Testeuses compulsives

Avatar du membre
Komet

Fivette d'argent
Messages : 404
Enregistré le : 19 juin 2023
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 39

Message non lu par Komet »

Coucou !

Tu dois être sur le départ ou déjà arrivée en vacances ! Tu es dans quel coin ?
36 ce n’est pas si vieux mais effectivement il est temps de « s’activer » mais on n’est pas à 3 mois près en soi… se mettre la pression n’a rien de bon je pense. Je l’ai compris.

De mon côté enfin en vacances, et bim mon cycle qui redémarre ! 40 jours de cycle, 10 jours après mon test négatif. Je vois la gyneco le 4 mars, on verra ce qu’elle me dit pour la suite. J’ai essayé de prendre du temps pour moi, pas possible tous les jours mais déjà plus qu’auparavant. Plus de pression !

Bonnes vacances 🎿☃️❄️🏔️😎
06/2023 - IAC 1 notpregnant
07/2023 - IAC 2 - annulée
09/2023 - FIV ICSI 1 - ponction annulée
12/2023 - FIV ICSI 1 bis - TEF 1J5 B5AA - notpregnant - 2J5 🥶
02/2024 - TEC 1 cycle substitué notpregnant
04/2024 - TEC 2 cycle naturel notpregnant 😞
05/2024 - Hystéroscopie et biopsie de l'endomètre - FIV2 en juillet ?
Avatar du membre
Mayon67

Fivette d'or
Messages : 595
Enregistré le : 08 janvier 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

"Il est temps de s'activer" c'est le genre de phrases qu'on entend souvent avec mon chéri, et c'est difficile à entendre car malheureusement c'est pas nous qui décidons, c'est la nature qui est reine, elle est au dessus de notre volonté et même de la médecine! Cela fait 3 ans que nous essayons de construire notre famille donc je pense qu'on s'est "activés", et la seule fois où elle nous a fait ce cadeau ca n'a pas abouti! Alors oui il ne faut pas se mettre la pression mais voir le temps qui passe fait peur...

Profite bien de tes vacances! Ca va te faire du bien!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Komet

Fivette d'argent
Messages : 404
Enregistré le : 19 juin 2023
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 39

Message non lu par Komet »

Je ne disais pas ça méchamment. Je disais ça dans le sens où le temps passe et malheureusement il ne va pas dans notre sens… tu sais j’ai 39 ans dans un mois, donc je te comprends quand tu dis que le temps passe… je me sens vieille, fanée, périmée…
Malgré le mauvais spermogramme ils ont voulu essayer des IAC… et ça a pris du temps avant de pouvoir les faire. J’ai l’impression d’avoir perdu de précieux mois… les échecs font perdre espoir, aucune accroche, ni spontanée ni grâce à l’aide médicale…
Je me pose la question de continuer…

Bonnes vacances !
06/2023 - IAC 1 notpregnant
07/2023 - IAC 2 - annulée
09/2023 - FIV ICSI 1 - ponction annulée
12/2023 - FIV ICSI 1 bis - TEF 1J5 B5AA - notpregnant - 2J5 🥶
02/2024 - TEC 1 cycle substitué notpregnant
04/2024 - TEC 2 cycle naturel notpregnant 😞
05/2024 - Hystéroscopie et biopsie de l'endomètre - FIV2 en juillet ?
Avatar du membre
Mayon67

Fivette d'or
Messages : 595
Enregistré le : 08 janvier 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

Je te comprends tellement, j'ai le même ressenti...et on est un peu dépendants du personnel médical!
Pour le coup, on se sent pas vieux, en revanche je me sens très fatiguée...fatiguée par les traitements, fatiguée par l'endométriose, fatiguée de me dire "pourquoi ça prend autant de temps pour nous alors que certaines tombent enceintes en un claquement de doigts"...qu'avons-nous fait pour passer par autant d'épreuves...mais bon je ne lâcherai pas l'affaire, je ferai tout ce qui est possible pour obtenir un petit bout de nous, je n'envisage pas une vie sans enfants !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mayon67

Fivette d'or
Messages : 595
Enregistré le : 08 janvier 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

Coucou Komet!
Comment s'est passé ton rdv gynéco?
J'espère que tu as bien profité des vacances!
:smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Komet

Fivette d'argent
Messages : 404
Enregistré le : 19 juin 2023
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 39

Message non lu par Komet »

Coucou,

Merci de penser à moi ☺️

La gyneco a proposé de faire un transfert sur cycle naturel. Comme mon cycle a duré 40 jours aujourd’hui je suis à J10. Elle m’a fait une echo, follicule de 20 et endomètre en triple feuillet à 10,5. Donc tout fonctionne comme il faut. Je vais ovuler d’ici 2 jours. Donc pour ce cycle on laisse la nature et on tente sur le prochain si tout se déroule bien.
Si test à nouveau négatif après ce dernier TEC on fera des examens plus poussés pour voir s’il n’y a pas un pbm immunitaire ou de vascularisation ou autre…

Toi tu en es où ?

Sinon j’ai pris la décision de quitter mon travail après cet été. Je suis en train de monter mon projet mais je ne compte plus sur la grossesse pour changer ma vie pro… j’ai avancé pendant les vacances, j’ai bcp réfléchi.
06/2023 - IAC 1 notpregnant
07/2023 - IAC 2 - annulée
09/2023 - FIV ICSI 1 - ponction annulée
12/2023 - FIV ICSI 1 bis - TEF 1J5 B5AA - notpregnant - 2J5 🥶
02/2024 - TEC 1 cycle substitué notpregnant
04/2024 - TEC 2 cycle naturel notpregnant 😞
05/2024 - Hystéroscopie et biopsie de l'endomètre - FIV2 en juillet ?
Avatar du membre
Mayon67

Fivette d'or
Messages : 595
Enregistré le : 08 janvier 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

C'est top un transfert sur cycle naturel! Ca sera moins éprouvant pour ton corps!
Bravo pour ta décision concernant ton travail, c'est super! Et je pense que ça va te faire du bien de ne plus faire tous ces km chaque jour! Je vois que les vacances t'ont fait du bien et t'ont aidé à avancer!

De mon côté, petite forme aujourd'hui, je prépare mes règles et c'est toujours un pincement au coeur de les voir arriver...et les débuts de mois sont toujours compliqués car ça me ramène à ma grossesse arrêtée, là j'aurais du entrer dans mon 6ème mois...mais bon ça va passer!
J'ai rdv le 3 avril avec ma gygy! En attendant, vendredi je vais tenter une séance d'EMDR pour essayer de me libérer du trauma de l'endométriose et du trauma de la fausse couche! On verra ce que ça donne mais je suis contente de tester ça!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Komet

Fivette d'argent
Messages : 404
Enregistré le : 19 juin 2023
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 39

Message non lu par Komet »

Oui c’est dur à vivre de voir le cycle redémarrer… et compter doit te faire mal… je me suis justement dis cet après-midi en regardant mon calendrier que si la fiv de décembre avait marché je serai à 3 mois…
C’est bien que tu te prennes en main avec l’EMDR ! J’ai pris contact aussi je dois rappeler demain pour fixer le rdv. Tu me diras comment ça s’est passé.
J’espère que ça va t’aider 😌
06/2023 - IAC 1 notpregnant
07/2023 - IAC 2 - annulée
09/2023 - FIV ICSI 1 - ponction annulée
12/2023 - FIV ICSI 1 bis - TEF 1J5 B5AA - notpregnant - 2J5 🥶
02/2024 - TEC 1 cycle substitué notpregnant
04/2024 - TEC 2 cycle naturel notpregnant 😞
05/2024 - Hystéroscopie et biopsie de l'endomètre - FIV2 en juillet ?
Avatar du membre
Mayon67

Fivette d'or
Messages : 595
Enregistré le : 08 janvier 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

Coucou Komet!
J'espère que tu vas bien!
Je te fais un petit retour de ma séance d'EMDR, c'était très surprenant! Elle m'a replongée dans des souvenirs traumatisants, elle m'a demandé à chaque fois de dire les sentiments que je ressentais, et au fur et à mesure, je sentais les mauvais sentiments disparaître pour au final ne plus rien ressentir au moment de me replonger dans ce souvenir...je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications!
A voir dans le temps ce que ça va donner, mais je suis bien contente d'avoir tenté cette expérience!

Passe un très bon week-end!
:smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Komet

Fivette d'argent
Messages : 404
Enregistré le : 19 juin 2023
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 39

Message non lu par Komet »

Super, tu as fait une seule séance ou d’autres sont prévues ?
Je n’ai pas pris le temps d’appeler de mon côté 😕
Mais j’ai avancé sur mon projet pro, j’ai eu un entretien hier et je vais continuer mes investigations.
On se tiens au courant de la suite !
Bon week-end ! 😎
06/2023 - IAC 1 notpregnant
07/2023 - IAC 2 - annulée
09/2023 - FIV ICSI 1 - ponction annulée
12/2023 - FIV ICSI 1 bis - TEF 1J5 B5AA - notpregnant - 2J5 🥶
02/2024 - TEC 1 cycle substitué notpregnant
04/2024 - TEC 2 cycle naturel notpregnant 😞
05/2024 - Hystéroscopie et biopsie de l'endomètre - FIV2 en juillet ?