Tome 2 - La Team des FIV'ettes un peu et beaucoup Dodues ! #les-pousseuses 👆 💊 😣 🚽 😖 👶

Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1867
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Mamayaya a écrit : 27 mars 2024 à 02:30
Kirina a écrit : 26 mars 2024 à 23:56 Mama, tu as beaucoup de chance que ta fille fasse ses nuits ! Ma fille aussi faisait les siennes à 1 mois environ, mais là, mon fils nous à fait une fausse joie, il avait fait un sommeil de plus de 5h, on s'est dit que c'était bon, qu'il fallait juste essayer de décaler un peu le dernier biberon, mais non, le lendemain c'était reparti pour le réveil toutes les 3h minnce j'espère qu'il les fera bientôt car je suis crevée, et là, énorme pensée pour Lou :smack:

Oui, ça fait du bien :)

Pépère a déjà faim ?!
Il boit quelle quantité en ce moment ?
Il boit des biberons de 150 ml toutes les 3h, mais parfois au bout de 2h30 il réclame déjà ( la journée) obligé d'essayer de le faire patienter un minimum mais au bout de 15 minutes je craque lol. La nuit il boit environ toutes les 3h/3h30 en moyenne, parfois, comme cette nuit, 4h, et là ça fait du bien car ça nous fait un cycle de sommeil presque normal. J'ai l'espoir que ça aille mieux quand il commencera à manger, la première chose que j'achèterai c'est des bledines pour épaissir plus son lait le soir 😅
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Stef1981

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 11 mars 2023
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Stef1981 »

Salut les filles
Toujours présente :lol:
La nuit a été plus compliquée par contre. J'ai eu des contractions parfois douloureuses mais pas régulières, quelques douleurs de règles, quelques pics très bas près des ovaires. Je sens que ça travaille. Mais le plus désagréable restent les nausées, elles ne m'auront laissé aucun répit et ça empire sur ces derniers jours smilvener
On va voir comment ça se passe aujourd'hui :-)
Bon courage avec le rythme de vos bébés, j'ai du mal à réaliser que je vous rejoindrai bientôt sur vos interrogations :shock:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mamayaya

Fivette de diamant
Messages : 3366
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Kirina a écrit : 27 mars 2024 à 08:30
Mamayaya a écrit : 27 mars 2024 à 02:30
Kirina a écrit : 26 mars 2024 à 23:56 Mama, tu as beaucoup de chance que ta fille fasse ses nuits ! Ma fille aussi faisait les siennes à 1 mois environ, mais là, mon fils nous à fait une fausse joie, il avait fait un sommeil de plus de 5h, on s'est dit que c'était bon, qu'il fallait juste essayer de décaler un peu le dernier biberon, mais non, le lendemain c'était reparti pour le réveil toutes les 3h minnce j'espère qu'il les fera bientôt car je suis crevée, et là, énorme pensée pour Lou :smack:

Oui, ça fait du bien :)

Pépère a déjà faim ?!
Il boit quelle quantité en ce moment ?
Il boit des biberons de 150 ml toutes les 3h, mais parfois au bout de 2h30 il réclame déjà ( la journée) obligé d'essayer de le faire patienter un minimum mais au bout de 15 minutes je craque lol. La nuit il boit environ toutes les 3h/3h30 en moyenne, parfois, comme cette nuit, 4h, et là ça fait du bien car ça nous fait un cycle de sommeil presque normal. J'ai l'espoir que ça aille mieux quand il commencera à manger, la première chose que j'achèterai c'est des bledines pour épaissir plus son lait le soir 😅

Buzette, qui pèse entre 4 et 4.5 kg prend aussi 150ml toutes les 3 à 4h en journée, puis tiens environ 7h-8h la nuit

Peut être que Kirino a besoin d'un peu plus, pour tenir un peu plus longtemps ?
Avatar du membre
Mamayaya

Fivette de diamant
Messages : 3366
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Stef1981 a écrit : 27 mars 2024 à 08:39 Salut les filles
Toujours présente :lol:
La nuit a été plus compliquée par contre. J'ai eu des contractions parfois douloureuses mais pas régulières, quelques douleurs de règles, quelques pics très bas près des ovaires. Je sens que ça travaille. Mais le plus désagréable restent les nausées, elles ne m'auront laissé aucun répit et ça empire sur ces derniers jours smilvener
On va voir comment ça se passe aujourd'hui :-)
Bon courage avec le rythme de vos bébés, j'ai du mal à réaliser que je vous rejoindrai bientôt sur vos interrogations :shock:

Stefinette, on t'attend !
Dis bon courage à maman pour ces désagréments, avant les nuits blanches, les vomitos sur son chemisier et les pipis quand tu auras les fesses à l'air :-D
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1867
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Effectivement, bébé kiki faisait 6,2 kg à sa dernière pesée et je n'ai pas augmenté les biberons car le docteur m'a dit "surtout pas plus d'un litre de lait a son âge" or il les dépasse régulièrement 😅 J'ai installé l'application babydaybook pour pouvoir bien suivre ce qu'il mange, et effectivement il est en moyenne a 1 litre de lait, mais parfois il ne fini pas son lait. Je vais tester aujourd'hui de donner 180 et espacer la prise (si j'y arrive lol)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3657
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Kirina a écrit : 27 mars 2024 à 08:30

Il boit des biberons de 150 ml toutes les 3h, mais parfois au bout de 2h30 il réclame déjà ( la journée) obligé d'essayer de le faire patienter un minimum mais au bout de 15 minutes je craque lol. La nuit il boit environ toutes les 3h/3h30 en moyenne, parfois, comme cette nuit, 4h, et là ça fait du bien car ça nous fait un cycle de sommeil presque normal. J'ai l'espoir que ça aille mieux quand il commencera à manger, la première chose que j'achèterai c'est des bledines pour épaissir plus son lait le soir 😅
Je ne sais pas si tu as insta mais Hamstouille qui a une page sur l'alimentation des bébés a justement posté ceci :
Image
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3657
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Stef1981 a écrit : 27 mars 2024 à 08:39 Salut les filles
Toujours présente :lol:
La nuit a été plus compliquée par contre. J'ai eu des contractions parfois douloureuses mais pas régulières, quelques douleurs de règles, quelques pics très bas près des ovaires. Je sens que ça travaille. Mais le plus désagréable restent les nausées, elles ne m'auront laissé aucun répit et ça empire sur ces derniers jours smilvener
On va voir comment ça se passe aujourd'hui :-)
Bon courage avec le rythme de vos bébés, j'ai du mal à réaliser que je vous rejoindrai bientôt sur vos interrogations :shock:
Très bientôt ton tour Stef 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1867
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Coucou les filles, comment allez vous ?
Steph ça va ces contractions ?
Eli, je vais très rarement sur insta, je vais regarder hamstouille, j'ai bon espoir que d'ici ses 4 mois mon fils fasse ses nuits, parfois il arrive à tenir 4h30 donc c'est sûrement en bonne voie, mais a un moment je ne tiendrai plus le rythme si il se réveille encore 2 fois par nuit pendant des mois lol
J'essaye de travailler sur ses siestes pour qu'il dorme bien en journée ni trop, ni trop peu, mais il paraît que ça a un Impact sur les nuits, et si ils dorment pas assez en journée ils dorment mal la nuit, on verra ce que ça donne 😄
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mamayaya

Fivette de diamant
Messages : 3366
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Kirina a écrit : 29 mars 2024 à 06:40 Coucou les filles, comment allez vous ?
Steph ça va ces contractions ?
Eli, je vais très rarement sur insta, je vais regarder hamstouille, j'ai bon espoir que d'ici ses 4 mois mon fils fasse ses nuits, parfois il arrive à tenir 4h30 donc c'est sûrement en bonne voie, mais a un moment je ne tiendrai plus le rythme si il se réveille encore 2 fois par nuit pendant des mois lol
J'essaye de travailler sur ses siestes pour qu'il dorme bien en journée ni trop, ni trop peu, mais il paraît que ça a un Impact sur les nuits, et si ils dorment pas assez en journée ils dorment mal la nuit, on verra ce que ça donne 😄

Holà Kiri !
Alors ce dosage de lait ? Il a pu boire un peu plus ?
C'est à quelle heure le dernier bibi du soir ?

Ici si elle boit un dernier vers 20h, c'est bon pour une bonne nuit
Si elle boit vers 19h, ce sera plutôt bib à l'aube

Pour ses siestes, elle est libre à la demande
Je ne saurai quoi décider (quand peut on dire que c'est trop ou trop peu ?) et puis ses endormissements sont compliqués
Avatar du membre
Mamayaya

Fivette de diamant
Messages : 3366
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Stef1981 a écrit : 27 mars 2024 à 08:39 Salut les filles
Toujours présente :lol:
La nuit a été plus compliquée par contre. J'ai eu des contractions parfois douloureuses mais pas régulières, quelques douleurs de règles, quelques pics très bas près des ovaires. Je sens que ça travaille. Mais le plus désagréable restent les nausées, elles ne m'auront laissé aucun répit et ça empire sur ces derniers jours smilvener
On va voir comment ça se passe aujourd'hui :-)
Bon courage avec le rythme de vos bébés, j'ai du mal à réaliser que je vous rejoindrai bientôt sur vos interrogations :shock:

F5 pour Stef, mais non pas d'annonce :-D
Quoi de neuf ?!

Molae,
C'est quand ton cap des 37SA ?!

Ella,
Et toi ?!

ML,
Como va ?!

Saucisson et Vinz,
Êtes vous là ?!