Qui est suivi à l'hôpital Tenon à Paris ?

Hakimkim

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Hakimkim »

casper a écrit : 14 août 2020 à 18:51
LoulouDeMer a écrit : 14 août 2020 à 17:34 Bonjour les filles,

Je suis nouvelle sur le forum ! Cela fait déjà plusieurs jours que je le parcours de long en large, ça fait vraiment plaisir de voir toute cette communauté soudée, si soutenante et bienveillante :)

J'ai une question, je n'en suis qu'au tout début du parcours, à vrai dire, je n'ai même pas commencé le véritable parcours de PMA. Mais je dois me faire vitrifier des ovocytes rapidement pr préserver ma fertilité à cause de traitements qui risquent de l altérer.

J'ai le choix entre deux centres CECOS : cochin ou tenon.
Il faut que je me décide très rapidement, mais je n'y arrive pas car je pense à l'avenir et au jour où j'aurais besoin de faire appel à ces ovocytes pour pouvoir avoir des enfants, et je veux vraiment mettre toutes les chances de mon côté.

D'après ce que je lis sur le forum, il semble que tenon et cochin, bien que faisant parties de l AP-HP, ont des approches différentes en termes de protocoles FIV.

En effet, j'ai l'impression que cochin, bien qu'ayant de meilleurs résultats que tenon, n'accepterait de prendre en charge pour les FIV que les "bons dossiers". En particulier pas de femmes de 40 ans et plus et pas de femmes ayant un IMC trop élevé.
De plus j'ai lu que cochin n'accepte que les transferts d'embryon à J5 et seulement de 1 embryon. Savez-vous si c'est la même chose pour tenon ou bien si tenon personnalise plus les protocoles que cochin et accepte les transferts d'embryons à J2 et J3 ?

Un immense merci d'avance pour votre précieuse aide :)
Bonjour,

J'ai quitté Cochin car j'ai un IMC supérieur à 35 (même si avec mon régime, je suis à 36 maintenant).

Je suis tombée sur une médecin grossophobe, ce qui m'a fait fuir cet hôpital.

Quand j'y étais, ils me disaient bien que je n'aurais qu'un embryon par mois.

La différence aussi est que je devais tout le temps aller à Cochin, même pour un rendez-vous qui durait 5 minutes, alors qu'à Tenon, j'ai eu les ordonnances par voie postale, par exemple.

Tu peux poser ta question également sur le groupe de Cochin : viewtopic.php?p=1116542#p1116542

Les filles sont également bienveillantes. Comme je ne suis pas le même parcours que toi, je peux juste te donner mon ressenti pour Cochin.

Bon courage à toi !

Hakimkim, je suis resté chez moi finalement, mais je suis rentrée dans ma région natale 3 semaines, ça a fait du bien :-)
Bonsoir Casper,

Tant mieux si les 3 semaines dans ta région ta fais du bien.

Bonne soirée
casper

Fivette de bronze

Message non lu par casper »

J'ai eu mes règles hier soir et en envoyant un mail aux infirmières, j'ai eu la bonne nouvelle que dès le retour du médecin qui me suit, on pourra tout reprendre ! natte
Moi : Endométriose asymptomatique. Mon compagnon : OATS Sévère
Essai bébé depuis septembre 2011
Ponction : 18 janvier 2018, prise de sang et écho le 15 février. 8 ovocytes et 1 seul congelé à l'état blastocyte.
1er transfert le 23 février notpregnant
2e ponction le 23 mai, 0 ovocyte à transférer Kosmil
Début de la stimulation et arrêt suite à une phlébite :-(
2024 : Passage à un don d’ovocyte. On a droit à 3 embryons.
18/10/24 : transfert d’un ovocyte,
28/10/2024 : testpositif //30/10/2024 : testpositif // 02/11/2024 : 5226 Ui/L testpositif : 08/11/2024 : 21559 Ui/l
Uruk

Fivette novice
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Uruk »

Bonjour,

J'ai un rdv avec le professeur Antoine début novembre et souhaiterai savoir si quelqu'un est suivi là bas pour la FIV.

Pour la petite hsitoire (un peu longue à lire), j'ai 40 ans et bientôt 41 dans 2 mois, en essai bébé pendant 3 ans avec mon chéri qui en a 44 aujourd'hui. On a été dirigé vers une FIV ICSI il y'a un car mon chéri a des problèmes de zozos (peu en quantité et fainéants) et moi problèmes d'endométriose plus AMH faible (0,7 environ).

On a fait une première FIV en Novembre dernier = échec car aucun ovocyte sur les 7 de mature

2éme FIV en Mars de cette année (peu avant la covid19), 5 ovocytes 2 très beaux embryons transférés frais à j+2 = échec (je croit dû à ma chute dans laquelle j'ai prit un gros coup sur les côtes)

Dernière tentative il y'a 48 heures = échec car les 8 ovocytes, comme la première fois, n'étaient pas matures

Je commence à désespérer car pour les 2 premières fois, j'ai eu affaire à un gynécologue pas encourageant du tout, pour vous dire, après le premier échec ou je n'ai eu aucun ovocyte mature, il m'a clairement dit qu'à la seconde tentative si ça donnait le même résultat on arrêtait.
Après la seconde tentative, malgré le fait d'avoir eu 2 beaux embryons, ça a été la croix et la bannière pour qu'il me fasse refaire une tentative. Ca a été le déclic pour changer de gynécologue et passer directement à un gynécologue dans le service pma de la clinique où je suis suivie (la sagesse à Rennes).

Là on me donne rendez-vous avec l'interne car le gynécologue en question est en congé, et grosse déconvenue car l'interne a refusé net de me donner les ordonnances pour ma fiv sous prétexte que c'est mort pour moi au vu de mes résultats et qu'en plus il n'avait aucune info de l'acceptations pour une tentative en septembre alors que j'avait bien reçu un courrier de leurs service.

Il m'envoi 10 jours après les ordonnances par courrier et sans me rappeler que je devait prendre le provames à tel jour du cycle pour faire le protocole en septembre, ce qui m'a tout décaler en Octobre, donc 1 mois de perdu.

Donc ce dernier échec me reste en travers de la gorge. Je ne sait plus quoi faire, ni quoi penser, en sachant qu'il m'ont modifier l'antagoniste je ne sait pour quelles raisons. J'ai prit rendez-vous dans un centre pma à paris (tenon) sans grande conviction et ai malgré tout reprit rendez-vous avec mon nouveau gynécologue à rennes en visioconférence mais je n'y croit plus du tout. J'ai l'impression d'avoir perdu 1 année pour rien et ça me stress de me dire que je ne vait pas réussir à avoir mon enfant, surtout que je suis contre le don d'ovocytes, ça peut paraître bête, mais je n'aurait pas l'impression que l'enfant sera à 100% le mien.

Est ce que d'autres femmes sont passées par là et peuvent me parler de leur expérience s'il vous plaît ?

Merci d'avance.
casper

Fivette de bronze

Bonjour,

Pour l'instant, mon expérience à Tenon s'arrête à de simples consultations, et j'entame à nouveau les injections d'anticoagulant (suite à une ancienne phlébite) et Provames depuis le 15/10.

Mon 1er rdv de consultation suite à mes injections Bemfola se fera la semaine prochaine.

Je suis navrée de ce que vous avez vécu, c'est déjà compliqué quand tout se passe correctement, alors quand il y'a de mauvais rouages.

Pour le don d'ovocytes, je peux me tromper, il y'a un suivi psy, mais j'en ai pas besoin, donc je n'ai pas vraiment creusé le sujet.

Bon courage, j'espère qu'une personne saura mieux vous conseiller.
Ponction : 18 janvier 2018, prise de sang et écho le 15 février. 8 ovocytes et 1 seul congelé à l'état blastocyte.
28/10/2024 : testpositif //30/10/2024 : testpositif // 02/11/2024 : 5226 Ui/L testpositif : 08/11/2024 : 21559 Ui/l
Siham77

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Siham77 »

Bonjour,
Je suis actuellement suivi dans le 93 et je compte peut-être changer de centre PMA et me diriger vers Tenon.
Pouvez-vous me donner quelques témoignages?
J'ai déjà consulté une gygy à qui j'ai expliqué que je voulais changer de centre et du coup elle m'a donné des examens à faire.
Merci pour vos témoignages?
casper

Fivette de bronze

Siham77 a écrit : 02 nov. 2020 à 17:34 Bonjour,
Je suis actuellement suivi dans le 93 et je compte peut-être changer de centre PMA et me diriger vers Tenon.
J'ai déjà consulté une gynécologue à qui j'ai expliqué que je voulais changer de centre et du coup elle m'a donné des examens à faire.
Bonjour,

Je suis suivie depuis l'été 2019 dans ce centre, j'avais quitté Cochin pour Tenon. Je suis en surpoids et Tenon est plus "cool", ils vont jusqu'à l'IMC de 40.

Je suis descendue à un IMC de 36 désormais.

Nous devions commencer la PMA en mars, qui s'est fini prématurément suite au COVID.

Je suis suivie par le Dr S. que je n'ai pas revu depuis ma reprise de PMA le mois dernier, et j'ai la ponction demain, je pourrai plus te donner des renseignements jusqu'à là dans la semaine.

Toutes les ponctions sont en anesthésie générale.

Lors de mes contrôles PDS (prise de sang) + écho, j'arrivais dans le service, je notais mon nom sur une feuille, et l'infirmière et la médecin m'appelait pour faire chacune son contrôle.

Ils demandent à ne pas venir si on a pas de rendez-vous ce jour-là, il faut privilégier le mail ou le téléphone pour poser des questions.

Je n'ai pas fait venir mon compagnon pour éviter de le faire attendre en salle d'attente.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je te répondrai si c'est dans ms compétences ^^
Siham77

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Siham77 »

casper a écrit : 02 nov. 2020 à 19:50
Siham77 a écrit : 02 nov. 2020 à 17:34 Bonjour,
J'ai déjà consulté une gynécologue à qui j'ai expliqué que je voulais changer de centre et du coup elle m'a donné des examens à faire.
Bonjour,

Je suis suivie depuis l'été 2019 dans ce centre, j'avais quitté Cochin pour Tenon. Je suis en surpoids et Tenon est plus "cool", ils vont jusqu'à l'IMC de 40.

Je suis descendue à un IMC de 36 désormais.

Nous devions commencer la PMA en mars, qui s'est fini prématurément suite au COVID.

Je suis suivie par le docteur S. que je n'ai pas revu depuis ma reprise de PMA le mois dernier, et j'ai la ponction demain, je pourrai plus te donner des renseignements jusqu'à là dans la semaine.

Toutes les ponctions sont en anesthésie générale.

Lors de mes contrôles prise de sang (prise de sang) + écho, j'arrivais dans le service, je notais mon nom sur une feuille, et l'infirmière et la médecin m'appelait pour faire chacune son contrôle.

Ils demandent à ne pas venir si on a pas de rendez-vous ce jour-là, il faut privilégier le mail ou le téléphone pour poser des questions.

Je n'ai pas fait venir mon compagnon pour éviter de le faire attendre en salle d'attente.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je te répondrai si c'est dans mais compétences ^^
Merci pour ton témoignage.
Dans le privé aussi la ponction se fait sous anesthésie générale.
Bon courage pour demain fingers tu nous tiens au courant. 😉
casper

Fivette de bronze

On devait être à 8h au service admission, puis au service PMA (qui se trouve à l'autre extrémité, on a bien marché :lol: ).

On s'est posé dans la salle d'attente, et on nous a emmenés dans notre chambre individuelle, avec le wc et le lavabo inclus dans une petite pièce.

Mon mari est descendu dès mon installation pour son recueil et est remonté direct dans ma chambre en attendant que je descende à mon tour au bloc. Ça a fait du bien d'être tous les deux un petit moment tout seul, même si c'est pour se dire des banalités.

J'ai été descendu assise sur un fauteuil, ce qui permet de ne pas voir les néons (qui m'ont toujours fait penser à la série américaine Urgences) et j'ai trouvé ça moins anxiogène.

J'ai attendu dans un couloir froid (car ils aèrent) et l'infirmière n'a pas su me mettre le cathéter au bout de 30 minutes (merci mes veines trop petites), donc c'est le médecin anesthésiste qui l'a fait en 1 minute.

J'ai été emmené à pied dans la salle d'opération (qui était juste à côté) puis mise en position gynécologue. J'ai eu une couverture chauffante aussi.

Dans la salle de réveil, comme j'étais la dernière, j'étais vraiment chouchoutée.

On m'a remonté dans ma chambre où m'attendais mon mari (et là encore, je n'avais jamais eu ça à Cochin, et ça m'attristait vraiment).

Les effets de l'anesthésie générale sont vite partis, c'était vraiment agréable, et interdiction de me lever pendant 1 h.

Les infirmières m'ont ôté le cathéter dès mon arrivé dans la chambre, et j'ai eu le petit-déjeuner rapidement.

Mon arrêt-maladie dure jusqu'à samedi inclus.

Bref, tout ce roman pour dire que j'ai 8 ovocytes, et que le labo va m'appeler demain ou après-demain pour me donner la date du transfert frais.
Jattendsbebe

Fivette habituée

Message non lu par Jattendsbebe »

Très contente pour toi de lire que tout s’est bien passé! C’est important de bien vivre toute cette expérience... repose toi avant le transfert et relativise. Advienne que pourra. Je croise les doigts pour toi et je t’envoie le meilleur !!
Jattendsbebe

Fivette habituée

Message non lu par Jattendsbebe »

Très contente pour toi de lire que tout s’est bien passé! C’est important de bien vivre toute cette expérience... repose toi avant le transfert et relativise. Advienne que pourra. Je croise les doigts pour toi et je t’envoie le meilleur !!