Retour en PMA pour bébé 2

Avatar du membre
deamoneiak

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 19 mars 2024
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par deamoneiak »

JANERG a écrit : 07 avr. 2024 à 09:18 Bonjour deamoneiak,

Je ne sais pas si je vais t'être d'un grand soutien mais saches que chaque cas est différent de l'autre.
Par exemple, moi je suis comme toi, réussite de ma toute première fiv et gross galère pour bébé 2 comme tu peux le constater dans ma signature.
J'espère pour toi que ce parcours pour bébé 2 sera aussi court que le premier crossfingers
Coucou merci pour ton soutien, je te souhaite aussi que bébé 2 arrive très vite, malgré les galères des premiers essais ! fingers fingers
32 ans : légère adénomiose et endométriose
32 ans : azoospermie

09/20 : FIV 1, 2J5 congelés + TEF J2 => testpositif
BB né en mai 2021 :boy:

03/24 : retour en PMA pour un TEC 1J5 => notpregnant
Avatar du membre
deamoneiak

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 19 mars 2024
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par deamoneiak »

Charlie2402 a écrit : 07 avr. 2024 à 09:36

Quand je lis ça ça doit me faire le même effet que toi avec les femmes qui tombent enceinte naturellement et facilement...^^ on a vraiment pas la même notion de galère.. 1 seul échec sans même repasser par une ponction.
Ce n'est pas une science exacte et tu es jeune je ne m'inquiète pas pour toi ça va marcher !! Courage !!
Coucou, je suis désolée que mon message ait suscité des émotions négatives chez toi, et je comprends totalement ^^' Je pense pas être en galère pour le moment, mais j'ai peur que ça soit le début des galères ^^' Après on a tous notre vécu. Honnêtement je ne sais pas si je suis très courageuse et capable de refaire une FIV. La première, même si elle s'est bien passée car j'ai eu mon fils, a été très difficile à vivre (mauvais traitement de la part de l'équipe médicale), j'ai changé de centre depuis, mais je sais pas si je suis capable de tout recommencer. D'où mes inquiétudes et mon moral à zéro, car je dois bien dire que je croyais naïvement que j'aurai mon ++ du premier coup une fois encore...
32 ans : légère adénomiose et endométriose
32 ans : azoospermie

09/20 : FIV 1, 2J5 congelés + TEF J2 => testpositif
BB né en mai 2021 :boy:

03/24 : retour en PMA pour un TEC 1J5 => notpregnant
Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 471
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

deamoneiak a écrit : 07 avr. 2024 à 10:07
Charlie2402 a écrit : 07 avr. 2024 à 09:36

Quand je lis ça ça doit me faire le même effet que toi avec les femmes qui tombent enceinte naturellement et facilement...^^ on a vraiment pas la même notion de galère.. 1 seul échec sans même repasser par une ponction.
Ce n'est pas une science exacte et tu es jeune je ne m'inquiète pas pour toi ça va marcher !! Courage !!
Coucou, je suis désolée que mon message ait suscité des émotions négatives chez toi, et je comprends totalement ^^' Je pense pas être en galère pour le moment, mais j'ai peur que ça soit le début des galères ^^' Après on a tous notre vécu. Honnêtement je ne sais pas si je suis très courageuse et capable de refaire une FIV. La première, même si elle s'est bien passée car j'ai eu mon fils, a été très difficile à vivre (mauvais traitement de la part de l'équipe médicale), j'ai changé de centre depuis, mais je sais pas si je suis capable de tout recommencer. D'où mes inquiétudes et mon moral à zéro, car je dois bien dire que je croyais naïvement que j'aurai mon ++ du premier coup une fois encore...
Oui je reconnais que ça a réveillé mon sentiment d'injustice.... même si je suis bien placee pour savoir que lorsqu'on désire un enfant c'est très douloureux de voir qu'il n'arrive pas.
Mais effectivement vous avez eu une chance incroyable la 1ere fois et c'est un.peu normal que ça ne marche pas à chaque fois...
J'aimerai avoir ton âge et la perspective que ça marche à nouveau. Pour ma 1ere 5 fivs avant d'avoir un +++ et pour le 2e j'ai fait une Fiv en Juin qui s'est soldée par une hémorragie et 1 semaine d'hospitalisation...malgré ça jzurai aime avoir la chance de pouvoir refaire une Fiv mais mon.corps ne répond pas assez aux traitements...
Bref j'espère juste que ça t'aidera à relativiser...même si tu dois refaire 1 ou 2 ponctions tu auras ton 2e et tu as de la chance
Bon courage
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 :
Avatar du membre
Cyrielle02

Fivette d'argent
Messages : 384
Enregistré le : 04 octobre 2020
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 32

Message non lu par Cyrielle02 »

Coucou les filles super janerk pour tes 10 ovocyte jsp tu aura un maximum d’embryon.
Deamoneika je comprend ton sentiment il est normal d’avoir peur que cela ne marche pas qu’importe notre âge il y a des femme de 32 ans comme nous qui on aussi peur de galerer pour le deuxième Charlie on a le droit aussi de dire ce que l’on ressent et quand sais-tu si l’on va réussir à avoir un deuxième donc nous aussi on a le droit d’avoir peur.
Je reste positive et me dit que ça remarchera.
Bon courage a tout le monde.
Moi 32ans Chéri 31ans
Début pma octobre 2019
Iac 1 novembre 2019 notpregnant
Iac 2 janvier 2020 notpregnant
Fiv icsi 1 juin 2020 2 j5 congelé
Tec 1 juillet 2020 notpregnant
Tec 2 septembre 2020 notpregnant
En attente fiv 2 imsi octobre 2020
Fiv2 bis décembre 2020 1j3 et 2j5 congèler
1j3 transféré le 24 décembre
2 janvier testpositif
Dpo12 65 ui
Dpo14 123 ui
Dpo21 1922 ui
06/09/2021 :boy:

Bebe2 : tec1et2 negatif
Fiv mai 2024 ⏳
Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 471
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

Cyrielle02 a écrit : 07 avr. 2024 à 10:39 Coucou les filles super janerk pour tes 10 ovocyte jsp tu aura un maximum d’embryon.
Deamoneika je comprend ton sentiment il est normal d’avoir peur que cela ne marche pas qu’importe notre âge il y a des femme de 32 ans comme nous qui on aussi peur de galerer pour le deuxième Charlie on a le droit aussi de dire ce que l’on ressent et quand sais-tu si l’on va réussir à avoir un deuxième donc nous aussi on a le droit d’avoir peur.
Je reste positive et me dit que ça remarchera.
Bon courage a tout le monde.
Je mattendais a ce genre de commentaire..je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas dire ce qu'on ressent.. c'est précisément ce que je fais et j'invite juste à réfléchir sur la notion de galère pour lui permette de relativiser... vu son profil, son âge et qu'elle ait déjà eu un enfant je suis persuadée que ça va marcher pour elle... ça n'engage que moi et mon expérience en Pma (pour les autres femmes je n'en sais rien)
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 :
Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 471
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

Je remet juste les choses en perspective sur le fait de faire 1 seul transfert et de dire qu'on galère....un peu de recul et d'objectivité peuvent aider...
Bien sur d'avoir peur c'est naturel et humain je n'ai jamais dit le contraire
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 :
Avatar du membre
deamoneiak

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 19 mars 2024
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par deamoneiak »

Coucou Pas d'inquiétude je comprends tous les points de vue ^^'
Évidemment je sais que j'ai toujours plus de chance d'avoir un second bébé un jour que certaines autres du fait de mon âge et de mon parcours :)

Courage Charlie, je n'ai pas compris si la pma était terminé pour toi ou si tu continuais toujours, mais quoiqu'il en soit je te souhaite d'avoir ton deuxième et je t'envoie plein d'ondes positives :)
32 ans : légère adénomiose et endométriose
32 ans : azoospermie

09/20 : FIV 1, 2J5 congelés + TEF J2 => testpositif
BB né en mai 2021 :boy:

03/24 : retour en PMA pour un TEC 1J5 => notpregnant
Avatar du membre
Charlie2402

Fivette d'argent
Messages : 471
Enregistré le : 31 janvier 2023
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par Charlie2402 »

deamoneiak a écrit : 07 avr. 2024 à 13:11 Coucou Pas d'inquiétude je comprends tous les points de vue ^^'
Évidemment je sais que j'ai toujours plus de chance d'avoir un second bébé un jour que certaines autres du fait de mon âge et de mon parcours :)

Courage Charlie, je n'ai pas compris si la pma était terminé pour toi ou si tu continuais toujours, mais quoiqu'il en soit je te souhaite d'avoir ton deuxième et je t'envoie plein d'ondes positives :)
Merci c'est adorable ! Et moi aussi bien évidemment je te souhaite ce 2e bébé tant désire !
Il n'y avait rien de mal intentionné de ma part..je nous souhaite à toutes le meilleur et je sais comme ces parcours peuvent être compliqué... à mon échelle aussi je m'estime déjà très chanceuse d'avoir eu 1 enfant...
Et oui pour te répondre on continue les insémination mais les médecins ne sont pas très optimistes (réserve ovarienne très très faible) mais on fera tout pour...l'essentiel est de ne pas avoir de regrets..
Bonne chance à toutes !!! fingers
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 multiheart coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 :
Avatar du membre
deamoneiak

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 19 mars 2024
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par deamoneiak »

Charlie2402 a écrit : 07 avr. 2024 à 13:21

Merci c'est adorable ! Et moi aussi bien évidemment je te souhaite ce 2e bébé tant désire !
Il n'y avait rien de mal intentionné de ma part..je nous souhaite à toutes le meilleur et je sais comme ces parcours peuvent être compliqué... à mon échelle aussi je m'estime déjà très chanceuse d'avoir eu 1 enfant...
Et oui pour te répondre on continue les insémination mais les médecins ne sont pas très optimistes (réserve ovarienne très très faible) mais on fera tout pour...l'essentiel est de ne pas avoir de regrets..
Bonne chance à toutes !!! fingers
Merci beaucoup bigheart Courage à toi, je croise les doigts à fond fingers fingers fingers
32 ans : légère adénomiose et endométriose
32 ans : azoospermie

09/20 : FIV 1, 2J5 congelés + TEF J2 => testpositif
BB né en mai 2021 :boy:

03/24 : retour en PMA pour un TEC 1J5 => notpregnant
Avatar du membre
Wombat

Fivette de bronze
Messages : 181
Enregistré le : 07 février 2024
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 38

Message non lu par Wombat »

Hello deamoneiak, si ça peut te rassurer, tu verras dans ma signature que mon mari a le même souci que ton conjoint, de mon côté je n'ai a priori pas de dysfonctionnement. On a réussi à récupérer des spermatozoïdes par biopsie testiculaire, donc on est dans un cas où la FIV devrait être très efficace.
On a bien eu notre premier enfant rapidement, même si on a dû passer directement en FIV ICSI.
En revanche, lorsqu'on est revenus en PMA pour un 2e enfant, le premier TEC qu'on a fait n'a pas marché ; j'ai dû refaire une stimulation et une ponction, et on en est au stade des transferts.
Donc, malgré un "bon" profil et un 1er enfant arrivé rapidement, le parcours pour le 2e est plus long. Pour autant, je m'y attendais un peu. Je trouvais qu'on avait tout de même eu une chance de fou pour notre 1er enfant par rapport à tous les autres parcours qu'on peut lire sur le forum et j'ai beaucoup de respect pour les femmes qui les vivent !

J'appréhendais aussi de devoir repasser par un protocole complet de FIV car ma ponction s'était super mal passée et j'avais fini en hyperstimulation. Ce qui m'a permis de le refaire sans trop de stress, ça a été de bien recadrer les choses avec le centre de PMA, dans le calme, mais en me faisant entendre et respecter, et de prendre chaque chose une par une, piqûre par piqûre.
Au final j'ai pas trop mal vécu la stimulation et ma 2e ponction n'a pas été super non plus, mais elle s'est mieux passée que la 1re et a donné un meilleur résultat.
Comme quoi, chaque nouveau protocole est différent, puisque chaque cycle menstruel est différent.

Si tu ne te sentais pas bien dans ton 1er centre tu as eu raison d'en changer ; je te conseillerais de bien discuter en amont avec le médecin et l'équipe qui te suivent pour te sentir plus en confiance et rassurée avant de repartir dans un protocole.
38 ans : RAS
53 ans : azoospermie excrétoire
01/21 : Biopsie testiculaire positive natte
01/21 FIV 1 ICSI : 2 J5, 1 TEF pregnant
:girl: née en novembre 21

12/23 : Retour en PMA pour bébé n°2
01/24 : TEC sur cycle spontané pregnant MAIS grossesse biochimique notpregnant
Attente 1 mois pour réduction kyste ovarien
03/24 FIV 1 ICSI : Ponction 27/03 : 8 ovocytes matures, 4 ovules fécondés , 3 J5
01/04/24 : TEF pregnant bêta-HCG poucehaut , écho à 7SA : pas d'activité cardiaque > FC en attente poucebas