Retour en PMA pour bébé 2

Avatar du membre
MamanDprim

Fivette de bronze
Messages : 221
Enregistré le : 25 août 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par MamanDprim »

Premier enfant naturelle en 2 mois. Donc très frustrant et totale incompréhension pour le 2eme ! Surtout qu'il n'y a aucune accroche ! Dame nature fait sa loi. Et toi ?
cow :plage:
Fini la pma, à nous la liberté !
Avatar du membre
missalex

Fivette d'argent
Messages : 415
Enregistré le : 31 mars 2023
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Message non lu par missalex »

Oui je te comprend c’est tellement frustrant!
Alors moi c’est un peu une longue histoire. Pour résumer je trouvais que ce qui était difficile c’était de trouver l’homme de sa vie avec lequel on voudrait fonder une famille. Donc une fois rencontré j’étais totalement sereine (bien que j’avais de fortes douleurs à chaque cycle et que je commençais à cette époque là à entendre parler endométriose).
On décide en août 2015 de démarrer les essais bébé. La mon conjoint commence à stresser et enchaîne les pannes. Je dis c’est pas grave on retente le mois prochain et c’est toujours la même histoire… bref les mois passent, les RS se raréfient et là c’est le début des galères. J’entre en PMA car en rdv Gyneco mon médecin me dit ah je crois que vous avez de l’endométriose madame. Il propose un traitement progressif: On va faire 3 stim, 3 IAC puis ce sera FIV. En attendant, on vous laisse encore une fenêtre pour essayer naturellement. Bref j’étais tellement stressée qu’ils disent qu’ils veulent pas nous aider car on coche pas leurs cases (1 an de rapports réguliers non protégés ) que j’ai jamais dit qu’on arrivait pas à essayer à la maison… du coup on a lancé une thérapie de couple et la PMA en parallèle. Après 2 stim ou mon mari a encore eu des soucis je n’arrivais plus à faire face psychologiquement. On était en essai depuis 1.5 ans à ce moment là. J’ai dit on arrête les essais et on se marie car c’était un autre projet qui nous tenait à cœur . Donc en 2017 on s’est mariés et on a pris rdv dans un Nouveau Centre PMA 1 mois après notre mariage. Ils sont partis sur mon endométriose et on fait des tests complémentaires IRM etc. Ils ont dit on ne fera rien pour vous tant que vous n’avez pas fait l’opération madame. J’étais hyper stressée car j’ai lu lu livre de Laetitia Milot qui raconte des témoignages de femmes qui ont été opérées à qui on a retiré l’utérus, les ovaires, les trompes … bref ça me semblait ultra risqué mais j’y suis allée, à reculons. 6 m après l’opération, à la 2e IAC je suis tombée enceinte. Je pensais qu’un + permettrait de réparer tout le mal qui avait été fait pendant ces 3 années. Ça n’a pas été le cas et j’ai laissé du temps au temps. Aux 3 ans de mon fils je peux pas expliquer ce qui s’est passé mais c’est la fin du post partum paraît il et en plus c’était le printemps. Donc j’ai eu une envie folle d’avoir un autre enfant. Un rdv de suivi pour mon endométriose m’a refroidi quand elle m’a dit on vous laisse une fenêtre de 6 m et après c’est PMA. Pendant les 6 m on a dû avoir 2 RS donc autant dire que le miracle ne s’est pas produit et c’est la mort dans l’âme que je suis retournée dans ce service PMA. En sept - oct 2022 2 IAC négatives. Avec mes cycles qui sont devenus horribles j’ai demandé de changer de fusil d’épaule et de faire une FIV sous traitement pilule pour l’endométriose. Et donc là je suis dans ma 3ème PMA depuis septembre … l’aspect psychologique est très difficile pour moi à gérer et je suis suivie en psychologie dans le service de PMA et je fais de l’EMDR pour travailler sur ma colere vis à vis de mon conjoint. Je lui en veux beaucoup car je trouve qu’il y met pas beaucoup du sien dans tout ce parcours! Et je parle pas de tous les aspects physiques avec l’hyperstim que j’ai faite et cie.
Avatar du membre
Liliaudrey

Fivette de diamant
Messages : 1062
Enregistré le : 11 novembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Liliaudrey »

Coucou les filles
Merci pour votre soutien.
Désolé pour ta prise de sang négative
J’ai fais qu’une ponction et j’ai eu des douleurs et une hyperstimulation du coup on ne veut pas trop avec mon mari.
On va voir ce qu’elle nous diras.
Personnellement je ne fais rien de spéciale.
Un moment je faisais de la méditation et ça m’a bcp aide mais en fait cette pma numéro 2 on va dire je ne la vois pas du tout de la même façon car je dois déjà m’occuper de ma petite fille et du coup j’ai pas trop le temps d’y réfléchir.
On verra bien
Bon courage en tout cas à toutes car je sais que c’est les montagnes russes ce parcours et que les gens qui n’y connaissent rien ne peuvent pas imaginer ce que l’on traverse
De mon côté avec mon mari on dit toujours que pour nous la pma a fonctionné pour avoir notre princesse alor que pour d’autres cela ne fonctionnera jamais
On verra pour la suite
2014 désir bébé
2016 début PMA infert. inexpliquée
2 IAC notpregnant
FIV n1 =7 embryons
transfert 1 . j3 notpregnant /transfert 1. j5neg
Transfert 1. j5 notpregnant
2019 Hysteroscopie+biopsie de l’endomètre
Transfert avril notpregnant
Matricelab juin = sur activité immunitaire
Nvo protocole 09/2019 TEC annulé
12/2019 opé endométriose
TEC cycle naturel février 2020
Bébé 👶 :girl: née le 4/11
Essai bébé 2 :transfert dernier j5 2023 neg
FIV 11/2023 perte des embryons suite défaut tubes de culture
Décembre2023 Grossesse miracle enceinte naturellement bébé prévu 09/2024 coeurquibat
Avatar du membre
MamanDprim

Fivette de bronze
Messages : 221
Enregistré le : 25 août 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par MamanDprim »

A oui quel parcours aussi je lis !!! On peut être toute fières de nous c'est certain.
Perso je commence à faire le deuil d'un 2eme et parfois je me dis que l'arrivée d'un bébé perturberait cette harmonie qu'il y a entre nous 3...en plus se remettre dans les couches, l'apprentissage,la gestion d'une nounou.... Je ne suis plus sûre d'en vouloir ! C'est tellement bien quand ils ont 5-8ans... Du bonheur !
Du coup comme ça je ne me prends plus la tête. Cette pma m'a trop pourri la vie pdt 4 ans. Sans parler des sacrifices temps, boulot, argent.!!!! Et prises de tête évidemment.
Carpe diem. Au moins on aura tout essayé il faut se dire ça.
cow :plage:
Fini la pma, à nous la liberté !
Avatar du membre
missalex

Fivette d'argent
Messages : 415
Enregistré le : 31 mars 2023
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Message non lu par missalex »

MamanDprim a écrit : 20 mai 2023 à 10:24 A oui quel parcours aussi je lis !!! On peut être toute fières de nous c'est certain.
Perso je commence à faire le deuil d'un 2eme et parfois je me dis que l'arrivée d'un bébé perturberait cette harmonie qu'il y a entre nous 3...en plus se remettre dans les couches, l'apprentissage,la gestion d'une nounou.... Je ne suis plus sûre d'en vouloir ! C'est tellement bien quand ils ont 5-8ans... Du bonheur !
Du coup comme ça je ne me prends plus la tête. Cette pma m'a trop pourri la vie pdt 4 ans. Sans parler des sacrifices temps, boulot, argent.!!!! Et prises de tête évidemment.
Carpe diem. Au moins on aura tout essayé il faut se dire ça.
Oui je te comprends d’autant que ton premier est arrivé naturellement et rapidement. Donc en gros si tu n’avais pas essayé d’avoir le deuxième tu n’aurais jamais su que tu avais des soucis et tu n’aurais jamais connu le monde magnifique de la PMA… parfois je me dis aussi que j’ai peur de ça car même si mon premier est né après la PMA au moins j’ai pas eu la douleur de connaître une fausse couche. En gros depuis mon test positif ça roulait. Et là avec les essais du deuxième c’est de nouveau échec sur échec. C’est dur à encaisser.
Est ce qu’avec ton conjoint vous êtes sur la même longueur d’onde? C’est important ça aussi!
Avatar du membre
Stephs

Fivette de platine
Messages : 849
Enregistré le : 14 novembre 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : 57
Âge : 34

Message non lu par Stephs »

Mon message qui racontait mon histoire est passé à la trappe... Bref tant pis.

Bienvenue aux nouvelles. J'ai rattrapé les messages que j'ai raté par la suite et je vois que tout nos parcours son similaire et différents en même temps mais difficile pour tous...

Je suis désolée pour les 2 négatifs 😞 mais vous êtes fortes 💪🏻

Cela fait maintenant presque 7 semaines que nous sommes inscrits sur la liste d'attente et toujours rien 😞
33ans 36ans
👩🏻‍🤝‍👨🏼6 ans love2
1 bébé PMA :girl:
infertilité inexpliquée
Ponction n°1 30/10/19 J6 : 0
n°2 26/02/20 : J5 : 2 J6 : 2
TEC1:10/09/20 PDS 24/09/20 notpregnant
TEC2 : 28/11/20 cycle naturel -> annulation
TEC2bis : le 25/01 le 05/02 testpositif pds 08/02 579UI/l le 16/02 14402Ul/l
cigrose née le 25/10/22
TEC3 le 21/03/23 notpregnant
TEC4 le 07/09/23 notpregnant plus de minipingoo
Ponction n°3 1J5 et 2 j6 ❄️
TEC5 le 16/01/24 pds le 26/01 testpositif 175ui/L 30/01 529ui/L
Avatar du membre
missalex

Fivette d'argent
Messages : 415
Enregistré le : 31 mars 2023
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Message non lu par missalex »

Stephs a écrit : 20 mai 2023 à 18:29 Mon message qui racontait mon histoire est passé à la trappe... Bref tant pis.

Bienvenue aux nouvelles. J'ai rattrapé les messages que j'ai raté par la suite et je vois que tout nos parcours son similaire et différents en même temps mais difficile pour tous...

Je suis désolée pour les 2 négatifs 😞 mais vous êtes fortes 💪🏻

Cela fait maintenant presque 7 semaines que nous sommes inscrits sur la liste d'attente et toujours rien 😞
Vous êtes sur liste d’attente pour un donneur? Ou pour autre chose ?
Avatar du membre
Stephs

Fivette de platine
Messages : 849
Enregistré le : 14 novembre 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : 57
Âge : 34

Message non lu par Stephs »

J'ai eu un négatif début avril, c'est pour retenter un TEC avec notre dernier embryon.
33ans 36ans
👩🏻‍🤝‍👨🏼6 ans love2
1 bébé PMA :girl:
infertilité inexpliquée
Ponction n°1 30/10/19 J6 : 0
n°2 26/02/20 : J5 : 2 J6 : 2
TEC1:10/09/20 PDS 24/09/20 notpregnant
TEC2 : 28/11/20 cycle naturel -> annulation
TEC2bis : le 25/01 le 05/02 testpositif pds 08/02 579UI/l le 16/02 14402Ul/l
cigrose née le 25/10/22
TEC3 le 21/03/23 notpregnant
TEC4 le 07/09/23 notpregnant plus de minipingoo
Ponction n°3 1J5 et 2 j6 ❄️
TEC5 le 16/01/24 pds le 26/01 testpositif 175ui/L 30/01 529ui/L
Avatar du membre
Aurélie01

Fivette de diamant
Messages : 2534
Enregistré le : 10 août 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 35

Message non lu par Aurélie01 »

Coucou les filles,

Ça y est c'est reparti pour moi pour la FIV 2.
Ma gynéco a changé de protocole, en espérant ne pas refaire de syndrome d'hypertimulation... On part sur un protocole long. Je commence ce soir decapeptil. Puis écho le 13 juin et si tout va bien (cad pas de kystes) ce sera stimulation avec pergoveris pendant 12 jours puis déclenchement ovitrelle. Je croise les doigts pour que cette tentative nous apporte de beaux embryons 😊
35 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> 4 ovocytes - TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon 😥
FIV 2 Bis : 09/23 -> 6 ovocytes -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
Biopsie endomètre 19/10 : endométrite chronique -> ttmt
Janvier 2024 : biopsie de ctrl -> nouveau ttmt
Hysteroscopie le 14 mai
Avatar du membre
MamanDprim

Fivette de bronze
Messages : 221
Enregistré le : 25 août 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par MamanDprim »

Super pour le protocole long. Qui porte bien son nom mais qui se fait en douceur je trouve. Perso c'est celui où j'ai eu ma meilleure récolte pour avoir tout essayé en protocoles... Bon commencement à toi
cow :plage:
Fini la pma, à nous la liberté !