environ 6 mois , en tout cas c'etait le cas en fin 2022. Je suis tombé sur un article cette semaine où ils expliquaient que le Cecos est dans une espece de course contre la montre pour utiliser les pailletes d'avant la loi bioethique de 2021 et la levée de l'anonymat
Dans mon cas j'ai eu mon rdv au Cecos fin novembre , et j'ai eu ma FIV fin juillet, sachant que j'ai été retardé par des pb de vaccins, infections , regles qui ne venaient pas, etc.. mais les paillettes etaient deja dispo.
Normalement, tu vas devoir prendre rdv au Cecos, et avoir 2 rdv obligatoires avec la Bio du cecos, et 2 avec la psy du Cecos (si ce n'est deja fait).
Ton gyneco t'as demandé de les apeller ? ( les procedures different peut-etre legerement d'un centre à l'autre)
39 ans , AMH faible (0,57 en 01/2021 et 0,23 en 10/2021)

1ere Grossesse spontanée 01/2021 : IMG 07/2021
Inscription PMA 10/2021
1 trompe obstruée et une quasi totalement:1 opérée en 04/2022, l'autre impossible

2eme Grossesse spontanée 05/2022 : brokenheart 07/2022

FIV 1 Solo : juillet 2023
4 follicules aux echos, 4 ovocytes matures,3 embryons, 1 GB brokenheart , 2 notpregnant

FIV 2 Solo : 2024 treefle
Avatar du membre
chole13

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 04 août 2023
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par chole13 »

Merci beaucoup pour ta réponse !
On n'est pas encore suivies, on est encore dans le processus de recherches avant de prendre des décisions. On pensait qu'il y avait environ 2 ans d'attente donc on voulait s'y prendre en avance, mais peut être que ça ne va pas être tant nécessaire finalement !
Pour le premier rdv, tu penses que c'est mieux d'aller directement à l'hôpital ou plutôt en cabinet avec un gynéco ?
Avatar du membre
myma

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 26 juillet 2023
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 34

Message non lu par myma »

Bonjour,
Nous attendons d'être fixé sur faire la biopsie ou pas pour mon mari mais nous sommes aussi entrain de réfléchir à un éventuel don, RDV pris pour fin novembre, on croise les doigts. si j'ai l'information sur les délais je vous la communiquerai