Fin de PMA | Deuil de BB2 et d'une fratrie

Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 428
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

JANERG a écrit : 24 avr. 2024 à 14:27 Bonjour Charlie2402,

Je te remercie pour ta réponse, et effectivement nous sommes toutes les deux dans la même configuration sauf que pour ma part je ne suis pas en insuffisance ovarienne mais d'après le médecin, mes ovocytes seraient pourris vu le faible nombre de fécondation qu'on obtient a chaque fiv... Mais en même temps les spermatozoïdes de mon mari sont mourant donc je crois que c'est normal de ne pas avoir de beaux embryons.

Je trouve que les traitements pour les IAC sont largement plus light que les fiv donc vas-y, fais tes 6 inséminations histoire de ne pas avoir de regrets.

Pour nous le don ce n'est pas possible sachant qu'on a déjà une fille née grâce à notre toute première fiv donc pour nous soit nous réussirons à avoir un deuxième soit rien.

Bref, c'est compliqué quoi 😭
oui je comprends, nous on a eu la 1ère grâce à un don de sperme donc on ne veut pas faire de double don pour le 2e, pour qu'ils aient été conçus de la même façon... donc comme vous à un autre stade.
Au moins vous avez eu la 1ère avec vos gamètes c'est une grande chance
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 :
Avatar du membre
Bebe2espoir

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 16 novembre 2022
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Bebe2espoir »

Hello les filles et bien pour ma part je n’ai pas de très bonnes nouvelles non plus. J’ai consulté un 2eme avis et cela a été refusé aussi on nous a même parlé de double don à l’étranger..!! :-(
C’en est fini pour nous et je n’arrive pas à l’accepter j’essaye mais c’est très très compliqué. Il y a des jours où ça va et il y a des jours où j’ai vraiment du mal à positiver comme aujourd’hui. J’ai le moral dans les chaussettes. Et je me compare sans cesse aux autres dans le style moi je n’ai qu’1 enfant les autres en ont 2 minimum voir 3 ou 4 bref je me fais du mal mais c’est plus fort que moi. A l’heure où j’écris ce message mes yeux sont pleines de larmes. pleurrs
Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 428
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

Bebe2espoir a écrit : 24 avr. 2024 à 16:52 Hello les filles et bien pour ma part je n’ai pas de très bonnes nouvelles non plus. J’ai consulté un 2eme avis et cela a été refusé aussi on nous a même parlé de double don à l’étranger..!! :-(
C’en est fini pour nous et je n’arrive pas à l’accepter j’essaye mais c’est très très compliqué. Il y a des jours où ça va et il y a des jours où j’ai vraiment du mal à positiver comme aujourd’hui. J’ai le moral dans les chaussettes. Et je me compare sans cesse aux autres dans le style moi je n’ai qu’1 enfant les autres en ont 2 minimum voir 3 ou 4 bref je me fais du mal mais c’est plus fort que moi. A l’heure où j’écris ce message mes yeux sont pleines de larmes. pleurrs
Oh ton message me touche beaucoup !! c'est dur mais certains n'arrivent même pas à avoir un enfant tu sais !
et moi perso 3 ou 4 ça ne me fait pas du tout rêver :lol: vraiment trop de sacrifices ^^^. Je comprends ta douleur, moi aussi je souhaite vraiment un petit 2e, pour aider je me dis qu'on peut avoir une relation très privilégie être vraiment disponible pour notre enfant, en terme de logistique c'est aussi plus facile et pour le couple plus cool aussi d'avoir du temps à 2. Bref, on se raccroche à ce qu'on peut...
Quel est votre parcours de votre côté ? vous avez fait plusieurs Fivs sans succès c'est pour ça qu'on vous parle du double don ? ou par rapport à votre âge ?
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 :
Avatar du membre
Bebe2espoir

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 16 novembre 2022
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Bebe2espoir »

Hello Charlie

En faite le problème venait de mon mari à la base je n’aime pas dire ça car c’est de la faute à personne. Mais là le corps médical n’accepte plus notre dossier une seconde fois car nous avons la quarantaine et pour eux il n’y a aucun espoir pour obtenir une grossesse nous avons fait 5 inséminations avec une fausse couche en prime et 2 fiv et rien du tout..!! D’après eux la qualité ovocytaire est pourrie du à mon âge (on me parle aussi d’insuffisance ovarienne) combiné avec l’infertilité de mon mari ben c’est pas génial. Concernant le nombre d’enfants j’en voulais 2 aussi lol plus j’aurais pas pu gérer. Et mon fils est toute ma vie je l’aime tellement que j’aimerais le meilleur pour lui il ferait un grand frère formidable il est très sociable très câlin et ça me fend le cœur lorsqu’il joue tout seul. Et j’ai aussi de la peine de voir des couples enchaînaient des grossesse des enfants sans problème et ça je n’arrive pas à le digérer..!!! :-(
Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 428
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

Bebe2espoir a écrit : 24 avr. 2024 à 18:05 Hello Charlie

En faite le problème venait de mon mari à la base je n’aime pas dire ça car c’est de la faute à personne. Mais là le corps médical n’accepte plus notre dossier une seconde fois car nous avons la quarantaine et pour eux il n’y a aucun espoir pour obtenir une grossesse nous avons fait 5 inséminations avec une fausse couche en prime et 2 fiv et rien du tout..!! D’après eux la qualité ovocytaire est pourrie du à mon âge (on me parle aussi d’insuffisance ovarienne) combiné avec l’infertilité de mon mari ben c’est pas génial. Concernant le nombre d’enfants j’en voulais 2 aussi lol plus j’aurais pas pu gérer. Et mon fils est toute ma vie je l’aime tellement que j’aimerais le meilleur pour lui il ferait un grand frère formidable il est très sociable très câlin et ça me fend le cœur lorsqu’il joue tout seul. Et j’ai aussi de la peine de voir des couples enchaînaient des grossesse des enfants sans problème et ça je n’arrive pas à le digérer..!!! :-(
oui je comprends :( encore une fois, tu as eu la chance d'avoir un enfant avec tes gamètes et avec celle de ton chéri...
Pour mon chéri c'est une cicatrice encore présente de ne pouvoir être le père biologique de notre fille...tu vois le sentiment d'injustice existe à toutes les échelles.
Je partage ton ressenti sur la fratrie, ça me fait mal au coeur d'imaginer ma fille rester seule mais je me dis aussi qu'elle aura des parents 100% disponible et d'autres avantages. Aussi, elle a une cousine du même âge, et je pense qu'on va l'inviter souvent, tout faire pour qu'elles créer des liens assez forts... dans l'entourage famille ou amis ça peut vraiment palier à ça je pense.... et puis je pense que c'est notre propre tristesse que l'on projette mais qu'il n'y a pas de raison qu'un enfant unique le vive mal si il est bien entouré...
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 :
Avatar du membre
JANERG

Fivette d'or
Messages : 531
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par JANERG »

Désolée de te lire bebe2espoir, j'imagine ta tristesse, mais ce qui vraiment m'interpelle, c'est que j'ai l'impression que votre dossier n'est pas aussi catastrophique que le mien et pourtant je suis toujours là entrain d'essayer, certes sans grossesse mais au moins on se dit bah on a tout tenté quoi...
Sans vouloir être indiscrète, le deuxième avis c'était dans le privé ou dans un centre public?
Actuellement moi je suis suivi dans le privé d'où le fait d'avoir fait ma dernière fiv avec un transfert négatif, et là mon médecin me laisse le choix de retenter ou pas...

Mais après, je crois que Charlie a raison, nous avons réussi à avoir déjà un enfant, donc il fait vraiment essayer d'en profiter à fond et de se comparer non aux couples qui ont plusieurs enfants mais aux couples qui sont toujours dans la galère et qui n'arrive même pas à avoir un.
Moi 39 ans: RAS Lui 42 : azoospermie devenue OATS extrême.
Hôpital US:
Fiv icsi1 06/2019: ponction 4 ovocytes, 1 fécondé testpositif ma :girl: est née en 02/20 multiheart
bébé 2:
Fiv icsi1 02/21 : 4 ovocytes - 1 fécondé : notpregnant.
Fiv icsi2 06/21 : 0 fécondation pleurrs
Hôpital Foch:
Fiv icsi 2 bis 03/22 : 2 blastocystes , Tec 1/Tec 2 (mai-sept22) notpregnant
Fiv icsi 3 11/22 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3 05/23 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3bis 11/23 pas de transfert :-(
La Muette
Fiv icsi 3 ter 04/24 : 1 j3 transféré notpregnant
Désespérée :cry:
Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 428
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

JANERG a écrit : 24 avr. 2024 à 21:23 Désolée de te lire bebe2espoir, j'imagine ta tristesse, mais ce qui vraiment m'interpelle, c'est que j'ai l'impression que votre dossier n'est pas aussi catastrophique que le mien et pourtant je suis toujours là entrain d'essayer, certes sans grossesse mais au moins on se dit bah on a tout tenté quoi...
Sans vouloir être indiscrète, le deuxième avis c'était dans le privé ou dans un centre public?
Actuellement moi je suis suivi dans le privé d'où le fait d'avoir fait ma dernière fiv avec un transfert négatif, et là mon médecin me laisse le choix de retenter ou pas...

Mais après, je crois que Charlie a raison, nous avons réussi à avoir déjà un enfant, donc il fait vraiment essayer d'en profiter à fond et de se comparer non aux couples qui ont plusieurs enfants mais aux couples qui sont toujours dans la galère et qui n'arrive même pas à avoir un.
Oui...moi quand j'ai un coup de blues je me rappelle quand on essayait la 1ere fois...ça a été tellement long...4 ans où je ne pensais qu'à ça matin et soir...je me sentais si triste et vide...quand je vois le sourire de ma fille aujourd'hui je me dis "waouhh qu'elle chance !!" Et puis la vie est courte... à la fin de notre vie ce n'est pas ça qui comptera mais plutôt de ne pas avoir de regrets et d'avoir vécu intensément sans gâcher le temps qu'on a il est précieux..
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 :
Avatar du membre
Bebe2espoir

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 16 novembre 2022
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Bebe2espoir »

JANERG a écrit : 24 avr. 2024 à 21:23 Désolée de te lire bebe2espoir, j'imagine ta tristesse, mais ce qui vraiment m'interpelle, c'est que j'ai l'impression que votre dossier n'est pas aussi catastrophique que le mien et pourtant je suis toujours là entrain d'essayer, certes sans grossesse mais au moins on se dit bah on a tout tenté quoi...
Sans vouloir être indiscrète, le deuxième avis c'était dans le privé ou dans un centre public?
Actuellement moi je suis suivi dans le privé d'où le fait d'avoir fait ma dernière fiv avec un transfert négatif, et là mon médecin me laisse le choix de retenter ou pas...

Mais après, je crois que Charlie a raison, nous avons réussi à avoir déjà un enfant, donc il fait vraiment essayer d'en profiter à fond et de se comparer non aux couples qui ont plusieurs enfants mais aux couples qui sont toujours dans la galère et qui n'arrive même pas à avoir un.




Hello janerg pour le 2eme avis c’était dans un hôpital privé et apparemment notre dossier est catastrophique d’après eux mon mari a un spermogramme qui a empiré à la limite de l’azoospermie mais ils nous ont dit que par rapport à mon âge j’ai eu 41 ans et mon amh n’est pas super super ils ne veulent même plus continuer avec nous que même si on envisage un don de gamètes ils ne voudront pas continuer avec nous à cause de mon âge et le manque de donneur et qu’il fallait penser à aller l’étranger. Que dans notre cas sa sera un don d’ovocyte ou double don.
Avatar du membre
JANERG

Fivette d'or
Messages : 531
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par JANERG »

Courage bebe2espoir, vraiment désolée pour ce que tu traverses ( d'ailleurs on est toutes dans le même pétrin smilvener )..

Si tu es en région parisienne vas consulter un gynéco qui travaille dans le privé. Au point où on est toutes, nous n'avons rien à perdre....
Moi 39 ans: RAS Lui 42 : azoospermie devenue OATS extrême.
Hôpital US:
Fiv icsi1 06/2019: ponction 4 ovocytes, 1 fécondé testpositif ma :girl: est née en 02/20 multiheart
bébé 2:
Fiv icsi1 02/21 : 4 ovocytes - 1 fécondé : notpregnant.
Fiv icsi2 06/21 : 0 fécondation pleurrs
Hôpital Foch:
Fiv icsi 2 bis 03/22 : 2 blastocystes , Tec 1/Tec 2 (mai-sept22) notpregnant
Fiv icsi 3 11/22 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3 05/23 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3bis 11/23 pas de transfert :-(
La Muette
Fiv icsi 3 ter 04/24 : 1 j3 transféré notpregnant
Désespérée :cry:
Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 428
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

oui je rejoins Janerg pour le privé...
Je pense que dans le public je ne serai pas prise en charge avec mon amh et mon âge, je vois les femmes avec mon profil sont orientés vers le don d'ovocyte....alors que même si l'espoir est mince ça vaut le coup de tenter jusqu'au bout !
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 :