Bonjour Lissia, Missalex;
c'est pas toujours évident en effet de reprendre ou de poursuivre un parcours PMA. j'ai eu la chance d'avoir une petite fille grâce à ma première fiv en 2021. A part un diabète gestationnel, la grossesse s'est extrêmement bien passée, et malgré la césarienne, j'avais hâte de faire un petit deuxième.
Reprise de fiv en février dernier, et c'est finalement là que le stress et l'usure ont explosé : je n'en peux plus des piqures !!! ma précédente expérience m'a usée entre les traitements hormonaux, les prélèvements de sang pour beta hcg, toxoplasmose tout au long de la grossesse, 6 piqures par jour pour la glycémie, l'acupuncture à la fin ... mon corps a dit stop; je suis pourtant dans le milieu, mais je me retrouve à stresser et avoir super mal dès qu'une aiguille s'approche de moi
J'ai eu 3 blasto suite à ma fiv de février dernier, 1 n'a rien donné et 2 se sont accrochés très (trop) peu de temps. Je suis donc dans ma deuxième fiv, j'espère que ça donnera quelque chose de positif cette fois. J'ai faillit pleurer ce matin quand la sage-femme m'a dit qu'elle allait tenter de me faire la prise de sang dans une veine de la main car elle n'arrivait plus à piquer dans les veines du pli du coude tant elles ont été sollicitées. Je doute même de vouloir faire une troisième fiv si celle-ci ne donne rien... mais dans mon cas, l'horloge tourne, c'est maintenant ou jamais !
Bref! j'arrête mes jérémiades, c'est quand même merveilleux d'avoir une ou plusieurs chances médicales d'avoir un bébé quand la nature n'y arrive pas toute seule.
Vous l'avez compris, ce qui me touche le plus, c'est les piqures. C'est bête de bloquer là dessus mais bon... Et vous, qu'est-ce qui vous pose le plus de problème dans ce parcours ? :)