Qui est suivi à l'hôpital Tenon à Paris ?

Inette

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Re: Qui est suivi à l'hôpital Tenon à Paris ?

Message non lu par Inette » 02 févr. 2019 à 16:10

D'ailleurs je m'aperçois que je ne t'ai pas répondu :
Oui, j'avais été suivie à Tenon pour ma première (et seule :-( ) grossesse. Le souvenir est bon, quand ça marche !
Moi, 37 ans: 1 trompe bouchée + ovulation quand ça veut
Mr, 49 ans: misteer carrément pas mobiles
Depuis 2013: essais couette
Juin 2015: FIV + placement 1J2 : pregnant cigooogne
Octobre 2017: retour FIV
Et pas mal d'échecs depuis...

Inette

Fivette novice

Message non lu par Inette » 11 févr. 2019 à 21:44

Bonsoir Eloh,
Alors quelles sont les nouvelles ?

Eloh

Fivette novice

Message non lu par Eloh » 12 févr. 2019 à 08:15

Bonjour Inette,
prise de sang demain matin!!!! L’attente est longue.... 🤞🤞 on espère vraiment un ++
Et toi les derniers examens ont été fait ? Tu as une date?

Inette

Fivette novice

Message non lu par Inette » 12 févr. 2019 à 10:26

Bonjour,
Tu m'étonnes fingers
Non, pas de date. On a renvoyé les docs demandés il y a quelque semaines déjà. À voir...

Eloh

Fivette novice

Message non lu par Eloh » 18 févr. 2019 à 10:52

Dernières nouvelles, résultat négatif....
maintenant on attend le retour du staff.
Et toi Inette tu as une date?

Inette

Fivette novice

Message non lu par Inette » 18 févr. 2019 à 20:54

Mince alors.. J'en suis bien triste pour toi. :cry:
J'avais lu que les dernières études disent que les TEC fonctionnent + que les transferts d'embryons frais. T'a-t-on dit la même chose à Tenon ?
Non, toujours pas de rendez-vous à Tenon. Mais comme tu peux le dire dans ma description ci-dessous, j'ai eu beaucoup de déceptions ces derniers temps. Je temporise peut-être aussi parce que je ne suis pas sûre que pouvoir accepter un autre échec actuellement...
Et toi, tu as une nouvelle date ? Moi, on m'avait fait un cycle de repos (celui qui arrive avec les règles qu'on n'attendait pas :cry: ), puis stimulation...

Eloh

Fivette novice

Message non lu par Eloh » 26 févr. 2019 à 11:56

Coucou Inette,
Désolée pour la réponse tardive mais après le dernier résultat ca a été difficile...
A Tenon ils m’ont indiqué que le taux de réussite était le même pour un transfert frais et une TEC.
Je comprends la temporisation c’est plus difficile a chaque prise de sang avec un résultat négatif!
Mon dossier a été vu par le staff il y’a presque une semaine du coup j’attends mes ordonnances par courrier. On est encore plein d’espoir pour cette prochaine tentative. J’espère quand même que tu vas avoir une date rapidement. Je croise les doigts pour toi 🤞🤞🙂

Inette

Fivette novice

Message non lu par Inette » 01 mars 2019 à 07:56

Bonjour Eloh,
Ne t'en fais pas, je comprends très bien ce que tu veux dire, la déception, le découragement après un résultat négatif...
C'est bizarre d'ailleurs, la réaction vient un peu à retardement je trouve...
Tu as reçu tes ordonnances?
Perso j'ai eu un courrier: FIV sur les règles d'avril 2019. Je dois les prévenir de la date des règles de mars, puis je recevrai les ordonnances à ce moment-là.

lo411

Fivette novice

Message non lu par lo411 » 10 mars 2019 à 16:37

Bonjour,

je suis également suivie à l'hôpital Tenon. Nous avons fait notre première fiv fin janvier qui s'est révélée négative, et les 4 embryons restant n'ont pu être congelés. Quand j'ai contacté l'hôpital pour leur annoncer cet échec, la secrétaire m'a signalé que je recevrai un courrier d'ici 1 mois avec une date de rendez-vous.

J'ai bien reçu un courrier il y a 10 jours environ mais me demandant de remplir et signer quelques papiers pour la prochaine FIV.
Donc j'attends encore cette fameuse date de rendez-vous.....
Bon c'est vrai que ça ne fait qu'un mois et quelques jours mais c'est tellement long quand on a plein de questions à poser au médecin.....

Est-ce que vous savez combien de temps il faut attendre pour avoir ce rendez-vous? et pour recommencer le protocole pour une 2ème FIV?

Inette

Fivette novice

Message non lu par Inette » 11 mars 2019 à 07:13

Bonjour lo411,

Tout d'abord, je te souhaite bon courage! (comme à nous toutes) :-)

Je suis dans la même situation que toi: ma FIV présente s'est soldée par un échec, j'attends la suivante... Je suis néanmoins en avance par rapport à toi (1 mois peut-être): après avoir renvoyé les docs demandés, j'ai reçu le courrier de retour en février: ce courrier me dit de les avertir de mes règles de mars pour une FIV sur les règles d'avril.

A part cela, la seule chose que je peux te dire: si tu veux voir le médecin qui te suit, prends rendez-vous avec lui. Lors d'un protocole FIV, pas sûre que tu le vois (perso, je n'ai jamais vu le Prof. Antoine lors des étapes "pratiques" de la FIV, or j'ai pris rendez-vous avec lui lors des derniers échecs et il m'a remis les idées en place: "la classification des embryons ne veut rien dire, on ne voit rien sur juste quelques cellules", "si cela ne marche pas, c'est l'embryon qui est en cause", ...: en gros, pleins de choses qui m'ont tranquillisées et surtout déculpabilisées).

Bonne journée!

Eloh

Fivette novice

Message non lu par Eloh » 11 mars 2019 à 07:30

Bonjour a toutes les deux!

Et bienvenue Lo411. Moi non aussi je ne serai pas donner plus d’info sur les délais. Échec de notre première FIV en février et depuis j’attendais les ordonnances. Au final j’ai reçu une demande de réinscription il y a une semaine depuis j’attends encore.... je suis pas certaine de pouvoir faire la seconde sur mars vu le délais d’envoi des courriers!!

Tu es suivie par qui? N’hesite pas à contacter les infirmières.

Bonne journée à vous!

lo411

Fivette novice

Message non lu par lo411 » 11 mars 2019 à 18:57

Merci à toutes les deux pour vos réponses et je vous souhaite également du courage pour ce drôle de parcours dans lequel nous voila embarqués!

A l’hôpital, je suis suivie par le docteur Mathieu d'Argent, mais je ne l'ai vu que 2 fois avant de débuter les FIV.
Inette, du coup je vais essayer de recontacter le secrétariat pour obtenir un rendez-vous avec ce médecin. Je suis à la fois étonnée de voir qu'on peut repartir pour un tour sans plus d'explications (sur ce qui vient de se passer et ce qui va advenir maintenant en terme de traitements) et en mème temps complétement consciente que c'est un peu l'usine pour eux aussi et qu'ils ont tellement de patients à suivre......Rien qu'à voir les dizaines de femmes dans la salle d'attente les jours de contrôle.....

Eloh, c'est vrai que je ne pense pas à contacter les infirmières à part pendant le protocole FIV, je vais y penser aussi!

Je sais pas pour vous, mais dans ces périodes d'attente j'ai l'impression d'être obsédée par ma boite aux lettres....limite à aller voir deux fois par jour!

Bonne soirée!