Fin de PMA | Deuil de BB2 et d'une fratrie

Avatar du membre
Bebe2espoir

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 16 novembre 2022
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Bebe2espoir »

Oui nous allons prendre un second avis dans un autre centre on verra bien…
Avatar du membre
JANERG

Fivette d'or
Messages : 530
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par JANERG »

Coucou bébé2espoir,
Comment ça va ?
Je te donne un peu mes news, j'ai été voir le professeur pour avoir un deuxième avis, il m'a dit que mon dossier est lourd et qu'il allait réfléchir à la possibilité de faire une énième fiv ou pas.

J'ai demandé un rapport détaillé de mon parcours à mon ancienne gynéco afin que je le lui transmette avant mon rdv avec lui début janvier.

Il m'a expliqué qu'il se pourrait que l'absence de fécondation pourrait venir dans notre cas des spermatozoïdes mais sans exclure la possibilité que mes ovocytes soient pourris.

A la fin il me dit : j'adore les dossiers comme ça où il fait creuser :lol:

Et toi, tu as pu avoir un rdv ailleurs ?
Moi 39 ans: RAS Lui 42 : azoospermie devenue OATS extrême.
Hôpital US:
Fiv icsi1 06/2019: ponction 4 ovocytes, 1 fécondé testpositif ma :girl: est née en 02/20 multiheart
bébé 2:
Fiv icsi1 02/21 : 4 ovocytes - 1 fécondé : notpregnant.
Fiv icsi2 06/21 : 0 fécondation pleurrs
Hôpital Foch:
Fiv icsi 2 bis 03/22 : 2 blastocystes , Tec 1/Tec 2 (mai-sept22) notpregnant
Fiv icsi 3 11/22 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3 05/23 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3bis 11/23 pas de transfert :-(
La Muette
Fiv icsi 3 ter 04/24 : 1 j3 transféré notpregnant
Désespérée :cry:
Avatar du membre
Bebe2espoir

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 16 novembre 2022
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Bebe2espoir »

Hello janerg

Pas de bonnes nouvelles de notre côté aussi après décision de la commission ils ont décidé de tout arrêter. La sentence est tombée. pleurrs Nous allons quand même demander un autre avis voir un autre centre pma mais je n’ai plus la force vraiment et le temps nous est compté il nous parle de don de gamètes à l’étranger etc… mais pour nous sa sera un non catégorique car les tentatives seront à nos charges et je ne sais même pas si sa fonctionnera je n’aurais eu pas d’enfant je l’aurais fais sans hésiter mais la non, nous avons trop souffert. Nous avons projet d’acheter une nouvelle maison et tu vois même avant de savoir que c’était mort je ne me projetais même pas avec un second enfant. Je me disais que pour la 3eme chambre on allait faire une chambre d’amis ou un dressing…
Je suis effondrée je ne sais pas comment je vais remonter la pente j’avais un petit espoir ds un coin de la tête mais là tout s’écroule..!!! Et même si mon entourage ou autre me pose la question eh bien je leur dirai la vérité que nous avons pas pu avoir de 2eme enfant que nous sommes trop vieux pour en avoir un 2eme etc.. Le plus dur c’est de faire face à cette foutue pression sociale de merde et les questions à 2 balles de personnes très connes..!!!
Avatar du membre
JANERG

Fivette d'or
Messages : 530
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par JANERG »

Bonjour bébé2espoir,

Vraiment désolée de lire ces news smilvener, je te comprends parfaitement vu que j'ai vécu exactement la même chose y a pas longtemps.
Bref, essayed quand même d'avoir un deuxième avis ailleurs, on ne sait jamais, peut être qu'il y aurait encore d'autre piste à explorer...

Pour ma part, j'irai voir le médecin dont je t'ai parlé début janvier pour voir s'il accepte ou pas de refaire une tentative.

Je t'envoie plein de bonne ondes, prends soin de toi et de ton enfant crossfingers
Moi 39 ans: RAS Lui 42 : azoospermie devenue OATS extrême.
Hôpital US:
Fiv icsi1 06/2019: ponction 4 ovocytes, 1 fécondé testpositif ma :girl: est née en 02/20 multiheart
bébé 2:
Fiv icsi1 02/21 : 4 ovocytes - 1 fécondé : notpregnant.
Fiv icsi2 06/21 : 0 fécondation pleurrs
Hôpital Foch:
Fiv icsi 2 bis 03/22 : 2 blastocystes , Tec 1/Tec 2 (mai-sept22) notpregnant
Fiv icsi 3 11/22 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3 05/23 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3bis 11/23 pas de transfert :-(
La Muette
Fiv icsi 3 ter 04/24 : 1 j3 transféré notpregnant
Désespérée :cry:
Avatar du membre
JANERG

Fivette d'or
Messages : 530
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par JANERG »

Coucou bébé2espoir,
Comment vas tu? Le moral est un peu revenu?
Je te souhaite une belle année 2024, j'espère que cette année nous apportera de belles choses et prk pas que nos rêves se concrétisent crossfingers
Moi 39 ans: RAS Lui 42 : azoospermie devenue OATS extrême.
Hôpital US:
Fiv icsi1 06/2019: ponction 4 ovocytes, 1 fécondé testpositif ma :girl: est née en 02/20 multiheart
bébé 2:
Fiv icsi1 02/21 : 4 ovocytes - 1 fécondé : notpregnant.
Fiv icsi2 06/21 : 0 fécondation pleurrs
Hôpital Foch:
Fiv icsi 2 bis 03/22 : 2 blastocystes , Tec 1/Tec 2 (mai-sept22) notpregnant
Fiv icsi 3 11/22 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3 05/23 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3bis 11/23 pas de transfert :-(
La Muette
Fiv icsi 3 ter 04/24 : 1 j3 transféré notpregnant
Désespérée :cry:
Avatar du membre
Bebe2espoir

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 16 novembre 2022
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Bebe2espoir »

Hello janerg

Je te souhaite une belle année 2024 à toi aussi. J’essaye de remonter la pente mais c’est très difficile nous sommes en pleine recherche pour une maison et cela m’évite de moins penser à ce qui nous arrive. J’ai demandé un second avis dans un autre centre pma la nouvelle gygy m’a demandé de refaire un bilan hormonal dont la fameuse amh mais je n’ose pas je redoute encore une mauvaise nouvelle. Je vais quand même la faire mais je m’attend au pire. Notre dossier va quand même passer en commission mais je t’avoue que j’ai perdu tout espoir. J’ai l’intime conviction que le 2eme enfant n’est pas pour nous. Le problème c’est que je n’arrive pas à faire le deuil chaque jour que dieu fait j’y pense et j’en souffre le martyr. :-(
Avatar du membre
MamanDprim

Fivette de bronze
Messages : 222
Enregistré le : 25 août 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par MamanDprim »

Coucou les filles. Je viens compléter le tableau et vous annonce officiellement aujourd'hui que c'est la fin de la pma pour nous même s'il nous restait le droit à une fiv remboursee. Ras le bol de la pma qui me bouffe la vie depuis 5 ans. J'ai réaliser que c'était déjà bien d'avoir un enfant que c'est du travail et qu'au final c'est le top niveau financier car on le pourri gâte et on lui donne tout notre temps et amour. Bref au final je n'y vois que du positif. Carpe diem profitons du moment présent avec notre enfant qui grandit déjà tellement vite. À bientôt
cow :plage:
Fini la pma, à nous la liberté !
Avatar du membre
JANERG

Fivette d'or
Messages : 530
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par JANERG »

Coucou les filles,

Je sors de chez mon gynéco, je suis un peu triste car il m'a demandé de réfléchir sérieusement à tout arrêter, pour moi surtout et pour ma santé.

Je lui ai dit qu'on était prêt à tenter une dernière fiv mais il m'a clairement annoncé que la probabilité d'obtenir une grossesse est très faible ( je pense qu'il voulait dire 0 mais il n'a pas osé ).

Bref, il m'a quand même prescrit une prise de sang pour les hormones, une mammographie et de la dhea à prendre dès aujourd'hui.

Je ne sais pas si je serais capable de tenter cet été mais je crois que je pourrais d'ici la rentrée quoi.

Qu'est ce que vous en pensez les filles ? Avez vous pris de la dhea? Si oui avez vous constaté une amélioration ?

j'hésite quand même à aller voir mon tout première gynéco avec qui j'ai eu ma fille et qui travaille également à la clinique de la Muette histoire d'avoir un deuxième avis dans cette attente.

Bebe2espoir, comment vas-tu ? J'espère que tu as pu avoir un deuxième avis encourageant crossfingers

MamanDprim, j'admire ta détermination et je respecte le fait que tu dises stop on arrête tout. pour l'instant j'y arrive pas, jai l'impression qu'on a pas tout tenté malgré les différents traitements que j'ai subi.
Moi 39 ans: RAS Lui 42 : azoospermie devenue OATS extrême.
Hôpital US:
Fiv icsi1 06/2019: ponction 4 ovocytes, 1 fécondé testpositif ma :girl: est née en 02/20 multiheart
bébé 2:
Fiv icsi1 02/21 : 4 ovocytes - 1 fécondé : notpregnant.
Fiv icsi2 06/21 : 0 fécondation pleurrs
Hôpital Foch:
Fiv icsi 2 bis 03/22 : 2 blastocystes , Tec 1/Tec 2 (mai-sept22) notpregnant
Fiv icsi 3 11/22 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3 05/23 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3bis 11/23 pas de transfert :-(
La Muette
Fiv icsi 3 ter 04/24 : 1 j3 transféré notpregnant
Désespérée :cry:
Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 408
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

JANERG a écrit : 24 avr. 2024 à 13:02 Coucou les filles,

Je sors de chez mon gynéco, je suis un peu triste car il m'a demandé de réfléchir sérieusement à tout arrêter, pour moi surtout et pour ma santé.

Je lui ai dit qu'on était prêt à tenter une dernière fiv mais il m'a clairement annoncé que la probabilité d'obtenir une grossesse est très faible ( je pense qu'il voulait dire 0 mais il n'a pas osé ).

Bref, il m'a quand même prescrit une prise de sang pour les hormones, une mammographie et de la dhea à prendre dès aujourd'hui.

Je ne sais pas si je serais capable de tenter cet été mais je crois que je pourrais d'ici la rentrée quoi.

Qu'est ce que vous en pensez les filles ? Avez vous pris de la dhea? Si oui avez vous constaté une amélioration ?

j'hésite quand même à aller voir mon tout première gynéco avec qui j'ai eu ma fille et qui travaille également à la clinique de la Muette histoire d'avoir un deuxième avis dans cette attente.

Bebe2espoir, comment vas-tu ? J'espère que tu as pu avoir un deuxième avis encourageant crossfingers

MamanDprim, j'admire ta détermination et je respecte le fait que tu dises stop on arrête tout. pour l'instant j'y arrive pas, jai l'impression qu'on a pas tout tenté malgré les différents traitements que j'ai subi.
Coucou ! je suis quasiment dans le même cas de figure que toi et je t'envoie tout mon soutien car je ne me résoud pas à arrêter malgré les faibles taux de réussite que le médecin nous annonce (entre 5 et 10%) pour moi c'est un peu plus simple car au vu de ma très faible réserve ovarienne je ne peux plus faire de Fivs, donc une fois qu'on aura fait les 6 inséminations (si on nous laisse aller jusque là) ce sera fini.
Peut être qu'avec la dernière Fiv tu arriveras à arrêter ensuite ! (même si bien sûr je te souhaites que cela fonctionne !! et si ça a fonctionné une fois on a envie de penser que ça peut remarcher c'est clair !!). sinon vous n'avez pas pensé au don de sperme ?
courage pour toi ça... j'ai du mal à imaginer ma fille seule moi aussi c'est dur :(
Concernant la dhea, j'ai fait plusieurs cures, mais de mon côté je n'ai pas constaté d'amélioration :(
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 :
Avatar du membre
JANERG

Fivette d'or
Messages : 530
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par JANERG »

Bonjour Charlie2402,

Je te remercie pour ta réponse, et effectivement nous sommes toutes les deux dans la même configuration sauf que pour ma part je ne suis pas en insuffisance ovarienne mais d'après le médecin, mes ovocytes seraient pourris vu le faible nombre de fécondation qu'on obtient a chaque fiv... Mais en même temps les spermatozoïdes de mon mari sont mourant donc je crois que c'est normal de ne pas avoir de beaux embryons.

Je trouve que les traitements pour les IAC sont largement plus light que les fiv donc vas-y, fais tes 6 inséminations histoire de ne pas avoir de regrets.

Pour nous le don ce n'est pas possible sachant qu'on a déjà une fille née grâce à notre toute première fiv donc pour nous soit nous réussirons à avoir un deuxième soit rien.

Bref, c'est compliqué quoi 😭
Moi 39 ans: RAS Lui 42 : azoospermie devenue OATS extrême.
Hôpital US:
Fiv icsi1 06/2019: ponction 4 ovocytes, 1 fécondé testpositif ma :girl: est née en 02/20 multiheart
bébé 2:
Fiv icsi1 02/21 : 4 ovocytes - 1 fécondé : notpregnant.
Fiv icsi2 06/21 : 0 fécondation pleurrs
Hôpital Foch:
Fiv icsi 2 bis 03/22 : 2 blastocystes , Tec 1/Tec 2 (mai-sept22) notpregnant
Fiv icsi 3 11/22 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3 05/23 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3bis 11/23 pas de transfert :-(
La Muette
Fiv icsi 3 ter 04/24 : 1 j3 transféré notpregnant
Désespérée :cry: