Plus que 2 IAC...besoin d'espoir...

Mayon67

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Plus que 2 IAC...besoin d'espoir...

Message non lu par Mayon67 »

Bonjour,

J'envoie ce message comme si je lançais une bouteille à la mer...
J'aimerais savoir si certaines ont eu un beau + lors de la 5ème ou 6ème insémination?

Pour faire rapide, après la découverte d'un endometriome sur mon ovaire et 3 échecs d'IAC, je suis passée sur la table d'opération pour supprimer ce kyste...après 3 mois de ménopause et toujours pas de retour de regles, ma gygy et moi avons décidé de reprendre les inséminations...et une nouvelle fois c'est un échec...je le vis vraiment très mal et commence à perdre espoir. Nous irons malgré tout jusqu'au bout des 6 IAC possibles...le passage en FIV me fait très peur!

J'espère que certaines se reconnaîtront un peu dans mon histoire...j'espère pouvoir échanger un peu afin de retrouver espoir...tout ce parcours est douloureux physiquement et psychologiquement...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

missalex

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Message non lu par missalex »

Mayon67 a écrit : 25 juin 2023 à 19:07 Bonjour,

J'envoie ce message comme si je lançais une bouteille à la mer...
J'aimerais savoir si certaines ont eu un beau + lors de la 5ème ou 6ème insémination?

Pour faire rapide, après la découverte d'un endometriome sur mon ovaire et 3 échecs d'IAC, je suis passée sur la table d'opération pour supprimer ce kyste...après 3 mois de ménopause et toujours pas de retour de regles, ma gygy et moi avons décidé de reprendre les inséminations...et une nouvelle fois c'est un échec...je le vis vraiment très mal et commence à perdre espoir. Nous irons malgré tout jusqu'au bout des 6 IAC possibles...le passage en FIV me fait très peur!

J'espère que certaines se reconnaîtront un peu dans mon histoire...j'espère pouvoir échanger un peu afin de retrouver espoir...tout ce parcours est douloureux physiquement et psychologiquement...
Salut
J’ai eu un peu la même histoire que toi pour mon fils qui est arrivé en 2019. En janvier 2018 cœlioscopie pour endométriose. Pause puis reprise essais en mai 2018, échec et la seconde insémination a été la bonne en juin et mon fils est né en mars 2019. Ça va te paraître très bizarre mais je suis verseau et je rêvais tellement d’un verseau donc en mai je me suis dit si seulement ça pouvait prendre là et je ne pensais qu’à ça. Bilan des courses c’est mort. En juin tout le contraire j’ai dit je le veux surtout pas là et ça a été positif.
Après ce tour de passe passe psy n’a pas marché pour bébé 2 car je disais toujours dans ma tête je ne veux pas que ça marche (pour que ça marche) et c’était négatif. Là ça a marché en mai donc je suis très heureuse.
Bon courage à toi et tiens nous au courant.
mllle 36 ans, Endométriose profonde, Adénomyose
misteer 43 ans OATS
nuitamour août 2015
Début PMA Nov 2016
Stim 1: notpregnant
Stim 2: notpregnant
Kosmil Pause PMA
Janvier 2018: laparoscopie
Mai 2018: IAC 1: notpregnant
Juin 2018: IAC 2: testpositif
beberoule en mars 2019

Essai bébé #2
Sept 2022: IAC 1: notpregnant
Oct 2022: IAC 2: notpregnant
Fév 2023: démarrage FIV1 avec protocole long Decapeptyl et menopur
15/03 ponction sous hyperstimulation. 7 embryons au frais
22/05 TEC 1 avec 1J2 testpositif
Bébé 2 né le 23.01.24 à 37 SA
Mayon67

Fivette de platine

Oh missalex merci beaucoup pour ta réponse! 😊 je pensais que mon message était tombé aux oubliettes!
Tout d'abord toutes mes félicitations pour cette 2eme grossesse! Je vois dans ta signature que la 2eme iac a marché pour ton 1er bébé mais que tu es passé rapidement en fiv pour cette 2eme grossesse, tu sais pourquoi?
Et ton opération a mis définitivement fin à ton endométriose ? De mon côté je sais que mon endometriome continue de régresser mais je me sens un peu traumatisée et j'ai peur dès que j'ai la moindre de douleur, peur de me dire que l'endométriose revient!
Et je vois également que le mental ne joue pas forcément sur la réussite! Pour cette 4ème iac, j'étais ultra positive, je me suis dit "allez faut y croire", en plus j'aurais trop aimé tomber enceinte en juin....et finalement échec! Je suis tombée de haut!
Contenu caché

missalex

Fivette d'argent

Mayon67 a écrit : 28 juin 2023 à 13:49 Oh missalex merci beaucoup pour ta réponse! 😊 je pensais que mon message était tombé aux oubliettes!
Tout d'abord toutes mes félicitations pour cette 2eme grossesse! Je vois dans ta signature que la 2eme iac a marché pour ton 1er bébé mais que tu es passé rapidement en fiv pour cette 2eme grossesse, tu sais pourquoi?
Et ton opération a mis définitivement fin à ton endométriose ? De mon côté je sais que mon endometriome continue de régresser mais je me sens un peu traumatisée et j'ai peur dès que j'ai la moindre de douleur, peur de me dire que l'endométriose revient!
Et je vois également que le mental ne joue pas forcément sur la réussite! Pour cette 4ème iac, j'étais ultra positive, je me suis dit "allez faut y croire", en plus j'aurais trop aimé tomber enceinte en juin....et finalement échec! Je suis tombée de haut!
Merci beaucoup !
On ne peut pas guérir de l’endométriose donc c’est clair que c’est pas derrière moi mais ce sera là avec moi toute ma vie. J’ai mis du temps à l’accepter mais maintenant je vis avec cette idée.
Je suis passée en FIV car à mon retour dans le centre pma la gyneco a dit le protocole standard c’est de repartir sur la méthode qui a fonctionné. Ou bien on peut faire une fiv direct vu l’endométriose de madame. Je voulais absolument pas faire de fiv et j’ai donc opté pour l’insémination. Seulement j’étais sans traitement et l’endométriose revenait plus fort que jamais. J’ai dit que c’était trop insupportable et qu’il fallait passer à autre chose. La j’ai eu le dimetrum pendant plusieurs mois qui a été un gros soulagement et dans la foulée j’ai démarré la fiv. Au final c’est sans regrets car ça a quand même marché rapidement même si je me serais bien évitée l’hyperstim et la ponction … mais bon nous sommes des battantes c’est pas ça qui va nous arrêter!
Si tu es stressée et angoissée essaye d’avoir un suivi avec un sophrologue ou un psy dans ton centre pma. C’est ce que j’ai fait en plus de l’acupuncture et franchement ça m’a bien aidé.
Mayon67

Fivette de platine

Ah oui ton endométriose est revenue entre temps...je comprends mieux ton passage en fiv!
Pour ma part, je reprends les piqures de stimulation ce soir..et c'est la première fois que je me sens blasée...autant la dernière fois j'étais ravie de pouvoir repartir sur un protocole après plusieurs mois d arrêt...autant là je n ai aucun enthousiasme! Alors je suis suivie par ma gynéco de ville mais j'ai pris contact avec une massotherapeute, j'ai fait ma première séance hier et elle m accompagne par messages! Habituellement j'ai toujours réussi à reprendre le dessus après les échecs mais cette fois ci je ressentais vraiment le besoin de me faire aider...j'ai tellement un mélange de sentiments à l'intérieur de moi! C'est horrible! J'espère qu'elle va pouvoir m'aider!
Aujourd'hui j'ai refusé de voir des copines car l'une d'elles est enceinte, c'était vraiment le mauvais timing et je ne m en sentais pas capable...ça t est déjà arrivé ?
Contenu caché

missalex

Fivette d'argent

Mayon67 a écrit : 28 juin 2023 à 16:47 Ah oui ton endométriose est revenue entre temps...je comprends mieux ton passage en fiv!
Pour ma part, je reprends les piqures de stimulation ce soir..et c'est la première fois que je me sens blasée...autant la dernière fois j'étais ravie de pouvoir repartir sur un protocole après plusieurs mois d arrêt...autant là je n ai aucun enthousiasme! Alors je suis suivie par ma gynéco de ville mais j'ai pris contact avec une massotherapeute, j'ai fait ma première séance hier et elle m accompagne par messages! Habituellement j'ai toujours réussi à reprendre le dessus après les échecs mais cette fois ci je ressentais vraiment le besoin de me faire aider...j'ai tellement un mélange de sentiments à l'intérieur de moi! C'est horrible! J'espère qu'elle va pouvoir m'aider!
Aujourd'hui j'ai refusé de voir des copines car l'une d'elles est enceinte, c'était vraiment le mauvais timing et je ne m en sentais pas capable...ça t est déjà arrivé ?
Oui c’est un sentiment que nous connaissons toutes ne t’inquiètes pas. Après je l’ai pas fait souvent car j’ai jamais voulu que la pma m’isole des autres. Donc j’ai plus souvent pris sur moi. Et il y avait des périodes où j’avais 2 annonces par semaine, c’était franchement insupportable (surtout avant d’avoir mon fils). Du coup il faut trouver le bon compromis entre en parler et ne pas en parler à son entourage car quand les gens savent pas ils comprennent pas du tout tes réactions. Quand il savent c’est vraiment de la maladresse ou de la méchanceté de ne pas tenir compte de nos sentiments. J’ai eu de très bonnes surprises dans mon entourage et aussi des mauvaises. Après j’essaye vraiment de faire abstraction et de me dire que les gens qui ne sont pas dans notre situation ne peuvent pas nous comprendre.
Concernant les sentiments mitigés je suis aussi passée par là et pour cette fiv j’y allais franchement résignée. J’ai mis plein de choses en place pour essayer de me préserver dans tout ça et j’ai mis aussi une date limite à nos essais car rester trop longtemps en pma c’est éreintant pour le physique et le moral du couple et individuellement aussi.
Vous avez quel âge ? Vous n’avez pas d’enfant ?
Mayon67

Fivette de platine

Pour le coup ce sont les seules copines à être au courant de ce que je traverse...mais aujourd'hui c'est moi qui ne me sentais pas capable de la voir enceinte...habituellement j'arrive à prendre sur moi et à faire bonne figure!

Nous avons tous les deux 35ans et toujours pas d'enfants...le temps qui passe me fait peur
Contenu caché

missalex

Fivette d'argent

Ce serait peut être pas mal de prendre contact avec jojodiv sur le sujet besoin de soutien et d’espoir. J’ai aussi répondu à son post car je voyais que vous aviez besoin d’ondes positives toutes les 2…
A 35 ans vous avez encore le temps ne t’en fais pas. Comment réagit ton groupe d’amies face à ce que tu traverses ? Elles sont soutenantes ?
Mayon67

Fivette de platine

Je vais aller voir son post!
Oui c'est clair que ce nouvel échec a été dur à encaisser et j'avais besoin d'un élan de positivité! Et simplement un peu d encouragement...c'est pour ca que je te remercie d'avoir répondu à mon message.

Elles ne se sentent pas forcément concernées...et je peux comprendre...donc le soutien est assez limité
Contenu caché

missalex

Fivette d'argent

Certes elles ne sont pas concernées mais c’est bien ça le rôle des amis. Et je trouve que même si elles peuvent pas donner de conseil (d’ailleurs ce n’est pas le rôle qu’on voudrait qu’elles aient) on aimerait au moins sentir qu’elles comprennent ce qu’on ressent et qu’elles sont en empathie avec cela.
Dans mon entourage j’ai par ex une amie qui a eu 2 enfants naturellement. Elle a une très bonne copine à elle qui galère depuis 8-9 ans pour concevoir son premier et elle a genre 40 ans. Et bien elle m’a dit que c’était très compliqué pour elle d’annoncer sa grossesse (les 2 fois) à cette copine qui rencontrait des problèmes de fertilité car elle voyait bien la souffrance que sa propre situation lui causait. Elle faisait tout pour la protéger. Je trouve que c’est très bienveillant de sa part car elle se met à la place de l’autre. Maintenant que je vois tout le pan des difficultés que les personnes peuvent rencontrer je fais très attention à ce que je dis et je marche vraiment sur des oeufs. Mais parfois je suis très en colère quand je vois le choix des mots de certaines ex une fille est tombée enceinte facilement et naturellement du deuxième et bien elle a été « dévastée » d’apprendre que ce sont des jumeaux. Franchement quand tu connais le parcours de la personne en face de toi tu ne peux pas te permettre de dire ça. Après c’est clair que chacun porte sa croix mais il y a des « problèmes «  plus graves que d’autres.
Je te souhaite bon courage pour ton protocole j’espère vraiment qu’il va se finir différemment des autres fois et que tu auras ton test positif tant espéré.