Nouvelle sur le forum - 1er rdv PMA le 05/08/2023

Répondre
Avatar du membre
Pleo

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Nouvelle sur le forum - 1er rdv PMA le 05/08/2023

Message non lu par Pleo »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.

Voici notre petite histoire : nous sommes en couple depuis 15 ans et mariés depuis 2 ans.
Nous essayons d'avoir des enfants depuis 2 ans mais sans succès à ce jour.... et nous "subissons" tout notre entourage (amis et famille) qui ne cesse d'avoir LA bonne nouvelle que nous espérons tant... :cry:

Nous avons récemment décidés de nous tourner vers la PMA (sans trop savoir à quoi nous attendre).
Notre 1er rendez-vous a lieu demain matin fingers
Nous pensons qu'une IAC est le mieux pour nous pour le moment mais nous verrons bien ce que va nous dire le médecin demain.

Au plaisir d'échanger avec vous !

Bonne journée à vous !
Moi : 33 ans
Lui : 34 ans
Essai bébé depuis septembre 2021 => les notpregnant s'enchainent...

05/08/2023 1er rdv PMA
Avatar du membre
MathildeJ

Fivette de bronze
Messages : 101
Enregistré le : 15 juillet 2023
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par MathildeJ »

Bonjour Pléo,

Je te comprends, ce n'est pas facile de se réjouir comme avant quand on attend soi-même la bonne nouvelle. J'espère que ça ira bien pour vous !
Comment s'est passé ce premier rendez-vous ? Est-ce qu'il y a un début d'explication, ou surtout des nouvelles questions et des examens ? Est-ce que le contact est bien passé avec le médecin ?
31 ans, endométriose, adénomyose
Lui : 39 ans, ràs

FIV1 octobre 2022, FC précoce
TEC février 2023, négatif
FIV2 mai 2023, grossesse non-évolutive à 11SA
Pause estivale doublée d'une nouvelle opération d'endométriose (salpyngectomie + adhésiolyse)
FIV3 janvier 2024, un TEF négatif, mais quatre embryons en attente de TEC fingers
Avatar du membre
Pleo

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Pleo »

Bonjour Mathilde, ce premier rendez-vous s'est très bien passé. Le médecin a été vraiment très sympathique et nous a mis en confiance, ce qui nous a vraiment rassuré !
Il nous a prescrit de examens pour mon mari et moi-même (mon mari a eu de la chimio a 20 ans et j'ai visiblement un soucis d'ovulation ...). Donc à voir. Les examens sont prévus entre fin aout et début septembre avec un nouveau rendez-vous gynéco début septembre.

A suivre fingers
Moi : 33 ans
Lui : 34 ans
Essai bébé depuis septembre 2021 => les notpregnant s'enchainent...

05/08/2023 1er rdv PMA
Avatar du membre
MathildeJ

Fivette de bronze
Messages : 101
Enregistré le : 15 juillet 2023
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par MathildeJ »

Salut Pleo,

Ah, déjà c'est bien si le courant est passé avec le médecin. J'espère évidemment que ça aboutira "vite", mais on est quand même amenés à les voir souvent alors c'est mieux comme ça ! ^^ En plus, on s'en remet largement à eux pour un peu tout pendant certaines périodes...
Bon courage pour les examens =)
31 ans, endométriose, adénomyose
Lui : 39 ans, ràs

FIV1 octobre 2022, FC précoce
TEC février 2023, négatif
FIV2 mai 2023, grossesse non-évolutive à 11SA
Pause estivale doublée d'une nouvelle opération d'endométriose (salpyngectomie + adhésiolyse)
FIV3 janvier 2024, un TEF négatif, mais quatre embryons en attente de TEC fingers
Avatar du membre
Happyday

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 07 octobre 2023
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 31

Message non lu par Happyday »

Bonjour, nouvelle dans ce parcours avec mon conjoint nous avons rendez-vous le 23 novembre vivement....
Ça donne quoi vos rendez vous ? 🤞
Aurore 31 ans endométriose
floower
Avatar du membre
MathildeJ

Fivette de bronze
Messages : 101
Enregistré le : 15 juillet 2023
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par MathildeJ »

Bonjour Happyday,

Bienvenue sur le forum.
Attente de mon côté également... j'ai un rendez-vous post-opératoire la semaine prochaine, mais probablement pas de relance de la prochaine FIV avant janvier, aussi pour des questions d'organisation de notre côté.
31 ans, endométriose, adénomyose
Lui : 39 ans, ràs

FIV1 octobre 2022, FC précoce
TEC février 2023, négatif
FIV2 mai 2023, grossesse non-évolutive à 11SA
Pause estivale doublée d'une nouvelle opération d'endométriose (salpyngectomie + adhésiolyse)
FIV3 janvier 2024, un TEF négatif, mais quatre embryons en attente de TEC fingers
Avatar du membre
Happyday

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 07 octobre 2023
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 31

Message non lu par Happyday »

Oh j'espère que ça ira pour toi ton rendez-vous post op
Oui puis avec les fêtes qui arrive la coupure fera peut être du bien aussi, pour reprendre en début d'année une nouvelle page à écrire 😊
Aurore 31 ans endométriose
floower
Avatar du membre
MathildeJ

Fivette de bronze
Messages : 101
Enregistré le : 15 juillet 2023
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par MathildeJ »

Bonsoir,

Bon finalement je démarrerai la prochaine FIV le 28 décembre, donc juste avant la nouvelle année =) Comme ça je serai en vacances pendant tout le début, ça sera pratique =).

Pleo, comment vas-tu ? Les examens et le rendez-vous avec le gynéco se sont-ils bien passés ?
31 ans, endométriose, adénomyose
Lui : 39 ans, ràs

FIV1 octobre 2022, FC précoce
TEC février 2023, négatif
FIV2 mai 2023, grossesse non-évolutive à 11SA
Pause estivale doublée d'une nouvelle opération d'endométriose (salpyngectomie + adhésiolyse)
FIV3 janvier 2024, un TEF négatif, mais quatre embryons en attente de TEC fingers