Bb pr mars 2024, début du psychotage...

Avatar du membre
pmette23

Fivette de platine
Messages : 796
Enregistré le : 07 février 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par pmette23 »

Mel, ça allait la nuit ?

Je reviens de chez ma généraliste, faut un régime anti cholestérol et contrôle dans un mois même si elle est pas inquiète. Je vous jure les filles, j'en ai marre... Je viens d'arrêter le traitement HTA et celui de la thyroïde, me voilà embarquée dans une autre galère. J'ai vraiment envie de pleurer là, comment faire attention à ce qu'on mange avec les bébés ? Je n'ai pas le temps de me faire de vrais repas corrects à midi, bébé dort pas. Et quand je lui ai dit ça bah j'ai eu droit à "bientôt il pourra être dans le porte-bébé, ça vous libérera les bras". Sérieux. Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.
mllle suspicion de SOPK
misteer tératospermie et asthénospermie

FIV IMSI 1
ponction le 13/03/23
freeze all - 2J5
TEC 1 : 27/5/23
pds le 5/6/23 notpregnant
TEC 2 : 27/6/23
pds le 6/7/23 pregnant
pds le 8/7/23 HCG + 120% fingers
pds le 10/7/23 HCG + 160% fingers
écho n°1 le 18/7/23 fingers
écho n°2 le 01/8/23 fingers
écho T1 le 31/8/23
Avatar du membre
Nathalie2023

Fivette d'or
Messages : 582
Enregistré le : 05 août 2023
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 43

Message non lu par Nathalie2023 »

Cc pmette je compatis vraiment c'est dur. Ma fille est rebelotte conjonctivite et rhume. Ça ne finit pas. Pour le cholestérol c'est souvent génétique. Mon mari qui est tout fin et a un Imc faible en a aussi et en gros il évite le gras le sel le fromage et le sucre la plupart du temps mais s'il ne peut pas il ne peut pas!
Courage ça va aller de mieux en mieux. As tu essayé le sling plutôt que le porte bébé ? C'est plus pratique, moins lourd et tu peux aussi l'avoir d'occasion. Ça va aller de mieux en mieux tu verras.
Mr 40 ans
Mlle 43 ans
une fille de 6 ans

2022 : FIV ICSI 1
- FIV 1 => pas de résultat
- FIV 2 => pas de résultat
Janvier 2023
Fiv 3 => testpositif
écho avec embryon non actif à 6 SA

Juillet 2023
Fiv 4 : dernier essai. Insémination 2 embryons à J+5 le 2 juillet
testpositif
bigheart à 7 SA avec 1 seul embryon le 7 août ! on croise les doigts
T1 bigheart une grande cocotte de 65 mm
Test trisomie 1/512
DPNI négatif le 20 septembre 2023
Avatar du membre
Salie

Fivette de platine
Messages : 964
Enregistré le : 07 mars 2022
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Salie »

Pmette je vais peut être dire une bêtise mais sincèrement tu n'es pas à quelques mois près pour cette histoire de cholestérol si ? Parceque faire attention à son alimentation avec un bébé d'un mois j'ai envie de te dire que c'est quasi mission impossible. En plus personnellement je ne cuisine jamais avec bébé en echarpe j'ai trop peur des vapeurs chaudes ou autre. Donc en general c'est surgelé le midi et encore je mange rapidement et pas grand chose avec bebe dans les bras du coup je grignote beaucoup la journée car j'ai faim.

Nathalie ici aussi bébé a le nez pris... on est tous malade dans la famille... du coup je lui lave le nez avant chaque bib pour pas que ça dégénère. J'espère que ta fille va vite se remettre !!!

Moi j'ai juste une corbeille dans la salle de bain que je vide 1 à 2 fois par jour dans la poubelle extérieure. Après bébé fait max une selle par jour... Pour mon premier j'avais la poubelle à couches mais bon c'est vraiment pas un indispensable je trouve et en plus c'est cher.

Dwutwu comment c'est passé l'écho des reins ?

Sinon je me demandais, vos bébés à 4 semaines sont/étaient très éveillés ? Ici c'est max 1h30 entre 2 dodos et encore une fois sur deux c'est juste le temps du bib... Je sais que Pmette ton fils est bien éveillé, moi c'est un peu le contraire...
mllle 38 ans
misteer 33 ans
:boy: 10 ans

2023 : pregnant
- 6 SA : coeurquibat
- tritest 1/600 => dpni negatif
- 19 SA : c'est une :girl:
- 22 SA : 430g la cocotte !
- 28 SA : 1kg270
- 33 SA : 1kg870
- 39 SA : cigrose
Avatar du membre
mel12

Fivette d'or
Messages : 547
Enregistré le : 15 juin 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par mel12 »

pmette23 a écrit : 11 avr. 2024 à 16:18 Mel, ça allait la nuit ?

Je reviens de chez ma généraliste, faut un régime anti cholestérol et contrôle dans un mois même si elle est pas inquiète. Je vous jure les filles, j'en ai marre... Je viens d'arrêter le traitement HTA et celui de la thyroïde, me voilà embarquée dans une autre galère. J'ai vraiment envie de pleurer là, comment faire attention à ce qu'on mange avec les bébés ? Je n'ai pas le temps de me faire de vrais repas corrects à midi, bébé dort pas. Et quand je lui ai dit ça bah j'ai eu droit à "bientôt il pourra être dans le porte-bébé, ça vous libérera les bras". Sérieux. Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.
Nuit très hachées mais ça aurait pu être pire ☺️

Cholestérol c’est franchement chiant. Alors si ça peut aider pcq j’en fait depuis aussi loin que je me souvienne mais ça va ça vient. Quand tu fais une pds pour le cholestérol évite la veille de manger de la mal bouffe ou des produits de la mer car ça biaise l’analyse car ça fait monter ponctuellement ton cholestérol. Ensuite quand je suis en phase cholestérol j’évite les produits qui le font augmenter mais je ne fait pas de régime particulier non plus. Après tout dépend si tu dépasses de bcp ou pas. Sinon je sais qu’il y a des compléments alimentaires qui permettent de réguler sans passer par la case médoc.
misteer : 36 ans - zozo faible mobilité
mllle : 34 ans - RAS

Octobre 2022 : début essai BB1
Novembre 2022 : testpositif - FC à 4SA
Mai 2023 : début PMA - IAC
05/06/23 : 1ière IAC pregnant
19/06/23 : 255ui
26/06/23 : 3472ui
20/07/23 : écho datation - le coeurquibat bat
23/08/23 : écho T1 :girl:
26/10/23 : écho T2 tout va bien natte
11/01/24 : écho T3 bébé va bien multiheart
Avatar du membre
mel12

Fivette d'or
Messages : 547
Enregistré le : 15 juin 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par mel12 »

Nathalie2023 a écrit : 11 avr. 2024 à 20:56 Cc pmette je compatis vraiment c'est dur. Ma fille est rebelotte conjonctivite et rhume. Ça ne finit pas. Pour le cholestérol c'est souvent génétique. Mon mari qui est tout fin et a un Imc faible en a aussi et en gros il évite le gras le sel le fromage et le sucre la plupart du temps mais s'il ne peut pas il ne peut pas!
Courage ça va aller de mieux en mieux. As tu essayé le sling plutôt que le porte bébé ? C'est plus pratique, moins lourd et tu peux aussi l'avoir d'occasion. Ça va aller de mieux en mieux tu verras.
Comment ça se fait que ta fille enchaîne encore.. mes pauvres j’espère que ça va partir vite.

Je confirme. Dans ma famille tout le monde fait du cholestérol mais imc normal mais tranche basse rien à voir avec le poids ce sont les aliments
misteer : 36 ans - zozo faible mobilité
mllle : 34 ans - RAS

Octobre 2022 : début essai BB1
Novembre 2022 : testpositif - FC à 4SA
Mai 2023 : début PMA - IAC
05/06/23 : 1ière IAC pregnant
19/06/23 : 255ui
26/06/23 : 3472ui
20/07/23 : écho datation - le coeurquibat bat
23/08/23 : écho T1 :girl:
26/10/23 : écho T2 tout va bien natte
11/01/24 : écho T3 bébé va bien multiheart
Avatar du membre
mel12

Fivette d'or
Messages : 547
Enregistré le : 15 juin 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par mel12 »

Salie a écrit : 11 avr. 2024 à 21:33 Pmette je vais peut être dire une bêtise mais sincèrement tu n'es pas à quelques mois près pour cette histoire de cholestérol si ? Parceque faire attention à son alimentation avec un bébé d'un mois j'ai envie de te dire que c'est quasi mission impossible. En plus personnellement je ne cuisine jamais avec bébé en echarpe j'ai trop peur des vapeurs chaudes ou autre. Donc en general c'est surgelé le midi et encore je mange rapidement et pas grand chose avec bebe dans les bras du coup je grignote beaucoup la journée car j'ai faim.

Nathalie ici aussi bébé a le nez pris... on est tous malade dans la famille... du coup je lui lave le nez avant chaque bib pour pas que ça dégénère. J'espère que ta fille va vite se remettre !!!

Moi j'ai juste une corbeille dans la salle de bain que je vide 1 à 2 fois par jour dans la poubelle extérieure. Après bébé fait max une selle par jour... Pour mon premier j'avais la poubelle à couches mais bon c'est vraiment pas un indispensable je trouve et en plus c'est cher.

Dwutwu comment c'est passé l'écho des reins ?

Sinon je me demandais, vos bébés à 4 semaines sont/étaient très éveillés ? Ici c'est max 1h30 entre 2 dodos et encore une fois sur deux c'est juste le temps du bib... Je sais que Pmette ton fils est bien éveillé, moi c'est un peu le contraire...
Pas plus que d’habitude pour ma part. Elle peut dormir 3h comme 10min entre chaque bib… donc entre chaque bib elle peut être éveillée 10min comme 3h et j’ai pas particulièrement vu les fameux pics de croissance 3/6/9 semaines/mois.
Après je pense pas qu’il y ait d’inquiétude à avoir. J’ai lu que si les bébés dorment il faut pas les réveiller (sauf prema au début) car ils ont besoin de repos pour assimiler la journée.
misteer : 36 ans - zozo faible mobilité
mllle : 34 ans - RAS

Octobre 2022 : début essai BB1
Novembre 2022 : testpositif - FC à 4SA
Mai 2023 : début PMA - IAC
05/06/23 : 1ière IAC pregnant
19/06/23 : 255ui
26/06/23 : 3472ui
20/07/23 : écho datation - le coeurquibat bat
23/08/23 : écho T1 :girl:
26/10/23 : écho T2 tout va bien natte
11/01/24 : écho T3 bébé va bien multiheart
Avatar du membre
pmette23

Fivette de platine
Messages : 796
Enregistré le : 07 février 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par pmette23 »

Salie j'aimerais bien mais j'ai un contrôle dans un mois :? J'ai l'impression que les médecins que j'ai vues n'ont aucune compréhension envers une maman d'un bébé si petit et malade de surcroît (et qui ne dort absolument pas la journée), mais bon, c'est leur boulot et puis j'ai quand même fait de l'HTA pendant trois mois donc je pense qu'elles veulent juste me protéger. Mais c'est franchement chiant. Mel, merci, je ne savais pas pour les fruits de mer ! Je vais effectivement faire bien attention, en espérant que ça redescende un peu.

Sinon oui moi aussi le petit a le nez pris la nuit, et on atteint le max au matin, là j'ai passé 15 minutes à essayer de le désengorger le pauvre mais j'y arrive pas toujours très bien malgré toutes les positions que j'essaye.

DwuTwu, j'espère que les nouvelles sont bonnes fingers
mllle suspicion de SOPK
misteer tératospermie et asthénospermie

FIV IMSI 1
ponction le 13/03/23
freeze all - 2J5
TEC 1 : 27/5/23
pds le 5/6/23 notpregnant
TEC 2 : 27/6/23
pds le 6/7/23 pregnant
pds le 8/7/23 HCG + 120% fingers
pds le 10/7/23 HCG + 160% fingers
écho n°1 le 18/7/23 fingers
écho n°2 le 01/8/23 fingers
écho T1 le 31/8/23
Avatar du membre
Salie

Fivette de platine
Messages : 964
Enregistré le : 07 mars 2022
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Salie »

Le nez pris juste le matin ça peut être aussi des reflux et pas forcément un rhume...
Moi j'utilise une pipette avec du serum phy c'est le plus efficace je trouve.

Courage à toi avec ce régime alors... :/
mllle 38 ans
misteer 33 ans
:boy: 10 ans

2023 : pregnant
- 6 SA : coeurquibat
- tritest 1/600 => dpni negatif
- 19 SA : c'est une :girl:
- 22 SA : 430g la cocotte !
- 28 SA : 1kg270
- 33 SA : 1kg870
- 39 SA : cigrose
Avatar du membre
DwuTwu

Fivette d'argent
Messages : 406
Enregistré le : 16 janvier 2023
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Centre étranger : Centre de la fertilité Paris-Est (Nogent-sur-Marne
Âge : 36

Message non lu par DwuTwu »

Hello les filles,

Je suis trop énervée je n’ai pas pu faire l’écho parce que le radiologue ne s’occupe pas des bébés smilvener j’avais pourtant pris rdv avec son profil sur doctolib et il n’y avait aucun message d’information ou autre ! Et quand je leur ai fait la remarque j’avais l’impression de parler à un mur les secrétaires ne savaient que répondre que doctolib ce n’était pas eux mais y a bien quelqu’un qui gère les paramètres de rdv smilvener enfin bref du coup j’ai trouvé un autre centre et j’ai rdv le 29 j’espère que ça ira pour les délais de contrôles…
Au moins la bonne nouvelle c’est la pesée bébé a pris 300g en une semaine la sage femme était ravie ! :lol:

Pmette j’espère que ton contrôle dans un mois sera bon ! A l’époque on m’avait dir d’éviter le formage et les viennoiseries… pourtant pas des aliments que je mange souvent :-D regarde sur internet tu trouveras peut être des astuces pour le faire baisser naturellement ;-)
Après ma première grossesse j’ai eu des taches sur le côté des yeux qui arrivent plutôt aux hommes de 50 ans qui font du cholestérol justement et que j’ai dû retirer au laser donc ça ne m’étonnerais pas que ce soit lié à toutes nos hormones chamboulées !

Sinon nez toujours pris ici aussi donc lavage au sérum physiologique avec l’aide d’une seringue c’est hyper pratique !
Et comme toi Salie bébé à peu de phases d’éveil et souvent quand maman veut dormir :lol: elles durent parfois une petite heure mais il n’y en a qu’une ou 2 dans la journée hors tétés…

Pour la poubelle de couches pour l’instant on a juste une corbeille mais c’est quand la diversification commencera que ça deviendra critique :-D
Moi : 35 ans RAS (AMH un peu basse) Lui : 37 ans RAS

2018 : :boy: naturel
07/2020 : essai bébé 2
FIV1 03/22 : 1 follicule -> IAC pregnant mais FC 7sa brokenheart
FIV1bis 07/22 : 0 embryons
FIV1ter ICSI 09/22 : TEF 2J3 notpregnant

Changement de centre
FIV2 ICSI 01/23 : risque d'hyperstim, 1J5 minipingoo
TEC 02/23 notpregnant

MatriceLab : sous-activation
FIV 3 : TEF 1J5 10/07 testpositif pray
DPO14 :160 DPO16 : 456 DPO20 : 3339
07/08 : coeurquibat LCC 7 mm
Tri test 1/110 mais DPNI OK 8-)
T2 OK floower :boy:
Avatar du membre
mel12

Fivette d'or
Messages : 547
Enregistré le : 15 juin 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par mel12 »

DwuTwu a écrit : 12 avr. 2024 à 11:54 Hello les filles,

Je suis trop énervée je n’ai pas pu faire l’écho parce que le radiologue ne s’occupe pas des bébés smilvener j’avais pourtant pris rdv avec son profil sur doctolib et il n’y avait aucun message d’information ou autre ! Et quand je leur ai fait la remarque j’avais l’impression de parler à un mur les secrétaires ne savaient que répondre que doctolib ce n’était pas eux mais y a bien quelqu’un qui gère les paramètres de rdv smilvener enfin bref du coup j’ai trouvé un autre centre et j’ai rdv le 29 j’espère que ça ira pour les délais de contrôles…
Au moins la bonne nouvelle c’est la pesée bébé a pris 300g en une semaine la sage femme était ravie ! :lol:

Pmette j’espère que ton contrôle dans un mois sera bon ! A l’époque on m’avait dir d’éviter le formage et les viennoiseries… pourtant pas des aliments que je mange souvent :-D regarde sur internet tu trouveras peut être des astuces pour le faire baisser naturellement ;-)
Après ma première grossesse j’ai eu des taches sur le côté des yeux qui arrivent plutôt aux hommes de 50 ans qui font du cholestérol justement et que j’ai dû retirer au laser donc ça ne m’étonnerais pas que ce soit lié à toutes nos hormones chamboulées !

Sinon nez toujours pris ici aussi donc lavage au sérum physiologique avec l’aide d’une seringue c’est hyper pratique !
Et comme toi Salie bébé à peu de phases d’éveil et souvent quand maman veut dormir :lol: elles durent parfois une petite heure mais il n’y en a qu’une ou 2 dans la journée hors tétés…

Pour la poubelle de couches pour l’instant on a juste une corbeille mais c’est quand la diversification commencera que ça deviendra critique :-D
Deja c’est La Croix et la bannière de trouver un rdv… en plus ils peuvent mettre une description pour dire ce qu’ils font spécialité, etc.
J’espère aussi que tout ira bien.
misteer : 36 ans - zozo faible mobilité
mllle : 34 ans - RAS

Octobre 2022 : début essai BB1
Novembre 2022 : testpositif - FC à 4SA
Mai 2023 : début PMA - IAC
05/06/23 : 1ière IAC pregnant
19/06/23 : 255ui
26/06/23 : 3472ui
20/07/23 : écho datation - le coeurquibat bat
23/08/23 : écho T1 :girl:
26/10/23 : écho T2 tout va bien natte
11/01/24 : écho T3 bébé va bien multiheart