Double don, cherche retour d'expérience

Répondre
Avatar du membre
line35

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 29 octobre 2022
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Double don, cherche retour d'expérience

Message non lu par line35 »

Bonjour à toutes !
Voici ma situation: Je suis célibataire, j'ai 35 ans, et j'envisage de faire une démarche de DOUBLE DON car:
- je ne suis pas en couple
- je n'ai pas assez de follicules pour qu'on puisse utiliser mes ovocytes (à l'écho il en voit 3!)
J'ai mes règles très régulièrement mais une réserve ovarienne très très basse.
Vu le dosage hormonal que j'avais fait quand j'avais 27 ans, cela a toujours été le cas (l'indicateur indiquait une réserve ovarienne qui était semblable à celle d'une femme de 50 ans!).
Ils m'ont fait faire des examens pour chercher des causes (génétiques, anticorps...): aucune explication.

Tout ça m'amène à envisager une FIV avec double don. J'ai mon premier RDV au Cécos en juin dans quelques semaines, et ensuite il y aura de toute façon 9 mois d'attente pour l'attribution d'ovocytes et paillettes de sperme si je décide de me lancer.

J'ai aussi ma première consultation en Visio avec deux cliniques espagnoles en juin.

J'aimerais avoir un retour d'expérience si des femmes ont déjà fait une démarche de grossesse avec double don: est-ce un parcours vraiment difficile du point de vue médical/ physique ? (effets secondaires??)

Dans l'attente de vos réponses, toute info sera bonne à prendre car j'en suis au début.

PS: je sais qu'il y a peut être déjà des infos dans certains fils de discussions mais il y a des milliers de message à lire.
Femme célibataire de 35 ans pleine d'espoir :-)

Insuffisance ovarienne
Endométriose légère

En recherche de renseignements pour connaître mes options.
Avatar du membre
elyn

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 28 février 2024
Mon centre de PMA : Grèce

Message non lu par elyn »

Bonjour line35,


Je vois que tu n'as pas eu de réponses ici. Où en es tu?

J'ai failli ,avoir un transfert la semaine prochaine double-don, j'ai 53 ans.
Malheureusement, je voulais le faire en Grèce et il me faut le consentement de mon mari - qui ne veut pas me le donner:-(( et donsc on a annulé la tentative.

Mon endomètre et tout le reste était parfait, même si je suis ménopausée depuis mes 48 ans.

MAintenant je vais appeler je pense tous les pays européens dans lesquels on peut faire une FIV sans l'accord de son mari (ex. Le Portugal ou Irlande, mais la limite d'âge est 50 ans).