Tome 2 - La Team des FIV'ettes un peu et beaucoup Dodues ! #les-pousseuses 👆 💊 😣 🚽 😖 👶

Avatar du membre
Célinep

Fivette de platine
Messages : 920
Enregistré le : 09 avril 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Institut Marques

Message non lu par Célinep »

Ça c était dimanche
Vous en pensez quoi
Avatar du membre
lou78

Fivette de diamant
Messages : 1393
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre
Âge : 38

Message non lu par lou78 »

Je le trouve bien marbré aussi. Est-ce qu'il a d'autres signes de gêne respiratoire ? Quand tu le regardes torse nu et qu'il respire, est-ce que ça se creuse au niveau des côtes ? Ou est-ce que les ailes du nez battent ? Si c'est le cas, je me tournerais vers un médecin ou un petit tour aux urgences pédiatriques après avis du 15, ça permet de vérifier la saturation. Parfois, quelques bouffées de Ventoline débloquent la situation si c'est un début de bronchiolite...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Célinep

Fivette de platine
Messages : 920
Enregistré le : 09 avril 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Institut Marques

Message non lu par Célinep »

lou78 a écrit : 19 mars 2024 à 18:52 Je le trouve bien marbré aussi. Est-ce qu'il a d'autres signes de gêne respiratoire ? Quand tu le regardes torse nu et qu'il respire, est-ce que ça se creuse au niveau des côtes ? Ou est-ce que les ailes du nez battent ? Si c'est le cas, je me tournerais vers un médecin ou un petit tour aux urgences pédiatriques après avis du 15, ça permet de vérifier la saturation. Parfois, quelques bouffées de Ventoline débloquent la situation si c'est un début de bronchiolite...
Alors oui il a tendance à tire mais la pédiatre la vu elle me dit qu il est enrhumé et quand je prends sa sat il est à 100%
Ét mange bien me prend ses biberons et n à pas de fièvre
Avatar du membre
Stef1981

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 11 mars 2023
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Stef1981 »

Salut les filles

Oui c'est vrai que sa peau est bien marbrée mais si à côté de ça il est bien et n'a más de mal à respirer, je dirais de faire confiance au médecin. Par contre, surveille le bien.

Pour les quantités de lait, mon fils était allaité et je n'ai aucune idée de ce qu'il ingurgitait mais ce n' était pas un.gros gabarit et manger ne le passionnait pas...c'est toujours le cas d'ailleurs.
S'il réclame, c'est qu'il a faim. Je trouve ça compliqué de refuser à un si petit bébé!!!

Ah la la...on s'inquiète quand ils sont dedans et on s'inquiète quand ils sont dehors. :lol:

Ma sage femme m'a fait un monito et tout était nickel. Elle bouge bien et le cœur bat parfaitement. Ma tension était à 11/6. Elle a même vérifié le liquide amniotique et il y en a en quantité. Pas de déclenchement pour le moment donc et re contrôle jeudi. En attendant, je marche autant que possible et je vais me mettre au ballon. A suivre..
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Stef1981

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 11 mars 2023
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Stef1981 »

Lila92 a écrit : 19 mars 2024 à 10:35 Hello les filles, j’espere que vous allez bien.

steph je ne comprends pas cette pratique de pousser au declenchement si tout va bien et si tu n’as rien demandé. Ca les arrange? Mais on s’en fout en fait, c’est toi qui compte, j’hallucine.
Des news du coup?

De mon coté je fais face à un acharnement accentué au travail, la DRH ne peut pas me voir et je fais partie du CSE, 3 fois que je postule en interne pour bouger et il y a toujours une bonne excuse : pas d’experience sur le poste souhaité et là pour ma dernière candidature c’est mas grossesse qui pose probleme, bref je vais nous proteger et surement m’arreter sous peu, j’en ai plus que marre apres 14 ans de boite.
Sans compter que j’ai été nominée 5 fois comme salariée « inspirante » mais comme c’est la DRH qui valide…
Ma cheffe me donne mes objectifs annuels mi mars avec date butoire pile poil avant mon congé mat, logique pour des objectifs annuels de les faire en 4 mois et demie..
Et la dernière a été que ma gyneco m’a remis un certificat qui preconise le teletravail, ce à quoi la DRH a repondu que la gyneco avait qu’a assumer et m’arreter plutot que faire des precos… bonne ambiance…
Je sens que je vais pas tarder à m’arreter…
bref, excusez moi pour ce pavé, je suis bien saoulée là… 🤮

Changeons de sujet, pour celles en region parisienne, avez vous fait un shooting grossesse? Si oui, des personnes à me recommander? Merci ☺️
Quelle ingratitude après 14 ans de boîte !!! C'est vraiment navrant. Tu as bien raison de t'arrêter bientôt.
Moi j'ai pris mon congé patho et j'en suis bien contente. Ca fait vraiment du bien de couper, surtout quand l'ambiance est bof.
Pour le shooting photo, je suis pas franchement à l'aise devant un appareil donc je me contente de photos dans ma salle de bain et quelques photos prises en extérieur avec famille et amis. Je vais essayer d'en faire quelques unes supplémentaires avec mon fils demain
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Stef1981

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 11 mars 2023
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Stef1981 »

lou78 a écrit : 19 mars 2024 à 16:38
Kirina a écrit : 19 mars 2024 à 16:27 Merci Lou, ça me rassure que d'autres bébés boivent leur litre de lait aussi, il ne régurgite pas en plus donc je suppose qu'il le digère bien.
Je pense qu'il sera baraqué plus tard, tu verrais les paluches qu'il a ! S'il se bagarre à l'école ça va faire mal 😬😅
:lol: On va espérer qu'il ne soit pas bagarreur alors :lol:
Kirina a écrit : 19 mars 2024 à 16:27 7 réveils par nuit pour alphajet ? Il a une raison particulière pour se réveiller ? Genre cauchemar (je ne sais pas s'ils en font à cet âge) est ce que son soucis de régulation de la température est réglé ? Ça a peut être un lien ? En tout cas tu dois être sur les rotules, moi j'ai 1 ou 2 réveils par nuits et je suis HS :? Je sais que c'est mieux de ne rien donner pour le sommeil, mais il n'existe pas des trucs homéopathiques pour l'aider à dormir mieux ? Courage en tout cas
Aucune idée de la cause, j'espère que quand il parlera un peu il aura une explication mais c'est infernal, en plus il n'a pas le réveil "calme" en mode "je chouine doucement", là il se met debout dans son lit et il hurle sauvagement à 80-90 dB (j'ai mesuré avec mon smartphone), au point de réveiller les voisins alors que c'est bien insonorisé... donc galère !
7 réveils ça doit piquer !! Surtout s'il fait des vocalises !! C'est dur quand on ne sait pas ce qu'ils ont. Peut être qu'il se decharge des émotions de la journée, qu'il a des dents qui poussent, qu'il a juste envie d'une présence...il y a tellement de raisons...et souvent ça passe du jour au lendemain. Bon courage en tous cas :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1867
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Coucou toutes 👋😄

Comment allez vous ?

Lila, tu vas t'arrêter alors ?

Steph, c'est quand ton terme déjà ? C'est cool que tout se passe bien ! Le ballon ça fait du bien, c'est le seul "sport" que j'ai pu faire pendant la grossesse lol

Lou, j'espère qu'alphajet a mieux dormi cette nuit. J'espère aussi qu'il se rendore vite quand tu arrives et que les voisins ne te font pas de réflexion car tu n'y peux rien.

Celinep, c'est vrai qu'il est bien marbré, est ce qu'il froid chez toi ? Si ça t'inquiète vraiment alors essayent de consulter à ta maternité non ? (Moi ils m'ont dit qu'en cas d'inquiétude mais surtout de fièvre, il ne fallait pas hésiter à venir consulter aux urgences pédiatriques, peut être juste leur passer un coup de fil pour voir ce qu'ils en disent ? )

Pour moi, nouvelle journée, nouvelle inquiétude : depuis ses vaccins lundi, bébé mange moins, ce qui n'est pas dans son habitude comme dit hier, il prend des biberons de 90 ml voir moins, dort beaucoup et chouine, mais il n'a pas de fièvre et a quand même bu quelques biberons de 150 ml. Ça vous est deja arrivé ?
J'ai parlé du vaccin rotavirus au médecin (contre la gastro) il m'a dit que ce n'était pas très efficace et que la gastro nécessitait très rarement une hospitalisation. Donc vu le nombre de vaccins obligatoires, je ne vais pas faire celui là.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Stef1981

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 11 mars 2023
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Stef1981 »

Mon terme est le 30.
Hier soir, j'ai eu des douleurs de règles et des que je fais du ballon, je sens ce type de douleurs. Je pense que ça travaille. fingers fingers
Pour les vaccins, ça les perturbe pas mal en général même si pas de fièvre. N'hésite pas à consulter mais je ne serais pas trop lnquiete à ta place.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Célinep

Fivette de platine
Messages : 920
Enregistré le : 09 avril 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Institut Marques

Message non lu par Célinep »

Kirina a écrit : 20 mars 2024 à 09:52 Coucou toutes 👋😄

Comment allez vous ?

Lila, tu vas t'arrêter alors ?

Steph, c'est quand ton terme déjà ? C'est cool que tout se passe bien ! Le ballon ça fait du bien, c'est le seul "sport" que j'ai pu faire pendant la grossesse lol

Lou, j'espère qu'alphajet a mieux dormi cette nuit. J'espère aussi qu'il se rendore vite quand tu arrives et que les voisins ne te font pas de réflexion car tu n'y peux rien.

Celinep, c'est vrai qu'il est bien marbré, est ce qu'il froid chez toi ? Si ça t'inquiète vraiment alors essayent de consulter à ta maternité non ? (Moi ils m'ont dit qu'en cas d'inquiétude mais surtout de fièvre, il ne fallait pas hésiter à venir consulter aux urgences pédiatriques, peut être juste leur passer un coup de fil pour voir ce qu'ils en disent ? )

Pour moi, nouvelle journée, nouvelle inquiétude : depuis ses vaccins lundi, bébé mange moins, ce qui n'est pas dans son habitude comme dit hier, il prend des biberons de 90 ml voir moins, dort beaucoup et chouine, mais il n'a pas de fièvre et a quand même bu quelques biberons de 150 ml. Ça vous est deja arrivé ?
J'ai parlé du vaccin rotavirus au médecin (contre la gastro) il m'a dit que ce n'était pas très efficace et que la gastro nécessitait très rarement une hospitalisation. Donc vu le nombre de vaccins obligatoires, je ne vais pas faire celui là.
Hier j étais chez mon Dr je lui ai montré les photos elle me dit que sa peau est comme ça tant qu il n à pas d autre signe
Faut juste surveiller
Je leur ai montré à la maternité il m avait déjà inquiète sur ce point notamment sa respiration mais eux ne s inquiète pas
Ça fait en plus 3 fois qu il voit sa pédiatre
Après il est bien enrhumé donc respire pas très bien mais quand je lui prend sa saturation il est à 100% mange très bien
Est réactif donc pour l instant je surveille mais c est vrai que c est stressant
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3654
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Kirina a écrit : 20 mars 2024 à 09:52
Pour moi, nouvelle journée, nouvelle inquiétude : depuis ses vaccins lundi, bébé mange moins, ce qui n'est pas dans son habitude comme dit hier, il prend des biberons de 90 ml voir moins, dort beaucoup et chouine, mais il n'a pas de fièvre et a quand même bu quelques biberons de 150 ml. Ça vous est deja arrivé ?
J'ai parlé du vaccin rotavirus au médecin (contre la gastro) il m'a dit que ce n'était pas très efficace et que la gastro nécessitait très rarement une hospitalisation. Donc vu le nombre de vaccins obligatoires, je ne vais pas faire celui là.
Les bébés peuvent réagir aux vaccins parfois jusqu'à 5 jours plus tard alors ne t'inquiète pas :-) Comment il va aujourd'hui ?

Je n'ai pas fait le rotavirus pour les mêmes raisons que toi ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.