ENZYME Q10 DES TEMOIGNAGES LES FILLES?

Avatar du membre
missalex

Fivette d'argent
Messages : 419
Enregistré le : 31 mars 2023
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Message non lu par missalex »

LilyLulu a écrit : 20 déc. 2023 à 21:40 Bonjour les filles
Pour celles qui ont pris du Q10 en protocole FIV vous avez arrêté après la ponction et ou repris si test grossesse négatif ?
Je fais une fiv en janvier mais je prends un arsenal de CAlimentaires. Cependant comme mon centre n’est pas branché la dessus ils ne me suivent pas.
J’envisageais de prendre le Q10 jusqu’à la ponction. Certaines d’entre vous ont eut le Q10 prescrit par leur gynécologue avec des recommandations ?
Merci belle journée.
Salut.
Moi j’en ai entendu parler pour la 1ere fois sur le forum après ma ponction avec les conseils du livre it starts with eggs. Et j’ai suivi tous les conseils que j’ai pu- sachant par ex que la DHEA n’est pas en vente libre en France contrairement aux US.
J’ai pris la dose journalière recommandée pendant environ 2 mois. Quand j’ai eu le test positif j’ai arrêté tous les compléments alimentaires que je prenais et j’ai juste continué à adopter les conseils sur l’arrêt du plastique dans ma cuisine et des choses comme ça que je mettais déjà en pratique depuis plusieurs années. Si j’avais su avant j’en aurais pris en préparation de la ponction.
Avatar du membre
Sousou31

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 09 juin 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Sousou31 »

Bonjour,
Je cherche des témoignages sur la prise de compléments alimentaires pour augmenter ses chances de grossesse après 40 ans. En effet, j'ai 41 ans (42 dans quelques jours). Pour résumer 2 IMG pour anomalies chromosomiques en 10/2022 et 08/2023 (triploïdie et syndrome de Turner). C'était des grossesse spontanées. En 09/2023 tentative FIV avec DPI en Espagne = 2 embryons avec anomalies chromosomiques non-transférables. Nouvelle grossesse spontanée en 10/2023 = grossesse arrêtée. J'avais pris Coq10 (Ubiquinol) 100mg matin et soir et Acide Alpha-Lipoïque (forme réduite) à partir d'octobre.
J'ai envie de croire à une nouvelle grossesse. Nous ne sommes pour l'instant pas repartis en protocole PMA car pas de prise en charge possible en France et si nous refaisons une tentative ce sera avec don d'ovocytes à l'étranger...mais pour l'instant je ne suis pas prête.

Merci beaucoup
Bonne soirée
Avatar du membre
LilyLulu

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 17 avril 2023
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par LilyLulu »

missalex a écrit : 25 déc. 2023 à 23:27
LilyLulu a écrit : 20 déc. 2023 à 21:40 Bonjour les filles
Pour celles qui ont pris du Q10 en protocole FIV vous avez arrêté après la ponction et ou repris si test grossesse négatif ?
Je fais une fiv en janvier mais je prends un arsenal de CAlimentaires. Cependant comme mon centre n’est pas branché la dessus ils ne me suivent pas.
J’envisageais de prendre le Q10 jusqu’à la ponction. Certaines d’entre vous ont eut le Q10 prescrit par leur gynécologue avec des recommandations ?
Merci belle journée.
Salut.
Moi j’en ai entendu parler pour la 1ere fois sur le forum après ma ponction avec les conseils du livre it starts with eggs. Et j’ai suivi tous les conseils que j’ai pu- sachant par ex que la DHEA n’est pas en vente libre en France contrairement aux US.
J’ai pris la dose journalière recommandée pendant environ 2 mois. Quand j’ai eu le test positif j’ai arrêté tous les compléments alimentaires que je prenais et j’ai juste continué à adopter les conseils sur l’arrêt du plastique dans ma cuisine et des choses comme ça que je mettais déjà en pratique depuis plusieurs années. Si j’avais su avant j’en aurais pris en préparation de la ponction.
Merci. J’ai lu aussi le livre y a longtemps et en fait je prenais déjà pas mal de ÇA. Sauf effectivement q10 et dhea.
Je vais pas prendre de Dhea car c’est pas dispo en France comme tu dis. Mais j’ai commencé le q10 que 1 mois avant la ponction car ça ne s’est pas goupillé comme prévu.
Merci pour ton retour.
Lui & moi 35 ans , infertilité inexpliquée .

07/19 > FC sur essai Naturel
03/20 > FC 2 sur essai Naturel
11/21> Monitorage + déclenchement pendant 1 an sur cycles Naturels
Infertilité inexpliquée
12/22> 1er RDV PMA
04/23> 1 IUI > Negatif
Pause forcée pour réévaluer SPZ
09/23> 2IUI > Negatif
10/23> Décision de passer en FIV
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC
Avatar du membre
LilyLulu

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 17 avril 2023
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par LilyLulu »

Sousou31 a écrit : 05 janv. 2024 à 17:37 Bonjour,
Je cherche des témoignages sur la prise de compléments alimentaires pour augmenter ses chances de grossesse après 40 ans. En effet, j'ai 41 ans (42 dans quelques jours). Pour résumer 2 IMG pour anomalies chromosomiques en 10/2022 et 08/2023 (triploïdie et syndrome de Turner). C'était des grossesse spontanées. En 09/2023 tentative FIV avec DPI en Espagne = 2 embryons avec anomalies chromosomiques non-transférables. Nouvelle grossesse spontanée en 10/2023 = grossesse arrêtée. J'avais pris Coq10 (Ubiquinol) 100mg matin et soir et Acide Alpha-Lipoïque (forme réduite) à partir d'octobre.
J'ai envie de croire à une nouvelle grossesse. Nous ne sommes pour l'instant pas repartis en protocole PMA car pas de prise en charge possible en France et si nous refaisons une tentative ce sera avec don d'ovocytes à l'étranger...mais pour l'instant je ne suis pas prête.

Merci beaucoup
Bonne soirée
Salut. Je pense qu’il y a des posts sur les compléments. Pour ma part j’ai fais un diplôme en micro nutrition et le mode de vie et l’alimentation peuvent jouer un rôle important mais ça ne change pas tout. Après les complément vont surtout t’aider à avoir des ovocytes de qualité. Donc si tu passe par un don je ne sais pas si ça a du sens de beaucoup complémenter.
La prise de complément est aussi efficace pour ton conjoint. Beaucoup de paramètres peuvent être améliorés.
Je te conseille si tu est alaise en anglais le livre « its start with eggs «  qui résume tout.
Sinon tu peux faire une prise de sang type « fertycheck » ou autres pour voir ce qui te manque et compléter.
Après il est prouvé que une alimentation typé méditerranéen est favorable à la fertilité.
Bon courage ❤️
Lui & moi 35 ans , infertilité inexpliquée .

07/19 > FC sur essai Naturel
03/20 > FC 2 sur essai Naturel
11/21> Monitorage + déclenchement pendant 1 an sur cycles Naturels
Infertilité inexpliquée
12/22> 1er RDV PMA
04/23> 1 IUI > Negatif
Pause forcée pour réévaluer SPZ
09/23> 2IUI > Negatif
10/23> Décision de passer en FIV
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC
Avatar du membre
Sousou31

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 09 juin 2023
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Sousou31 »

Bonsoir,
Merci LilyLulu pour tes réponses. Suite à cette dernière grossesse spontanée en octobre (arrêtée à 6SA), j'ai envie de croire à une nouvelle grossesse spontanée...mais au vu des antécédent tout laisse à penser que mes ovocytes sont de mauvaise qualité. Pas encore prête au don d'ovocytes (je ne dis pas jamais mais pas pour l'instant). C'est pour cela que je voulais mettre toutes les chances de notre côté avec les compléments alimentaires. Après le mode de vie y fait beaucoup aussi j'en suis consciente. Malheureusement, je travaille en horaires décalés 15 jours en jour/15 jours en nuit et ne peux même pas manger à des horaires fixes...bref pas des conditions idéales. Voilà pourquoi mon désir de prendre des CA. Malheureusement, je ne suis pas du tout à l'aise avec l'anglais lol! J'imagine que ce livre n'est pas traduit?
A titre d'information, dans le livre dont tu parles quel est le dosage recommandé pour la CoQ10?

Bon courage également 🤞❤️🤞
Avatar du membre
LilyLulu

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 17 avril 2023
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par LilyLulu »

Sousou31 a écrit : 10 janv. 2024 à 21:29 Bonsoir,
Merci LilyLulu pour tes réponses. Suite à cette dernière grossesse spontanée en octobre (arrêtée à 6SA), j'ai envie de croire à une nouvelle grossesse spontanée...mais au vu des antécédent tout laisse à penser que mes ovocytes sont de mauvaise qualité. Pas encore prête au don d'ovocytes (je ne dis pas jamais mais pas pour l'instant). C'est pour cela que je voulais mettre toutes les chances de notre côté avec les compléments alimentaires. Après le mode de vie y fait beaucoup aussi j'en suis consciente. Malheureusement, je travaille en horaires décalés 15 jours en jour/15 jours en nuit et ne peux même pas manger à des horaires fixes...bref pas des conditions idéales. Voilà pourquoi mon désir de prendre des CA. Malheureusement, je ne suis pas du tout à l'aise avec l'anglais lol! J'imagine que ce livre n'est pas traduit?
A titre d'information, dans le livre dont tu parles quel est le dosage recommandé pour la CoQ10?

Bon courage également 🤞❤️🤞
Je te comprends parfaitement car j’ai eut 2 grossesses spontanées une en 2019 et une en 2020 arrêtée à 8 sa et c’est pour ça que j’ai traîné des pieds à aller en pma. Car j’ai pensé que ça irai. Bon on ne sais pas ce qui ne va pas mais ma patience c’est émoussée 🤣.

Ne te culpabilise pas sur tes horaires de travail c’est pas ça qui joue le plus. L’alimentation. Le stress et le sport et la durée du sommeil sont plus impactants que la
Chronobiologie des repas.
Mais pour le dosage du q10 de mémoire dans le livre elle recommande 400 mg ce que je trouve beaucoup si tu est pas carencée.
Personnellement je te conseillerai déjà de respecter le dosage indiqué sur les boîtes des fabriquant qui est de 200mg /j. (2 gélules) . Ou de faire une prise de sang pour voir si tu est carencée.
Moi comme je n’y suis pas et que je prends en plus de la vitamine D du magnésium et du Ergy Natal de nutergia je ne prends que 100mg de q10. J’envisage de monter la dose pour la prochaine ponction si celle ci ne donne pas de bons résultats.
Mes conseils ne sont pas parole de médecin. J’aurais aimé connaître le dosage que les médecin de pma prescrivent mais les miennes ne sont pas branchées sur ce sujet.

Le livre n’est pas traduit à ma connaissance. ce qui est dommage ! Mais je crois que sur le forum si tu tappe le titre il y a un sujet dessus et les filles font un résumé des compléments si je me souviens bien.
Lui & moi 35 ans , infertilité inexpliquée .

07/19 > FC sur essai Naturel
03/20 > FC 2 sur essai Naturel
11/21> Monitorage + déclenchement pendant 1 an sur cycles Naturels
Infertilité inexpliquée
12/22> 1er RDV PMA
04/23> 1 IUI > Negatif
Pause forcée pour réévaluer SPZ
09/23> 2IUI > Negatif
10/23> Décision de passer en FIV
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC
Avatar du membre
clarinou08

Fivette habituée
Messages : 46
Enregistré le : 26 mai 2023
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 36

Message non lu par clarinou08 »

Hello,

Depuis 1 mois environ j'ai commencé la cure de Q10 (Bio quinon chez pharma nord ultra cher !) 100mg + N acetyl-cystein 600mg + Quatrefolic 400mg + R Alpha Lipoique 150mg + Myo inositol 500mG tout ça chez Sunday Natural + Vitamine E et C de pharmacie.
J'ai suivi les conseils de It starts with the egg même si sous dosée pour le Q10 (mais vraiment trop cher pour prendre 400mg par jour).

Je commence un nouveau protocole en double stimulation d'ici 2-3 jours (j'attends mes règles sous peu).

Je me demande si cela va avoir un impact visible sur la quantité des ovocytes et sur le qualité, je donnerai des news ici.
Jusque là, je n'ai eu que que 6-7 ovocytes matures à chaque ponction (2 ponctions au total) et 1 seul embryon transférable en tout, donc la qualité des ovocytes me semble vraiment en jeu.

Ce parcours est aussi celui d'une infertilité secondaire car je suis déjà tombée enceinte à plusieurs reprise puis plus rien pendant 1 grosse année après la dernière IMG.

À dispo pour en discuter,

Bonne journée,

Claire
35 ans

avril20 testpositif FC 4sa
Aout20 testpositif et IMG 24sa :-(
Octobre21 testpositif et IMG 13sa :-(

Avril 23 IAC1 notpregnant
Mai 23 IAC2 notpregnant
Juin 23 IAC3 pregnant puis grossesse biochimique notpregnant

Septembre23 FIV1
16 fol - 2 ovocytes - 1J4 évolution trop lente transfert annulé

Octobre23 Stimulation simple - rapports programmés notpregnant

Novembre23 FIV1bisICSI
9 fol - 6 ovocytes matures - 1j5 transferé notpregnant

Janvier 24 FIV2
Avatar du membre
LilyLulu

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 17 avril 2023
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par LilyLulu »

clarinou08 a écrit : 11 janv. 2024 à 12:05 Hello,

Depuis 1 mois environ j'ai commencé la cure de Q10 (Bio quinon chez pharma nord ultra cher !) 100mg + N acetyl-cystein 600mg + Quatrefolic 400mg + R Alpha Lipoique 150mg + Myo inositol 500mG tout ça chez Sunday Natural + Vitamine E et C de pharmacie.
J'ai suivi les conseils de It starts with the egg même si sous dosée pour le Q10 (mais vraiment trop cher pour prendre 400mg par jour).

Je commence un nouveau protocole en double stimulation d'ici 2-3 jours (j'attends mes règles sous peu).

Je me demande si cela va avoir un impact visible sur la quantité des ovocytes et sur le qualité, je donnerai des news ici.
Jusque là, je n'ai eu que que 6-7 ovocytes matures à chaque ponction (2 ponctions au total) et 1 seul embryon transférable en tout, donc la qualité des ovocytes me semble vraiment en jeu.

Ce parcours est aussi celui d'une infertilité secondaire car je suis déjà tombée enceinte à plusieurs reprise puis plus rien pendant 1 grosse année après la dernière IMG.

À dispo pour en discuter,

Bonne journée,

Claire
Moi aussi je suis entrain de faire ma 1er FIV. Je m’y suis pris un peu tard pour le q10. Car en faisant mon diplôme en micronutrition cette année ils conseillent toujours 3 mois minimum pour voir un impact. Mais je me dis que c’est mieux que pas du tout 🫣 et au pire ben j’aurais plus de 3 mois pour la prochaine ponction.
Je prends le q10 de chez Dynevo car bien formulé et assimilable mais effectivement également hyper cher.
Dis nous si tu as vu une différence sur les ponction avec ce que tu as pris !
Bonne journée
Bon courage ❤️
Lui & moi 35 ans , infertilité inexpliquée .

07/19 > FC sur essai Naturel
03/20 > FC 2 sur essai Naturel
11/21> Monitorage + déclenchement pendant 1 an sur cycles Naturels
Infertilité inexpliquée
12/22> 1er RDV PMA
04/23> 1 IUI > Negatif
Pause forcée pour réévaluer SPZ
09/23> 2IUI > Negatif
10/23> Décision de passer en FIV
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC
Avatar du membre
LilyLulu

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 17 avril 2023
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par LilyLulu »

lacharlott a écrit : 16 janv. 2024 à 07:29 Bonjour à toutes
Je me permets de rejoindre votre conversation.
Après une grossesse biochimique et une FC a 7SA avec aspiration, tout ça sous FIV.. nous avons consulté un médecin réputé à Paris (nous sommes nantais), qui nous conseille d’aller en Espagne pour une double stimulation et fiv DPI. Ceci afin d’éviter les FC et transférer que les embryons sains.. s’il y en a.. Nous avons contacté une clinique espagnole et moyennant 16000€ c’est envisageable, sans garantie de résultats..!
On ne sait pas encore quoi faire.. Fiv icsi remboursée en France ou direct Espagne..
Avez-vous des témoignages à ce sujet?
Et sinon pour le coenzyme q10, le médecin espagnol nous a prescrit 200mg.
Coucou.
Je pense que tu peux trouver des sujets spéciaux sur la fiv en Espagne. Et faisant ma FIV Isci en France je ne suis pas super au point sur le DPI. Mais ils ne le font pas ici c’est sur. Ce que je trouve vraiment dommage!
Du coup tu dis que le médecin espagnol t’a déjà prescrit 200mg de cq10 donc tu l’a déjà vu en consultation?
(Merci pour ta réponse sur la dose prescrite d’ailleurs )
Après je pense que le fait d’aller en Espagne dépends de toi et de “comment tu le sent “ .
Personnellement j’ai fait 2fc sur grossesses naturelles avant la pma on a fait un caryotype et des bilans sanguins et rien ne dit d’où viennent ses Fc. C’est considéré comme un “taux normal et aléatoire “. Pour ma part je ne me sent pas prête à aller en Espagne pour combiner tout cela avec le travail la fatigue etc ….
Je ne connaissait pas le prix mais effectivement ça n’est pas donné non plus.
Si tu as encore des droits et le temps en France tu peux peut être faire encore 1 fiv ISCI en France et aller en Espagne ensuite ?
Car le taux de fc dépends de beaucoup de facteurs. Qualité ovocytes qualité spz qualité du corps jaune. De ton afflux sanguin à l’utérus etc.
Si tu est à l’aise avec l’anglais je te conseille de lire “it’s start with eggs” ce livre est super intéressant sur le sujet des fc et de l’infertilité.
Bon courage à toi.
Lui & moi 35 ans , infertilité inexpliquée .

07/19 > FC sur essai Naturel
03/20 > FC 2 sur essai Naturel
11/21> Monitorage + déclenchement pendant 1 an sur cycles Naturels
Infertilité inexpliquée
12/22> 1er RDV PMA
04/23> 1 IUI > Negatif
Pause forcée pour réévaluer SPZ
09/23> 2IUI > Negatif
10/23> Décision de passer en FIV
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC
Avatar du membre
LilyLulu

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 17 avril 2023
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par LilyLulu »

lacharlott a écrit : 16 janv. 2024 à 19:13 Merci beaucoup Lilylulu pour ton retour rapide ! Oui on avait eu un rdv avec un médecin de la clinique Ivi. On vient d'échanger avec notre médecin référent à notre clinique de PMA en France et on va plutôt refaire une FIV Icsi en France, car on aura maxi 2 embryons et ça ne vaut pas vraiment le prix.. A priori c'est intéressant de faire des DPI quand il y a bcp d'embryons. On gagne du temps et on transfère que les sains. Nous, avec deux max et à 80% de chances porteurs d'anomalies, on transfert les deux d'un coup.
Bref on croise les doigts et les orteils.. Sinon faudra sérieusement se poser la question du don d'ovocyte.. encore un deuil à faire ..
Je vous souhaite à toutes de réaliser votre projet bébé ! Je vous envoie tout plein de bonnes ondes <3
On croise tout pour toi.
Après le don d’ovocytes ? Mais ils sont sur que c’est un défaut de qualité ovocytaire ? Et pas un défaut d’ADN spermatique? Parceque j’ai l’impression Que parfois ils savent pas vraiment (je dis ça car dans notre cas ils savent rien du tout de ce qui ne va pas ) En tout cas je te souhaite que la fiv fonctionne et que tu n’ai pas à te poser la question ❤️❤️. Et bonne prise de q10 ;).
Lui & moi 35 ans , infertilité inexpliquée .

07/19 > FC sur essai Naturel
03/20 > FC 2 sur essai Naturel
11/21> Monitorage + déclenchement pendant 1 an sur cycles Naturels
Infertilité inexpliquée
12/22> 1er RDV PMA
04/23> 1 IUI > Negatif
Pause forcée pour réévaluer SPZ
09/23> 2IUI > Negatif
10/23> Décision de passer en FIV
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC