Qui est suivis à Paule de viguier à Toulouse

Avatar du membre
Chicca86

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 19 octobre 2018
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Chicca86 »

Salut LudivineDh,
Je comprends, moi aussi si j'y pense je stresse un peu. Disons que je suis très motivée mais qu'à chaque RDV à l'hôpital je stress. Aujourd'hui j ai eu mon dernier RDV avec le gynéco qui a fixé le protocole. Nous attendons mnt le rdv avec le biologiste pour pouvoir commencer.
Je pense que une fois que tu es dedans tu vas arriver à gérer. Je pense que c est plus l attente qui fait monter le stress.
Courage fingers
Moi: IOP sévère, trompe bouchée , ovaire G K.O.
Lui: RAS
En attente début 1ère FIV.
Avatar du membre
Calhi

Fivette de bronze
Messages : 114
Enregistré le : 08 octobre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Calhi »

Salut Chicca et Ludivine,

Quand le protocole démarre, il y a les inconvénients de la stimulation (piqûres, fatigue) mais je trouve que c'est enthousiasmant parce qu'on est dans l'action, on voit comment le corps réagi, la croissance des follicules, etc. J'ai fait ma ponction ce matin avec 5 ovocytes :) Si tout va bien, l'implantation aura lieu mercredi et j'espère que cette fois ce sera la bonne fingers
Moi 37 ans IOP modérée - Lui 43 ans RAS
Ma présentation : viewtopic.php?f=4&t=283
Début essai bébé : 01/2013 et 1er RDV PMA : 09/2014
4 IAC et 3 FIV entre 2015 et 2019
Orientation vers une FIV DO en avril 2019
Avatar du membre
Calhi

Fivette de bronze
Messages : 114
Enregistré le : 08 octobre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Calhi »

LudivineDh a écrit : 05 nov. 2018 à 21:16
Calhi a écrit : 05 nov. 2018 à 17:40 Salut Chicca et Ludivine,

Quand le protocole démarre, il y a les inconvénients de la stimulation (piqûres, fatigue) mais je trouve que c'est enthousiasmant parce qu'on est dans l'action, on voit comment le corps réagi, la croissance des follicules, etc. J'ai fait ma ponction ce matin avec 5 ovocytes :) Si tout va bien, l'implantation aura lieu mercredi et j'espère que cette fois ce sera la bonne fingers
Félicitations pour tes ovocytes je croise les doigts pour toi ☺ sa a était la ponction ? Je comprend pas pourquoi certaines femme il leur fait anesthesie general et d'autre local ... tu as eu quoi toi ?
Merci :) J'ai eu une anesthésie locale, les deux fois. Pour la première, j'ai eu très mal et là ça c'est super bien passé. Comme la première ponction a été douloureuse, la doctoresse m'a laissé le choix de faire la seconde en anesthésie locale ou en générale mais en m'exposant l'inconvénient de l'anesthésie générale : la ponction ne peut pas se faire dans le service et donc ils ne peuvent pas contrôler en temps réel la récolte des ovocytes. Le risque, quand on n'en a pas beaucoup comme moi, c'est qu'ils loupent les ovocytes et que la stimulation soit fichue... Donc bon, je me suis dit que la choix était vite fait et que j'allais serré les dents :? La doctoresse m'a conseillé de me former à l'auto-hypnose pour mieux gérer la seconde ponction et c'est ce que j'ai fait (c'est intéressant pour gérer toute la tension autour du protocole aussi et rester positive) :) Par chance, je n'ai presque pas eu mal.
À savoir aussi que plus les ovaires ont de follicules et sont lourds, mieux ils se placent et moins la ponction est douloureuse (dixit la doctoresse). Dans mon cas, je n'ai rien senti à gauche avec un ovaire bien productif alors que celui de droite qui est un peu fainéant (un seul follicule mature) était plus douloureux.
Moi 37 ans IOP modérée - Lui 43 ans RAS
Ma présentation : viewtopic.php?f=4&t=283
Début essai bébé : 01/2013 et 1er RDV PMA : 09/2014
4 IAC et 3 FIV entre 2015 et 2019
Orientation vers une FIV DO en avril 2019
Avatar du membre
Chicca86

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 19 octobre 2018
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Chicca86 »

Salut Calhi,
On pense à toi aujourd'hui.
En espérant que tout va se passer comme il faut.
Bon courage! fingers
Moi: IOP sévère, trompe bouchée , ovaire G K.O.
Lui: RAS
En attente début 1ère FIV.
Avatar du membre
Calhi

Fivette de bronze
Messages : 114
Enregistré le : 08 octobre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Calhi »

Salut Chicca,

Merci pour tes pensées :) Je suis un peu déçue même si ce n'est pas catastrophique. On a eu 4 embryons. Comme ils n'étaient pas top, ils en ont implanté 3 et le dernier n'était pas congelable... J'espère qu'on en aura au moins un qui va s'accrocher fingers fingers Le biologiste était plus optimiste que moi, je me raccroche à cette idée !
Moi 37 ans IOP modérée - Lui 43 ans RAS
Ma présentation : viewtopic.php?f=4&t=283
Début essai bébé : 01/2013 et 1er RDV PMA : 09/2014
4 IAC et 3 FIV entre 2015 et 2019
Orientation vers une FIV DO en avril 2019
Avatar du membre
Chicca86

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 19 octobre 2018
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Chicca86 »

Courage Calhi, je comprends la 'deception' car bcp d'attentes mais il faut rester positives et essayer... même si c est dur...mais ton corps il a besoin que d'un, du coup on se accroche à ca.
fingers fingers
Mnt u peu de repos aussi surtout de la tete.
Je croise les doigts pour toi.
Moi: IOP sévère, trompe bouchée , ovaire G K.O.
Lui: RAS
En attente début 1ère FIV.
Avatar du membre
Nanelle24

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 17 juillet 2018
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Nanelle24 »

Salut à Toutes,

Je suis nouvelle sur le forum.
Je suis suivie à Purpan depuis bientôt 2 ans.
Comme vous toutes notre parcours jusqu ici n a pas était simple.
J ai fait une GEU puis 2 fausses couches.
Le mois prochain nous attaquons notre 2eme FIV.
Sur la 1ère, nous avons eu 3 ovocytes congelés.
Je suis contente de vous lire et de mettre rapprochée de ce forum. Ça fait du bien de ne pas se sentir seule ...
Bonne fin de journée à toutes
Avatar du membre
CHACHAG

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 21 novembre 2018
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par CHACHAG »

Bonjour à toute.

Je suis nouvelle ici, alors j’ai mis mon début de parcours dans la signature.

Nous avons été reçus en octobre par la DR qui nous suit pour nous donner le résultat de la commission. Verdict : IAC. La commission souhaite que je consulte un conseil génétique (en parallèle de l’IAC. La DR nous a bien dit que ça n’empêchai pas de poursuivre le protocole. Je lui ai demandé si le généticien devait faire un rapport, elle ma répondu que non). Donc nous avons prit RDV avec le biologiste le 20 novembre et le 28 mars 2019 avec le conseil en génétique.

Petite parenthèse sur la consultation génétique : Mon père est décédé de la SLA (maladie de Charcot). Cette maladie n’est pas héréditaire. La DR ma fait une lettre à remettre au conseil en génétique où il y a marqué que mon père a une spondylarthrite ankylosante ! Ce n’est pas du tout pareil, cette maladie peut être héréditaire. Premier couac !

Nous avons vu le biologiste mardi, le 20 novembre, et là surprise le biologiste nous demande le rapport du conseil en génétique ! Il nous a donné en « dédommagement » le protocole et il nous donnera la prescription que quand nous aurons vu le généticien, soit en mars 2019 ! Deuxième couac !

Nous sommes dans un premier temps venu pour rien (2h de route A/R – Nous sommes du Tarn + ½ journée de travail perdu) et surtout je suis grave dégouté !!! On pensait commencer (d’après la DR) en décembre ou janvier, et là on nous coupe « l’herbe sous le pied ».

J’attends avec impatience le vendredi 30 novembre pour appeler la DR pour avoir des explications (pas la bonne maladie sur la lettre à remettre au généticien, et doit on vraiment attendre le rdv de fin mars 2019). Et oui la DR qui s’occupe de nous est la que le vendredi après midi, et parfois le matin (sera exceptionnellement pas la ce vendredi 23/11) !!

Je voulais savoir si des filles ont eu ces mêmes genres d’aventure avec Purpan et s’il y a des personnes qui sont suivie à PDV en IAC ?
Moi 31 ans RAS (hypothyroïdie - sous levothyrox depuis mai 2018)
Lui 33 ans RAS
infertilité inexpliquée

Essai bébé depuis début 2015
Janvier 2018 : Premier RDV à PDV
Septembre : Validation de la commission en IAC
Novembre 2018 : RDV Biologiste (IAC reporté en mars 2019)
Mars 2019 ? : Début du protocole IAC
Avatar du membre
Hibiscus32

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 03 août 2018
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Hibiscus32 »

Hello tout le monde,
Je suis également suivie à paule de viguier, mon ressenti jusqu'à présent c'est qu'une fois pris en charge l'équipe est à l'écoute et plutôt compétente. Par contre dès qu'il y a une information erronée dans les tuyaux c'est très compliqué car on ne voit pas toujours les mêmes personnes et il y a tellement de patientes que c'est compliqué pour le personnel de se rappeler d'un rdv à l'autre si rien n'a été écrit dans le fichier patient. Un conseil donc n'hésitez pas à échanger avec les sages femmes sur le peu de temps qu'elles sont dispo pour s'assurer que tout est bien en phase.
Bon courage à toutes!
36 ans tous les deux
Essais bébé 1 depuis mars 2015
Prise en charge AMP sept 2016 : infertilité inexpliquée...
4 Iac de avril 2017 à janvier 2018 : notpregnant
Fiv icsi 1 mai 2018: 24 ovocytes, 19 embryons et seulement 3j3 au congel. Hyperstim.
Tec 1 juillet 2018: 2j3 notpregnant
Tec 2 sep 2018: 1j3 notpregnant
Fiv icsi 2 décembre 2018: 19 ovocytes, 13 embryons, 3j2 et 3j6 au congel et 1j2 transféré. Limite hyperstim. notpregnant
Tec 1 Mai 2019: 1j2 notpregnant
Tec 2 septembre 2019: 1j6 pregnant
:girl: mars 2020, pre eclampsie sévère à 27SA
Avatar du membre
luciole32

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par luciole32 »

Bonjour suis suivie également à pdv et après deux fiv icsie, un transfert d’embryons congelés et une tentative avortée à quelques jours de la ponction, je suis d’accord pour dire que la prise en charge à pdv n est pas forcément au top. En effet les ide et sages-femmes, secrétaire, sont au top et psy, pour le reste ça laisse à désiré on a l impression d’Être un numéro et on nous écoute pas . Ce côté là je ne le vit pas très bien, c’est déjà assez dur comme ça. Je pense qu’il y a des choses à revoir. Bon courage à toutes