FIV en septembre/octobre 2023

Avatar du membre
Komet

Fivette d'argent
Messages : 406
Enregistré le : 19 juin 2023
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 39

Message non lu par Komet »

Félicitations ☺️
Dis-nous en plus !

J’ai eu la secrétaire de ma gyneco je dois appeler l’endocrinologue… à suivre donc…
06/2023 - IAC 1 notpregnant
07/2023 - IAC 2 - annulée
09/2023 - FIV ICSI 1 - ponction annulée
12/2023 - FIV ICSI 1 bis - TEF 1J5 B5AA - notpregnant - 2J5 🥶
02/2024 - TEC 1 cycle substitué notpregnant
04/2024 - TEC 2 cycle naturel notpregnant 😞
🔜 Endocrino 06/05 - Hystéroscopie 27/05
FIV2 en juillet ? 🤨
Avatar du membre
Boutaïa

Fivette d'argent
Messages : 390
Enregistré le : 17 août 2022
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 38

Message non lu par Boutaïa »

belange a écrit : 24 avr. 2024 à 17:24 ca y est les filles; il est né mon petit miracle
Félicitations à toi Belange ! 😊
Essai 2019 - PMA Sept 2022
Moi : sopk/tension/endomètre épais
Lui : Tétrazoospermie
Mai 2023 Curetage endo
1ère FIV ICSI fingers sept 2023 - Duphaston Provames Ovaleap Fyremadel Ovitrelle
Ponction le 20/09/23 - 7 ponctionnés, 6 retenus, 6 J2, 1J5 "mon warrior"
Transfert 1J5 25/09/23
PDS 07/10/23 testpositif 193 ui
Echo datation 31/10/23 Tout va bien 🥰
T1 29/11/23 Bébé va bien, on entend pour la 1ère fois son coeurquibat
T2 06/02/24 Les mesures sont bonnes natte C'est une :girl:
20/02/2024 Accouchement prématuré 23a+6 - Chorioamniotite brokenheart
30/05/2024 bilan reprise PMA 🌈
Avatar du membre
Aurélie01

Fivette de diamant
Messages : 2544
Enregistré le : 10 août 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 35

Message non lu par Aurélie01 »

Félicitations Belange !
35 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> 4 ovocytes - TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon 😥
FIV 2 Bis : 09/23 -> 6 ovocytes -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
Biopsie endomètre 19/10 : endométrite chronique -> ttmt
Janvier 2024 : biopsie de ctrl -> nouveau ttmt
Hysteroscopie le 14 mai
Avatar du membre
Xmsdr67

Fivette de platine
Messages : 735
Enregistré le : 25 novembre 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

Félicitations !!!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
belange

Fivette de platine
Messages : 994
Enregistré le : 06 mai 2022
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par belange »

Xmsdr67 a écrit : 24 avr. 2024 à 18:35 Félicitations ! Quel poids ? Tout va bien pour toi ?


merciii ; il fait 2,9 KG pour 47cm, il est né à 36 SA par césarienne, c'est un prématuré donc on a fait 5 jours en néonat; mais tout va bien
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
belange

Fivette de platine
Messages : 994
Enregistré le : 06 mai 2022
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par belange »

merci les filles
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Kaykay

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2022
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Kaykay »

Bonjour à toutes,

C'est la première fois que j'écris sur ce groupe. Désolée d'avance pour ce long message mais je veux bien expliquer ce qui m'arrive et je me dis que cela servira peut être à d'autres qui passent sans oser écrire, comme ce fut le cas pour moi.

Déjà, félicitations à Belange! J'espère que nous pourrons un jour toutes écrire le même message que toi :)

Pour ma part, suis en pma depuis 2021 mais essais depuis plus longtemps. J'ai vécu une deuxième fausse couche médicamenteuse ce week-end car l'activité cardiaque a cessé à 8 sa+5.. c'était mon deuxième TEC. Le premier s'est soldé de la même manière, même si le cas était différent (seule la vésicule vitelline était visible à 8 sa).

Ce qui est le plus dur est de ne pas comprendre pourquoi. Je suis certes Sopk mais jai l'impression que ces fausses couches ne sont pas en lien, les embryons étaient de "top qualité", sur le papier. Je précise aussi que j'ai 32 ans et pas de problème de santé autre et que je n'ai jamais eu d'enfant.

Avant mon premier transfert j'avais la sensation que ma thyroïde avait gonflé. Je sais depuis une dizaine d'années que j'ai plein de nodules à surveiller tous les 2 ans. J'en ai parlé à ma médecin généraliste et j'ai fait des analyses sanguines. Tout allait bien sauf mon taux d'anti-thyroglobuline, à 256 au lieu de 115. Mais la médecin m'a dit que ce n'était rien, que cetait sûrement une petite inflammation de la thyroïde. Elle savait que j'allais faire un transfert et ne ma rien dit a ce sujet. Du coup je n'en ai pas parlé (je regrette) à mon gynécologue.
Pendant ma deuxième grossesse je lai faite tester moi même et elle était à 86, donc en dessous de la limite, mais quand même haute de ce que je lis (certains laboratoires fixent la limite à 35)... la grossesse est allée plus loin mais s'est arrêtée...

Ma mère à une hypothyroïdie et est sous lévothyrox, mon père a des problèmes également à ce niveau même sil ne prend pas de traitement.

@ Joobie, est ce que toi aussi, seul ton taux d'anti-thyroglobuline déconnait ? Pour le lévothyrox, quelle dose as-tu eu ? Est ce que tu as du attendre un certain délai pour une stabilisation du taux avant de reprendre des essais?
@Komet, courage pour ton rdv avec l'endocrinologue! :) tiens nous informées.

Merci de m'avoir lu et courage à toutes celles qui passent par là. Ce n'est vraiment pas facile mais j'essaye de rester positive quand même... car pas le choix...
Avatar du membre
umunana

Fivette de bronze
Messages : 289
Enregistré le : 10 juillet 2023
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : 78
Âge : 38

Message non lu par umunana »

belange a écrit : 29 avr. 2024 à 18:19
Xmsdr67 a écrit : 24 avr. 2024 à 18:35 Félicitations ! Quel poids ? Tout va bien pour toi ?


merciii ; il fait 2,9 KG pour 47cm, il est né à 36 SA par césarienne, c'est un prématuré donc on a fait 5 jours en néonat; mais tout va bien
WOOOOW bienvenue a ton bébé!!!!!!!!!!!!!
savoures ces moment, gros bisous et calins
e suis super contente pour toi
mllle 38 ans
misteer 44 ans, avec zozo très paresseux (2 enfants d’union précédente).
1re rdv PMA 01/2023
Protoc COURT ICSI (OVALEAP,fyremadel,ovitrelle)-Début 11/2023
Ponction le 24/11-AG -douleurs intenses-9ovocytes-8 embr-1de bonne qualité
Transf le 29/11
Règles hyper tôt le 05/12 avant PdS
08/12 notpregnant
FIV ICSI N°2 Mi-01/2024- PROT COURT PILULE
Début pillule 14/12/2023 pour 1 mois
STOP car mauvaise réponse
regles retard 70JOURS-R1 fin Mars
Début stim 16/04(Pilules-pergoveris-fyremadel-ovitrelle-progiron)
fingers fingers fingers fingers
Avatar du membre
Joobie

Fivette de platine
Messages : 737
Enregistré le : 12 mars 2023
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 31

Message non lu par Joobie »

Félicitations Belange 🥰 J'espère que ça n'a pas été trop périlleux avec la césarienne !

@Kaykay, bienvenue à toi !
Oui, effectivement. Je n'ai pas de souci particulier au niveau de ma TSH sauf cas très rare. Mais vu les antécédents familiaux, mon médecin a fait le bilan complet et ça a confirmé que mes anticorps attaquent ma thyroïde soit la maladie d'Hashimoto.
En dehors de mon désir de grossesse, mon médecin ne m'aurait pas mis sous Levothyrox tout de suite. Mais vu que j'avais un désir de grossesse et le projet des FiV, la PMA m'a direct mise sous Levothyrox pour que mon taux de TSH soit sous la barre des 2,5 si j'ai bonne mémoire.

Première FIV : Levothyrox à 25 puis 50 pendant la stim'. J'étais encore trop élevé. Mauvaise récolte au niveau des follicules, on a obtenu 1 embryon top qualité. On a quand même fait le transfert. Grossesse biochimique.

Deuxième FIV : Levothyrox à 75, TSH sous les 2. Légère augmentation du dosage de stim. J'ai eu 32 follicules (ça pique 🤣) mais 1 seul embryon. Transfert en janvier et je dois accoucher en octobre.

Ma gynéco de PMA m'a effectivement dit que la thyroïde pouvait causer pas mal de souci. Je sais pas ce qui a marché mais c'est la seule variable qu'on a ajusté entre les deux essais.
Je suis surveillée tous les mois jusqu'à mon accouchement pour éviter tout souci.

Je te conseille d'en parler avec la personne qui te suit pour tes FIV. Ils vont certainement te prescrire une écho de la thyroïde et Levothyrox (surtout si antécédents familiaux).

Bon courage à toi dans cette épreuve en tout cas 😘
En couple depuis 2016
Essai bébé 1 depuis juillet 2020

Octobre 2022 > Février 2023 : 3 stimulations simple - négatif 🔴
Mars 2023 > Juillet 2023 : 4 IAC - négatif 🔴

-- Passage en FIV --
Novembre 2023 : FIV ICSI 1 - Transfert 1J5 - Grossesse biochimique 💔
Janvier 2024 : FIV ICSI 2 - Transfert 1J5 🍀🤞💪 - Positif ❤️ Bébé pour octobre 🍼
Avatar du membre
Kaykay

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2022
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Kaykay »

Merci pour ta réponse! :)
J'ai l'impression effectivement qu'il faut un peu de temps pour trouver le bon dosage.. de mon côté j'ai toujours eu la TSH à moins de 2 mais même si les embryons s'accrochaient ils ne se développaient pas..
Tu as raison le mieux est d'en parler à la PMA. Le temps est tellement long...

En tout cas félicitations pour ta grossesse et je suis sûre que tout va bien aller maintenant que tout est équilibré! J'ai l'impression que les problèmes de thyroïde sont fréquents, et que tout se passe très bien du moment que l'on est sous traitement.