Fiv en septembre - qui d'autre?

Répondre
cilce

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par cilce »

audreiz a écrit :Cilce je vois dans ta signature fiv 1 en décembre 2014 et fiv 2 prévue pour septembre tu as fait des examens entre temps ?

Moi j'ai pas fait de bilan entre la 1ère et la 2ème si la 2ème fonctionne pas là je demanderai rendez-vous avec mon gynécologue et faire d'autre examens j'ai exactement le même traitement pour la fiv 2 que pour la fiv 1
Salut Audreiz!
En fait, la semaine dernière j'ai eu le résultat de mon dernier TEC qui s'est soldé par un négatif, il s'agissait du 4ème et dernier TEC de ma FIV ICSI 1
j'ai modifié ma signature en précisant uniquement que la FIV 1 = négatif ... mais je te confirme il commence à y avoir du chemin entre décembre et juin...
Je n'ai pas arrêté les traitements dasn cette période. Depuis mon dernier négatif, nous avons décidé de faire un break, pour les vacances , et reprendre en septembre, mon corps a besoin de se reposer, pareil pour l'esprit !!
C'est le doudou qui a de son côté été opéré de la varicocèle, semble t-il que ça améliore les spermatozoïdes, on verra!! si ça nous permet à la rentrée d'avoir un meilleur spermogramme ou bien un bébé couette (l'espoir fait vivre non !!)
Enfin, voilà , je vais prendre un rendez vous gynécologue avant de partir en vacances pour faire un dernier bilan. Notre gynecologue nous a parlé de faire une étude embryonnaire mais entre fiv 2 et 3, et que pour l'heure on devait passer à la Fiv 2 sans étudier la question de l'accroche embryonnaire que je n'ai pas ( mon problème actuel )
pour faire court , je n'ai eu aucun positif , aucune fausse couche depuis mes premiers essais ...
Perso, j'aimerais faire cette étude embryonnaire car, j'ai besoin d'avoir un début de réponse ...
voilà voilà
Et toi , en annexe que prends tu et que fais tu pour t'aider dans cette épreuve ?
(acupuncture... relaxation,? )
a bientôt
cécile
12/2014 : Fiv 1 ICSI - 11 embryons congelés à j3 - plusieurs TEC mais ---
Fiv 2 en cours
hôpital des Diaconesses Paris
Celine72

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Celine72 »

Étude embryonnaires, c'est à dire ?
Moi, 33 ans, un petit amour de garçon de 7 ans
Lui, 47 ans, un garcon de 16 ans
En couple depuis 5 ans
Ensemble: 6 fc precoces a répétition :-(
Moi taux amh faible
2 IAC en 2014 = echec
2 FIV en 2015 = 7 et 12 embryons mais aucun n'a évolué :oops:
cilce

Fivette d'argent

Celine72 a écrit :Étude embryonnaires, c'est à dire ?
coucou cecile72
d'après ma gyneco. on peut effectuer une étude d'implantation embryonnaire qui permet d'avoir un début de réponse sur les problèmes ce problème qui est le mien. je répond bien à tout mais pas d'accroche. l'étude a cependant un coût de l'ordre de 450 e environ non remboursé
ma gyneco. me précise qu'il s'agit d'une étude en "vogue" en ce moment mais que pour elle il n'est pas nécessaire de la fairé entre fiv 1et 2 mais plus après échec fiv 2 voir 3 ...
avec.chéri on a envie de la faire maintenant , c'est vrai ,quoi de plus frustant de rester buter sur des negatifs alors qu'on pourrait apporter "une pièce " au puzzle de notre compréhension !
l'étude peut aussi bien rien révéler mais elle peut détecter une problématique jusque là pas observée..
voilà
qu'as tu fais de ton côté celine72?
Fiv 2 en cours
audreiz

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par audreiz »

Cilce, non je ne fais rien du tout. Quand je sens que je stress un peu je fais des séances d'auto hypnose ce qui me relaxe et je fais du sport sa me vide la tête et sa fait du bien.

Je pense que si la fiv 2 ne fonctionne pas je demanderai aussi une étude je retournerai voir ma gynécologue.
Moi RAS
Monsieur spermatozoïdes anormaux et fainéants [/i]

Arrêt pilule décembre 2012 mais bébé se fait toujours attendre :((
fiv icsi 1-2 : --
Fiv icsi 3 ter : changement de centre. --
Amélioration spermogramme
Iac 1-2-3 : --
Matrice Lab septembre 2018 : sous activité immunitaire
Fiv 4 : décembre 2018 testpositif ce sont des jumeaux pour notre plus grand bonheur
Écho T1 le 14 février.
Écho T2 le 18 avril.
DPA 4/09/2019
sodel

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par sodel »

hello les filles,
Comment allez vous? Ca va l'attente n'est pas trop longue.
Pour ma part, ca y est c'est officiel: on est inscrit pour la FIV en septembre... Malgré l'échec de la 1ere, j'ai plutôt hate de pouvoir recommencer. Je dois être un peu maso :-D
Moi: OPK lui: OAT sévere
Nov 14: entrée en PMA
Sept 15: FIV2: 5 brybry, transfert d'un embryon, testpositif
12 Juin 2016: arrivée de notre petite merveille

avril 2017: début essai bebe 2, transfert de 2embryons testpositif FC à 7semaines
septembre 2017: TEC2 de 2embryons testpositif FC
avril 2018: FIV1: transfert d'1 embryon, 8 embryons congelés
Elea

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par Elea »

Bonjour les filles,

Puis-je me joindre à vous?
Première fiv ICSI en mai, nous avons eut deux embryons congelés. Notre premier TEC était prevu pour juillet mais je suis obligée de faire des examens complémentaires (anticorps antinucléaire) du coup premier TEC prévu pour début septembre.

Nous allons profiter de ces deux mois pour nous retrouver et que notre vie et nos câlins ne soient plus rythmés par l' AMP :)... Et je vais en profiter pour perdre quelques kilos pour être mieux dans ma tête et pour notre mariage en octobre :D!!
Essai bébé depuis novembre 2013, découverte de la PMA en novembre 2014.
Fiv ICSI 1= 11/05/15 ponctions de 11 ovocytes ; 13/05 transfert de 2 embryons à J2 (2 blastocystes congelés) ; 26/05 pds négative.
Transfert le 25/01/2016, le 03/02 : testpositif taux à 519 mUl/ml.
cilce

Fivette d'argent

Coucou Elea
Début juin j'ai effectué mon dernier TEC du coup retour en fiv début septembre !
Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que l'AMP rythmne nos journées ,se glisse dans nos soirées et orchestre nos câlins!!
J'espère qu'on pourra se suivre jusqu'à la prochaine tentative
repose toi bien ( j'ai comme toi prévu de faire un petit régime, du coup ça fait vraiment du bien de penser à soi) je crois que le parcours est tellement rude qu'on oublie la simplicité des choses et s'occuper de soit

biseq bises
cilcé
Fiv 2 en cours
Elea

Fivette de platine

cilce a écrit :Coucou Elea
Début juin j'ai effectué mon dernier TEC du coup retour en fiv début septembre !
Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que l'AMP rythmne nos journées ,se glisse dans nos soirées et orchestre nos câlins!!
J'espère qu'on pourra se suivre jusqu'à la prochaine tentative
repose toi bien ( j'ai comme toi prévu de faire un petit régime, du coup ça fait vraiment du bien de penser à soi) je crois que le parcours est tellement rude qu'on oublie la simplicité des choses et s'occuper de soit

biseq bises
cilcé
Bonsoir Cilce,
Avec plaisir :) pour qu'on se suive. Ça fait du bien de pouvoir échanger avec des personnes qui comprennent ce que l'on vit.
J'ai lu que tu as fait 1Fiv et 4TEC, est ce que les traitements répétés t'ont fait prendre du poids? Je t'avoue que c'est ma hantise!
Est ce que les embryons pour tes TEC étaient des Blastocystes? Ont-ils tous survécus a la décongélation?
Désolée pour toutes mes questions ...

Pour revenir à la fin de ton message, je suis d'accord avec toi que ce parcours nous fait souvent oublier d'apprécier les plaisirs quotidiens. Toi aussi repose toi bien, ressource toi pour reprendre en septembre avec une énergie positive gonflée a bloqué :).
Bises :)
Fiv ICSI 1= 11/05/15 ponctions de 11 ovocytes ; 13/05 transfert de 2 embryons à J2 (2 blastocystes congelés) ; 26/05 pds négative.
audreiz

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par audreiz »

Coucou

Bienvenue elea,
pour ma part je suis en vacances je reprend mercredi prochain. Depuis dimanche on est en Vendée où on se repose beaucoup et on profite on ne fait rien et on pense à nous. Vendredi dernier j'ai reçu mes ordonnances pour la fiv de septembre. J'ai également été voir ma diététicienne qui est contente de ma perte de poids.
Pour le moment je suis contente de cette pause mais je sais que je vais être contente de reprendre en août !

Bonne soirée
Moi RAS
Monsieur spermatozoïdes anormaux et fainéants [/i]

Arrêt pilule décembre 2012 mais bébé se fait toujours attendre :((
fiv icsi 1-2 : --
Fiv icsi 3 ter : changement de centre. --
Amélioration spermogramme
Iac 1-2-3 : --
Matrice Lab septembre 2018 : sous activité immunitaire
Fiv 4 : décembre 2018 testpositif ce sont des jumeaux pour notre plus grand bonheur
Écho T1 le 14 février.
Écho T2 le 18 avril.
DPA 4/09/2019
Elea

Fivette de platine

Bonsoir Audreiz,

Merci pour ton message.
Eh bien profitez bien, vous avez raison :).
Nous on partira quelques jours en Normandie mi août, ça fera du bien au moral, faire une vrai coupure!

Pour le moment j'essaye de digérer le négatif qui date de fin mai, de continuer à avancer et à positiver. Mais je suis comme toi, je sais que je serai contente de recommencer mon traitement fin août.
Bonne fin de vacances, bon repos :)