Bonjour, je m appelle Carine,j ai 35 ans,mon conjoint Romain a lui 36ans.
Début de notre parcours Pma, février 2021.
Suivi sur Brest à l hôpital Morvan.
Avant de nous lancer, lors de ma visite chez la gyeco en juin 2020, elle a détecté un polype utérin, elle a redemander un contrôle en juillet( par rapport à mon cycle) et polypes intra utérin confirmés.
Intervention fin août 2020.
Contrôle post op en octobre, tout est OK, donc on
nous laisse jusqu'à début février pour essayer de concevoir bébé.
Prise de rdv en février 2021, et début de tous les examen....et lors des contrôles, re polypes !!!
Intervention en mai 2021, et tout se passe bien.
Lors de examens, de mon côté c est OK, du côté de mon conjoint spermatozoïdes faibles.
Résultats, on démarre l aventure de la Fiv ICSI.
1iere stimulation en juillet 2021, 9 ovocytes, 7 embryons de formés à J1, mais 0 à J5.
2ieme stimulation en octobre 2021, 6 ovocytes, 5 embryons de formés à J1, mais 0 à J5.
Après cela, nous avons demandé un rdv avec la gyneco pour faire le point .
Mon conjoint avait une varicocelle (varice sur un testicule), signalé dès le début, on nous avait dit de ne rien faire et la changement d avis, on prend rdv avec un urologue qui programme une intervention en janvier 2022.
3ieme stimulation en novembre 2022, 8 ovocytes, 6 embryons à J1 et 0 à J5.
Et la tout d effondre, j ai été arrêté pendant 4 mois, beaucoup de difficultés à me remettre de cet échec .
J ai pris un suivi avec la psychologue du centre et ça m a aidé et ça m aidé toujours énormément.
Du coup on reprend le dessus et on relance une 4ieme stimulation en avril 2023, 9 ovocytes, 7 embryons à J1 et une nouvelle fois aucun à J5.
Bilan avec la gyneco début mai, nous avion eu un échange téléphonique avant.
Et la changement de plan, on nous oriente vers un don d ovocyte, liste d attente de 18/24 mois.
Nous sommes donc inscrits mais allons faire un parcours en Espagne.
Mais quelle clinique ???
Le choix n est pas simple, il y en a beaucoup...
Avez vous des conseils ?
Merci a toutes et bon courage dans votre parcours
Nouvelle venue
- CarineB

- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
J allais oublié...
Lors de ma ponction en avril dernier, nouveau polype!!!
Du au traitement, j ai été opéré le 2 juin, il n y avait que le polype au niveau du col, l intra utérin est nickel!
Lors de ma ponction en avril dernier, nouveau polype!!!
Du au traitement, j ai été opéré le 2 juin, il n y avait que le polype au niveau du col, l intra utérin est nickel!
Bonjour @Carine,
Eh ben quel parcours... Entre les polypes et les stimulations qui n'ont pas aboutis à des embryons :(
Dur dur...
Je n'ai pas de conseil pour l'Espagne car je suis suivie en France pour le moment. J'ai déjà pensé à l'Espagne, car les taux de réussite ont l'air meilleur.
Je crois qu'en fonction de l'endroit les délais sont différents, donc s'il revient au même pour vous d'aller à Barcelone, ou à Madrid: autant allé là où il y a le moins de délai.
En avez vous parlé à votre gynéco français? A-t-il une recommandation à faire?
Si j'ai bien compris, cela arrive de continuer à être suivi en France pour les examens, mais de suivre le protocole espagnol et de partir en Espagne au bon moment. Je ne suis pas une experte!
18 à 24 mois d'attente pour un don en France... Il faudrait vraiment que ça bouge + chez nous...
Eh ben quel parcours... Entre les polypes et les stimulations qui n'ont pas aboutis à des embryons :(
Dur dur...
Je n'ai pas de conseil pour l'Espagne car je suis suivie en France pour le moment. J'ai déjà pensé à l'Espagne, car les taux de réussite ont l'air meilleur.
Je crois qu'en fonction de l'endroit les délais sont différents, donc s'il revient au même pour vous d'aller à Barcelone, ou à Madrid: autant allé là où il y a le moins de délai.
En avez vous parlé à votre gynéco français? A-t-il une recommandation à faire?
Si j'ai bien compris, cela arrive de continuer à être suivi en France pour les examens, mais de suivre le protocole espagnol et de partir en Espagne au bon moment. Je ne suis pas une experte!
18 à 24 mois d'attente pour un don en France... Il faudrait vraiment que ça bouge + chez nous...
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
Ponction sept 2022: 10
: 4J5 et 6J6
1er TEC : 11/11/22 ->
2nd TEC: 17/12/22 ->
3ème TEC: 16/01/23 ->
TEC de février 23 -> reporté
4ème TEC: 17/05/23 ->
juin 23: "bilan d'échec" -> non concluant
5ème TEC: 01/09/23 ->
!!