Qui est suivi à l'hôpital Tenon à Paris ?

Jattendsbebe

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Jattendsbebe »

Elles vont bien finir par arriver et tu vas pouvoir reprendre :) il faut rester forte ça va le faire!
Hakimkim

Fivette de bronze

Message non lu par Hakimkim »

Bonjour Casper,

Tu peux demander au docteur selleret un médicament duphaston ou manger du persil ( apparemment ça déclenche aussi les règles)qui déclenche les règles. Elle m’en avait prescrit. Bon courage à toi
casper

Fivette de bronze

Message non lu par casper »

Bonsoir.

Mes règles sont arrivées ce matin, et j'adresse donc le mail au service des infirmières qui me répondent :

- Merci de revenir vers nous en septembre.

Je réponds qu'une infirmière au téléphone m'avait dit que c'était bon pour les jours à venir et en fait, maintenant on me dit que non !

Éventuellement en septembre, et encore...

Pourquoi m'avoir fait tant espéré ??? sonne
Moi : Endométriose asymptomatique. Mon compagnon : OATS Sévère
Essai bébé depuis septembre 2011
Ponction : 18 janvier 2018, prise de sang et écho le 15 février. 8 ovocytes et 1 seul congelé à l'état blastocyte.
1er transfert le 23 février notpregnant
2e ponction le 23 mai, 0 ovocyte à transférer Kosmil
Début de la stimulation et arrêt suite à une phlébite :-(
2024 : Passage à un don d’ovocyte. On a droit à 3 embryons.
18/10/24 : transfert d’un ovocyte,
28/10/2024 : testpositif //30/10/2024 : testpositif // 02/11/2024 : 5226 Ui/L testpositif : 08/11/2024 : 21559 Ui/l
Hakimkim

Fivette de bronze

Bonsoir Casper,

Je suis désolée pour toi Casper, C’est triste et ce n’est pas cool. J’espère quand Septembre sera là bonne pour toi.
Jattendsbebe

Fivette habituée

oh Pas cool !!!!. Alors cet été c’est gros kif, vacances repos !! Pour nous toutes. Si besoin prend un rdv en teleconsultation avec ton médecin référent pour faire le point. Ça fait du bien de leur parler un peu.
casper

Fivette de bronze

Bonjour, je vous remercie pour vos chaleureux retour.

J'hésite à rejoindre mes parents en vacances dans le Var durant ce week-end pour me changer les idées.

Bonne semaine à toutes !
Ponction : 18 janvier 2018, prise de sang et écho le 15 février. 8 ovocytes et 1 seul congelé à l'état blastocyte.
28/10/2024 : testpositif //30/10/2024 : testpositif // 02/11/2024 : 5226 Ui/L testpositif : 08/11/2024 : 21559 Ui/l
Jattendsbebe

Fivette habituée

Moi à ta place je n’hésiterais pas! Rien de tel que de changer d’air! Je reviens d’une semaine de télétravail au vert chez mes parents et je me sens ressourcée :)
Hakimkim

Fivette de bronze

casper a écrit : 30 juin 2020 à 18:46 Bonjour, je vous remercie pour vos chaleureux retour.

J'hésite à rejoindre mes parents en vacances dans le Var durant ce week-end pour me changer les idées.

Bonne semaine à toutes !
Bonjour Casper,

Si ta famille n’est pas intrusive et bienveillante. Vas-y cela te changera peut-être les idées.

Bonne Soirée
LoulouDeMer

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par LoulouDeMer »

Bonjour les filles,

Je suis nouvelle sur le forum ! Cela fait déjà plusieurs jours que je le parcours de long en large, ça fait vraiment plaisir de voir toute cette communauté soudée, si soutenante et bienveillante :)

J'ai une question, je n'en suis qu'au tout début du parcours, à vrai dire, je n'ai même pas commencé le véritable parcours de PMA. Mais je dois me faire vitrifier des ovocytes rapidement pr préserver ma fertilité à cause de traitements qui risquent de l altérer.

J'ai le choix entre deux centres CECOS : cochin ou tenon.
Il faut que je me décide très rapidement, mais je n'y arrive pas car je pense à l'avenir et au jour où j'aurais besoin de faire appel à ces ovocytes pour pouvoir avoir des enfants, et je veux vraiment mettre toutes les chances de mon côté.

D'après ce que je lis sur le forum, il semble que tenon et cochin, bien que faisant parties de l AP-HP, ont des approches différentes en termes de protocoles FIV.

En effet, j'ai l'impression que cochin, bien qu'ayant de meilleurs résultats que tenon, n'accepterait de prendre en charge pour les FIV que les "bons dossiers". En particulier pas de femmes de 40 ans et plus et pas de femmes ayant un IMC trop élevé.
De plus j'ai lu que cochin n'accepte que les transferts d'embryon à J5 et seulement de 1 embryon. Savez-vous si c'est la même chose pour tenon ou bien si tenon personnalise plus les protocoles que cochin et accepte les transferts d'embryons à J2 et J3 ?

Un immense merci d'avance pour votre précieuse aide :)
casper

Fivette de bronze

LoulouDeMer a écrit : 14 août 2020 à 17:34 Bonjour les filles,

Je suis nouvelle sur le forum ! Cela fait déjà plusieurs jours que je le parcours de long en large, ça fait vraiment plaisir de voir toute cette communauté soudée, si soutenante et bienveillante :)

J'ai une question, je n'en suis qu'au tout début du parcours, à vrai dire, je n'ai même pas commencé le véritable parcours de PMA. Mais je dois me faire vitrifier des ovocytes rapidement pr préserver ma fertilité à cause de traitements qui risquent de l altérer.

J'ai le choix entre deux centres CECOS : cochin ou tenon.
Il faut que je me décide très rapidement, mais je n'y arrive pas car je pense à l'avenir et au jour où j'aurais besoin de faire appel à ces ovocytes pour pouvoir avoir des enfants, et je veux vraiment mettre toutes les chances de mon côté.

D'après ce que je lis sur le forum, il semble que tenon et cochin, bien que faisant parties de l AP-HP, ont des approches différentes en termes de protocoles FIV.

En effet, j'ai l'impression que cochin, bien qu'ayant de meilleurs résultats que tenon, n'accepterait de prendre en charge pour les FIV que les "bons dossiers". En particulier pas de femmes de 40 ans et plus et pas de femmes ayant un IMC trop élevé.
De plus j'ai lu que cochin n'accepte que les transferts d'embryon à J5 et seulement de 1 embryon. Savez-vous si c'est la même chose pour tenon ou bien si tenon personnalise plus les protocoles que cochin et accepte les transferts d'embryons à J2 et J3 ?

Un immense merci d'avance pour votre précieuse aide :)
Bonjour,

J'ai quitté Cochin car j'ai un IMC supérieur à 35 (même si avec mon régime, je suis à 36 maintenant).

Je suis tombée sur une médecin grossophobe, ce qui m'a fait fuir cet hôpital.

Quand j'y étais, ils me disaient bien que je n'aurais qu'un embryon par mois.

La différence aussi est que je devais tout le temps aller à Cochin, même pour un rendez-vous qui durait 5 minutes, alors qu'à Tenon, j'ai eu les ordonnances par voie postale, par exemple.

Tu peux poser ta question également sur le groupe de Cochin : viewtopic.php?p=1116542#p1116542

Les filles sont également bienveillantes. Comme je ne suis pas le même parcours que toi, je peux juste te donner mon ressenti pour Cochin.

Bon courage à toi !

Hakimkim, je suis resté chez moi finalement, mais je suis rentrée dans ma région natale 3 semaines, ça a fait du bien :-)