Page 1 sur 1

Temps d'attente au CECOS de Marseille

Posté : 06 août 2023 à 12:56
par chole13
Bonjour! Est-ce quelqu'un connait les délais d'attente moyens pour un don de sperme au CECOS de Marseille ? L'hôpital n'a pas su nous répondre.
Merci.

Re: Temps d'attente au CECOS de Marseille

Posté : 07 août 2023 à 11:48
par Suellen13
Bonjour Chole13,
de memoire ils sont d'environ 6 mois , en tout cas c'etait le cas en fin 2022. Je suis tombé sur un article cette semaine où ils expliquaient que le Cecos est dans une espece de course contre la montre pour utiliser les pailletes d'avant la loi bioethique de 2021 et la levée de l'anonymat
Dans mon cas j'ai eu mon rdv au Cecos fin novembre , et j'ai eu ma FIV fin juillet, sachant que j'ai été retardé par des pb de vaccins, infections , regles qui ne venaient pas, etc.. mais les paillettes etaient deja dispo.
Normalement, tu vas devoir prendre rdv au Cecos, et avoir 2 rdv obligatoires avec la Bio du cecos, et 2 avec la psy du Cecos (si ce n'est deja fait).
Ton gyneco t'as demandé de les apeller ? ( les procedures different peut-etre legerement d'un centre à l'autre)

Re: Temps d'attente au CECOS de Marseille

Posté : 08 août 2023 à 13:45
par chole13
Merci beaucoup pour ta réponse !
On n'est pas encore suivies, on est encore dans le processus de recherches avant de prendre des décisions. On pensait qu'il y avait environ 2 ans d'attente donc on voulait s'y prendre en avance, mais peut être que ça ne va pas être tant nécessaire finalement !
Pour le premier rdv, tu penses que c'est mieux d'aller directement à l'hôpital ou plutôt en cabinet avec un gynéco ?

Re: Temps d'attente au CECOS de Marseille

Posté : 06 sept. 2023 à 12:42
par myma
Bonjour,
Nous attendons d'être fixé sur faire la biopsie ou pas pour mon mari mais nous sommes aussi entrain de réfléchir à un éventuel don, RDV pris pour fin novembre, on croise les doigts. si j'ai l'information sur les délais je vous la communiquerai