BB 2 - IAD femmes - UZ BRUSSEL
Posté : 25 juil. 2023 à 11:17
Bonjour à toutes,
Je me présente, Mélodie, mariée à Mélissa depuis le 24 octobre 2020.
Nous avons eu le chance d'accueillir notre fils Manaël, porté par Mélissa, le 18 juin 2020. Mélissa est tombée enceinte lors de la première IAD au centre UZ Brussel. Nous avons choisies de réserver 6 paillettes du même donneur pour BB 2.
Début des essais BB2 début 2023, première IAD mars 2023: ECHEC - seconde IAD juin 2023: ECHEC.
Je ne vis pas bien du tout ces échecs, bien que mes gynécos (française et belge) ne soient pas inquiets. J'ai peur de ne jamais être enceinte du même donneur que mon fils, et cela me pose un vrai problème. Nous n'aurons pas les moyens de faire une FIV en Belgique, les temps d'attentes en France sont si longs.... D'un nature optimiste pour les autres, je n'arrive pas à trouver du sens dans ces échecs. J'ai l'impression que ça n'arrivera jamais, que je ne serais jamais enceinte. Pourtant je suis quelqu'un qui a beaucoup confiance en elle d'habitude. C'est le manque de contrôle que je ne gère pas. Et de ne pas savoir. La possibilité que BB2 n'arrive jamais me rend profondément triste, je culpabilise beaucoup.
Bref, je ne vis pas bien du tout la PMA, je n'y trouve aucun "plaisir", je n'en tire que des émotions négatives. Comment inverser la tendance ? Comment devenir actrice de ce parcours ?
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre :)
Je me présente, Mélodie, mariée à Mélissa depuis le 24 octobre 2020.
Nous avons eu le chance d'accueillir notre fils Manaël, porté par Mélissa, le 18 juin 2020. Mélissa est tombée enceinte lors de la première IAD au centre UZ Brussel. Nous avons choisies de réserver 6 paillettes du même donneur pour BB 2.
Début des essais BB2 début 2023, première IAD mars 2023: ECHEC - seconde IAD juin 2023: ECHEC.
Je ne vis pas bien du tout ces échecs, bien que mes gynécos (française et belge) ne soient pas inquiets. J'ai peur de ne jamais être enceinte du même donneur que mon fils, et cela me pose un vrai problème. Nous n'aurons pas les moyens de faire une FIV en Belgique, les temps d'attentes en France sont si longs.... D'un nature optimiste pour les autres, je n'arrive pas à trouver du sens dans ces échecs. J'ai l'impression que ça n'arrivera jamais, que je ne serais jamais enceinte. Pourtant je suis quelqu'un qui a beaucoup confiance en elle d'habitude. C'est le manque de contrôle que je ne gère pas. Et de ne pas savoir. La possibilité que BB2 n'arrive jamais me rend profondément triste, je culpabilise beaucoup.
Bref, je ne vis pas bien du tout la PMA, je n'y trouve aucun "plaisir", je n'en tire que des émotions négatives. Comment inverser la tendance ? Comment devenir actrice de ce parcours ?
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre :)