Qui est suivi à l'hôpital Tenon à Paris ?
- Jattendsbebe

- Messages : 35
- Enregistré le : 14 mai 2020
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Bonjour et bienvenue dans ce combat pour la maternité :)
Personnellement Tenon m’a proposé uniquement des transferts de blasto et un par un, j’imagine que cela dépend de chacune (âge, résultat etc) J’ai eu 6 blasto pour ma première fiv, et 34 ans. 2 grossesses mais 2 fausses couches dont une en ce moment. Si tu as la chance d’avoir des blasto c’est l’idéal d’attendre ce stade car tu maximises tes chances, enfin c’est mon avis . Si tu veux d’autres infos sur Tenon n’hésite pas à m’écrire en message privé :)
Personnellement Tenon m’a proposé uniquement des transferts de blasto et un par un, j’imagine que cela dépend de chacune (âge, résultat etc) J’ai eu 6 blasto pour ma première fiv, et 34 ans. 2 grossesses mais 2 fausses couches dont une en ce moment. Si tu as la chance d’avoir des blasto c’est l’idéal d’attendre ce stade car tu maximises tes chances, enfin c’est mon avis . Si tu veux d’autres infos sur Tenon n’hésite pas à m’écrire en message privé :)
- LoulouDeMer

- Messages : 7
- Enregistré le : 13 août 2020
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Coucou les filles,
Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses, c'est super sympa
Je suis tellement désolée jattendsbebe pour tes fausses couches

J'espère que la prochaine fois sera la bonne
Si j'ai bien compris, à tenon, toutes les décisions de protocoles sont prises en concertation avec les différents professionnels lors des staffs hebdomadaires. C'est vrai ? Casper sais-tu si c'est la même chose à cochin, ou bien si les décisions sont prises en individuel avec le gyneco qui te suit ?
Merci bcp les filles en tout cas
Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses, c'est super sympa
Je suis tellement désolée jattendsbebe pour tes fausses couches
J'espère que la prochaine fois sera la bonne
Si j'ai bien compris, à tenon, toutes les décisions de protocoles sont prises en concertation avec les différents professionnels lors des staffs hebdomadaires. C'est vrai ? Casper sais-tu si c'est la même chose à cochin, ou bien si les décisions sont prises en individuel avec le gyneco qui te suit ?
Merci bcp les filles en tout cas
- Jattendsbebe

- Messages : 35
- Enregistré le : 14 mai 2020
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Il me semble que oui, après est ce une fois par mois/ semaine.... ?
Je crois qu’à ta place je prendrais un premier RDV avec chaque hôpital pour me faire ma propre opinion et écouter mon ressenti, tout en posant les bonnes questions.
Après attention en public il faut s’armer de patience pour avoir sa place. De plus, à Tenon difficile de joindre qqn par téléphone, par contre les infirmières sont très réactives par e-mail quand le protocole est lancé. Et d’ailleurs elles sont adorables. Enfin on n’est jamais suivie par les mêmes personnes, tu auras ton médecin « référent » mais les contrôles, transferts, ponctions peuvent être fait par n’importe qui. Ça se fait
Bien mais c’est à savoir :)
Je crois qu’à ta place je prendrais un premier RDV avec chaque hôpital pour me faire ma propre opinion et écouter mon ressenti, tout en posant les bonnes questions.
Après attention en public il faut s’armer de patience pour avoir sa place. De plus, à Tenon difficile de joindre qqn par téléphone, par contre les infirmières sont très réactives par e-mail quand le protocole est lancé. Et d’ailleurs elles sont adorables. Enfin on n’est jamais suivie par les mêmes personnes, tu auras ton médecin « référent » mais les contrôles, transferts, ponctions peuvent être fait par n’importe qui. Ça se fait
Bien mais c’est à savoir :)
- casper

- Messages : 299
- Enregistré le : 19 mars 2017
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
- Âge : 43
Personnellement, j'ai commencé les injections pour la 1ère fois pour Tenon la semaine précédant le confinement, donc j'ai du tout stopper et depuis, l'équipe refuse que je recommence car je suis une personne reconnue "fragile"
Donc je pense que ça reprendra pour moi.... jamais, vu que les infections au COVID repartent à la hausse.
Donc je pense que ça reprendra pour moi.... jamais, vu que les infections au COVID repartent à la hausse.
Moi : Endométriose asymptomatique. Mon compagnon : OATS Sévère
Essai bébé depuis septembre 2011
Ponction : 18 janvier 2018, prise de sang et écho le 15 février. 8 ovocytes et 1 seul congelé à l'état blastocyte.
1er transfert le 23 février
2e ponction le 23 mai, 0 ovocyte à transférer
Début de la stimulation et arrêt suite à une phlébite
2024 : Passage à un don d’ovocyte. On a droit à 3 embryons.
18/10/24 : transfert d’un ovocyte,
28/10/2024 :
//30/10/2024 :
// 02/11/2024 : 5226 Ui/L
: 08/11/2024 : 21559 Ui/l
Essai bébé depuis septembre 2011
Ponction : 18 janvier 2018, prise de sang et écho le 15 février. 8 ovocytes et 1 seul congelé à l'état blastocyte.
1er transfert le 23 février
2e ponction le 23 mai, 0 ovocyte à transférer
Début de la stimulation et arrêt suite à une phlébite
2024 : Passage à un don d’ovocyte. On a droit à 3 embryons.
18/10/24 : transfert d’un ovocyte,
28/10/2024 :
- LoulouDeMer

- Messages : 7
- Enregistré le : 13 août 2020
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Ohlala non, c'est tlt nul ça 
Je suis vrmt désolée pour toi.
C'est vraiment vraiment pas cool... Tu vas essayer un autre centre ou tu attends quand même le feu vert de tenon ?
Je suis vrmt désolée pour toi.
C'est vraiment vraiment pas cool... Tu vas essayer un autre centre ou tu attends quand même le feu vert de tenon ?
- Jattendsbebe

- Messages : 35
- Enregistré le : 14 mai 2020
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Très dur à entendre en effet. Es tu sure que tu n’auras pas de rdv? Sinon il te reste l’étranger ou peut être en privé?
- Cocci77

- Messages : 355
- Enregistré le : 29 septembre 2016
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Âge : 44
Bonjour, je suis d'accord pour les infirmières qui sont vraiment super et c'est les seules personnes vraiment humaines à mon sens dans cet hôpital. Puis le fait que une fois le protocole en cours on est pas suivi par notre médecin, d'accord aussi. Moi j'ai commencé en avril 2016 avec un médecin. Celui-ci ne m'a jamais fait de protocole. J'ai revu un nouveau en 2018 et j'ai eu 2 protocoles avec elle mais j'ai appris le jour de ma 2e ponction que j'allais être suivi par un autre médecin et c'était ya plus d'un an. Je n'ai pas donné de nouvelles suite à l'échec de ce 2e protocole et personne ne m'en a demandé. Je sais bien que le covid est passé par là mais bon et ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. En tout cas si tu ne donnes pas signe de vie, les médecins ne cherchent pas à en avoir. Puis si tu souhaites faire une pause dans ton parcours, pour reprendre il faut un bon argument car si non risque de refus de reprendre.
- casper

- Messages : 299
- Enregistré le : 19 mars 2017
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
- Âge : 43
J'enverrai un mail lors de mes prochaines règles fin août, et j'en saurai plus.
Je mettrai en avant ma perte de poids, et le fait que je télétravail toujours depuis mi-mars (pour ainsi dire que j'ai très peu de contact extérieur).
On verra si ça marche.
Je mettrai en avant ma perte de poids, et le fait que je télétravail toujours depuis mi-mars (pour ainsi dire que j'ai très peu de contact extérieur).
On verra si ça marche.
Moi : Endométriose asymptomatique. Mon compagnon : OATS Sévère
Essai bébé depuis septembre 2011
Ponction : 18 janvier 2018, prise de sang et écho le 15 février. 8 ovocytes et 1 seul congelé à l'état blastocyte.
1er transfert le 23 février
2e ponction le 23 mai, 0 ovocyte à transférer
Début de la stimulation et arrêt suite à une phlébite
2024 : Passage à un don d’ovocyte. On a droit à 3 embryons.
18/10/24 : transfert d’un ovocyte,
28/10/2024 :
//30/10/2024 :
// 02/11/2024 : 5226 Ui/L
: 08/11/2024 : 21559 Ui/l
Essai bébé depuis septembre 2011
Ponction : 18 janvier 2018, prise de sang et écho le 15 février. 8 ovocytes et 1 seul congelé à l'état blastocyte.
1er transfert le 23 février
2e ponction le 23 mai, 0 ovocyte à transférer
Début de la stimulation et arrêt suite à une phlébite
2024 : Passage à un don d’ovocyte. On a droit à 3 embryons.
18/10/24 : transfert d’un ovocyte,
28/10/2024 :
- Hakimkim

- Messages : 154
- Enregistré le : 22 juillet 2017
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Bonjour LouloudeMer,LoulouDeMer a écrit : 14 août 2020 à 17:34 Bonjour les filles,
Je suis nouvelle sur le forum ! Cela fait déjà plusieurs jours que je le parcours de long en large, ça fait vraiment plaisir de voir toute cette communauté soudée, si soutenante et bienveillante :)
J'ai une question, je n'en suis qu'au tout début du parcours, à vrai dire, je n'ai même pas commencé le véritable parcours de PMA. Mais je dois me faire vitrifier des ovocytes rapidement pr préserver ma fertilité à cause de traitements qui risquent de l altérer.
J'ai le choix entre deux centres CECOS : cochin ou tenon.
Il faut que je me décide très rapidement, mais je n'y arrive pas car je pense à l'avenir et au jour où j'aurais besoin de faire appel à ces ovocytes pour pouvoir avoir des enfants, et je veux vraiment mettre toutes les chances de mon côté.
D'après ce que je lis sur le forum, il semble que tenon et cochin, bien que faisant parties de l AP-HP, ont des approches différentes en termes de protocoles FIV.
En effet, j'ai l'impression que cochin, bien qu'ayant de meilleurs résultats que tenon, n'accepterait de prendre en charge pour les FIV que les "bons dossiers". En particulier pas de femmes de 40 ans et plus et pas de femmes ayant un IMC trop élevé.
De plus j'ai lu que cochin n'accepte que les transferts d'embryon à J5 et seulement de 1 embryon. Savez-vous si c'est la même chose pour tenon ou bien si tenon personnalise plus les protocoles que cochin et accepte les transferts d'embryons à J2 et J3 ?
Un immense merci d'avance pour votre précieuse aide :)
Comme les autres filles, Je suis Suivie à Tenon est les Infirmières sont top mais le suivie n’est pas régulier et si ont ne demande pas après l’évolution de notre dossier personne ne nous donnes de nouvelles. Mon dossier devait passé en staff en février mais aucune nouvelles.
Je pensais à aller à Cochin mais ton message m’inquiète.
Bonne soirée à toute
- Hakimkim

- Messages : 154
- Enregistré le : 22 juillet 2017
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Bonsoir Casper,casper a écrit : 14 août 2020 à 18:51Bonjour,LoulouDeMer a écrit : 14 août 2020 à 17:34 Bonjour les filles,
Je suis nouvelle sur le forum ! Cela fait déjà plusieurs jours que je le parcours de long en large, ça fait vraiment plaisir de voir toute cette communauté soudée, si soutenante et bienveillante :)
J'ai une question, je n'en suis qu'au tout début du parcours, à vrai dire, je n'ai même pas commencé le véritable parcours de PMA. Mais je dois me faire vitrifier des ovocytes rapidement pr préserver ma fertilité à cause de traitements qui risquent de l altérer.
J'ai le choix entre deux centres CECOS : cochin ou tenon.
Il faut que je me décide très rapidement, mais je n'y arrive pas car je pense à l'avenir et au jour où j'aurais besoin de faire appel à ces ovocytes pour pouvoir avoir des enfants, et je veux vraiment mettre toutes les chances de mon côté.
D'après ce que je lis sur le forum, il semble que tenon et cochin, bien que faisant parties de l AP-HP, ont des approches différentes en termes de protocoles FIV.
En effet, j'ai l'impression que cochin, bien qu'ayant de meilleurs résultats que tenon, n'accepterait de prendre en charge pour les FIV que les "bons dossiers". En particulier pas de femmes de 40 ans et plus et pas de femmes ayant un IMC trop élevé.
De plus j'ai lu que cochin n'accepte que les transferts d'embryon à J5 et seulement de 1 embryon. Savez-vous si c'est la même chose pour tenon ou bien si tenon personnalise plus les protocoles que cochin et accepte les transferts d'embryons à J2 et J3 ?
Un immense merci d'avance pour votre précieuse aide :)
J'ai quitté Cochin car j'ai un IMC supérieur à 35 (même si avec mon régime, je suis à 36 maintenant).
Je suis tombée sur une médecin grossophobe, ce qui m'a fait fuir cet hôpital.
Quand j'y étais, ils me disaient bien que je n'aurais qu'un embryon par mois.
La différence aussi est que je devais tout le temps aller à Cochin, même pour un rendez-vous qui durait 5 minutes, alors qu'à Tenon, j'ai eu les ordonnances par voie postale, par exemple.
Tu peux poser ta question également sur le groupe de Cochin : viewtopic.php?p=1116542#p1116542
Les filles sont également bienveillantes. Comme je ne suis pas le même parcours que toi, je peux juste te donner mon ressenti pour Cochin.
Bon courage à toi !
Hakimkim, je suis resté chez moi finalement, mais je suis rentrée dans ma région natale 3 semaines, ça a fait du bien![]()
Tant mieux si les 3 semaines dans ta région ta fais du bien.
Bonne soirée