Un bébé pour début 2024 ? On se suit ??

Avatar du membre
Marivi

Fivette d'or
Messages : 656
Enregistré le : 01 mars 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Marivi »

Ils ne m'ont pas arrêtée, maintenant si on n'a pas de fièvre on n'est plus isolé. Moi ça va, j'espère que les jumeaux aussi. C'est long d'attendre les échos.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
CarineP

Fivette de bronze
Messages : 143
Enregistré le : 16 août 2022
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 35

Message non lu par CarineP »

Salut les filles,
Je me joins à vous ! Ça y est j'ai eu une accroche suite à mon 4e TEC (je commençais à desesperer).
Pour ma part j'ai fait une écho de datation à 6sa+6 : petite cacahuète de 10 mm avec un cœur qui bat. Ma date de début de grossesse est le 20 avril et la date d'accouchement autour du 17 Janvier je crois.
J'ai aussi eu des saignements moi : la 1ere fois le lendemain de mon écho : je suis allée aux urgences pour qu'ils ne me disent rien... et depuis j'ai encore eu quelques gouttes de sang à 2 reprises. Ma gyneco m'a dit que ça arrivait mais qu'il ne fallait pas paniquer... bon sachant que l'année dernière à la même époque j'ai eu qqs gouttes de sang pour voir au contrôle que le cœur s'était arrêté 💔.
Enfin on va espérer que tout va bien cette fois, j'ai une écho de contrôle la semaine prochaine pour me rassurer (mais dieu que c'est long !).

Voilà, sinon niveau médoc moi j'ai progestan que je continue encore (mais TEC sur cycle substitué donc pas de progestérone naturelle chez moi pour l'instant). J'ai des vitamines avec mon acide folique aussi. Et du provames (mais pareil ça doit être pour les cycles substitues).

@Marivi, je te lisais sur une autre discussion parce qu'on avait à peu près les mêmes dates et je me disais que mes taux de HCG étaient bien faibles par rapport aux tiens mais finalement tout s'explique. Félicitations pour les jumeaux ! Ça doit être excitant et flippant à la fois.

@Elo, félicitations aussi, je vois que tu as pas mal galéré toi aussi. J'espère que tout va continuer pour le mieux pour nous toutes et qu'on aura nos bébés dans nos bras en 2024 🥰
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Marivi

Fivette d'or
Messages : 656
Enregistré le : 01 mars 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Marivi »

Bonsoir Carine et bienvenue dans la discussion!
Merci et félicitations à toi. En effet ma date d'insémination est le 18 avril alors on n'est pas loin. Au lieu de se baser là-dessus, les docs se basent sur mes dernières règles, donc ils m'estiment mon accouchement le 11 janvier, mais je pense qu'ils se trompent.Quand je calcule avec la calculatrice du forum en entrant la date d'insémination, je tombe sur le 16 janvier.
Oui apparemment ça arrive quelques pertes. On croise les doigts pour ton écho de la semaine prochaine!
Je commence à avoir mon agenda qui se remplit lol, ma t1 est le 28 juin.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Elo0212

Fivette de bronze
Messages : 168
Enregistré le : 03 février 2023
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GIREXX

Message non lu par Elo0212 »

Bonjour Carine, Bienvenue !!

Félicitations pour ta grossesse ! Je vois que toi aussi ton parcours a été semé d'embûches. Allez moi je dis que la guerre a été longue mais que l'on a gagné la dernière bataille :-D
Moi aussi je suis complètement perdue avec les vraies dates :-o . Il y a eu fécondation des ovocytes le 28 avril. une appli me donne le terme le 19 janvier, d'autres le 26 janvier :?
Je viens de prendre mon rdv T1 le 13 juillet. Je sais que c'est complètement ridicule mais entre mon echo de datation le 1er juin et le 13 juillet, je trouve que c'est long et je croise les doigts. J'aurais aimé plein d'autres écho :-)
Sinon, je sais pas vous mais depuis quelques jours, la fatigue est vraiment vraiment là et les nausées... avec aucun appétit, j'ai perdu 2 kilos et je ne suis pas bien épaisse. Il paraît que c'est normal. J'aimerais que dans 2 semaines ces soucis s'arrêtent. :shock:
2018 : 6 inséminations notpregnant et 1 fiv en france notpregnant
AMH 0.3 -
juin 2021 : FIV DO en Espagne , 3 fiv d'aout à décembre 2021, 3 fausses couches
Mutation du gêne MTHFR
pause 1 an - PROLACTINE haute soignée avec Dostinex, ovulation revenue mais AMH 0.2 et 39 ans...
KIR AB mllle et HLA C2C2 misteer
nouvel essai FIV DO 3 mai 2023 testpositif écho 21SA+5, c'est une fille 460gr
Echo T2, 22SA 530gr, prééclampsie déclarée à 33SA, accouchement prématuré le lendemain 02/12 césarienne 1,680kg mais elle va bien, 21/12 on rentre à la maison à 3, elle aurait eu 36SA :girl:
Avatar du membre
CarineP

Fivette de bronze
Messages : 143
Enregistré le : 16 août 2022
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 35

Message non lu par CarineP »

Oui, c'est compliqué ces histoires de dates. Moi jc'est tombé de manière à ce qu'il y ait pile 2 semaines entre mes règles et la date d'ovulation recalculée donc pile comme dans les stat mais c'est pas le cas de tout le monde. Apres globalement on sait à peu près la date, c'est ce qui compte.

Oui, bonne suis d'accord c'est long cette attente sans nouvelle du ou des petits bouts. Moi j'ai de la chance avec l'historique des fausses couche ma gyneco m'a directement programmé une écho intermédiaire. J'étais ravie quand elle me l'a proposée et pourtant 3 semaines d'attente je trouve ça déjà long 😅.
Ma T1 sera le 7 juillet pour moi, un peu plus tard que toi Marivi mais bon comme j'ai un écho au milieu je vais pas me plaindre.

Pour les nausées j'ai de la chance c'est léger pour moi mais je suis suivie par un acupuncteur qui aide vachement. Par contre pour la fatigue je suis épuisée aussi, je me demande les nanas qui font un boulot physique comment elles gèrent parce que moi déjà en restant assise je suis rincée !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Marivi

Fivette d'or
Messages : 656
Enregistré le : 01 mars 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Marivi »

Moi la fatigue ça va, sauf en semaine le soir après le boulot je fatigue vite, mais moins qu'à un moment donné avant l'écho de datation.
Par contre depuis dimanche j'ai des nausées et depuis la semaine dernière je sens les odeurs puissance 10, donc ça n'aide pas pour les nausées. Je travaille dans un collège, et quand je suis rentrée dans ma salle hier, ça puait le gel hydroalcoolique, il a vraiment fallu que j'aère à 8h du mat...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Elo0212

Fivette de bronze
Messages : 168
Enregistré le : 03 février 2023
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GIREXX

Message non lu par Elo0212 »

Tu me fais rire Marivi :lol: Moi c'était la semaine dernière, je suis allée à un café avec une amie et ça sentait des pieds :-o un truc de fou mais il n'y avait que moi qui sentait ça :-D
J'ai réfléchit toute cette nuit avec ton message Carine. J'ai un gyneco au top qui m'a suivi avec mes essais et mes fausses couches. Le 16 juin, j'arrête tout mon traitement lourd, Lovenox, cortisone, aspégic etc... J'ai super super peur que cela arrête la grossesse :oops:
Du coup, je crois que je vais demander une écho vers le 23 juin pour voir si ça n'a pas eu d'impact. Je me dis que s'il y a quelque chose à corriger le 13 juillet ce sera trop tard :cry:

Bisous et bon courage pour la journée avec la fatigue, les odeurs et les nausées natte
2018 : 6 inséminations notpregnant et 1 fiv en france notpregnant
AMH 0.3 -
juin 2021 : FIV DO en Espagne , 3 fiv d'aout à décembre 2021, 3 fausses couches
Mutation du gêne MTHFR
pause 1 an - PROLACTINE haute soignée avec Dostinex, ovulation revenue mais AMH 0.2 et 39 ans...
KIR AB mllle et HLA C2C2 misteer
nouvel essai FIV DO 3 mai 2023 testpositif écho 21SA+5, c'est une fille 460gr
Echo T2, 22SA 530gr, prééclampsie déclarée à 33SA, accouchement prématuré le lendemain 02/12 césarienne 1,680kg mais elle va bien, 21/12 on rentre à la maison à 3, elle aurait eu 36SA :girl:
Avatar du membre
Elo0212

Fivette de bronze
Messages : 168
Enregistré le : 03 février 2023
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GIREXX

Message non lu par Elo0212 »

Salut les filles !
Petit stress :shock: je viens de recevoir mes résultats de toxoplasmose et rubéole. Bon la toxo je savais que je n'étais pas immunisée mais à priori la rubéole non plus :shock: :shock: j'ai 2ui. Et je lis que cela peut être très grave de l'attraper enceinte. Vous êtes immunisées les filles ?
Ça m'inquiète pray
2018 : 6 inséminations notpregnant et 1 fiv en france notpregnant
AMH 0.3 -
juin 2021 : FIV DO en Espagne , 3 fiv d'aout à décembre 2021, 3 fausses couches
Mutation du gêne MTHFR
pause 1 an - PROLACTINE haute soignée avec Dostinex, ovulation revenue mais AMH 0.2 et 39 ans...
KIR AB mllle et HLA C2C2 misteer
nouvel essai FIV DO 3 mai 2023 testpositif écho 21SA+5, c'est une fille 460gr
Echo T2, 22SA 530gr, prééclampsie déclarée à 33SA, accouchement prématuré le lendemain 02/12 césarienne 1,680kg mais elle va bien, 21/12 on rentre à la maison à 3, elle aurait eu 36SA :girl:
Avatar du membre
Marivi

Fivette d'or
Messages : 656
Enregistré le : 01 mars 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Marivi »

Je dois faire la pds demain. Je sais que je ne suis pas immunisée contre la toxo, et la rubéole je crois que j'ai été vaccinée quand j'étais petite.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
CarineP

Fivette de bronze
Messages : 143
Enregistré le : 16 août 2022
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 35

Message non lu par CarineP »

Salut Élo,
Toxoplasmose je ne suis pas immunisée non plus (alors que j'ai toujours vécu avec des chats, qui plus est des chats qui vivaient 80% du temps dehors quand j'étais petite). Je pensais vraiment que je le serais.
Par contre c'est vrai que la rubéole, ils m'ont fait vérifier avant la PMA et ils m'avaient dit que si je ne l'étais pas il fallait que je fasse le vaccin avant de démarrer... donc moi je suis en effet immunisée.
Tu sais comment ça peut s'attrape ou s'éviter ? Tu as eu des news de ton médecin ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.