Envie bébé 2 dur de reprendre la PMA.

Répondre
Avatar du membre
lissia27

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 24 novembre 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 36

Envie bébé 2 dur de reprendre la PMA.

Message non lu par lissia27 »

Bonjour à tous,

Voilà mon histoire, j'ai un premier enfant de 3 ans et demi issu de PMA, après 8 ans d'attente et 3 ans et demi de traitement PMA.

Nous souhaitons avoir un deuxième enfant, j'ai encore énormément de mal à sauter le pas de retourner dans ce parcours qui m'a beaucoup marqué.

Je souhaiterais échangé avec des personnes qui voudrais bien partager leurs expériences afin de pouvoir m'aider à franchir ce grand pas vers le retour en PMA.

En vous remerciant ;-)
Lissia.
Moi 34 ans : Amh élevé sopk. Lui 42 ans : peu de spz mal formé.

Bébé 1 née le 05/02/2020 :boy: après 8 ans d'attente, plus de 3 ans de pma 2 fiv et 8 transfert.

Reste un petit pingouin : J6

Envie bébé 2 en réflexion pour reprendre pma mais dur psychologiquement de passer le pas.
Avatar du membre
missalex

Fivette d'argent
Messages : 418
Enregistré le : 31 mars 2023
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Message non lu par missalex »

lissia27 a écrit : 22 juin 2023 à 22:51 Bonjour à tous,

Voilà mon histoire, j'ai un premier enfant de 3 ans et demi issu de PMA, après 8 ans d'attente et 3 ans et demi de traitement PMA.

Nous souhaitons avoir un deuxième enfant, j'ai encore énormément de mal à sauter le pas de retourner dans ce parcours qui m'a beaucoup marqué.

Je souhaiterais échangé avec des personnes qui voudrais bien partager leurs expériences afin de pouvoir m'aider à franchir ce grand pas vers le retour en PMA.

En vous remerciant ;-)
Lissia.
Salut lissia

J’étais dans le même cas que toi. Mon fils est né en 2019 et le parcours pma a été très éprouvant du point de vue psychologique. Il m’a fallu beaucoup de temps avant de me remettre en selle mais c’est l’envie viscérale d’avoir un bébé , de connaître à nouveau les joies d’une grossesse etc qui m’ont donné la force nécessaire pour y retourner. Forte de cette première expérience j’ai aussi décidé de mieux m’entourer pour faire face à tout ça; le forum qui est d’une grande aide avec les fivettes, suivi avec la psy du centre, acupuncture, sophrologie et j’ai choisi quelques personnes clé de mon entourage à qui j’en parle et qui me donnent l’énergie dans les moments difficiles ou importants.

J’ai la chance que ça ait marché au 1er TEC de ma 1ere fiv et je suis actuellement enceinte de 7SA.

Tu peux me contacter si tu le souhaites je suis toujours contente d’échanger.
mllle 36 ans, Endométriose profonde, Adénomyose
misteer 43 ans OATS
nuitamour août 2015
Début PMA Nov 2016
Stim 1: notpregnant
Stim 2: notpregnant
Kosmil Pause PMA
Janvier 2018: laparoscopie
Mai 2018: IAC 1: notpregnant
Juin 2018: IAC 2: testpositif
beberoule en mars 2019

Essai bébé #2
Sept 2022: IAC 1: notpregnant
Oct 2022: IAC 2: notpregnant
Fév 2023: démarrage FIV1 avec protocole long Decapeptyl et menopur
15/03 ponction sous hyperstimulation. 7 embryons au frais
22/05 TEC 1 avec 1J2 testpositif
Bébé 2 né le 23.01.24 à 37 SA
Avatar du membre
whatelse

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 31 mai 2023
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par whatelse »

Bonjour Lissia, Missalex;
c'est pas toujours évident en effet de reprendre ou de poursuivre un parcours PMA. j'ai eu la chance d'avoir une petite fille grâce à ma première fiv en 2021. A part un diabète gestationnel, la grossesse s'est extrêmement bien passée, et malgré la césarienne, j'avais hâte de faire un petit deuxième. :-D
Reprise de fiv en février dernier, et c'est finalement là que le stress et l'usure ont explosé : je n'en peux plus des piqures !!! ma précédente expérience m'a usée entre les traitements hormonaux, les prélèvements de sang pour beta hcg, toxoplasmose tout au long de la grossesse, 6 piqures par jour pour la glycémie, l'acupuncture à la fin ... mon corps a dit stop; je suis pourtant dans le milieu, mais je me retrouve à stresser et avoir super mal dès qu'une aiguille s'approche de moi poucebas
J'ai eu 3 blasto suite à ma fiv de février dernier, 1 n'a rien donné et 2 se sont accrochés très (trop) peu de temps. Je suis donc dans ma deuxième fiv, j'espère que ça donnera quelque chose de positif cette fois. J'ai faillit pleurer ce matin quand la sage-femme m'a dit qu'elle allait tenter de me faire la prise de sang dans une veine de la main car elle n'arrivait plus à piquer dans les veines du pli du coude tant elles ont été sollicitées. Je doute même de vouloir faire une troisième fiv si celle-ci ne donne rien... mais dans mon cas, l'horloge tourne, c'est maintenant ou jamais ! :?
Bref! j'arrête mes jérémiades, c'est quand même merveilleux d'avoir une ou plusieurs chances médicales d'avoir un bébé quand la nature n'y arrive pas toute seule.
Vous l'avez compris, ce qui me touche le plus, c'est les piqures. C'est bête de bloquer là dessus mais bon... Et vous, qu'est-ce qui vous pose le plus de problème dans ce parcours ? :)
Avatar du membre
missalex

Fivette d'argent
Messages : 418
Enregistré le : 31 mars 2023
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Message non lu par missalex »

whatelse a écrit : 18 juil. 2023 à 16:57 Bonjour Lissia, Missalex;
c'est pas toujours évident en effet de reprendre ou de poursuivre un parcours PMA. j'ai eu la chance d'avoir une petite fille grâce à ma première fiv en 2021. A part un diabète gestationnel, la grossesse s'est extrêmement bien passée, et malgré la césarienne, j'avais hâte de faire un petit deuxième. :-D
Reprise de fiv en février dernier, et c'est finalement là que le stress et l'usure ont explosé : je n'en peux plus des piqures !!! ma précédente expérience m'a usée entre les traitements hormonaux, les prélèvements de sang pour beta hcg, toxoplasmose tout au long de la grossesse, 6 piqures par jour pour la glycémie, l'acupuncture à la fin ... mon corps a dit stop; je suis pourtant dans le milieu, mais je me retrouve à stresser et avoir super mal dès qu'une aiguille s'approche de moi poucebas
J'ai eu 3 blasto suite à ma fiv de février dernier, 1 n'a rien donné et 2 se sont accrochés très (trop) peu de temps. Je suis donc dans ma deuxième fiv, j'espère que ça donnera quelque chose de positif cette fois. J'ai faillit pleurer ce matin quand la sage-femme m'a dit qu'elle allait tenter de me faire la prise de sang dans une veine de la main car elle n'arrivait plus à piquer dans les veines du pli du coude tant elles ont été sollicitées. Je doute même de vouloir faire une troisième fiv si celle-ci ne donne rien... mais dans mon cas, l'horloge tourne, c'est maintenant ou jamais ! :?
Bref! j'arrête mes jérémiades, c'est quand même merveilleux d'avoir une ou plusieurs chances médicales d'avoir un bébé quand la nature n'y arrive pas toute seule.
Vous l'avez compris, ce qui me touche le plus, c'est les piqures. C'est bête de bloquer là dessus mais bon... Et vous, qu'est-ce qui vous pose le plus de problème dans ce parcours ? :)
Salut je suis désolée je vois qu’il n’y a pas eu de réponse à ton post.
Mon acupunctrice me dit toujours que le corps a une mémoire et c’est tout à fait vrai. Pour toi ce sont les piqûres qui ont été et sont difficiles.
Pour moi c’est plus l’aspect psychologique et aussi le lien avec mon mari. On a pas le même ressenti ni les mêmes émotions (du moins au même moment). Les échecs on les encaisse dans notre corps et notre chair pour l’homme c’est différent je trouve. Il y a aussi le fait que tous ces médicaments ne vont pas dans son corps mais dans le mien…
En tout cas je veux te dire de ne pas perdre espoir et de rester soudés avec ton conjoint c’est ce qui compte le plus. Vous arriverez à tout si vous êtes une équipe. Là je suis enceinte de mon 2e bébé et j’espère vraiment que ça va bien se passer jusqu’au bout. J’ai pris conscience de tout ce qui m’avait posé problème pendant la « première pma » et là je me suis bien entourée avec la psy du centre de fertilité, une ou deux personnes dans mon entourage amical à qui j’en ai parlé pour pouvoir aussi leur parler dans les moments difficiles. Ces amies ont été très soutenantes et les fivettes du forum également. J’ai aussi pris des compléments alimentaires car je me sens mieux quand je suis « active » dans le protocole. J’ai posé toutes mes questions à la gyneco alors qu’avant je n’osais pas forcément. Bref j’ai mis en place des petites choses mais elles comptent beaucoup au final. Je ne voulais pas être en mode survie par rapport à tout le reste et n’avoir la force de faire que la pma (car parfois malheureusement on en arrive là).
Je réalise que j’ai beaucoup de chance d’autant que c’est le premier transfert de ma première fiv qui a fonctionné.
Je te souhaite beaucoup de courage et je croise les doigts pour que ça fonctionne pour toi. Tiens nous au courant.
Avatar du membre
whatelse

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 31 mai 2023
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par whatelse »

Bonjour Missalex :)
merci pour ta réponse !
je reviens de congés pendant lesquels j'ai complètement déconnecté et me suis concentrée sur le fait d'être zen... ce qui semble avoir porté ses fruits ! :D
j'ai eu un +++ le 7 aout, et écho de contrôle ce lundi: un grand embryon avec une activité cardiaque, yes !!! maintenant, y'a plus qu'à attendre et espérer que ce petit bout s'accroche bien ! les piqures vont redevenir supportables ;)
je suis à 100% d'accord avec ton acupuntrice, le corps a une sacrée mémoire de la douleur, malheureusement... ou heureusement, c'est un bon mécanisme de survie, à la base :)
comment se passe ta grossesse ? bonne chance :)