3 IAD et 2 FIV en Espagne, je débarque enfin ici

Répondre
Avatar du membre
mariebcn

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 27 juillet 2023
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF
Localisation : Strasbourg
Âge : 42

3 IAD et 2 FIV en Espagne, je débarque enfin ici

Message non lu par mariebcn »

Hello à toutes,

J'ai débarqué ici hier soir en panique après avoir passé ma journée d'hier à chercher désespérément une solution de secours pour passer mes échos en vue d'un TEC sur mon cycle actuel... cause centre PMA fermé pour vacances :shock:
Et j'y ai trouvé une réponse très vite alors je vais probablement trainer un peu par ici maintenant ;-)

J'ai décidé en 2021 de faire un bébé en solo, ayant toujours eu ce désir d'enfant et la quarantaine ayant pointé son nez sans que j'ai eu l'occasion d'être maman avec un papa à mes côtés... :?

J'ai commencé mon parcours directement en Espagne (oui je sais, c'est autorisé en France depuis 2021, mais comment vous dire, en France on m'a dit cash "allez en Espagne, ça ira plus vite" :shock: ).
Janvier 2022, 1e IAD, pregnant du 1e coup et je me sentais très chanceuse jusqu'à la 8e semaine où tout s'est effondré avec ma FC... :cry:
J'ai refait 2 tentatives en avril et mai 2022, échecs toutes les 2 même si signes très clairs que ça a fécondé puis FC très précoces sur les 2 a priori... notpregnant x2
Du coup j'ai pris qqs mois de pause et je suis passée à la FIV, 1e ponction en novembre, 4 ovocytes, 2 fécondés, 2 blastocystes. Et puis après le DPI (le diagnostic pré-implantatoire, je sais que ça ne se fait pas en France, mais heureusement là bas, oui...), 1 embryon "parfait". TEC en janvier 2023, qui ne s'est pas accroché... notpregnant :cry:

2e ponction en avril, on a changé le protocole, 7 ovocytes, 4 fécondés, 2 blastocystes, et de nouveau 1 embryon "parfait" après DPI. Il m'attend sagement "au congel" en Espagne, et ce mois ci devrait être celui du TEC, et je l'espère du pregnant aussi ! Protocole changé aussi, on fait sur "cycle naturel" donc pour l'instant 0 médocs, je vais surveiller mon évolution folliculaire + endomètre, puis on déclenchera l'ovulation et 1 semaine après, transfert. Bref à suivre mais fingers fingers fingers

Pour le reste : je vis à côté de Strasbourg, je suis suivie à Barcelona IVF (ils sont top), et je faisais jusqu'à hier toutes mes échos au CMCO de Schiltigheim, mais cette fois c'est fini, ils ne me reverront plus, ras le bol de leur inconstance, c'est trop dur pour les nerfs de pas savoir à quelle sauce je vais être mangée à chaque fois que je les appelle...
IAD1 : 01/2022 - FC à 8 SA 😭
IAD2 : 04/2022 - négatif 😢
IAD3 : 05/2022 - 2 tests positifs avant le négatif 😭
FIV1 : 11/2022 - 1 embryon OK après DPI - TEC 10/01/2023 échec 😢
FIV2 : 04/2023 - 1 embryon OK après DPI - TEC 13/08/2023 échec 😢
FIV3 : 02/2024 - 1 seul follicule donc transformée en IAD 05/02/2024 - négatif 😢
Examens et réflexion en cours en vue d'un potentiel DD