Fiv en septembre - qui d'autre?

sodel

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Re: Fiv en septembre - qui d'autre?

Message non lu par sodel » 24 juil. 2015 à 23:24

Pour te répondre Gali, Chéri doit être là car il a aussi sa part du boulot a faire aussi. lol! il a un recueil à faire pendant que nous on a la ponction. Donc présence obligatoire pour monsieur. Dans mon centre, ils demandent aussi qu'il soit présent le jour du transfert. (d'ailleurs, il a le droit a des arrêts maladie pour ces 2 jours là)
Moi: OPK lui: OAT sévere
Nov 14: entrée en PMA
Sept 15: FIV2: 5 brybry, transfert d'un embryon, testpositif
12 Juin 2016: arrivée de notre petite merveille

avril 2017: début essai bébé 2, transfert de 2embryons testpositif fausse couche à 7semaines
septembre 2017: TEC2 de 2embryons testpositif fausse couche
avril 2018: FIV1: transfert d'1 embryon, 8 embryons congelés

izoo

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par izoo » 24 juil. 2015 à 23:24

Gali , le conjoint doit être là obligatoirement pour un tec ; en tout cas pour mon centre. Mais normalement quand tu fais ta ponction , le conjoint doit aller faire son prélèvement pour qu'ensuite ils font les embryons.. Après chaque centre a son mode de fonctionnement donc renseigne toi.
après 3 iac -- fiv 1 avec transfert 10/2014 : --
1 tec : ++ mais fausse couche a 6 sa
juin : fiv 1bis : 2 blastos transférés --
tec le 5/10/15 --
tec le 10/11/15 testpositif
14 Décembre : petit coeur qui bat coeurquibat
Cassandre née le 4 Août 2016 à 19h31 bigheart .Image

Gali

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Gali » 24 juil. 2015 à 23:33

On verra ça le 8 septembre. On a rendez-vous pour lancer tout ça. Purée pour les TEC aussi il faut qu'il soit là? Pour son boulot c'est un cas particulier. Les arrêts de travail ne lui serviront à rien. Il bosse pour une agence mais comme auto entrepreneur. En gros il est pas salarié. Il a pas de contrat. Il vient bosser et le boss lui fait un chèque tous les mois. Et comme parfois il est un peu con, des absences répétées pourrait le gonfler...
Et sinon pour le jour de la ponction, je pensais qu'il pourrait faire son dépôt et vite repartir bosser sans m'attendre...
Pour les inseminations il se débrouillait pour faire son dépôt avant 8h et partir vite au boulot pour pas avoir trop de retard et moi de toute façon je devais y aller 2h après.
4 iac négatives entre février et juin 2015

Coelioscopie en juillet et découverte d'une endométriose stade 3

Fiv 1 septembre 2015
5 follicules
6 ovocytes
J1 6 embryons
J2 5 embryons
Tranfert à J3 de 1 embryon de 8 cellules
Verdict le 14/10/2015 ... testpositif
Et 1 pingouin de 5 jours!

Image

Lady

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Lady » 24 juil. 2015 à 23:40

izoo a écrit :lady du cou tu contrôle ta thyroide tous les mois ? Et tes t4 tu les contrôle ? C'est calt que cette glande est importante car en cas d'hypo mon endocrino m'a dit qu'il y avait peu de chance d'ovuler et en cas d'hypr risque de fausse couche .. on galère déjà à avoir un bébé alors avec ca en plus c'est vraiment nul !!! Moi ca m'enerve , car y'en a qui tombe enceinte comme ca , ca me fou vraiment hors de moi ..mais bon c'est la vie ...
Il se fait comment le test de fragmentation d'adn ? Par prise de sang ? J'ai aussi fait une fausse couche à 6 semaines de grossesse avec sac vide :-(
Les T3 et T4 analysé deux fois, tout début du diagnostic + les anti corps, je les ai fait une seule fois.
pour la TSH normalement une fois chaque 3 mois, parfois 6 mois. Même les médecins ont du mal avec !!! déjà, nous avons un médoc à vie!!! car ils ne savent pas la soigner, c'est au delà de leur sciences, ils n'ont pas réussi à ce niveau.

Le test de fragmentation est réalisable lors d'un spermogramme par exemple, en revanche pas de prise de sang, c'est plutôt analyse de sperme. Vous pouvez le demander à votre médecin PMA, ce test n'est pas remboursé par la SS, il coûte 85 euros.

Eh oui, en cas de fausse couche, il faut absolument faire des tests un peu poussés pour déceler ce qui ne va pas.

La thyroide contrôle presque tout, c'est le chef d’orchestre de nos hormones; mais il y a plusieurs femmes qui souffre de hypothyroïdie et qui ont eu des enfants naturellement, grâce à la PMA, et elles ont même eu des jumeaux, triplés :-D "tant que les taux sont au nomes, pas de paniques ( les médecins dit lol)"
beberoule beberoule beberoule beberoule beberoule beberoule beberoule beberoule beberoule beberoule
Je veux des bébés, je veux des bébés, je veux des bébés...

Kik2015

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Kik2015 » 24 juil. 2015 à 23:44

Gali a écrit :T'es douleurs? C'est à dire? A cause de quoi?
J'ai des tiraillements dans le ventre depuis 2 semaines au niveau des ovaires ... Si ça continu je demanderai une écho ??! Je crains un kyste
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
fausse couche en 2013
Moi & lui : RAS
3 IAC en 2015 notpregnant
Fiv 1 Octobre : transfert d'1 J3 : notpregnant
Fiv 2 13/02/16 : transfert de 2 J 3 : notpregnant et 2 blastocyste surgelés.
Tec 1 Fiv 2 le 09/04/2016 pregnant J15 :125 UI ( oops z'avais pas vu!!!! :lol: ) échographie le 09/05 : coeurquibat ; c'est un garcon :boy: !!! DPA prevue le 4/01/2017

Lady

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Lady » 25 juil. 2015 à 00:06

Bonne nuit à toutes
beberoule beberoule beberoule beberoule beberoule beberoule beberoule beberoule beberoule beberoule
Je veux des bébés, je veux des bébés, je veux des bébés...

vero

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par vero » 25 juil. 2015 à 08:33

C est quand même bizarres moi aussi au début que l lnt c est rencontré je sui tomber enceinte naturellement pui fausse couche
Depuis plus rien mr a des problèmes de tuyauterielol a dit l andrologue puis moi une prolactine élèves sans raisons qui et redevenu normal, connaissais vous des vitamine ou autres qui aide a la nidation j prend de l acide folique 5mg 1 par jr le gynécologue me la prescrit que du mois dernier mais j avais entrepris deja 1 mois avant

sodel

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par sodel » 25 juil. 2015 à 08:44

Gali, dans mon centre la ponction se fait sous anesthésie générale donc je n'ai pas le droit de sortir de l'hôpital seule. Chéri prend sa journée car en général je sors en fin de matinée et les médecins demandent à ce que je sois pas seule le reste de la journée même si je dors!!

J'espère que tu trouvera une organisation qui te satisfera et aussi ton mari y compris au niveau pro. Mais malheureusement, un moment donné, ce type de suivi a forcément un impact sur le boulot. Chéri a préfèré en parler à son boulot alors qu'il est le responsable de la structure où il bosse et qu'il a 4employés sous ses ordres. Il a joué la transparence pour ne pas avoir de stress par rapport à ses absences ou retards.
Moi: OPK lui: OAT sévere
Nov 14: entrée en PMA
Sept 15: FIV2: 5 brybry, transfert d'un embryon, testpositif
12 Juin 2016: arrivée de notre petite merveille

avril 2017: début essai bébé 2, transfert de 2embryons testpositif fausse couche à 7semaines
septembre 2017: TEC2 de 2embryons testpositif fausse couche
avril 2018: FIV1: transfert d'1 embryon, 8 embryons congelés

audreiz

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par audreiz » 25 juil. 2015 à 08:59

Mon chéri travaille en grande surface et la personne responsable des plannings était au courant pour pas qu'elle soit de mauvaise humeur quand il pose des jours au dernier moment, sa directrice est au courant aussi mais c'est une amie dans notre vie personnelle. Et là au mois de juin, il vient de prévenir son grand patron et il a vraiment apprécié être mis au courant et il avait vu que mon chéri avait pris des jours au dernier moment.

Je trouve que quand le boulot est au courant sa enlève un sacré poids.

Mon travail est au courant depuis le début. Et c'est un vrai soutien j'en parle beaucoup à mes collègues par période.
Moi RAS
Monsieur spermatozoïdes anormaux et fainéants [/i]

Arrêt pilule décembre 2012 mais bébé se fait toujours attendre :((
fiv icsi 1 : --
fiv icsi 2 : Annulée car hyperstimulation
Fiv icsi 2 bis : --
Fiv icsi 3 : Annulée car hypostimulation
Fiv icsi 3 bis : encore annulée encore une chute du taux d'oestradiol.
Fiv icsi 3 ter : changement de centre. --
Amélioration spermogramme
Iac 1 : --
Iac 2 : --
Iac 3 : --
En attente de la matrice lab

Enora

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Enora » 25 juil. 2015 à 09:49

Bonjour les filles

Je me joins à vous car on va passer en FIV à partir de la rentrée après 2 ans d'essais infructueux et tous les examens normaux...
Concernant mon travail, je vais être arrêtée quelques temps car contexte très difficile et je pense même que c'est tout ce stress qui bloque tout!

En parallèle je suis un traitement homéo + des compléments alimentaires + acupuncture...ça peut pas faire de mal!

Bon week-end à toutes

Enora
BB1 né en 2002
Infertilité inexpliquée
IAC 1 30/09/15 négatif
IAC 2 23/10/15 négatif
IAC 3 20/11/15 négatif
Janvier 2016 : FIV 1 : 8 ovocytes, 5 embryons, 2 transférés à J3, aucun congelé : négatif
Juin 2016 : FIV 2 : 10 ovocytes, 9 embryons, 2 blastocystes transférés à J5

Kik2015

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Kik2015 » 25 juil. 2015 à 10:11

pareil, côté boulot j'ai prévenu ma chef, mais facile, c'est une amie. Quant à mes colleues je ne leur dit rien depuis 3 ans, mais en fait j'ai compris qu'ils avaient tous devinés et avaient la pudeur de ne pas m'en parler... finalement les gens réagissent bien, Moi je fais un break boulot, car même avec de la bienveillance de ma chef, je n'arrive pas à assurer partout, je n'ai pas la tête au boulot...
Enora, je pense aussi qu'un mal être au travail peut jouer sur notre infertilité... enfin bon je le sens comme ca, car je n'ai pas d'explications, tout comme toi à mon infertilité.
bon samedi les filles
BB1 en 2009 cigogne
Essai BB2 depuis 2012
fausse couche en 2013
Moi & lui : RAS
3 IAC en 2015 notpregnant
Fiv 1 Octobre : transfert d'1 J3 : notpregnant
Fiv 2 13/02/16 : transfert de 2 J 3 : notpregnant et 2 blastocyste surgelés.
Tec 1 Fiv 2 le 09/04/2016 pregnant J15 :125 UI ( oops z'avais pas vu!!!! :lol: ) échographie le 09/05 : coeurquibat ; c'est un garcon :boy: !!! DPA prevue le 4/01/2017

izoo

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par izoo » 25 juil. 2015 à 10:20

Merci lady pour tes infos , je vais me renseigner auprès de ma gynécologue quand je la verrais le 10 Août , même si c'est payant on est prêt à le faire, et je veux tout faire avant de refaire un tranfert , il me reste 2 blastos congelés donc pas envie de les " gaspiller "

Concernant le travail , depuis ma fausse couche mes patrons sont au courant , je travail dans une entreprise familliale ( on est que 4 ) je me sens beaucoup mieux depuis qu'ils savent , ca fait un sacré poids en moins ! Je n'ai plus besoin de mentir en trouvant des excuses bidon pour justifier mes retards ou les journées de repos que je doit prendre. Ils sont très concilliant.

Ca fait du bien aussi de vous avoir les fivettes ;-)
après 3 iac -- fiv 1 avec transfert 10/2014 : --
1 tec : ++ mais fausse couche a 6 sa
juin : fiv 1bis : 2 blastos transférés --
tec le 5/10/15 --
tec le 10/11/15 testpositif
14 Décembre : petit coeur qui bat coeurquibat
Cassandre née le 4 Août 2016 à 19h31 bigheart .Image