Un bébé pour début 2024 ? On se suit ??

Avatar du membre
Marivi

Fivette d'or
Messages : 660
Enregistré le : 01 mars 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Marivi »

On en a acheté une, sur les conseils d'une kiné de la clinique quand on était en néonat. Sauf que comme il était plus petit que la norme, la PMI nous a fait peur en nous disant qu'il était trop petit pour aller là-dedans et qu'il fallait attendre qu'il tienne sa tête. On ne sait plus qui croire alors on n'a pas utilisé. Bientôt ça va être possible je pense.
Mais c'est vrai que c'est bizarre, sur le net on lit qu'il faut qu'ils tiennent leur tête, d'autres disent que non...

C'est drôle que tu parles du coiffeur: j'avais pris rdv pour le lendemain de mon hospitalisation sans savoir que je n'allais pas pouvoir y aller. Du coup, j'ai fait une fixette toute mon hospitalisation (1 mois) sur le coiffeur,et la première sortie que j'ai faite, pendant que le papa gardait bébé, c'est aller chez le coiffeur!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Thezozo

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 26 février 2023
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Thezozo »

Ouai pénible toutes ces contradictions. La SF qui fait les cours de préparation m’a dit qu’il ne fallait pas hésiter à le dire quand ca arrivait et à dire quand on était perdue. Ils sont sous l’eau donc ils prennent pas forcément le temps de se remettre en question sur des routines plus forcément à jour et que du coup ca leur faisait du bien d’ entendre “votre collègue me soutient l’inverse”.

Pour ce qui est de l’echarpe, ca fait partie de la liste des choses à amener dans la mater ou je vais accoucher et il y a un atelier portage pendant le sejour donc je pense que ca doit aller. Par contre c’est vraiment l’écharpe, car d’après ce que j’ai compris les porte-bébé ne sont pas tous adaptés. D’après plusieurs de mes copines ca change la vie car tu peux vaquer à tes occupation et le bébé est content d’être avec toi.

Dans plein de cultures les bébés sont h24 avec les mamans pendant super longtemps. Chez nous certaines personnes disent que c’est pas bon mais j’y crois moyen et je vais voir comment je le sens personnellement. On voit bien de nos jours qu’on revient sur beaucoup de choses qui ont été enseignés à nos mamans à nous. Mon mari est Danois et la bas, la recommendation pour la sécurité du bébé, c’est cododo pendant 1 an. Les mamans et les papas ont 8 mois de congés mat minimum mais souvent les mamans prennent 1 an donc tout est plus simple (c’est assez commun de revenir de congés mat de nouveau enceinte 😂). Ils font portage quasi tous le temps jusqu’à 4/5 mois où ils commencent à les poser un petit peu, progressivement. Par contre d’après ce que je comprends c’est qu’il faut les remettre à plat quand ils font dodo. J’ai rigolé car ils connaissent pas les turbulettes donc les bébés sont dans couverture classique dans lesquelles ils sont bordés. Enfin y a un monde avec nous sur plein de sujets. Ma belle-mère est trop choquée de tout ce qu’on nous dit. Bon eux c’est des malades avec les enfants qui sont carement rois sur tout mais bon et on est quand même une nation de gens anxieux donc la vérité doit être entre les deux.

Marivi j’avais pas réalisé que tu étais resté 1 mois hospitalisée. Tu es une sacrée warrior quand meme. J’espère que tu te donnes suffisamment de crédit !
Lui: 37 ans OATS
Moi: 34 ans OPK

FIV IMSI 1: 3j5 au congel
TEC1 23/05 +++
HCG 1: 260
HCG 2: 940
HCG 3: 2400
12/06 (5SA+4): LCC de 2.7mm mais decollement + saignements
21/06 (6SA+6): LCC de 10.2mm, decollement semble se reborber
04/07 (8SA+5): LCC de 21.7mm
Rendez-vous pour la T1 le 27/07 fingers
Avatar du membre
Marivi

Fivette d'or
Messages : 660
Enregistré le : 01 mars 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Marivi »

Ca commence à aller mieux oui, il fait quelques nuits plutôt pas mal, cette nuit en était un, alors ça fait du bien de dormir un peu. Je sui restée un mois: rentrée le 24 novembre, déclenchement de l'accouchement le 29 qui n'a pas marché, donc césarienne le 30. Ensuite, néonat jusqu'au 23 décembre.

Ou c'est compliqué toutes ces contradictions, et les grands-parents qui s'y mettent aussi des fois... C'est dur de ne pas douter de soi.
J'ai regardé hier pour les écharpes, apparemment on peut à partir du moment où il fait 3 kilos 200. Nous on n'aurait donc pas pu à la naissance vu qu'il faisait 1,5 kg. Je ne sais donc pas pourquoi la kiné nous a pressés à acheter l'écharpe...
C'est cool que tu aies un atelier pour ça, car ça a l'air compliqué.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
babaa

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 01 mai 2023
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 36

Message non lu par babaa »

On utilise le porte bébé physio depuis qu'il pèse un peu moins de 3,5kg (normalement c'est à partir de 3,5 celui qu'on a) et on a utilisé un tout petit peu l'écharpe avant ça, mais on est moins à l'aise pour les noeuds et tout, et on a bien l'habitude de notre porte bébé.
Globalement on arrive quand même à le poser la plupart du temps, il dort bien et est très calme. Cette nuit on a eu 6h d'affilée entre deux tétées, ça fait du bien !
Notre aîné a fait ses nuits juste après ses premiers vaccins qui l'avaient mis ko, j'ai espoir que ça soit pareil cette fois là fingers
C'est vraiment dur le manque de sommeil, mais pas sûr que ça puisse s'anticiper avant d'accoucher. En être conscient c'est déjà beaucoup, s'attendre à ce que ça soit dur, ça permet aussi d'être agréablement surpris si ça se passe bien !
Marivi tu prends un congé parental ?
- endometriose sévère, opération en 2019
- 4 FIV de 2017 à 2020, beaucoup de transferts, 1 oeuf clair, 2 grossesses biochimiques
- novembre 2020 : FIV DO testpositif naissance de notre fils en juillet 2021
- 1er TEC suite à la FIV DO avril 2023 testpositif
- naissance de notre deuxième fils en décembre 2023, avec un peu plus de 3 semaines d'avance.
Avatar du membre
Marivi

Fivette d'or
Messages : 660
Enregistré le : 01 mars 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Marivi »

Je ne prends pas de congé parental car j'ai le congé jumeaux vu que j'ai porté ma fille jusqu'au bout. Je reprends le 18 juin, puis comme je suis prof après j'ai les vacances d'été. Ma mère me le gardera donc pour les 3 semaines de juin et juillet. Quand il ira chez la nounou, il aura 9 mois.
Pour les nuits, c'est rigolo car il vient de faire ses vaccins et ça fait 2 nuits que c'est pas trop mal, alors ce que tu dis me donne bon espoir lol, on sait jamais. Par contre, il régurgite souvent, ça c'est galère.
Ton fils fait quel poid maintenant?
Les neuds des écharpes ça a l'air galère oui, j'ai un porte bébé mais apparemment il faut qu'il tienne sa tête pour aller dedans
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
babaa

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 01 mai 2023
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 36

Message non lu par babaa »

roh pareil pour les régurgitations, le pauvre. Mon aîné ne régurgitait jamais, mais alors là c'est vraiment bcp, et ça ressort par la bouche, le nez, et ça commence à lui faire mal j'ai l'impression, j'ai d'ailleurs pris rdv chez le médecin la semaine prochaine pour évoquer l'hypothèse d'un reflux, on verra...

Il pesait 3,5kg à ses 1 mois (il y a une dizaine de jours), il n'a pas été pesé depuis, donc je ne sais pas trop, mais il commence à avoir un double menton et de bonnes joues donc je pense qu'il a continué sur sa lancée :)

C'est bien pour ton congé mat plus long, c'est vraiment court sinon.
Je reprendrai en septembre aussi, mon congé mat va jusqu'au 31 mars, et ensuite, congé parental jusqu'en septembre. J'ai trouvé une remplaçante, donc j'en profite. J'avais repris pour les 6 mois de mon aîné, c'était pas mal. Là je ne me voyais pas reprendre pile avant les vacances d'été.

Je croise les doigts pour les nuits pour vous ! s'il commence à faire des nuits plus acceptables ça sent bon quand même !
- endometriose sévère, opération en 2019
- 4 FIV de 2017 à 2020, beaucoup de transferts, 1 oeuf clair, 2 grossesses biochimiques
- novembre 2020 : FIV DO testpositif naissance de notre fils en juillet 2021
- 1er TEC suite à la FIV DO avril 2023 testpositif
- naissance de notre deuxième fils en décembre 2023, avec un peu plus de 3 semaines d'avance.
Avatar du membre
Marivi

Fivette d'or
Messages : 660
Enregistré le : 01 mars 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Marivi »

Oui c'est chaud le congé mater classique, je ne me voyais pas reprendre en mars non plus, je pense que j'aurais pris le congé parental si je n'avais pas eu le congéjumeaux.
Bo lesnuits sont mieux depuis 2 nuits, faut relativiser lol, la nuit de dimancheà lundi a étéune catastrophe pas possible lol.
Pour les régurgitations, ils n'arrêtent pas de me dire "c'est normal", m'enfin bon. C'est pas agréable pour lui ni pur nous, Il a le hoquet très souvent, il pousse beaucoup donc c'es à ce moment-là qu'il se fait régurgiter, o bien quand je l'allonge. Et moi, je passe mon temps dans les lessives.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Elo0212

Fivette de bronze
Messages : 168
Enregistré le : 03 février 2023
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GIREXX

Message non lu par Elo0212 »

coucou ,

cela fait une éternité que je ne suis pas venue sur le forum.
c'est tellement difficile. bien plus compliqué qu'à la maternité. ma fille a souffert et souffre encore de coliques, régurgitations, ne dort que dans les bras et le soir c'est 3h de pleurs qu'on ne peut pas calmer. je suis au 5eme essai de lait, il est épaissi le dernier. j'ai utilisé le gel polysilane, cocyntal, le julep. on me dit qu'il n'y a que le temps qui fera effet. je suis épuisée.
Sinon, elle va sacrément bien, elle a dépassé les 4 kg et 52,5 cm. malgré les 7 semaines en avance, elle arrive à la courbe des bébés de 2 mois. La pédiatre est très étonnée :-D Elle a eu ses premiers vaccins le 6 février, fièvre le soir.
Je prends 4 mois de congé parental, ça sera utile. D'ailleurs pour les prémas on peut avoir bien plus que ces 428 € il faut monter un dossier à la caf.
Félicitations à toutes celles qui ont eu leurs bébés natte et bon courage :shock: :lol:
2018 : 6 inséminations notpregnant et 1 fiv en france notpregnant
AMH 0.3 -
juin 2021 : FIV DO en Espagne , 3 fiv d'aout à décembre 2021, 3 fausses couches
Mutation du gêne MTHFR
pause 1 an - PROLACTINE haute soignée avec Dostinex, ovulation revenue mais AMH 0.2 et 39 ans...
KIR AB mllle et HLA C2C2 misteer
nouvel essai FIV DO 3 mai 2023 testpositif écho 21SA+5, c'est une fille 460gr
Echo T2, 22SA 530gr, prééclampsie déclarée à 33SA, accouchement prématuré le lendemain 02/12 césarienne 1,680kg mais elle va bien, 21/12 on rentre à la maison à 3, elle aurait eu 36SA :girl:
Avatar du membre
Marivi

Fivette d'or
Messages : 660
Enregistré le : 01 mars 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Marivi »

Coucou, j'ai répondu à ton mp.
Ah tiens je ne savais pas pour les congés parentaux. Tiens c'est rigolo, il a fait ses vaccins le 6 février moi aussi. Il n'a pas eu de fièvre, il a juste beaucoup dormi le lendemain. C'était galère de lui faire boire le doliprane, il nous l'a recraché une fois. D'ailleurs on galère aussi parfois pour lui donner les vitamines.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Elo0212

Fivette de bronze
Messages : 168
Enregistré le : 03 février 2023
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GIREXX

Message non lu par Elo0212 »

Justement pour les vitamines, on a modifié certaines choses. Le fer on le lui donne en dehors des biberons. il parait qu'avant le bib ça peut engendrer des coliques. On lui donnait zyma D, finalement la pédiatre nous a prescrit adrygil, il parait que ça donne moins de coliques.
on essaie de s'adapter :?
2018 : 6 inséminations notpregnant et 1 fiv en france notpregnant
AMH 0.3 -
juin 2021 : FIV DO en Espagne , 3 fiv d'aout à décembre 2021, 3 fausses couches
Mutation du gêne MTHFR
pause 1 an - PROLACTINE haute soignée avec Dostinex, ovulation revenue mais AMH 0.2 et 39 ans...
KIR AB mllle et HLA C2C2 misteer
nouvel essai FIV DO 3 mai 2023 testpositif écho 21SA+5, c'est une fille 460gr
Echo T2, 22SA 530gr, prééclampsie déclarée à 33SA, accouchement prématuré le lendemain 02/12 césarienne 1,680kg mais elle va bien, 21/12 on rentre à la maison à 3, elle aurait eu 36SA :girl: