Bonsoir Casper,casper a écrit : 14 août 2020 à 18:51Bonjour,LoulouDeMer a écrit : 14 août 2020 à 17:34 Bonjour les filles,
Je suis nouvelle sur le forum ! Cela fait déjà plusieurs jours que je le parcours de long en large, ça fait vraiment plaisir de voir toute cette communauté soudée, si soutenante et bienveillante :)
J'ai une question, je n'en suis qu'au tout début du parcours, à vrai dire, je n'ai même pas commencé le véritable parcours de PMA. Mais je dois me faire vitrifier des ovocytes rapidement pr préserver ma fertilité à cause de traitements qui risquent de l altérer.
J'ai le choix entre deux centres CECOS : cochin ou tenon.
Il faut que je me décide très rapidement, mais je n'y arrive pas car je pense à l'avenir et au jour où j'aurais besoin de faire appel à ces ovocytes pour pouvoir avoir des enfants, et je veux vraiment mettre toutes les chances de mon côté.
D'après ce que je lis sur le forum, il semble que tenon et cochin, bien que faisant parties de l AP-HP, ont des approches différentes en termes de protocoles FIV.
En effet, j'ai l'impression que cochin, bien qu'ayant de meilleurs résultats que tenon, n'accepterait de prendre en charge pour les FIV que les "bons dossiers". En particulier pas de femmes de 40 ans et plus et pas de femmes ayant un IMC trop élevé.
De plus j'ai lu que cochin n'accepte que les transferts d'embryon à J5 et seulement de 1 embryon. Savez-vous si c'est la même chose pour tenon ou bien si tenon personnalise plus les protocoles que cochin et accepte les transferts d'embryons à J2 et J3 ?
Un immense merci d'avance pour votre précieuse aide :)
J'ai quitté Cochin car j'ai un IMC supérieur à 35 (même si avec mon régime, je suis à 36 maintenant).
Je suis tombée sur une médecin grossophobe, ce qui m'a fait fuir cet hôpital.
Quand j'y étais, ils me disaient bien que je n'aurais qu'un embryon par mois.
La différence aussi est que je devais tout le temps aller à Cochin, même pour un rendez-vous qui durait 5 minutes, alors qu'à Tenon, j'ai eu les ordonnances par voie postale, par exemple.
Tu peux poser ta question également sur le groupe de Cochin : viewtopic.php?p=1116542#p1116542
Les filles sont également bienveillantes. Comme je ne suis pas le même parcours que toi, je peux juste te donner mon ressenti pour Cochin.
Bon courage à toi !
Hakimkim, je suis resté chez moi finalement, mais je suis rentrée dans ma région natale 3 semaines, ça a fait du bien![]()
Tant mieux si les 3 semaines dans ta région ta fais du bien.
Bonne soirée