Fiv en septembre - qui d'autre?

Celine72

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Re: Fiv en septembre - qui d'autre?

Message non lu par Celine72 » 09 juin 2015 à 17:59

Flavine et audreiz, j'en veux bien un peu!! Lol
On appel ça l'entre aide!! Hihi
Dawn, contente que tu te joigne a nous! Et je comprends bien ce que tu ressens... tout comme toi on laisse passer l'été, on se ressources, on profite de ce qu'on a été privé pendant les traitement, et on attaque boostés en septembre !!
Moi, 33 ans, un petit amour de garçon de 7 ans
Lui, 47 ans, un garcon de 16 ans
En couple depuis 5 ans
Ensemble: 6 fausse couche precoces a répétition :-(
Moi taux amh faible
2 IAC en 2014 = echec
2 FIV en 2015 = 7 et 12 embryons mais aucun n'a évolué :oops:

flavine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par flavine » 09 juin 2015 à 18:08

Gros problème de couples et depuis hier il dort sur le canapé et on s'est dit qu'on se quittait et il cherche un appart pour la fin du mois...
Début PMA 2011:Lui OK,Moi opk+
3 Fiv->2 j2 puis 2 blastocyste ->TOUS --
Fiv4->1 blastocyste -> ++ -> fausse couche 3sa
Fiv5->2 blastocyste -> ++ juju-> fausse couche 7sa
1/10/15->MIRACLE-> nuitamour -> :enceinte: :boy:
12/05/16 : TU T'ES ACCROCHÉ MON bebeparc et tu es né ce jour

03/01/17 : nuitamour --> :enceinte: de bb2 :boy: ! Nous sommes bénis natte natte

Image

Baïa

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Baïa » 09 juin 2015 à 18:53

Celine72 a écrit :Merci baia !!! On dit bis quand la fiv précédente n'a pas été jusqu'au transfert
Je lie ton parcours en signature, tu as eun ta part de douleur je vois ma,pauvre.... tu as une raison a tout ça?
bonjour Céline,
merci de ta réponse pour FIV bis ;)
pour les fausse couche j'ai peut-être non pas trouvé l'origine mais en tout cas le traitement : j'ai des anticorps anti nucléaires et antithyropéroxydase (désolée :? ...), mais surtout j'ai un gène muté MTHFR qui est impliqué dans la coagulation.
depuis qu'on m'a donné de l'aspirine Nourrisson et des piqures de Lovenox j'ai repris espoir et j'ai mené à terme ma grossesse. nous avons perdu notre bébé la veille de sa naissance d'une complication rarissime (tachycardie supraventriculaire) d'une malformation cardiaque elle aussi rarissime (la chance quand tu nous tiens !) mais qui devait être bénigne dans son cas... bref, l'injustice de la nature dans sa plus simple et horrible expression.
nous avons vraiment besoin d'y croire encore...
je te souhaite que cette FIV soit la bonne pour toi aussi. moi ce sera juillet.
mille fingers fingers fingers fingers fingers fingers pour toi
bises
Baïa
Essais depuis 2011
Miltiples FCS
1 grossesse extra-utérine
IAC/FIV ça ne marche pas
ML: sous act immunitaire - déficit de cellules unk (26 vous norme entre 30 et 60), IL18 (0,12 vous norme à 0,14-0,34), IL15 (3,41 vous norme à 4,8-17),
L'activation immunitaire de l'environnement endométrial en fenêtre d'implantation embryonnaire est insuffisante avec des cellules utérines NK immatures sans hyper-activation en phase de réceptivité utérine.

Celine72

Fivette de bronze

Message non lu par Celine72 » 09 juin 2015 à 20:09

OHhhhhh flavine je suis désolée pour toi. .. qu'es ce qui c'est passé ? Les protocoles qui vous pèsent ??
Si tu as besoin n'hésite pas... bon courage, plein de bisous
En couple depuis 5 ans
Moi taux amh faible
2 IAC en 2014 = echec

Celine72

Fivette de bronze

Message non lu par Celine72 » 09 juin 2015 à 20:13

Baia, ton histoire me bouleverse.... vous avez un sacré courage!!!
J'ai peu de,mots face a ton histoire....
La vie sait être vraiment moche des fois, c'est tellement injuste.
Tu mérite plus que tout d'avoir enfin un joli bébé, je te le souhaite de tout cœur !!!
En couple depuis 5 ans
Moi taux amh faible
2 IAC en 2014 = echec

Baïa

Fivette fidèle

Message non lu par Baïa » 09 juin 2015 à 21:55

Merci de tes gentils mots Celine ...
Je crois que sur ce forum nous avons toutes des histoires pas faciles.
Je suis convaincue néanmoins que ces épreuves rendront notre maternité plus intense encore car nous en connaîtrons la valeur plus encore que d'autres...
J'ai vu hier dans ta signature que toi aussi les fausse couche tu connais . As-tu testé tes anticorps ?
Prends tu de l'aspirine en préventif ? Je sais qu'en cas de fausse couche inexpliquée c'est un traitement empirique très souvent donné.
Pour améliorer le succès des FIV et notamment la réserve ovarienne et l'AMH, des études ont montré l'efficacité de la DHEA, mais tu sais sans doute déjà tout ca .
D'ailleurs moi mon AMH est remontée toute seule en quelque mois avant même que je parle DHEA à mon médecin ce qui veut dire que le taux n'est pas irrémédiablement bas . Ca doit varier . Je crois qu'après un accouchement il s'effondre puis remonte par exemple.
Bonne soirée :)
Essais depuis 2011
Miltiples FCS
IAC/FIV ça ne marche pas
ML: sous act immunitaire - déficit de cellules unk (26 vous norme entre 30 et 60), IL18 (0,12 vous norme à 0,14-0,34), IL15 (3,41 vous norme à 4,8-17),
L'activation immunitaire de l'environnement endométrial en fenêtre d'implantation embryonnaire est insuffisante avec des cellules utérines NK immatures sans hyper-activation en phase de réceptivité utérine.

Baïa

Fivette fidèle

Message non lu par Baïa » 09 juin 2015 à 21:59

flavine a écrit :Gros problème de couples et depuis hier il dort sur le canapé et on s'est dit qu'on se quittait et il cherche un appart pour la fin du mois...
Bonsoir Flavine,
Un petit message de soutien, en espérant que la situation se soit arrangée peut être ce soir.
Les embûches, les échecs, la médicalisation et la planification des rapports amoureux mettent le couple à rude épreuve ... C'est difficile, on peut parfois avoir envie de tout changer pour que le problème se résolve ...
Mais ce parcours difficile peut aussi souder très fort . Je souhaite de tout cœur que cette crise ne soit que passagère, de celles que l'on surmonte.
fingers
Amicalement
Baia
Essais depuis 2011
Miltiples FCS
IAC/FIV ça ne marche pas

sodel

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par sodel » 09 juin 2015 à 22:09

Bonjour les filles,
Je me joins à vous. C'est pas encore programmé mais j'aimerais faire la FV2 au mois de Septembre. D'après mon gynécologue, ça peut s'envisager sans problème.
Moi: OPK lui: OAT sévere
Nov 14: entrée en PMA
Sept 15: FIV2: 5 brybry, transfert d'un embryon, testpositif
12 Juin 2016: arrivée de notre petite merveille

avril 2017: début essai bébé 2, transfert de 2embryons testpositif fausse couche à 7semaines
septembre 2017: TEC2 de 2embryons testpositif fausse couche
avril 2018: FIV1: transfert d'1 embryon, 8 embryons congelés

cilce

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par cilce » 09 juin 2015 à 22:14

Coucou les filles!!

Je l'incruste un peu... je viens d'apprendre que mon dernier TEC est négatif , j'ai appelé ma gynécologue qui me planifie une nouvelle FIV en septembre
je sais que ça fait du bien de reposer son corps, mais cette attente est devenue une obsession... bon moi aussi j'ai pour objectif de perdre 4 kg j'en ai déjà perdu 3 avant mon dernier tec... alors cet été je vais vraiment essayer de fondre

bisous bisous
Cilcé
12/2014 : Fiv 1 ICSI - 11 embryons congelés à j3 - plusieurs TEC mais ---
Fiv 2 en cours
hôpital des Diaconesses Paris

Celine72

Fivette de bronze

Message non lu par Celine72 » 10 juin 2015 à 20:05

Flavine, des nouvelles ?

Baia, je suis d'accord avec toi, je pense qu'après tout ça la maternité prend un autre sens...
J'ai fais anticorps et tout semble ok. L'aspirine je prend, par co tre dhea tu peux m'en dire plus ?

Coucou sodel et silce, bienvenue dans le club des septembrettes! ;-)
En couple depuis 5 ans
Moi taux amh faible
2 IAC en 2014 = echec

Baïa

Fivette fidèle

Message non lu par Baïa » 10 juin 2015 à 20:36

Celine72 a écrit :Flavine, des nouvelles ?

Baia, je suis d'accord avec toi, je pense qu'après tout ça la maternité prend un autre sens...
J'ai fais anticorps et tout semble ok. L'aspirine je prend, par co tre dhea tu peux m'en dire plus ?

Coucou sodel et silce, bienvenue dans le club des septembrettes! ;-)
bonjour Céline,
dans ta signature tu as écrit que tu étais en IOP, et que ton taux d'AMH était faible.
la DHEA est en vente libre aux USA mais sur prescription en France. d'assez nombreuses études cliniques, (portant sur des cohortes de patientes assez réduites malheureusement), ont montré qu'une supplémentation en DHEA pourrait accroître le taux de succès des FIV après échecs précédents, et réduire le nombre de fausse couche. en effet, il semble que cela permette non seulement d'accroitre le nombre de follicules pour les ponctions, mais également le taux de fécondation, le nombre d'embryon et le taux de grossesse. certaines études cherchant à expliquer son effet sur les fausse couche ont pu montrer que la supplémentation en DHEA réduisait les aneuploïdies. bref, effet sur la quantité des ovocytes recrutés, mais aussi sur leur qualité.
je peux t'envoyer une étude synthétisant 10 ans d'études cliniques avec leurs résultats. à chaque fois, le bémol vient de la petite taille de population des études, et sur les biais de recrutement des sujets (évidemment des femmes plutôt plus âgées que la moyenne, ayant des problème de fertilité ...).
j'ai trouvé ça très encourageant en tout cas.
je sais que tous les médecins français ne la prescrivent pas (peur de cancers, ou d'effets mal connus indésirables). de toute manière, avant d'en prendre, il faut tester ton taux de DHEA sanguin par une prise de sang, et voir dans ton cas précis s'il n'y a pas de contrindication. mais c'est très prometteur. natte
dans les études, les taux d'AMH était significativement augmentés après 4-6 mois de traitement, en particulier pour les femmes jeunes en IOP (mais effet néanmoins sur les plus âgées, juste un effet moins significatif).
tu peux demander l'avis de ton médecin peut-être ? ;-)
bonne soirée
Baïa
Essais depuis 2011
Miltiples FCS
IAC/FIV ça ne marche pas

flavine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par flavine » 10 juin 2015 à 22:46

Coucou les filles
Je reviens OK? Je dois voir ou est mon couple...changer de boulot ect ect
Mais vous inquiétez pas hihihi je re..
Début PMA 2011:Lui OK,Moi opk+
3 Fiv->2 j2 puis 2 blastocyste ->TOUS --
Fiv4->1 blastocyste -> ++ -> fausse couche 3sa
Fiv5->2 blastocyste -> ++ juju-> fausse couche 7sa
1/10/15->MIRACLE-> nuitamour -> :enceinte: :boy:
12/05/16 : TU T'ES ACCROCHÉ MON bebeparc et tu es né ce jour

03/01/17 : nuitamour --> :enceinte: de bb2 :boy: ! Nous sommes bénis natte natte

Image