Hello à toutes,
Première inscription dans un forum & donc premier billet! =)
Je suis actuellement en FIV en Belgique depuis avril 2022 et je viens d'avoir ma cinquième ponction ce jeudi.
Pour expliquer un peu mon parcours, après une hysterosalpingographie, une hysteroscopie et une laparoscopie le verdict est tombé: trompes bouchées > FIV.
Un cycle après mon opération, nous entamions notre première stimulation (jusque là j'étais assez confiante et j'étais sûre que ça allait vite fonctionner). La première ponction a donné 14 ovocytes et 1 seul frais à J+5 (le centre dans lequel je suis suivie ne transfère que des blastos). Négatif.
J'enchaine direct avec une deuxième stimulation, qui donnera cette fois 1 blasto frais & 3 blastos congélés. +++ avec ce blasto frais, malheureusement je fais une FC à 6SA > curetage.
On réessaye avec 1 seul blasto à chaque fois mais ça ne donne rien.
Pour vous la faire courte, la troisième ponction négative, 1 frais 0 congelés, +++ mais FC grossesse biochimique / 4ème ponction sous Ménopur (mauvaise réponse à cette stim): 1 frais 0 congelés. Et actuellement cinquième stimulation: 14 ovocytes ponctionnés > plus que 6 qui ont fécondés... D'habitude soit ils fécondent TOUS soit j'en perds environ 2. Mais ici, j'en ai perdu 8... Je suis dépitée... Sachant que d'habitude quand j'en ai 10 en général j'en ai qu'un seul frais qui arrivera au stade de blastocyste... Je suis ultra déçue, quand j'ai appris ça hier j'ai beaucoup pleuré (de désespoir & de fatigue après cette stimulation éprouvante - je fais une hyperstimulation et dois attendre un mois pour le transfert). J'ai très peur qu'ils n'en y aient aucun qui parviennent au stade de blasto...
Est-ce que certaines d'entre vous sont malheureusement dans le même cas que moi: un bon nombre d'ovocytes ponctionnés et un très petit nombre voir un seul blasto à transférer? Je sais qu'il est tout à fait normal que le nombre de blastos soit mince à J+5 mais chez moi c'est toujours très très peu...
Je cherche un peu de réconfort car si d'habitude je me sens assez forte par rapport à tout ce parcours, j'avoue que là le moral commence à être bas. Ici c'est ma 5ème stimulation et en Belgique nous avons droit à 6 ponctions. Cela commence donc à me stresser (on payera bien sûr si jamais on doit réessayer mais le fait de monnayer quelque chose de naturel pour beaucoup d'autres personnes m'embête).
Merci déjà d'avoir lu ce pâté! =)
J'ai hâte de lire vos réponses.
Courage à toutes celles qui passent par là en ce moment! <3
5ème FIV
Aller à
- Présentations
- Stimulation ovarienne et Insémination Artificielle dans la PMA
- FIV et PMA
- La PMA dans ma Région
- ↳ Grand Est
- ↳ Nouvelle Aquitaine
- ↳ Auvergne - Rhône-Alpes