je ne sais où poser cette question ailleurs que sur ce forum donc je tente le coup.
Je précise qu'elle porte sur une étape de PMA "passée" mais tout à coup j'ai eu un doute sur le traitement que j'avais reçu à cette époque.
En 2022, suite à une FIV j'ai eu un transfert frais d'un embryon J5 (dont la biologiste disait qu'elle le "sentait bien").
Pas de traitement supplémentaire prescrit par le gynéco autre que celui post ponction, juste la poursuite de Duphaston.
Malheureusement, gros saignements au bout de quelques jours avec fortes douleurs -> dosage de Beta HCG, résultat faible mais positif!
2j après, contre toute attente le taux avait doublé! Et là le gynéco me demande s'il m'a prescrit du Progestan, je lui dit non, il me demande alors d'en prendre en plus du Duphaston.
Malheureusement quelques jours après le taux s'effondre -> grossesse biochimique.
Ma question: si j'avais pris Progestan depuis le transfert, est-ce que ça aurait pu empêcher la grossesse biochimique? Est-ce que ça arrive à d'autres d'avoir seulement du Duphaston après un transfert frais?
J'espère que quelqu'un aura la réponse!
Merci d'avance!