Bonjour à toutes,
Aujourd'hui j'ai fait la PDS :
LH : 49,8
Oestradiol : 488
Progesterone : 0,78
Ces taux sont hauts, ma gyneco m'a appelé pour me dire que j'étais entrain d'ovuler, elle a programmé l'insemination pour demain, sans ovitrelle et sans echographie car ovitrelle inutile et pas le temps pour l'écho.
Je suis hyper tentée d'avoir un rapport aujourd'hui, qu'en pensez vous ?
J'ai peur que l'insemination demain arrive trop tard, à fortiori si j'ai commencé à ovuler hier.
Je veux bien vos avis, c'est la panique.
Le risque étant que le recueil de demain soit mauvais si on a un rapport... Est ce qu'il vous est déjà arrivé d'effectuer un recueil le lendemain d'un rapport ?
Bon courage à toutes,
Merci !
Taux prise de sang Help Please !
- clarinou08

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Taux prise de sang Help Please !
35 ans
avril20
FC 4sa
Aout20
et IMG 24sa
Octobre21
et IMG 13sa
Avril 23 IAC1
Mai 23 IAC2
Juin 23 IAC3
puis grossesse biochimique
Septembre23 FIV1
16 fol - 2 ovocytes - 1J4 évolution trop lente transfert annulé
Octobre23 Stimulation simple - rapports programmés
Novembre23 FIV1bisICSI
9 fol - 6 ovocytes matures - 1j5 transferé
Janvier 24 FIV2
avril20
Aout20
Octobre21
Avril 23 IAC1
Mai 23 IAC2
Juin 23 IAC3
Septembre23 FIV1
16 fol - 2 ovocytes - 1J4 évolution trop lente transfert annulé
Octobre23 Stimulation simple - rapports programmés
Novembre23 FIV1bisICSI
9 fol - 6 ovocytes matures - 1j5 transferé
Janvier 24 FIV2
- whatelse

- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Hello !
désolée de voir ton message si tard, mais je réponds quand même au cas où le cas de figure se représenterait... ?
ton oestradiol est effectivement très haut, es-tu sous traitement pour faire maturer les ovules ? dans ce cas, c'est normal
le taux de lh est haut, mais il peut monter encore plus haut (jusquà 150 il me semble). Dans ton cas, difficile de savoir si tu es en début de pic ou en fin de pic...
si le pic a déjà eu lieu, l'ovulation arrive 24h après le pic de lh, donc tu es en plein dedans (le taux redescend vite); si l'insémination est le lendemain, tu as toutes tes chances parce que les spermatozoides sont quand même assez rapides.
je te conseillerais donc d'attendre l'insémination : en effet, si tu as un rapport aujourd'hui, il y aura moins de spermatozoides demain pour l'insémination; de plus, si le problème d'infertilité est lié à un problème de col ou de glaire cervicale, les spermatozoides n'arriveront pas à passer. Autant les garder pour en avoir plus pour le lendemain ! ils ont besoin d'être nombreux autour de l'ovule pour qu'un réussisse à le féconder !
tiens-nous au courant si tu as un ++ :)
désolée de voir ton message si tard, mais je réponds quand même au cas où le cas de figure se représenterait... ?
ton oestradiol est effectivement très haut, es-tu sous traitement pour faire maturer les ovules ? dans ce cas, c'est normal
le taux de lh est haut, mais il peut monter encore plus haut (jusquà 150 il me semble). Dans ton cas, difficile de savoir si tu es en début de pic ou en fin de pic...
si le pic a déjà eu lieu, l'ovulation arrive 24h après le pic de lh, donc tu es en plein dedans (le taux redescend vite); si l'insémination est le lendemain, tu as toutes tes chances parce que les spermatozoides sont quand même assez rapides.
je te conseillerais donc d'attendre l'insémination : en effet, si tu as un rapport aujourd'hui, il y aura moins de spermatozoides demain pour l'insémination; de plus, si le problème d'infertilité est lié à un problème de col ou de glaire cervicale, les spermatozoides n'arriveront pas à passer. Autant les garder pour en avoir plus pour le lendemain ! ils ont besoin d'être nombreux autour de l'ovule pour qu'un réussisse à le féconder !
tiens-nous au courant si tu as un ++ :)
- clarinou08

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Merci beaucoup pour ton message !
On a patienté ! Insémination faite, douleur d’ovulation forte, je pense qu’on est pile dans la fenêtre. On croise les doigts !
Merci !!
On a patienté ! Insémination faite, douleur d’ovulation forte, je pense qu’on est pile dans la fenêtre. On croise les doigts !
Merci !!
35 ans
avril20
FC 4sa
Aout20
et IMG 24sa
Octobre21
et IMG 13sa
Avril 23 IAC1
Mai 23 IAC2
Juin 23 IAC3
puis grossesse biochimique