Je comprends ta réaction. Moi j'ai terminé mon 2e protocole soldé par un échèque le 21 mai et j'ai bien compris que si je ne demandais pas un rdv pour au moins comprendre pourquoi cela n'a pas fonctionné, je n'aurai pas d'explications et cela sera le cas car je ne souhaite plus faire de protocole.LiliSan a écrit : 20 juin 2019 à 10:38 Bonjour les filles,
Je suis toute nouvelle et ça réchauffe un peu le coeur de lire et discuter avec des personnes qui traversent ce parcours très compliqué.
Je viens de terminer un cycle qui s'est soldé par un echec et après toutes ces années ça commence à nous peser vraiment.
J'avoue que ça manque un suivi avant pendant et après pour vraiment tout nous expliquer mais je me dis c'est justement ça l'inconvenient d'un hôpital publique. J'ai eu la chance d'avoir un rendez vous là semaine prochaine avec mon médecin la liste de question est prête.
Je souhaite beaucoup de courage à celles qui sont cycle en ce moment.
Qui est suivi à l'hôpital Tenon à Paris ?
- Cocci77
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
- Hakimkim
Cocci77, c’est vrai que s’est épuisant ce parcours a en devenir cinglée. Tu ne voudrais pas essayé dans un autre centre de Pma?Je te souhaite beaucoup de courage et que la vie t’apporte de bonne nouvelles prochainement.
- Cocci77
Ce centre est le plus proche de chez moi (seulement 1h30 de transport) et aussi le plus proche de mon travail (30min). Justement avant de me relancer avant le 1er ou 2e protocole (je ne sais plus), j'avais étudié la question. Et la distance m'avait fait resté dans ce centre. Puis ce qui m'avait fait peur de changer de centre c'était qu'il n'accepte pas mon dossier de mon ancien centre et de devoir refaire tous les examens de A à Z et donc de perdre encore du temps.Hakimkim a écrit : 22 juin 2019 à 10:31 Cocci77, c’est vrai que s’est épuisant ce parcours a en devenir cinglée. Tu ne voudrais pas essayé dans un autre centre de Pma?Je te souhaite beaucoup de courage et que la vie t’apporte de bonne nouvelles prochainement.
Sur ce protocole, j'ai eu beaucoup de douleur, une ponction où je n'ai pas été endormi assez tôt et assez longtemps, des douleurs d'hyperstim, des bleues de pds durant 1 mois et encore de la déception. Je n'ai pas le nerfs assez solide pour supporter encore tout ça.
- Hakimkim
Ok j’imagine t’As douleurs j’ai eu une grosses crises d’asthme la semaine dernière a cause de ça je suis même hospitalisé depuis, je suis triste pour toi. Je me pose les mêmes questions à l'idée de changer de centre. Moi le problème c’est que le gygy elle se pose trop de questions et elle a super peur qu’il y ait une catastrophe donc elle me fait faire des tas d’exaMens qui ne donne rien de négatif et je perds du temps au lieu d’aller A l’essentiel.J’ai peur de reprendre tt à Zéro alors que j’ai pas tte la vie devant moi et je suis fatiguée donc si ça ne marche pas la prochaine fois je devrais allé voir à l’étranger ( Barcelone, Belgique, Tunisie) ou il y aurait moins de contraintes à part financière.
- Hakimkim
Oui mais ici j’ai l’impression qu’ils ne feront rien pour que je bénéficie d’une fiv. Je suis en parcours Pma depuis 2013 j’ai fais qu’une insémination qui a été un échec et une tentative de fiv qui n’est pas allé jusqu’au bout puisqu’arrive à la ponction tt s’est arrêté, après ils m’on fait un tas d’examens qui mon apporter davantage de stress et d’angoisse. Je suis perdue et je commence à être un bout de nerf et de forces.
- Cocci77
Je te comprends.Hakimkim a écrit : 22 juin 2019 à 13:33 Oui mais ici j’ai l’impression qu’ils ne feront rien pour que je bénéficie d’une fiv. Je suis en parcours Pma depuis 2013 j’ai fais qu’une insémination qui a été un échec et une tentative de fiv qui n’est pas allé jusqu’au bout puisqu’arrive à la ponction tout s’est arrêté, après ils m’on fait un tas d’examens qui mon apporter davantage de stress et d’angoisse. Je suis perdue et je commence à être un bout de nerf et de forces.
J'ai débuté en avril 2016 environ. On avait du mal à faire un exam en fin d'année début 2017 puis comme notre mariage arrivait on a fait une pause. Jusqu'à mars-avril 2018, personne n'a demandé si on avait le résultat de l'examen demandé. Quand on a repris en avril 2018, il a fallu expliqué pourquoi cette longue pause. Le mariage a été accepté et on a pu reprendre. Donc 1er proto en juin-juillet 2018. Comme je n'ai eu 1 seul folicule qui n'a pas fécondé on m'a redemandé des exam. Et comme on a trouvé 1 pb de tyroide, j'ai du attendre jusqu'à février 2019 l'autorisation pour faire mon 2e proto qui a eu lieu en avril-mai 2019. Donc c'est long comme tu peux le lire.
Je pense aussi que la lenteur du centre est aussi une des causes de mon arrêt.
Là j'ai terminé depuis 1 mois et je n'ai pas donné suite au mail des infirmières me confirmant que c'était bien terminé. Et je n'aurai jamais de nouvelle pour savoir si je continue ou des explications de défaites.
Seule les infirmières sont gentilles et humaines. Pour les autres médecins, on est rien de plus qu'une personne de plus.
- Hakimkim
Cocci, moi aussi depuis février 2016 j’attendais d’avoir des nouvelles pour savoir quelles sont les prochaines étapes à faire. Donc, j’ai contactée récemment la gygy pour savoir elle m’a envoyée encore un tas d’ordonnances. Des examens pour voir si j’ai l’endométriose, une mammographie et des tests encore et toujours donc quand j’ai reçu son courrier ça a été l'ascenseur émotionnel la joie de voir qu’elle a répondu rapidement et la tristesse, l’incompréhension face à tte ses demandes. J’ai envoyée un e-mail au secrétariat en disant : est ce que je n’ai pas assez de soucis de santé comme ça qui mette un frein à mon envie de bénéficier d’une fiv pour vouloir en chercher d’autres? Elle ne m’a pas répondu.