Enceinte suite à la pma

Répondre
Avatar du membre
Mary974

Fivette de platine
Messages : 788
Enregistré le : 26 mars 2018
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Enceinte suite à la pma

Message non lu par Mary974 »

Bonjour
Qui est tomber enceinte suite à la pma ?
Mary974
Déjà maman naturellement d’une Ado de 15 ans
En pma a ile de la Réunion depuis 5 ans
Reçu un dons d’ovocytes en mars 2023
Recueilli 5 embryons
Avril 2023 FIV 1 notpregnant
Mai 2023 FIV 2 test positif pregnant :enceinte:
La pds le 6 juin taux 779Ui
2em pds le 8 jun 1779Ui
3em pds aujourd’hui 13 juin 4 445
mUI/mL
4em pds 16 juin 7 844
mUI/mL
16 oct 23
J'entame mon avant 6e mois de grossesse.
Il me reste comme traitement juste Aspecic
Bb bouge beaucoup et je suis toujours aussi émerveillé

Voilà mon parcours
Avatar du membre
Claire75

Fivette de diamant
Messages : 2183
Enregistré le : 17 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Tous les gens sur cette partie du forum.
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF


#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Avatar du membre
Mary974

Fivette de platine
Messages : 788
Enregistré le : 26 mars 2018
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Mary974 »

Bjr claire75
Moi je suis à 7SA et 1 jours
Je suis suivi en pma à la réunion précisément à st pierre.
J’ai fais une fiv ou TEc en avril qui été négatif
Et mai fiv positif
J’ai eu mon echo de datation le 20 juin
Bb mesures 5 mm et j’ai une autre écho de contrôle avant celui du 1er trimestre le 4 juillet.
Si vous voulez voir mon parcours c dans ma signature
Bonne journée et bon week-end
Mary974
Déjà maman naturellement d’une Ado de 15 ans
En pma a ile de la Réunion depuis 5 ans
Reçu un dons d’ovocytes en mars 2023
Recueilli 5 embryons
Avril 2023 FIV 1 notpregnant
Mai 2023 FIV 2 test positif pregnant :enceinte:
La pds le 6 juin taux 779Ui
2em pds le 8 jun 1779Ui
3em pds aujourd’hui 13 juin 4 445
mUI/mL
4em pds 16 juin 7 844
mUI/mL
16 oct 23
J'entame mon avant 6e mois de grossesse.
Il me reste comme traitement juste Aspecic
Bb bouge beaucoup et je suis toujours aussi émerveillé

Voilà mon parcours
Avatar du membre
Beautythinks

Fivette d'or
Messages : 613
Enregistré le : 02 avril 2019
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)
Âge : 36

Message non lu par Beautythinks »

Merci pour le post Mary !
Donc pour ma part je suis suivie depuis 2019 en pma, au début en fiv 1, on avait de belles récoltes mais rien accrochait, puis fiv 2 catastrophe hyperstimulation un embryon congelé qui a été mal décongelé donc fiv nulle puis ensuite fiv 2bis on nous à dirigé vers l'ICSI. On a fait un scratching et j'ai eu 1 transfert de 2j3 qui a donné 1 grossesse avec un oeuf vide donc fausse couche, suivi d'un transfert 1J5 qui a donné 1 fausse couche biochimique, fin d'année 2022 on nous propose matrice lab, biopsie donc et on découvre mon profil en sous activation immunitaire et début d'année 2023 alors que je devais débuter parcours fiv 3 en janvier, je fais une fausse couche encore mais cette fois ci hors fiv car grossesse spontanée. Je m'accorde une pause. de retour en mai 2023, pour ma fiv 3, cette fois ci scratching puis ma ponction était le 20 mai, on a 7 ovocytes, 5 embryons. Au stade évolutif on en a 2J3 très beaux top !, mon transfert de 2J3 fut le 23 mai. On en congèle 2 de plus soit 2J5 1 très beau top et un beau. le 5eme n'a pas évolué en j5. on applique la suite du protocole matrice lab, et je viens enfin d'avoir mon écho le 22 juin. Pour la gynécologue je suis à +> 6SA. On a vu un sac, un embryon et un cœur qui bat ! :amour: première fois de ma vie que je vois un embryon dans mon ventre ! j'espère que ça va bien continuer pour lui. Mon embryon fait 3-4 mm. Aujourd'hui j'espère qu'il aura grandi ! et un seul s'est accroché du coup mais je suis vraiment contente car pour le moment ça à l'air d'aller. On verra pour la suite.
2019 Fiv 1 notpregnant
Fiv 2 hyperstim 1J5 mal décongelé 0 transfert
Fiv 2 bis icsi biopsie
06/22 2J3 pregnant echo oeuf vide :cry:
10/22 1J5 pregnant grossesse biochimique :cry:
12/22 matrice lab : profil sous activation immunitaire
01/23 nuitamour pregnant :-o grossesse biochimique :cry:
Fiv 3 biopsie ponction
23/05 transfert frais 2J3
31/05 : 54 ui testpositif
2/06 : 81.4 ui
5/06 : 197 ui
9/06 : 478 ui
13/06 : 2295 ui
écho 22/06 1 embryon 3-4 mm + coeurquibat
Écho contrôle 21/07 Foetus va bien 38 mm suun
écho T1 1/08 à venir fingers pray treefle
+ 2J5 minipingoo
Avatar du membre
Mary974

Fivette de platine
Messages : 788
Enregistré le : 26 mars 2018
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Mary974 »

Bonjour beautythinks je te souhaite une très belle début de grossesse comme moi-même.
Tu as une autre écho de contrôle
Moi oui le 4 juillet et après le 21 juillet et le 27 août je crois ou avant.
Je dors très mal je ne sais pas si toi ton ventre gargouille le mien beaucoup.
Je suis contente je suis plus sereines sur ce poste que lautre mais je continue d’aller sur fiv 2023 mais je ne rpd plus dessus .
J’ai été très très choqué sur des propos de femme qui te dise de partir parce qu’elle ne sont ps enceinte sa ça m’a blessé.
Mais bon je reste forte pour mon bébé et je ne vais pas prendre la mouche pour sa la vie continue et bébé et là maintenant en profitons-en maintenant de chaque moment
Mary974
Déjà maman naturellement d’une Ado de 15 ans
En pma a ile de la Réunion depuis 5 ans
Reçu un dons d’ovocytes en mars 2023
Recueilli 5 embryons
Avril 2023 FIV 1 notpregnant
Mai 2023 FIV 2 test positif pregnant :enceinte:
La pds le 6 juin taux 779Ui
2em pds le 8 jun 1779Ui
3em pds aujourd’hui 13 juin 4 445
mUI/mL
4em pds 16 juin 7 844
mUI/mL
16 oct 23
J'entame mon avant 6e mois de grossesse.
Il me reste comme traitement juste Aspecic
Bb bouge beaucoup et je suis toujours aussi émerveillé

Voilà mon parcours
Avatar du membre
Claire75

Fivette de diamant
Messages : 2183
Enregistré le : 17 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Par curiosité, je suis allée voir ce fameux post.

En fait, il a été écrit aussi par une dame qui est actuellement enceinte et qui vous dit que les questions grossesse à poser seraient préférables d'être posées sur cette partie du forum. Ce qui est logique.

Vous aurez davantage de réponse sur les étapes de la grossesse sur cette partie car les femmes qui sont ici sont enceintes et pourront te répondre plus facilement si tu as des questions sur les rendez-vous grossesse, etc..
Sur l'autre groupe, beaucoup sont encore en traitement donc si tu poses des questions sur tes rdvs suivis, ça fera un décalage.
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF


#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Avatar du membre
Mary974

Fivette de platine
Messages : 788
Enregistré le : 26 mars 2018
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Mary974 »

Exactement claire75
Je sus enceinte et toujours sous traitement dans tt sac n’ai ps parler de la grossesse mais après tt ce n’est pas grave chacun a son opinion
Mary974
Déjà maman naturellement d’une Ado de 15 ans
En pma a ile de la Réunion depuis 5 ans
Reçu un dons d’ovocytes en mars 2023
Recueilli 5 embryons
Avril 2023 FIV 1 notpregnant
Mai 2023 FIV 2 test positif pregnant :enceinte:
La pds le 6 juin taux 779Ui
2em pds le 8 jun 1779Ui
3em pds aujourd’hui 13 juin 4 445
mUI/mL
4em pds 16 juin 7 844
mUI/mL
16 oct 23
J'entame mon avant 6e mois de grossesse.
Il me reste comme traitement juste Aspecic
Bb bouge beaucoup et je suis toujours aussi émerveillé

Voilà mon parcours
Avatar du membre
Claire75

Fivette de diamant
Messages : 2183
Enregistré le : 17 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Tu es sous traitement mais tu es déjà enceinte donc il vaut mieux que tu poses des questions ici désormais.
Tu seras mieux conseillée
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF


#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Avatar du membre
Beautythinks

Fivette d'or
Messages : 613
Enregistré le : 02 avril 2019
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)
Âge : 36

Message non lu par Beautythinks »

Je comprends Mary, c'est surtout que tu sais Claire on a été sur le post en question depuis le debut et ça se passait bien avec les personnes dessus et d'un coup on s'est sentie dirigé ailleurs comme éjecté d'un groupe parce que l'on a réussi à avoir un plus sans poser énormément de questions sur la grossesse. alors que l'on a même pas franchi une étape énorme de ce début de grossesse d'ailleurs. On venait de l'apprendre depuis quelques jours donc c'était vraiment très tôt pour nous de franchir ce cap alors qu'on sait qu'on peut arriver la semaine suivante de nouveau à un contrôle et qu'il y ai plus de coeur qui bat donc fausse couche. oui on en a parlé un petit peu aux personnes du post que l'on connaissait qui on suivi notre parcours depuis plusieurs semaines ou qui demandait des nouvelles. Et il y avait déjà des personnes qui étaient enceinte qui répondait sur le post. On a continué de parler de début de grossesse sur des petits sujets comme une écho à venir, une taille d'embryon de quelques millimètres, ont est pas parti sur des sujets de dingue à en venir à parler accouchement, préparation chambre bébé etc. Les femmes qui sont dessus on pour certaines eu des parcours qui ont pu se passer comme ou différemment du notre mais on était la pour elle aussi. Moi c'est la première fois que ça m'arrive d'être enceinte de voir un embryon je veux dire, ça m'a blessée aussi que l'on me fasse comprendre que je gêne. C'est comme une personne qui a une bonne note à un examen en cours et que les autres de la classe ils arrivent pas à avoir leur bonne note et qu'ils sont au rattrapage pour x raison ben si ya une seule personne de la classe qui lui dis ben toi tu as réussi maintenant tu dois vite aller ailleurs maintenant parce que les autres eux ils sont au rattrapage donc ça va leur faire de la peine, ben non seulement c'est pas sympa, c'est mettre à part alors qu'on sait pas le parcours de la personne qui a réussi et au bout de combien de fois d'ailleurs, c'est pas à la personne qui lui de s'en aller de prendre la décision pour les autres non plus, ça met une mauvaise ambiance et je peux te dire que la personne qui était dans cette classe qui a réussi elle a peut être aidé les autres comme elle pouvait et en restant elle va peut être encore les aider et on sait pas si elle réussira le prochain examen non plus et qu'à ce moment là ce sera pas les autres dans sa position et qu'elle aura besoin d'eux. Donc si on part du principe d'éjection une personne qui a un cancer, qui vit son cancer avec d'autres cancéreuses si elle sort d'un cancer parce qu'elle est en rémission elle coupe tout contact avec les autres avec qui elle avait créé un lien parce que eux ils ont encore le cancer ? Donc une femme mariée ne doit pas non plus parler de son mari parce que les autres sont célibataires ? Moi je regrette je ne suis pas d'accord avec ça. Je suis partie parce que ça m'a vraiment gênée et je voulais pas d'histoire et je tiens beaucoup aux filles du forum où j'étais mais je me suis retrouvée combien de fois dans la position de la fille ou c'est négatif et où j'avais des annonces de grossesse de femmes comme moi actuellement en PMA depuis des lustres et ou je ne pouvais être que heureuse pour elle parce que c'est des battantes c'est dur, et je lisais leurs avancée en me disant je dois m'accrocher parce que je souhaite que ça m'arrive à moi aussi un jour. Tu sais psychologiquement c'était pas très sympa de nous faire comprendre qu'on a le droit de parler de ça et pas de ça. Donc comme moi j'aime pas qu'on me dise quoi faire et que je déteste encore plus les conflits j'ai préféré informé que j'en parlerais plus mais ça m'a quand même blessée aussi. En dehors de ça, cette personne est sympa, elle m'a bien aidé pour des questions donc je reste pas dessus ça mais je donne mon point de vue quand même. Elle a juste peut être pas pensé que psychologiquement se faire expliquer qu'on gêne quand on vient tout juste d'apprendre qu'on a une grossesse en début et qu'on en parle un tout petit peu à cet endroit parce qu'on a créé un lien avec des personnes ici, c'est un peu choquant. Moi je faisais parti que de ce groupe je n'allais pas sur plusieurs groupes comme certaines je me suis vraiment demandée où j'allais aller pour correspondre aux critères de début de femme enceinte sans qu'on m'éjecte aussi parce que ce n'est que le début de grossesse et parce que je n'ai pas encore créé de contact avec d'autres personnes. Voilà en gros. On est quand même au moins 3 filles a avoir ressenti ça et à l'avoir dit mais il y a encore d'autres filles dans nos cas qui ont certainement ressenti ça mais pas osé le dire. Je trouve ça dommage en soit cette réaction qui au final à fait une montagne pour des malheureuses questions de rdv. On est toutes dans le même bateau au départ et on se suit. donc le post a été créé ailleurs pour plus d'embrouilles, maintenant c'est bon je pense on va s'en remettre et essayer de continuer notre parcours ici pour le moment.
2019 Fiv 1 notpregnant
Fiv 2 hyperstim 1J5 mal décongelé 0 transfert
Fiv 2 bis icsi biopsie
06/22 2J3 pregnant echo oeuf vide :cry:
10/22 1J5 pregnant grossesse biochimique :cry:
12/22 matrice lab : profil sous activation immunitaire
01/23 nuitamour pregnant :-o grossesse biochimique :cry:
Fiv 3 biopsie ponction
23/05 transfert frais 2J3
31/05 : 54 ui testpositif
2/06 : 81.4 ui
5/06 : 197 ui
9/06 : 478 ui
13/06 : 2295 ui
écho 22/06 1 embryon 3-4 mm + coeurquibat
Écho contrôle 21/07 Foetus va bien 38 mm suun
écho T1 1/08 à venir fingers pray treefle
+ 2J5 minipingoo
Avatar du membre
Mary974

Fivette de platine
Messages : 788
Enregistré le : 26 mars 2018
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Mary974 »

Exactement beautythinks ont a pas fais grand choses sur parler des echo bb et voilà mais bon maintenant bb est là je ne vais pas me prendre la tête
Mary974
Déjà maman naturellement d’une Ado de 15 ans
En pma a ile de la Réunion depuis 5 ans
Reçu un dons d’ovocytes en mars 2023
Recueilli 5 embryons
Avril 2023 FIV 1 notpregnant
Mai 2023 FIV 2 test positif pregnant :enceinte:
La pds le 6 juin taux 779Ui
2em pds le 8 jun 1779Ui
3em pds aujourd’hui 13 juin 4 445
mUI/mL
4em pds 16 juin 7 844
mUI/mL
16 oct 23
J'entame mon avant 6e mois de grossesse.
Il me reste comme traitement juste Aspecic
Bb bouge beaucoup et je suis toujours aussi émerveillé

Voilà mon parcours