Bonjour à toutes
Je m'étais éloigné un peux car ma fiv3 nous avait encore donné 1 seul embryon et ça nous avait mis un 1er coup au moral.
Cet embryon avait été congelé et nous avons notre transfert ce mois ci seulement car avant nous avions voulu faire le matricelab pour savoir si il y avait une raison à mes fausses couches( 3 fc et 1 geu). J'ai eu 3 grossesse naturel 2 fc et 1 geu et 1 fc avec fiv 1. La fiv 2, 1 embryon, négatif et fiv 3 toujours 1 embryon, négatif.
Je suis en plein doute, est ce que mes ovocytes sont de mauvaise qualité (422) lors de la fiv 3 et embryon (412). Est ce que nous allons enfin y arriver...
Je suis tellement mal, je n'arrive plus à dormir, j'angoisse et stress beaucoup, je sais que c'est ridicule de ce mettre dans cette état mais je suis au plus mal et perdu.
On a pas vraiment beaucoup de réponses au question, ni d'exploitation du côté de la pma...
J'en suis a me demander si je ne devrais pas faire le deuil de la maternité...
Pour rappel sopk, trompe gauche bouché suite geu, test génétique OK, réservé ovarienne OK, matricelab OK, en gros rien qui n'explique ce qui ce passe, je me demande donc si mes ovocytes ne sont pas mauvais...
Je m'excuse pour ce pavé, pas très joyeux. Mais je me sens tellement seule, incomprise. Mon conjoint fait ce qu'il peut mais sinon je suis seule, j'ai la sensation d'être la bête noir à éviter, comme si mon malheur était contagieux.
Peut-être trouverais je un peut d'espoir ici.
Peut être même y a t'il des filles des Vosges qui ne seraient pas contre prendre un café un jour pour ce soutenir...
J'espère que certaines pourront me redonner espoir et envie d'y croire encore.
Merci beaucoup
Encore un échec, moral au plus bas besoin d'aide svp
- GinieC

- Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Encore un échec, moral au plus bas besoin d'aide svp
Moi: 36 ans sopk trompe droite bouché suite geu et gauche, pas en top état.
Lui: 39 ans ras
Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
Fiv1 ponction 9/11/2021: 7 ovocytes
Fécondé: 3
Transfert 11/11/2021: 1 j2 et les 2 autres fragmenté.
mais FC
Fiv2 ponction 19/04/2022: 5 ovocytes
Fécondé: 1 avec retard
Transfert 22/04/2022 -->
:(
Fiv3 ponction 20/07/2022
Fécondés: 4, dont 3 fragmenté et détruit. Il reste 1 j2
TEC: en avril
Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
Transfert 22/04/2022 -->
Fiv3 ponction 20/07/2022
- Lilou7

Coucou,
Je partage mon expérience et j'espère un peu d'espoir.
Je suis en insuffisance ovarienne légère et conjoint OATS (pas super combo...). J'ai fait plusieurs fiv. Plus j'en faisais, moins j'en avais à ponctionner.
Pire même, ma dernière fiv, j'avais plus de follicules que d'habitude, (on m'avait augmenté la dose de traitement) mais seulement 2 à la récolte. Grosse déception pour moi et grosse envie de pleurer.
Le jour du transfert, on m'apprend que les deux ont été fécondés mais un des deux doit être poussé à J5 car fragmenté. Finalement il n'aura pas tenu (j'avais super envie de pleurer mais comme j'avais déjà l'embryon de transféré je me suis dit qu'il fallait que je garde le moral, on ne sait jamais).
On dit toujours qu'il n'en faut qu'un, et là, effectivement, après 4 fiv et 4 transferts, j'ai enfin mon positif ! Le seul obtenu.
Concernant la qualité des ovocytes, pour la fiv 1 j'avais 2 J2 de qualité max mais qui n'ont rien donnée.
La fiv suivante, 3 J2 fécondés mais tous fragmentés. A J5, incroyable, il y en a un qui a tenu et qu'on m'avait transféré, toute petite accroche de ce champion mais qui n'a pas tenu...
La fiv 3, un seul J2 que j'ai demandé à poussé à J5 mais qui n'a pas tenu...
Et la fiv 4, un seul J2 qui a marché alors que pourtant moins beau que dans la 1ère fiv, cette fois-ci !
Je ne sais pas s'il y a grand chose à faire car on nous disait aussi que c'était des beaux embryons, mais j'avais beaucoup travaillé sur mon moral pour cette dernière fiv.
J'ai aussi travaillé sur mon sommeil car quand je demandais pourquoi j'avais de moins en moins de follicules à chaque tentative alors qu'il y en avait plein pour la première, on ne savait pas me répondre mais on me disait que la fatigue pouvait jouer.
En tout cas je comprends bien ton ressenti car je suis passée par là aussi.
C'est super que ton conjoint soit un soutien. Moi je me suis vidée la tête et on s'était fait plein d'activités pour que je puisse garder le moral et sortir de mon ordinaire.
Je ne sais pas si ça aide pour la fiv, mais ça fait toujours du bien d'avoir le moral gonflé à bloc !
On a travaillé sur notre hygiène de vie ensemble (côté alimentation et complément alimentaire). J'ai pas l'impression qu'il y ait eu une amélioration puisque pas plus d'embryons à la ponction...
Bref, j'avais pris une bonne pause pma car je me suis dit que j'avais peut-être aussi enchainé un peu trop vite les fiv et ça laissé le temps aux compléments d'agir.
J'espère que ton prochain transfert sera le bon !

Je partage mon expérience et j'espère un peu d'espoir.
Je suis en insuffisance ovarienne légère et conjoint OATS (pas super combo...). J'ai fait plusieurs fiv. Plus j'en faisais, moins j'en avais à ponctionner.
Pire même, ma dernière fiv, j'avais plus de follicules que d'habitude, (on m'avait augmenté la dose de traitement) mais seulement 2 à la récolte. Grosse déception pour moi et grosse envie de pleurer.
Le jour du transfert, on m'apprend que les deux ont été fécondés mais un des deux doit être poussé à J5 car fragmenté. Finalement il n'aura pas tenu (j'avais super envie de pleurer mais comme j'avais déjà l'embryon de transféré je me suis dit qu'il fallait que je garde le moral, on ne sait jamais).
On dit toujours qu'il n'en faut qu'un, et là, effectivement, après 4 fiv et 4 transferts, j'ai enfin mon positif ! Le seul obtenu.
Concernant la qualité des ovocytes, pour la fiv 1 j'avais 2 J2 de qualité max mais qui n'ont rien donnée.
La fiv suivante, 3 J2 fécondés mais tous fragmentés. A J5, incroyable, il y en a un qui a tenu et qu'on m'avait transféré, toute petite accroche de ce champion mais qui n'a pas tenu...
La fiv 3, un seul J2 que j'ai demandé à poussé à J5 mais qui n'a pas tenu...
Et la fiv 4, un seul J2 qui a marché alors que pourtant moins beau que dans la 1ère fiv, cette fois-ci !
Je ne sais pas s'il y a grand chose à faire car on nous disait aussi que c'était des beaux embryons, mais j'avais beaucoup travaillé sur mon moral pour cette dernière fiv.
J'ai aussi travaillé sur mon sommeil car quand je demandais pourquoi j'avais de moins en moins de follicules à chaque tentative alors qu'il y en avait plein pour la première, on ne savait pas me répondre mais on me disait que la fatigue pouvait jouer.
En tout cas je comprends bien ton ressenti car je suis passée par là aussi.
C'est super que ton conjoint soit un soutien. Moi je me suis vidée la tête et on s'était fait plein d'activités pour que je puisse garder le moral et sortir de mon ordinaire.
Je ne sais pas si ça aide pour la fiv, mais ça fait toujours du bien d'avoir le moral gonflé à bloc !
On a travaillé sur notre hygiène de vie ensemble (côté alimentation et complément alimentaire). J'ai pas l'impression qu'il y ait eu une amélioration puisque pas plus d'embryons à la ponction...
Bref, j'avais pris une bonne pause pma car je me suis dit que j'avais peut-être aussi enchainé un peu trop vite les fiv et ça laissé le temps aux compléments d'agir.
J'espère que ton prochain transfert sera le bon !
- GinieC

Merci beaucoup pour ton témoignage qui fais du bien.
C'est ce qu'on a décidé de faire, une pause jusqu'à l'automne et de se reprendre en main sur l'hygiène de vie (alimentaire, activité physique etc) et je vais prendre rendez-vous avec un psychologue pour m'aider sur le plan psychologique.
En tout cas félicitations pour ton positif, ke te souhaite une grossesse des plus agréables. J'espère moi aussi connaître cette joie, pour de bon cette fois
C'est ce qu'on a décidé de faire, une pause jusqu'à l'automne et de se reprendre en main sur l'hygiène de vie (alimentaire, activité physique etc) et je vais prendre rendez-vous avec un psychologue pour m'aider sur le plan psychologique.
En tout cas félicitations pour ton positif, ke te souhaite une grossesse des plus agréables. J'espère moi aussi connaître cette joie, pour de bon cette fois
Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
mais FC
Transfert 22/04/2022 -->
Fiv3 ponction 20/07/2022
Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
Transfert 22/04/2022 -->
Fiv3 ponction 20/07/2022
- Belette85

- Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
Bonjour Ginie,
Je comprends ton désarroi et ton questionnement. Je suis en essai depuis 3 ans, nous démarrons tout juste les stimulations simples après un long tâtonnement du corps médical. La conclusion que j'en ai tiré et que les médecins sont de bons techniciens mais ils se limitent à ce qu'ils ont appris de manière très mécanique et qu'on ne peut pas attendre trop de leur part. Tu as encore pas mal d'années devant toi donc faire le deuil de la maternité est peut-être un peu prématuré à mon sens
. Il faut continuer encore et encore, nous n'avons pas le choix car ça en vaut vraiment la peine 
Je comprends ton désarroi et ton questionnement. Je suis en essai depuis 3 ans, nous démarrons tout juste les stimulations simples après un long tâtonnement du corps médical. La conclusion que j'en ai tiré et que les médecins sont de bons techniciens mais ils se limitent à ce qu'ils ont appris de manière très mécanique et qu'on ne peut pas attendre trop de leur part. Tu as encore pas mal d'années devant toi donc faire le deuil de la maternité est peut-être un peu prématuré à mon sens
Essais bébé 2 depuis juin 2020
Fév 23 à Avr 23, 3 stim simples:
Fév 23 à Avr 23, 3 stim simples:
- missalex

- Mon centre de PMA : Autre pays
- Centre étranger : Luxembourg
Bonjour Ginie
Je te réponds car ton message et tes questions me parlent.
J’ai 36 ans et nous sommes globalement en essai bébé depuis 2015 avec mon mari.
Nous avons eu un + avec un enfant né en 2019.
Il nous a fallu 1 an et demi de PMA pour avoir ce test positif. Je suis passée par beaucoup de doutes, d’espoirs perdus , d’attente, d’ascenseur émotionnel… bref ce n’était pas simple. J’ai très mal géré le côté psychologique et je ne me suis pas fait accompagner pour la PMA de façon personnelle, on consultait uniquement en couple une thérapeute. Ce qui me vaut aujourd’hui encore des stigmates et je suis suivie pour cela. Je me rends bien compte que j’ai beaucoup de chance ceci dit par rapport aux femmes qui essayent et pour qui ça ne fonctionne pas. Je pense qu’avoir un suivi t’aiderait beaucoup.
Concernant la qualité des ovocytes je te conseille de chercher un résumé sur YouTube de « It Starts With An Egg» que j’ai connu sur ce forum et ils donnent plein de conseils super.
Bon courage à toi!
Je te réponds car ton message et tes questions me parlent.
J’ai 36 ans et nous sommes globalement en essai bébé depuis 2015 avec mon mari.
Nous avons eu un + avec un enfant né en 2019.
Il nous a fallu 1 an et demi de PMA pour avoir ce test positif. Je suis passée par beaucoup de doutes, d’espoirs perdus , d’attente, d’ascenseur émotionnel… bref ce n’était pas simple. J’ai très mal géré le côté psychologique et je ne me suis pas fait accompagner pour la PMA de façon personnelle, on consultait uniquement en couple une thérapeute. Ce qui me vaut aujourd’hui encore des stigmates et je suis suivie pour cela. Je me rends bien compte que j’ai beaucoup de chance ceci dit par rapport aux femmes qui essayent et pour qui ça ne fonctionne pas. Je pense qu’avoir un suivi t’aiderait beaucoup.
Concernant la qualité des ovocytes je te conseille de chercher un résumé sur YouTube de « It Starts With An Egg» que j’ai connu sur ce forum et ils donnent plein de conseils super.
Bon courage à toi!
Début PMA Nov 2016
Stim 1:
Stim 2:
Janvier 2018: laparoscopie
Mai 2018: IAC 1:
Juin 2018: IAC 2:
Essai bébé #2
Sept 2022: IAC 1:
Oct 2022: IAC 2:
Fév 2023: démarrage FIV1 avec protocole long Decapeptyl et menopur
15/03 ponction sous hyperstimulation. 7 embryons au frais
22/05 TEC 1 avec 1J2
Bébé 2 né le 23.01.24 à 37 SA
- GinieC

Merci à vous, je vais lire le livre it start with eggs pendant ma pause. Non ne reprenons pas la pma pour la dernière fiv avant l'automne.
Je vois le 23 mai le gynéco qui m'a opérer de ma geu et qui a parlé de la seconde trompe abîmée, pour voir si ca pourrait malgré tout fonctionner naturellement. Mon conjoint pars du principe que si ils à conservé mes trompe, c'est qu'elles peuvent encore être utilisées. Il a probablement raison.
La j'essaie de remonter la pente, je vais appeler le psy de la pma pour m'aider.
Encore merci à vous
Je vois le 23 mai le gynéco qui m'a opérer de ma geu et qui a parlé de la seconde trompe abîmée, pour voir si ca pourrait malgré tout fonctionner naturellement. Mon conjoint pars du principe que si ils à conservé mes trompe, c'est qu'elles peuvent encore être utilisées. Il a probablement raison.
La j'essaie de remonter la pente, je vais appeler le psy de la pma pour m'aider.
Encore merci à vous
Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
mais FC
Transfert 22/04/2022 -->
Fiv3 ponction 20/07/2022
Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
Transfert 22/04/2022 -->
Fiv3 ponction 20/07/2022