Abandon répétitif des protocoles

Répondre
Pollux31

Fivette novice
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Abandon répétitif des protocoles

Message non lu par Pollux31 »

Bonjour,
Je viens vers vous après un début de parcours d'IAC catastrophique.
Nous avons débuté les essais bébé en 2019 avec mon compagnon. Au bout d'un an, rien, pas le moindre positif : direction le centre PMA Paule de Viguier à Toulouse.
Résultat des test :
Moi, 26 ans (aujourd'hui) : RAS
Lui, 32 ans (aujourd'hui) : RAS

On commence donc l'année dernière, vers septembre, le parcours des IAC.

Premier essai : sous 75UI d'Ovaleap + 50UI Fyremadel, abandonné : hyperstimulation. Au moment de l'ovulation, les règles se déclenchent.

Deuxème essai : sous 35UI d'Ovaleap +25UI Fyremadel, on va jusqu'à l'insémination, avec 2 follicules ! mais la veille de l'IA, des saignements arrivent. Les SF procèdent à l'IA alors que je saigne de plus en plus. Sous Duphaston, les saignements (pas du spotting, des vraies règles !!) s'arrêtent le lendemain... et reprennent aussitôt le Duphaston arrêté.

Troisième essai : sous 35UI d'Ovaleap + 25UI Fyremadel. A CHAQUE rdv (4 en tout), je parle de ces règles aux SF. Inutile, je n'ai pas de réponse, ni d'écoute d'ailleurs. Mais j'insiste pour faire passer l'info à chaque fois.
Abandon du protocole car les follicules ne se développent pas, pire, régressent, et que des saignements arrivent (les règles). Seule explication des SF : un taux de LH trop bas.
Au téléphone, la SF m'explique qu'on va me passer sous Pergoveris. Je demande pourquoi, elle me met en relation avec un gynéco : le Pergoveris va booster la LH et la FSH, contrairement à l'Ovaleap qui lui ne booste que la FSH, et que lors des différents bilans hormonaux, mon taux de LH a toujours été dans la tranche basse de ce qui est acceptable. Quand je lui dis que les précédents essais se sont TOUS soldés par des règles au moment de l'ovulation, je tombe de nues : il n'est pas au courant !!!!

Au moment où j'écris ce message, je suis sur le point de commencer un nouveau protocole, sous 35UI de Pergoveris et 25UI de Fyremadel. Mais je suis dégoûtée, désespérée, et je me sens franchement humiliée par ce personnel soignant qui refuse d'écouter mes retours, et qui ne m'apporte aucune solution concrète. Je cherche sur internet des cas similaires, mais pour l'instant je fais chou blanc.
Est ce que vous avez entendu parler de cas semblables ?
F (27 ans) et M (33 ans) en couple depuis 2016
Infertilité inexpliquée
Début essais couette septembre 2019
Début pma courant 2020
Début des essais courant 2022

1 IAC ~ hyper stimulation, abandonnée
1 bis IAC ~ notpregnant
2 IAC ~ taux de LH insuffisant, anovulation et passage en pergoveris
2 bis IAC ~ notpregnant
3 IAC ~ abandon suite métrorragies
3 bis IAC ~ notpregnant
4 IAC ~ pregnant
Insémination le 19/01 - PDS 03/02 546 Ui/L / PDS 05/02 1341 Ui/L
missalex

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Message non lu par missalex »

Bonjour Pollux

Je n’ai jamais rencontré ce cas identique mais j’ai changé de centre PMA car je me sentais pas écoutée. Dans le deuxième centre le personnel n’est pas franchement mieux alors je demande à toujours parler à la meme Gyneco car elle répond bien à mes questions. Il faut parfois faire un peu de forcing mais ça marche.
Bon courage à toi et bonne chance pour tes essais.
mllle 36 ans, Endométriose profonde, Adénomyose
misteer 43 ans OATS
nuitamour août 2015
Début PMA Nov 2016
Stim 1: notpregnant
Stim 2: notpregnant
Kosmil Pause PMA
Janvier 2018: laparoscopie
Mai 2018: IAC 1: notpregnant
Juin 2018: IAC 2: testpositif
beberoule en mars 2019

Essai bébé #2