Testeuses compulsives

Avatar du membre
Mayon67

Fivette d'or
Messages : 595
Enregistré le : 08 janvier 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

On va attendre de voir si mes angoisses reviennent et on pourra éventuellement refaire une séance!
C'est super pour le boulot! Tu me diras si tu as un retour de ton entretien!
Profite bien du week-end!
:smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Komet

Fivette d'argent
Messages : 404
Enregistré le : 19 juin 2023
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 39

Message non lu par Komet »

Souvent 1 séance peut suffire, ça dépends des traumas à régler. J’espère pour toi que les effets seront sur le long terme.

Pour mon projet pro c’est une reconversion. J’ai eu rdv avec un conseiller en évolution professionnelle. Je suis en plein dans les recherches et démarches pour savoir quelle est la manière la plus appropriée d’aborder la reconversion. Mais pour moi en septembre je ne bosse plus à 100km de chez moi !
Gros gros projet qui m’occupe beaucoup !
J’ai un rdv téléphonique mardi et je dois rencontrer des professionnels du secteur pour échanger avec eux. J’avance…

Bon week-end ☺️
06/2023 - IAC 1 notpregnant
07/2023 - IAC 2 - annulée
09/2023 - FIV ICSI 1 - ponction annulée
12/2023 - FIV ICSI 1 bis - TEF 1J5 B5AA - notpregnant - 2J5 🥶
02/2024 - TEC 1 cycle substitué notpregnant
04/2024 - TEC 2 cycle naturel notpregnant 😞
05/2024 - Hystéroscopie et biopsie de l'endomètre - FIV2 en juillet ?
Avatar du membre
Komet

Fivette d'argent
Messages : 404
Enregistré le : 19 juin 2023
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 39

Message non lu par Komet »

Coucou !

Comment vas-tu ? Ta séance fait toujours son effet ? Quoi de neuf de ton côté ?

Mon cycle a recommencé hier. Mon cycle de repos a duré 23 jours... rapide et tant mieux.
J'ai rdv lundi prochain pour commencer la surveillance échographique + pds.
Si tout va bien TEC sur cycle naturel première semaine d'avril... fingers
J'ai également rdv lundi prochain pour ma première séance d'EMDR... grosse journée niveau émotions...
06/2023 - IAC 1 notpregnant
07/2023 - IAC 2 - annulée
09/2023 - FIV ICSI 1 - ponction annulée
12/2023 - FIV ICSI 1 bis - TEF 1J5 B5AA - notpregnant - 2J5 🥶
02/2024 - TEC 1 cycle substitué notpregnant
04/2024 - TEC 2 cycle naturel notpregnant 😞
05/2024 - Hystéroscopie et biopsie de l'endomètre - FIV2 en juillet ?
Avatar du membre
Mayon67

Fivette d'or
Messages : 595
Enregistré le : 08 janvier 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

Coucou Komet!
Ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!
Tu as l'habitude d'avoir des cycles courts? Mais bon finalement ça tombe bien, au moins tu peux enchaîner plus rapidement pour ton TEC! J'espère que le fait de faire sur cycle naturel sera mieux pour toi fingers

Alors depuis la séance EMDR, je me sens vraiment moins angoissée, surtout du côté de l'endométriose...pour le moment j'ai moins de douleurs mais quand j'en ai eu, j'ai pas eu cette angoisse de me dire que c'était l'endométriose! Je sens vraiment une différence par rapport au cycle dernier.
Par contre une nuit j'ai fait un rêve (cauchemar) où je me voyais enceinte en train de faire une écho et on m'annonçait une mauvaise nouvelle...ma thérapeute pense qu'il serait bien de refaire une petite séance juste pour traiter ces angoisses là! Je la revois le 5 avril, et en plus j'aurais vu ma gynéco le 3 avril, donc ça tombe bien!
Bon par contre hier j'ai appris encore une nouvelle naissance...ça m'a mis un petit coup au moral...

J'espère que ta séance EMDR te fera du bien !!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Komet

Fivette d'argent
Messages : 404
Enregistré le : 19 juin 2023
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 39

Message non lu par Komet »

Oui mes cycles sont courts, 23-25 jours et plus rarement 26 jours grand max. Plus je vieilli plus ils raccourcissent, ça a commencé vers 35-36 ans. Et ça s'est bien dégradé depuis 2 ans (je vais avoir 39 dans 1 semaine). J'espère être dans les clous niveau dates, que mon TEC ne tombe pas un weekend ou le 1er avril qui est férié... et vu mon cycle ce serait probable... on verra lundi prochain déjà ce que dis la gynéco...

C'est bien si tu te sens moins angoissée, au delà de tout c'est plus agréable pour toi. Une petite séance refresh après ton rdv effectivement ça tombe bien.
Les cauchemars c'est vraiment horrible. As-tu aussi la sensation quand tu te réveilles que ça s'est vraiment passé ? Perso je suis souvent bouleversée lors de mes cauchemars.
Pour les naissances je te comprends... une collègue proche vient de partir en congé mat, alors qu'elle était pas vraiment prête à faire un enfant... elle est tombée enceinte du 1er coup et m'en a parlé cet été... j'ai vu son ventre s'arrondir au fil des mois et de mes échecs ça a été dur... Dès que je vois des bébés ou des enfants ça me fait monter les larmes... c'est ainsi...

Bonne journée, on se tiens au jus suun
06/2023 - IAC 1 notpregnant
07/2023 - IAC 2 - annulée
09/2023 - FIV ICSI 1 - ponction annulée
12/2023 - FIV ICSI 1 bis - TEF 1J5 B5AA - notpregnant - 2J5 🥶
02/2024 - TEC 1 cycle substitué notpregnant
04/2024 - TEC 2 cycle naturel notpregnant 😞
05/2024 - Hystéroscopie et biopsie de l'endomètre - FIV2 en juillet ?
Avatar du membre
Mayon67

Fivette d'or
Messages : 595
Enregistré le : 08 janvier 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

C'est toujours prise de tête de savoir si le cycle va bien correspondre avec les dispo des gynéco minnce, surtout que tu es en cycle naturel. Croisons les doigts pour ça tombe bien pour toi!

Les cauchemars ont tendance à me "bouleverser" au réveil et j'y repense pas mal dans la journée, mais après ça passe. J'en parle toujours, ça me permet de ne pas ruminer!

Ca me rassure que tu ressentes la même chose vis à vis des femmes enceintes et des bébés! L'autre jour j'ai culpabilisé car j'ai ressenti beaucoup de jalousie et d'envie quand j'ai appris la naissance...ma thérapeute m'a rassurée en me disant que c'était un sentiment tout à fait normal! En plus ce qui était difficile, c'est que c'est une copine qui s'est un peu servie de ma situation...je l'avais eue au téléphone où elle me parlait de ses peurs de ne pas pouvoir avoir d'enfants, qu'elle allait faire les examens pour voir si elle n'a pas d'endométriose....alors qu'en fait elle savait à ce moment là qu'elle était enceinte..je l'ai appris plus tard mais je l'ai très mal pris! Et comment te dire qu'elle est tombée enceinte au premier essai!
Enfin bref....je me suis un peu éloignée du coup! Mais comme tu dis...c'est ainsi 😄
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Komet

Fivette d'argent
Messages : 404
Enregistré le : 19 juin 2023
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 39

Message non lu par Komet »

Coucou,

J’ai eu rdv chez la gyneco ce matin - à J8.
Elle m’a donné ovaleap pour 2 soirs et je déclenche mercredi si tout va bien… et TEC le 03/04.

A suivre…

Ce soir rdv EMDR. J’ai complété le questionnaire de la psy ça m’a remuée…
06/2023 - IAC 1 notpregnant
07/2023 - IAC 2 - annulée
09/2023 - FIV ICSI 1 - ponction annulée
12/2023 - FIV ICSI 1 bis - TEF 1J5 B5AA - notpregnant - 2J5 🥶
02/2024 - TEC 1 cycle substitué notpregnant
04/2024 - TEC 2 cycle naturel notpregnant 😞
05/2024 - Hystéroscopie et biopsie de l'endomètre - FIV2 en juillet ?
Avatar du membre
Mayon67

Fivette d'or
Messages : 595
Enregistré le : 08 janvier 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

Coucou Komet!
Super nouvelle pour le TEC! Comment tu vis ce cycle?

Bonne séance ce soir! J'espère que ça va te faire du bien! J'ai hâte d'avoir ton retour et ton ressenti!
D'ailleurs, vendredi soir en cherchant un document je suis tombée sur les papiers du curetage...j'ai pleuré instantanément, j'ai rien pu contrôler, j'ai été très étonnée de ma réaction, mais ça n'a pas duré longtemps! J'en ai parlé à ma thérapeute et elle m'a dit que c'était sûrement un effet rebond de l'EMDR et qu'il y avait encore quelque chose à lâcher!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Komet

Fivette d'argent
Messages : 404
Enregistré le : 19 juin 2023
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 39

Message non lu par Komet »

Bon eh bien c’était juste une séance de prise de contact et d’explications… déçue de ne pas avoir pu faire une séance et la prochaine est dans 9 semaines !! Mais bon contact alors je patienterai jusqu’à fin mai 😅

Je vis ce cycle de manière très détachée, ça me semble toujours très irréel de concevoir un enfant de cette manière… je n’y crois pas en fait… mais bon je le fait quand même… car j’ai malgré tout espoir
06/2023 - IAC 1 notpregnant
07/2023 - IAC 2 - annulée
09/2023 - FIV ICSI 1 - ponction annulée
12/2023 - FIV ICSI 1 bis - TEF 1J5 B5AA - notpregnant - 2J5 🥶
02/2024 - TEC 1 cycle substitué notpregnant
04/2024 - TEC 2 cycle naturel notpregnant 😞
05/2024 - Hystéroscopie et biopsie de l'endomètre - FIV2 en juillet ?
Avatar du membre
Komet

Fivette d'argent
Messages : 404
Enregistré le : 19 juin 2023
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 39

Message non lu par Komet »

Je viens de voir que j’ai raté un bout de ton message.

C’est certainement normal de pleurer en voyant ces documents, l’effet ne sera pas le même le jour où tu auras ton enfant. Il y a ce désir d’enfant qui est présent malgré tout et avoir des émotions est normal. J’ai pleuré hier en faisant la prise de sang, j’ai dit au biologiste que je n’y croyais pas et il m’a répondu que si puisque j’étais là 😅 et qu’il fallait y croire puisque ça marche…
Courage dans ce parcours ☺️
06/2023 - IAC 1 notpregnant
07/2023 - IAC 2 - annulée
09/2023 - FIV ICSI 1 - ponction annulée
12/2023 - FIV ICSI 1 bis - TEF 1J5 B5AA - notpregnant - 2J5 🥶
02/2024 - TEC 1 cycle substitué notpregnant
04/2024 - TEC 2 cycle naturel notpregnant 😞
05/2024 - Hystéroscopie et biopsie de l'endomètre - FIV2 en juillet ?