Nombre embryons congelés

Répondre
Avatar du membre
Andrey

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 05 janvier 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Âge : 40

Nombre embryons congelés

Message non lu par Andrey »

Bonjour,

Je sollicite vos avis et vos expériences, j'ai fait une FIV en mars, 15 ovocytes ponctionnés, dont 10 matures. On m'a transféré un blastocyte de J5 sur le même cycle, et le jour du transfert on nous a dit qu'il restait encore 6 blastocytes vivants et qu'on nous tiendrait au courant sur le nombres d'embryons qui avaient pu être congelés.
On a reçu hier le résultat par courrier, 1 embryon seulement a pu être congelé. Grosse déception et incompréhension pour nous, comment a-t-on pu perdre 5 J5 ?
Le TEF n'a pas fonctionné, il nous reste 1 seule chance sur cette FIV 😔
Est-ce que c'est déjà arrivé à certaines d'entre vous?
Debut du parcours janvier 2021
Belgique
4 IAD - notpregnant
1 IAD - 1 grossesse biochimique

Mars 2023 FIV 1 = 2 embryons j5
TEF : notpregnant
TEC : notpregnant
Octobre 2023 FIV 2 = 3 embryons j5
pas de TEF progestérone trop haute
TEC 1 embryon février 2024 pregnant
L'embryon s'est divisé en 3, grossesse triple, monochoriale, tri-amniotique
Fausse couche tardive à 19 sa, 3 petites étoiles brillent plus fort pour nous dans le ciel 🌟 🌟 🌟
Avatar du membre
LillyC

Fivette de bronze
Messages : 249
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par LillyC »

Andrey a écrit : 13 avr. 2023 à 09:19 Bonjour,

Je sollicite vos avis et vos expériences, j'ai fait une FIV en mars, 15 ovocytes ponctionnés, dont 10 matures. On m'a transféré un blastocyte de J5 sur le même cycle, et le jour du transfert on nous a dit qu'il restait encore 6 blastocytes vivants et qu'on nous tiendrait au courant sur le nombres d'embryons qui avaient pu être congelés.
On a reçu hier le résultat par courrier, 1 embryon seulement a pu être congelé. Grosse déception et incompréhension pour nous, comment a-t-on pu perdre 5 J5 ?
Le TEF n'a pas fonctionné, il nous reste 1 seule chance sur cette FIV 😔
Est-ce que c'est déjà arrivé à certaines d'entre vous?
Bonjour Andrey,
Ils congèlent seulement les embryons qui ont les critères adaptés pour tenir la congélation/décongélation.
Du coup c'est possible d'avoir plusieurs blastocystes mais ça ne veut pas dire que tous sont congelables.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
mllle 39 ans SOPK, endométriose
misteer 43 RAS
2018-2019: 4 IAC notpregnant
Août 2019: coelioscopie --> endométriose
Octobre 2019: 5ème IAC notpregnant
FIV1 janvier 2020-TEF 1J5 : hyperstimulation post transfer + testpositif mais GEU :?
TEC1 1J5 notpregnant TEC2 1 J5 notpregnant
FIV2 Novembre 2020 pregnant FC 8SA
FIV3 Mai 2021 testpositif :girl: Mars 2022
Bébé 2
TEC1 Mars 2023 1J6 27/03/2023 pregnant
:girl: novembre 2023
Fin PMA
Avatar du membre
Andrey

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 05 janvier 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Âge : 40

Message non lu par Andrey »

Merci pour ta réponse, est-ce que tu sais si ça veux dire que la qualité de ceux qui n'ont pas été congelés était moyenne ? Ou ça n'a rien à voir ils étaient juste trop fragile ?
On ne nous dit rien dans ce centre, pas d'explication et pas de possibilité de parler à un médecin
Debut du parcours janvier 2021
Belgique
4 IAD - notpregnant
1 IAD - 1 grossesse biochimique

Mars 2023 FIV 1 = 2 embryons j5
TEF : notpregnant
TEC : notpregnant
Octobre 2023 FIV 2 = 3 embryons j5
pas de TEF progestérone trop haute
TEC 1 embryon février 2024 pregnant
L'embryon s'est divisé en 3, grossesse triple, monochoriale, tri-amniotique
Fausse couche tardive à 19 sa, 3 petites étoiles brillent plus fort pour nous dans le ciel 🌟 🌟 🌟
Avatar du membre
LillyC

Fivette de bronze
Messages : 249
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par LillyC »

Andrey a écrit : 13 avr. 2023 à 11:55 Merci pour ta réponse, est-ce que tu sais si ça veux dire que la qualité de ceux qui n'ont pas été congelés était moyenne ? Ou ça n'a rien à voir ils étaient juste trop fragile ?
On ne nous dit rien dans ce centre, pas d'explication et pas de possibilité de parler à un médecin
Je ne peux pas répondre par rapport à la qualité...mais c'est sûr qu'ils les considèrent fragiles.
D'ailleurs le biologiste dans mon centre m'avait dit que la qualité ne veut rien dire; c'est plutôt s'il considère qu'un embryon peut donner une grossesse ou pas.
Et en fait on peut avoir des grossesses avec des embryons de qualités différentes. Ma fille était indiqué comme 4BB donc moyen.
C'est dommage si tu ne peux pas discuter avec le biologiste de ton centre...il pourrait d'éclairer plus.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
mllle 39 ans SOPK, endométriose
misteer 43 RAS
2018-2019: 4 IAC notpregnant
Août 2019: coelioscopie --> endométriose
Octobre 2019: 5ème IAC notpregnant
FIV1 janvier 2020-TEF 1J5 : hyperstimulation post transfer + testpositif mais GEU :?
TEC1 1J5 notpregnant TEC2 1 J5 notpregnant
FIV2 Novembre 2020 pregnant FC 8SA
FIV3 Mai 2021 testpositif :girl: Mars 2022
Bébé 2
TEC1 Mars 2023 1J6 27/03/2023 pregnant
:girl: novembre 2023
Fin PMA
Avatar du membre
Andrey

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 05 janvier 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Âge : 40

Message non lu par Andrey »

Oui c'est vraiment le problème de ce centre, 0 communication 🙄, et les rendez-vous téléphonique c'est un delai de 2 mois environ...

Merci en tout cas pour ces infos
Debut du parcours janvier 2021
Belgique
4 IAD - notpregnant
1 IAD - 1 grossesse biochimique

Mars 2023 FIV 1 = 2 embryons j5
TEF : notpregnant
TEC : notpregnant
Octobre 2023 FIV 2 = 3 embryons j5
pas de TEF progestérone trop haute
TEC 1 embryon février 2024 pregnant
L'embryon s'est divisé en 3, grossesse triple, monochoriale, tri-amniotique
Fausse couche tardive à 19 sa, 3 petites étoiles brillent plus fort pour nous dans le ciel 🌟 🌟 🌟