Recherche témoignages / discussions PMA 46 ans avec PRP (rajeunissement ovarien)

Répondre
Avatar du membre
Cari777

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2023
Mon centre de PMA : Espagne

Recherche témoignages / discussions PMA 46 ans avec PRP (rajeunissement ovarien)

Message non lu par Cari777 »

Bonjour à toutes :-)

Je réfléchi au sujet de la PMA depuis l'âge de 40 ans et pendant la pandémie, j'ai laissé tomber les démarches...
Aujourd'hui, je viens d'avoir 46 ans 🙁 et j'ai vraiment envie de tester ne fusse qu'une fois pour ne pas regretter.

J'habite en Belgique et bien qu'étant dans les conditions législatives avec demande à temps, 2 gynécologues m'ont refusé l'accès... On m'a carrément dit que "ça coûtait cher (à l'état)"!! :cry: A partir de 43 ans, c'est pourtant non remboursé... On m'a dit que vu mon âge, j'avais peu de probabilités... Je me suis donc tournée vers l'Espagne et je découvre cette nouvelle technique "PRP", rajeunissement des ovaires avec plasma...

J'aimerai tester une PMA avec mes propres ovocytes restants.

Je recherche des témoignages / discussions... Qui a testé ?

Merci d'avance,

Carina
Avatar du membre
Jojo31

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Je ne connais pas cette technique... Je ne vois pas comment on peut "rajeunir" des ovaires, sachant que ce sont des complexes hormonaux qui décident de la maturation des ovocytes...qui ne sont pas, à ma connaissance, remplaçables.

Dis nous en un peu plus s'il te plaît 😊

Comme tu peux le voir dans ma signature, nous avons optez pour un don d'ovocytes, avec succès à 43 et 46 ans.
2 gds de 11 et 12ans d'une 1ere union.
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07 testpositif
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né coeurquibat

Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin : testpositif
6SA : 6mm et un petit cœur qui bat coeurquibat
T1 : tritest à 1/10 000 !
Avatar du membre
Jojo31

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

J'ai trouvé cet article intéressant à ce sujet :

https://www.institutobernabeu.com/fr/bl ... ovarienne/
2 gds de 11 et 12ans d'une 1ere union.
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07 testpositif
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né coeurquibat

Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin : testpositif
6SA : 6mm et un petit cœur qui bat coeurquibat
T1 : tritest à 1/10 000 !
Avatar du membre
Sophie07

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 15 décembre 2023
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Sophie07 »

Bonjour à toutes les filles.
J'aurai 46 dans quelques moi. J'ai 1 an de combat en PMA. J'ai dejà fait 2 traitements ovariens: PRP ovarien et traitement ASCOT- 1 en Espagne. À present on a fermé mon dossier parceque, tout etait pour rien, aucune chance pour moi, on ne peut rien faire de plus après l'option de FIV DO. Je reste sans enfant, parceque mon epoux ne voulait pas le don d'ovocytes, il a déja 4 enfants avant notre rencontre. C'est moi la plus malheureuse, avant Les traitement mon AMH = < 0,01, et apres les traitements toujours les mêmes. FSH= 138, c'est très catastrophique. Tout cela pour une perte d'argent et de temps. Comme je suis nouvelle sur le forum, mais je lis toujours pas mal de messages. Si quelqu'une d'entre vous voulait quelques informations, n'ésitez pas, je vais répondre.
Avatar du membre
ALIXETTE

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 29 novembre 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par ALIXETTE »

Bonjour Sophie07,
Je suis désolée de lire que cela n'a pas marché pour toi. Qu'est-ce que t'on dit les docteurs espagnols après le retour de tes examens hormonaux ? Est-ce que au début de ton parcours ils ne t'ont pas dit que les chances de réussites étaient peu élevées ?
Avatar du membre
Sophie07

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 15 décembre 2023
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Sophie07 »

Bonjour Alixette.
Merci beaucoup de me répondre, ça me fait plaisir. La clinique ne peut rien faire pour moi, c'est trop tard. Oui avant Les traitements in m'avaiit dit que c'est seulement 1% de chance, comme j'etais desesperée et je n'avais pas d'autre choix, j'etais obligée de les faire: PRP + ASCOT-1. Tout pour rien.
Avatar du membre
ALIXETTE

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 29 novembre 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par ALIXETTE »

Je comprends ton désarroi. Selon certains témoignages que j'ai lu, on est parfois tout de même plus apaisée après avoir tenté sa chance, même si cela ne marche pas. J'espère que c'est le cas pour toi?
Avatar du membre
Sophie07

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 15 décembre 2023
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Sophie07 »

Bonjour Alixette.
Merci beaucoup pour ton message. Oui, la Situation est tres critique, mais il faut apprendre à accepter les choses comme Elles se présentent, cela prend du temps pour être d'accord, même si on ne va pas guerrir. Moi je me considère comme une malade sur tous les points de vue, parceque je ne suis jamais enceinte dans la vie, je ne sais pas comment cela fonctionne. Je crois que, même si je suis en train de me battre pour sortir de ce calvaire, le stresse va me tuer. Franchement, seul Dieu peut me delivrer par un miracle.
Avatar du membre
ALIXETTE

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 29 novembre 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par ALIXETTE »

Ta seule chance possible reste le don d'ovocyte ou l'adoption. Tu devrais à nouveau en parler avec ton mari.
Avatar du membre
CélineD

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 25 février 2024
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par CélineD »

Désolé de vous lire.
Ce sont des annonces très diffiles à vivre c'est certains.
Mais l'humain est pas mal, il est fort et résilient.
Il sait s'adapter à tout.
Mais bien sûr que c'est plus dur et plus long pour certains/certaines.
Et comme tu le dis c'est l'acceptation.
Mais j'y crois pour vous et qui sait peut être une belle surprise 😲 dans un avenir plus ou moins proche.
En tout je vous le souhaite et je nous le souhaite.

Pour parler médicale : on nous a tjs dit en France surtout qu'on ne pouvait pas améliorer la qualité des ovocytes malheureusement.
Il est un peu plus facile d'agir sur les zozos.
Vous avez eu aussi les mêmes info et retours ?
C'est pour cela même en Espagne ils ne s'engagent éventuellement sur une garantie de grossesse évolutive avec dons d'ovocytes...