Fiv juin/juillet/aout/septembre/octobre 2023

Répondre
Avatar du membre
naniie

Fivette de diamant
Messages : 1287
Enregistré le : 13 décembre 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 35

Fiv juin/juillet/aout/septembre/octobre 2023

Message non lu par naniie »

Bonjour à toutes,

J'ouvre un post pour celles qui feront une fiv juin/juillet/aout/septembre/octobre 2023

N'hésitez pas à venir dans le post.
Pour mon parcours :
Arrêt contraception 2010
Février 2020 vu le Professeur Le Jeune à Bron qui nous informe qu'avec les soucis de Mr il faudra passer par la PMA...
Septembre 2021 je parle bébé à mon gynéco
Décembre 2021 1er spermogramme de Mr qui confirme qu'on doit passer par la PMA et qu'il faudra faire vite (1 an car vu mon age la fertilité diminue)
Mars 2022 second spermogramme qui confirme le 1er
Juin 2022 1er rdv en PMA
Juillet 2022 j'apprends ma faible réserve ovarienne. Le gynéco propose 3 iac avant la fiv.
Octobre 2022 IAC 1 -
Novembre 2022 IAC 2 -
Suite à la 2eme iac je demande a passer en FIV.
Janvier 2023 on fait le point et fiv ok.
FIV 1 le 24 février il y a 4 ovocytes seulement 3 embryons. Ils sont tous fragmentés et il y aura aucun transfert.
Changement de protocole... On passe à Ménopur apres 2 iac + fiv 1 sous gonal.
Fiv 1 bis qui sera une ICSI et je dois piquer dans le genou (sous demande de mon gynéco) à la derniere écho il voyait 8 ovocytes.
21 février la ponction donne 9 ovocytes et 6 embryons. A J2 il en reste 4.... A J3 appel de la biologiste il y en a 2 qui sortent du lot un qui est deja morula et l'autre qui a 7 cellules elle propose un double transfert. J'accepte car nous sommes ok en cas de grossesse gémellaire. Le gynéco approuve. Le transfert se passe et totalement indolore alors que les 2 iac j'ai senti et je suis tombé dans les pommes... 24 Avril 11H la ponction est faites... prise de sang prévu le 6 mai...
2 mai je sens que c'est mort...
5 mai je fais la prise de sang qui confirme notpregnant
Je contacte mon gynéco afin de faire le point. Il me réponds d'appeler des mardi pour qu'on se voient la semaine du 15 mai.
J'espere et souhaite pouvoir reprendre sur mon cycle de juin.
De plus mon gynéco part en retraite en juillet....
J'espere que cette 3eme ponction sera mieux que les 2 premieres meme si j'en doute...
J'ai essayé tout un tas de compléments alimentaires...
Pour cette fiv 1 bis j'étais sous aspirine protect + 4 ovules par jour de progestérone.
Si fiv ok en juin cela aurait lieu entre le 15 et 25 juin.

Si vous aussi votre fiv aura lieu en juin et juillet n'hésitez pas à commenter le post :-)
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers
FIV 4 : ?
Avatar du membre
Juame

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 08 mars 2023
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Juame »

J’en serais ! 2e FIV en espérant que ce soit la bonne cette fois
J’ai l’impression d’avoir un traitement de cheval pour cette 2e FIV : menopur + puregon et fyremadel 😣
Infertilité inexpliquée
FIV 1 : 02/2023 TEF 1J3 notpregnant
FIV 2 : 06/2023 hyperstimulation 14 embryons : arrêt évolution J2
FIV 2 bis : 09/23 8 embryons TEF 2J3 et 1J6 minipingoo
PDS le 12/10 : pregnant 674UI !
T1 : 08/12 ✅
T2 : 16/02 ✅ c’est une petite fille :girl: 🥰
T3 : 19/04
Avatar du membre
Livie

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 08 mars 2023
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Livie »

Salut à toutes,

Moi je suis nouvelle, je débute les injections aux alentours du 30/05 (1 semaine avant provames, puis décaptyl et pergoveris). J’avoue être un peu perdue c’est ma première fiv. Je ne sais pas quelle technique ils vont utiliser j’ai rdv dans quelques jours chez le biologiste.
mllle : 32 ans IO
misteer : 32 ans RAS
Stim 1 : neg
Stim 2 : neg
Stim 3 : neg
Fiv 1 : juin 2023 smilvener annulée
Avatar du membre
Mae83

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 04 novembre 2022
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

Message non lu par Mae83 »

Bonjour à toutes,

De mon côté j'attends mon rendez-vous du 19 mai pour savoir si nous commençons fin mai ou fin juin la stimulation pour une FIV ICSI. Ce sera la première FIV pour moi. Je me pose pas mal de questions pour concilier les rendez-vous pour les échographies vu les horaires qui m'ont été communiquées (entre 10h et 11h30). Pour celles qui ont déjà eu des stimulations vous aviez également des horaires en pleine journée pour les échos? Combien d'écho avez vous fait?

J'espère que cette tentative marchera pour toutes!
Avatar du membre
Livie

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 08 mars 2023
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Livie »

Pour ma part je dois faire les échographies et prise de sang doivent être faites entre 7h et 8h30.
Pour les stimulations simples, je devais faire les prises de sang avant 11h et pour les échographies je n’avais pas d horaires précis.
La fiv c’est beaucoup plus cadrée je trouve.
mllle : 32 ans IO
misteer : 32 ans RAS
Stim 1 : neg
Stim 2 : neg
Stim 3 : neg
Fiv 1 : juin 2023 smilvener annulée
Avatar du membre
Mae83

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 04 novembre 2022
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

Message non lu par Mae83 »

Merci pour ta réponse Livie. J'aurais bien aimé que ce soit tôt le matin mais apparemment ce n'est pas possible car avant ils sont pris par les ponctions. Le problème est de pouvoir le concilier avec le travail. On débutera peut être les injections en même temps car pour moi ce sera fin mai normalement. On attends notre rendez vous mais initialement c'était prévu comme ça.
Avatar du membre
Livie

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 08 mars 2023
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Livie »

J’ai rendez-vous le 15 avec le biologiste pour ma part, je croise les doigts pour que les résultats soient bons …
Et toi pourquoi tu dois passer en fiv ?
mllle : 32 ans IO
misteer : 32 ans RAS
Stim 1 : neg
Stim 2 : neg
Stim 3 : neg
Fiv 1 : juin 2023 smilvener annulée
Avatar du membre
missalex

Fivette d'argent
Messages : 415
Enregistré le : 31 mars 2023
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Message non lu par missalex »

Bienvenue à Juame, Livie et Mae
Naniie on prend les mêmes et on recommence 😉
Pour ma part j’ai démarré ma 1ere FIV en février et j’attends toujours mon premier transfert… la Gyneco m’avait pas prévenue que ça pouvait être aussi long. normalement ce sera fin mai mon TEC.
Bon courage à nous toutes fingers
mllle 36 ans, Endométriose profonde, Adénomyose
misteer 43 ans OATS
nuitamour août 2015
Début PMA Nov 2016
Stim 1: notpregnant
Stim 2: notpregnant
Kosmil Pause PMA
Janvier 2018: laparoscopie
Mai 2018: IAC 1: notpregnant
Juin 2018: IAC 2: testpositif
beberoule en mars 2019

Essai bébé #2
Sept 2022: IAC 1: notpregnant
Oct 2022: IAC 2: notpregnant
Fév 2023: démarrage FIV1 avec protocole long Decapeptyl et menopur
15/03 ponction sous hyperstimulation. 7 embryons au frais
22/05 TEC 1 avec 1J2 testpositif
Bébé 2 né le 23.01.24 à 37 SA
Avatar du membre
naniie

Fivette de diamant
Messages : 1287
Enregistré le : 13 décembre 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 35

Message non lu par naniie »

Juame a écrit : 07 mai 2023 à 09:53 J’en serais ! 2e FIV en espérant que ce soit la bonne cette fois
J’ai l’impression d’avoir un traitement de cheval pour cette 2e FIV : menopur + puregon et fyremadel 😣
Hello !
Je te le souhaite. Moi aussi du coup Fiv 2.
Quels sont tes soucis pour etre en PMA ?
Tu as pu avoir un transfert d'un J combien lors de ta 1ere fiv ?
Moi pour la fiv 1 bis j'avais eu ménopur et fyremadel. Je pense avoir la meme pour la prochaine
Livie a écrit : 07 mai 2023 à 13:32 Salut à toutes,

Moi je suis nouvelle, je débute les injections aux alentours du 30/05 (1 semaine avant provames, puis décaptyl et pergoveris). J’avoue être un peu perdue c’est ma première fiv. Je ne sais pas quelle technique ils vont utiliser j’ai rdv dans quelques jours chez le biologiste.
Ton gynéco ne t'a pas dit si c'était fiv classique ou icsi ?
Mae83 a écrit : 07 mai 2023 à 14:32 Bonjour à toutes,

De mon côté j'attends mon rendez-vous du 19 mai pour savoir si nous commençons fin mai ou fin juin la stimulation pour une FIV ICSI. Ce sera la première FIV pour moi. Je me pose pas mal de questions pour concilier les rendez-vous pour les échographies vu les horaires qui m'ont été communiquées (entre 10h et 11h30). Pour celles qui ont déjà eu des stimulations vous aviez également des horaires en pleine journée pour les échos? Combien d'écho avez vous fait?

J'espère que cette tentative marchera pour toutes!
Perso mon gynéco fait le suivi dans son cabinet privé. Les rdv pour l'écho c'est entre 8H30 et 10H suivant la date bien sur et je fais la prise de sang avant mon labo ouvre à 7H30 donc en général j'y suis pour 7H30/8h et le labo envoi les résultat en urgence donc 1H max s'il me fait l'écho avant d'avoir les résultats il m'appelle dans la foulée pour me dire le dosage à faire etc...
Et c'est 3 écho + 3 prises de sang.
Fiv 1 : J6 J10 et J13 ponction à J16
Fiv 1 bis : J5 J9 J12 ponction à J15
missalex a écrit : 07 mai 2023 à 18:01 Bienvenue à Juame, Livie et Mae
Naniie on prend les mêmes et on recommence 😉
Pour ma part j’ai démarré ma 1ere FIV en février et j’attends toujours mon premier transfert… la Gyneco m’avait pas prévenue que ça pouvait être aussi long. normalement ce sera fin mai mon TEC.
Bon courage à nous toutes fingers
Re coucou Alex en espérant que cela nous porte chance coeurquibat


De mon coté j'ai pris les derniers ovules vendredi matin et ben le soir meme pertes marrons alors que j'en ai jamais et samedi matin regles donc elles n'ont pas trainées ... Je suis deja à J2 aujourd'hui ... Logiquement J1 sera pour le 3 juin et ponction +/- entre le 15 et 20 juin je pense...

D'ailleurs si ça vous dit je peux faire un suivi de chacune pour mettre qui doit faire quoi ?
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers
FIV 4 : ?
Avatar du membre
Mae83

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 04 novembre 2022
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

Message non lu par Mae83 »

Livie a écrit : 07 mai 2023 à 17:03 J’ai rendez-vous le 15 avec le biologiste pour ma part, je croise les doigts pour que les résultats soient bons …
Et toi pourquoi tu dois passer en fiv ?
Je passe directement en fiv ICSI car les spermatozoïdes de mon conjoint ne sont pas très nombreux et pas très mobiles. Bon courage pour ton rendez-vous chez le biologiste, j'espère que ce sera bon pour toi! Et toi pourquoi est ce que tu dois passer en fiv?