Qui est suivi à l'hôpital Tenon à Paris ?

Répondre
Eloh

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Eloh »

Bonjour à toutes!

Effectivement on a beaucoup de chance d’être à Tenon, l’équipe est à l’écoute. Le parcours est parfois compliqué mais il faut toujours garder espoir.

Bonne journée
casper

Fivette de bronze

Message non lu par casper »

Bonjour,

Je suis suivie actuellement à Cochin, mais tout est à l'arrêt car ils attendent que mon IMC descende à 35.

Je suis suivie par une diététicienne et par le service Nutrition à la Pitié, mais mon poids stagne malgré mes cours de sport.

La Pitié m'a proposé d'aller à Tenon car ils acceptent les patientes à un IMC à 40.

Ça fait un peu peur de changer de centre, et vous verrez à ma signature que pour l'instant, je n'ai rien eu de positif :-(

Le dernier message posté est encourageant ;-)

Je suis perdue.
Moi : Endométriose asymptomatique. Il reste 4,5 kgs à perdre qui reste accroché ! minnce
Mon compagnon : OATS Sévère
Essai bébé depuis septembre 2011
Ponction : 18 janvier 2018, prise de sang et écho le 15 février. 8 ovocytes et 1 seul congelé à l'état blastocyte.
1er transfert le 23 février notpregnant
2ème ponction le 23 mai, 0 ovocyte à transférer Kosmil
Début de la stimulation et arrêt suite à une phlébite en septembre Kosmil
Changement de centre pour Tenon, ponction le 3 novembre, 8 ovocytes, 2 embryons, 0 transfert (mauvaise qualité). rendez-vous D'on d'ovocyte fin février.
Cocci77

Fivette d'argent

Message non lu par Cocci77 »

Bonjour,
Juin-juillet 2018 j'ai eu mon 1er protocole. Suite à la ponction qui n'a donné qu'un follicule et qui n'a pas fécondé, j'ai eu de nouveaux examens. Prise de sang qui a révélé des problème de thyroïde.
Il y a une semaine, j'ai débuté mon 2ème protocole. Ce matin, 1er contrôle. Je dois encore continuer et revenir pour un nouveau contrôle vendredi. La gynécologue qui m'a examiné m'a donné pour mon époux et moi une prise de sang de sérologie à faire car la dernière n'est plus valable pour avoir la ponction. Je suis en colère car depuis début mars, j'ai la date imposé de la 1er injection ainsi que du 1er contrôle de mon protocole et on nous a pas redemander ses prises de sangs alors que l'on savait déjà qu'elles ne seraient plus valables. Et là, on me dit que si je n'ai pas les résultats pour la ponction, cela annulera tout. smilvener
J'en ai marre de cet hopital. Les médecins fonds tout pour que je ne produise plus pour faire le nécessaire. Malheureusement, je suis resté dans cet hopital car il est proche de chez moi (1h30 de trajet en transport en commun) et 30min de mon travail.
J'en peux plus. Tous ses problèmes ne me donnent pas très envie de faire un autre protocole si celui-ci ne marche pas.
Désolé de m'énerver mais cela me fait du bien.
Est-ce que d'autres personnes ont eu le même problème et que le protocole a été annulé car un document manquait ?
Merci
Inette

Fivette novice

Message non lu par Inette »

Bonjour Cocci77,

Je suis moi aussi en protocole depuis 10 jours maintenant, et premier contrôle ce matin (coïncidence!).

Du coup, ce matin les infirmières se sont aperçues qu'elles avaient oublié de me donner un rendez-vous avec l'anesthésiste... Dans la foulée, elles m'ont donné un rendez-vous en urgence pour lundi. Après à l'échographie, on me dit que la ponction sera peut-être lundi... donc anesthésiste trop tard.
Elles viennent de m'appeler pour me donner un rendez-vous demain, en milieu de journée.

Je ne suis pas contente, mais j'essaie de me dire qu'au moins en ce moment le travail est plus calme que d'habitude ... plus facile de prendre un congé au dernier moment.

Je comprends ton énervement.
Je croise les doigts pour toi!
Moi, 37 ans: 1 trompe bouchée + ovulation quand ça veut
Mr, 49 ans: misteer carrément pas mobiles
Depuis 2013: essais couette
Juin 2015: FIV + placement 1J2 : pregnant cigooogne
Octobre 2017: retour FIV
Et pas mal d'échecs depuis...
Cocci77

Fivette d'argent

Bonjour Inette,
On s'est peu être croisé ce matin.
Moi je suis arrivée vers 6h55 et je n'ai pas apprécié que les prises de sang soit déjà commencé car c'est indiqué que c'est 7-8h et je pensais être dans les 1er. Je ne peux pas arriver plus tôt car je prends déjà le 1er rer de la journée. Je suis debout depuis 4h45 et je suis rentrée à 11h10 chez moi. C'est long tout ce trajet. En plus, tu n'es qu'un pion pour l'hopital car il ne regarde même pas d'où tu viens et si tu as beaucoup de trajet.
As-tu déjà eu une réimplantation car je ne sais pas comment cela se passe après la ponction vu que je n'ai eu que cela. Et peux-tu me dire de combien de temps est l'arrêt maladie après la ponction car je l'avais refusé l'année dernière car c'est tombé durant les vacances scolaire et cela ne sera pas le cas cette fois-ci ?
Peut-être à bientôt à l'hopital.
Inette

Fivette novice

Message non lu par Inette »

Re :-)

Après la ponction, je crois qu'il y a 2 jours de ITT.
2 ou 5 jours après, le transfert se fait en 2 temps 3 mouvements: bon tu attends quand même 1 à deux heures (le temps que les embryons décongèlent), tu t’assoies dans un fauteuil, le transfert est fait, tu repars...

Mais peut-être les autres dans ce fil de discussion ont vécu le truc différemment :-)
Moi, 37 ans: 1 trompe bouchée + ovulation quand ça veut
Mr, 49 ans: misteer carrément pas mobiles
Depuis 2013: essais couette
Juin 2015: FIV + placement 1J2 : pregnant cigooogne
Octobre 2017: retour FIV
Et pas mal d'échecs depuis...
Célinette

Fivette novice

Message non lu par Célinette »

Bonjour Cocci77,

Ne t'inquiète pas tu peux avoir les résultats en moins de 48h.
Surtt essai de te détendre ( je sais plus facile à dire qu'à faire..)
Aller courage
Lui 35 ans
Moi 31 ans, endométriose de stade IV avec sténose complète du col
Cocci77

Fivette d'argent

re ;-)
merci de ton vécu.
Donc on t'a appelé le matin et on t'a dit de venir dans l'heure ou un autre jour ?
Cocci77

Fivette d'argent

Merci Célinette. Je sais que le calme dans le parcours est important mais malheureusement je suis née nerveuse et il est difficile pour moi de relativiser. Heureusement mon conjoint me soutient et au travail, mes collègues qui sont au courant sont de tout coeur avec moi et comprennent mes futurs absences. Par contre mon conjoint est seul lui. J'espère que le protocole n'ira pas plus loin que le 10 mai car il a pris des congés à partir de ce soir en calculant les prévisions des infirmières avec une réimplantation en J3 max car c'est ce que j'ai lu.
J'espère que ce protocole sera le bon car cela ne me donne pas très envie de retenter une 3e fois.
Courage à toutes
Eloh

Fivette novice

Message non lu par Eloh »

Bonjour a toutes!

Je comprends le mécontentement et surtout les angoises que ça peut créer!
Mon traitement a commencé le 12 avril j’ai fait ma ponction le 24. On a eu le résultat tout de suite et j’ai eu un arrêt du 24 avril au 3 mai.

Le transfert a été fait hier matin. Après la ponction j’ai eu un appel le jeudi 25 pour me dire transfert samedi ou lundi à voir selon l’évolution. Puis nouvel appel le vendredi 26 pour me confirmer transfert à J5 pour avoir le plus de chance possible. rendez-vous lundi 29 pour le transfert à 10:30 et nous sommes passés à 11:30 bien entendu vessie pleine.... la date du transfert se fait en fonction de l’évolution des embryons.

Je suis honnête je surveille toutes les dates toujours dans la peur que mon dossier ne soit oublié.

C’est une période difficile malgré les traitements et les demandes de dernières minutes il faut rester positives pour avoir les meilleurs résultats.

Bon courage à toutes!
Cocci77

Fivette d'argent

Merci Elho pour ses infos
Cocci77

Fivette d'argent

Bonjour,
Voilà, je suis dans mon 2ème protocole et je risque d'avoir la ponction lundi mais rien de certain.Tout va dépendre des résultats de demain matin.
Ce soir, cela sera mon 10e jour de protocole et il m'avait été indiqué de compter pour 12 jours. Cela veut dire que j'ai jusqu'à samedi. Vous a-t-on déjà prolongé le protocole avec une nouvelle ordonnance ?
L'année dernière la ponction a eu lieu durant les vacances scolaires d'été donc je n'ai pas pris l'arrêt maladie. Cela ne sera pas le cas cette année vu que les vacances de printemps se terminent demain soir. J'aimerai savoir de combien de jours nous avons pour prévenir en conséquence un collègue pour qu'il puisse prévenir lundi matin en arrivant si j'ai l'intervention car je ne pourrais malheureusement pas appeler.
Puis, n'ayant pas eu de réimplantation. Je voudrais savoir comment cela se passe car on ne m'a rien expliqué à ce sujet.
Merci de vos réponses