Qui est suivi à l'hôpital Tenon à Paris ?

Répondre
Eloh

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Eloh »

Bonjour Cocci77

Le traitement dure normalement Max 12 jours. Si tu fais ta surveillance demain et que ta ponction se fait lundi, logique tu vas faire ta piqure d’ovitrelle ou de decapeptile samedi fin de journée. De toute façon tu auras toutes les infos lors de ta surveillance. Pour moi il était prévu decapeptile lors de la surveillance et après les résultats de la prise de sang j’ai eu un appel pour modifier et faire l’ovitrelle. La prise de sang apparaît détermine quelle piqure faire selon ton taux d’hormones.

Pour l’arrêt, l’infirmiere m’avait dit 5 jours après la ponction parce que le transfert se fait Max 5 jours après. Moi j’ai eu 10 jours parce qu’ils ont ponctionné beaucoup d’ovocytes donc je crois que l’arrêt va dépendre de ta ponction.

Pour le jour de transfert tout va dépendre de l’evolution des embryons...

J’espère avoir répondu à tes questions.
Bonne journée
Cocci77

Fivette d'argent

Message non lu par Cocci77 »

Eloh a écrit : 02 mai 2019 à 13:27 Bonjour Cocci77

Le traitement dure normalement Max 12 jours. Si tu fais ta surveillance demain et que ta ponction se fait lundi, logique tu vas faire ta piqure d’ovitrelle ou de decapeptile samedi fin de journée. De toute façon tu auras toutes les infos lors de ta surveillance. Pour moi il était prévu decapeptile lors de la surveillance et après les résultats de la prise de sang j’ai eu un appel pour modifier et faire l’ovitrelle. La prise de sang apparaît détermine quelle piqure faire selon ton taux d’hormones.

Pour l’arrêt, l’infirmiere m’avait dit 5 jours après la ponction parce que le transfert se fait Max 5 jours après. Moi j’ai eu 10 jours parce qu’ils ont ponctionné beaucoup d’ovocytes donc je crois que l’arrêt va dépendre de ta ponction.

Pour le jour de transfert tout va dépendre de l’evolution des embryons...

J’espère avoir répondu à tes questions.
Bonne journée
Merci pour toutes les réponses Eloh
Célinette

Fivette novice

Message non lu par Célinette »

Bonjour a toutes les deux,

Pouvez vous me dire si vous êtes sur un protocole long ou court?
j'ai commencé mon premier protocole le 25 avril par du synarel pendant 15 jours après prise de sang le 9 mai et en fonction du résultat je commencerais le menopur pour 15 jours.
Pouvez vous éclairer sur le suivi avec les échographies.
Merci à toutes
Lui 35 ans
Moi 31 ans, endométriose de stade IV avec sténose complète du col
Cocci77

Fivette d'argent

Bonjour,
Moi en regardant ma feuille de résultat d'écho, j'ai constaté que c'était un protocole court mais après la méthode utilisé par la suite, je ne la connais pas. Je suppose une FIV car je ne connais rien d'autres.
Eloh

Fivette novice

Message non lu par Eloh »

Bonjour Celinette,

Je ne sais pas te dire si je suis sur un protocole court ou long, je n’ai jamais posé cette question aux infirmières.
Cocci77

Fivette d'argent

Elho, tu peux trouver l'info sur la feuille remise par la gynécologue lors des échographies de contrôle.
Je voulais justement comparer mes résultats pour savoir si cela répondait comme mon 1er protocole voire mieux. Mais comparaison impossible car l'année dernière c'était un antagoniste et cette année c'est un court. En plus, je n'ai aucun traitement identique à par pour l'injection avant la ponction. Et pour terminer, je ne sais pas la différence entre ses 2 protocoles.
Aller, demain debout 4h45 pour pouvoir prendre mon 1er RER de la journée vers 5h30 avec mon époux qui m'accompagne pour la 1er fois pour un contrôle (il a pris ses vacances en fonction des dates de prévision pour la ponction et réimplantation) et être un peu avant 7h à l'hopital. Ils pourraient me faire faire les contrôles dans un hopital proche de chez moi et on leur transmet par mail les résultats car cela me fait lever tôt quand même.
Je me pose une question : est-ce que pour vous durant le protocole avant la ponction des choses à manger ou à faire vous ont été interdit ? Et vous a-t-on interdit des choses après l'implantation ?
Merci de votre aide.
Cocci77

Fivette d'argent

Coucou,
Alors qui est en protocole en ce moment ?
Moi 2ème contrôle ce matin. Comme prévu ponction lundi matin. Mes follicules se sont bien développé et un peu trop stimulé si j'ai bien compris donc j'ai une injection à diminuer sur les 2. Par contre le gynécologue m'a prévenu que ce n'est pas certain qu'il y est implantation d’embryons tout de suite car si j'ai bien compris un peu trop de stimulation et endomètre pas très élevé. Donc il y aura surement congélation. J'ai posé la question à l'infirmière car j'avais pas envie de recommencer une stimulation mais elle m'a dit que cela se fait soit sous cycle naturel soit avec médicament. Tout va dépendre des résultats de la prise de sang que les infirmières ont eu peur de ne pas réussir à me faire. Elles ont réussi à avoir 2 flacons mais impossible de n'en faire qu'un donc au bout de 4 piqures, elles ont réussi à avoir ce qui était nécessaire pour les examens. Par contre, elles étaient en avance avant mon passage mais je leur ai fait prendre du retard.
J'espère que lors de la ponction, il y aura une belle collecte et que cette fois-ci cela fécondera. J'aimerai bien avoir 2 embryons à replanter pour avoir plus de chance. Et cela serait super s'il y en avait d'autres car je n'ai pas très envie de refaire un 3e protocole.
Est-ce que certaines d'entre vous ont eu la ponction et cela a été congelé car j'aimerai savoir comment cela se passe. Merci
Cocci77

Fivette d'argent

Bonjour,
Je voudrais savoir pour celle qui habite Paris ou proche et qui n'ont pas de véhicule, comment vous faites pour le jour de la ponction où les infirmières demande de venir en taxi ou voiture ? Prenez-vous les transports en commun ?
Inette

Fivette novice

Message non lu par Inette »

Coucou Cocci77,
Alors comment ça s'est passé lundi, et depuis (embryons)?
D'ailleurs on a dû se croiser lundi, j'y étais aussi...
Moi, 37 ans: 1 trompe bouchée + ovulation quand ça veut
Mr, 49 ans: misteer carrément pas mobiles
Depuis 2013: essais couette
Juin 2015: FIV + placement 1J2 : pregnant cigooogne
Octobre 2017: retour FIV
Et pas mal d'échecs depuis...
Cocci77

Fivette d'argent

Inette a écrit : 08 mai 2019 à 10:54 Coucou Cocci77,
Alors comment ça s'est passé lundi, et depuis (embryons)?
D'ailleurs on a dû se croiser lundi, j'y étais aussi...
Bonjour,
Lundi j'ai donc eu ma ponction. Il n'y a eu qu'un seul ovocyte de récolté.
Donc très déçu et je ferais déjà une croix sur le projet.
Hier, j'ai donc été contacté par le labo qui m'a,annoncé qu'il avait fécondé.
Donc ce matin, j'ai eu mon transfére d'un beau j2 qui est de 4 cellules. La gynécologue était très satisfaite du résultat.
Maintenant plus qu'à bien suivre les traitements pour mettre tout de nos chances de côté. Puis dans un peu moins de 2 semaines, ce sera le contrôle.
Encore rien de gagné mais on reste positive.

Et toi où en es-tu de ton parcours ?
lo411

Fivette novice

Message non lu par lo411 »

Bonsoir à vous toutes,

il semble que le message que j'avais écris hier n'ait pas été envoyé....

Je souhaite bon courage à celles qui sont dans l'attente du résultat et je croise les doigts pour vous.
De mon côté, après 3 semaines de Synarel j'ai commencé les injections la semaine dernière. J'ai hâte d'être au premier contrôle pour savoir ce qui se passe là-dedans.

Bonne soirée!
Cocci77

Fivette d'argent

Bon courage à toi Lo411