Réaction de vos hommes face aux échecs?

Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1408
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Réaction de vos hommes face aux échecs?

Message non lu par crystall »

Bonjour!

J'aimerais échanger sur la réaction de vos hommes face aux échecs des essais et de la pma. Comment vivent-ils cela? En parlez-vous ouvertement? Sont-ils renfermés?

Ici, plus de 6 d'essaie, 2 fausses couches et naturel, 1 fc suite à un tec et plus de 3 ou 4 ans de pma. 2 fiv, 5 iac négatives... Même si je vieilli, j'ai encore les ovaires d'une femme de 30 ans et je produis beaucoup de fofos. Nous avons repris le chemin des IAC (longue histoire) et je produis plus de 5 fofos à chaque fois. Je n'aurais pas de problème et j'ai eu des enfants d'une relation précédante. Mon homme lui produit beaucoup de zozos, plus que la normal. On teste très peu les hommes ou je vis, mais à priori, il aurait que 0,5% de typiques. Ce taux a gravement chuté car il était qu'à 7% il y a quelques années.

L'urologue a dit que pour lui, aucun soucis, que ca doit être une erreur du labo QUE pour cette valeur car selon lui, les autres sont nickels. Mon homme le vit très mal et il préfère croire que le soucis est de mon côté et ne veut pas croire qu'il se pourrait que finalement, ca vienne de lui.

Ici, c'est un sujet tabou, il a rendu ca tabou. Je ne sais pas comment l'aborder. Il réagit toujours mal et avec émotivité négative. Il entretien l'idée que ca vient de moi et qu'ailleurs il pourrait enfin avec son bébé. Je vais vous avouer que me mine le moral et j'aurais aimé échangé avec d'autres personnes qui vivent la même chose.

Ca se passe comment pour vous?
► Afficher le texte
Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1100
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 30

Message non lu par ClairBu »

Salut crystall!
Je ne suis pas dans votre situation puisque l'infertilité est de mon côté. Mon homme est un peu trop "cool", bien sûr ça l'affecte mais il sait toujours garder le sourire. Ca a le don de m'agacer :lol:

Il est mon soutien quotidien, car pour moi le moral est difficile.

Je pense qu'un homme a toujours du mal à parler de son infertilité, cela renvoie souvent pour eux à la notion d'impuissance or cela est différend bien évidemment..

La société est cruelle en cas d'infertilité, cela ne peut venir QUE de la femme et surtout si elle est âgée... si ce n'est pas le cas c'est forcément "dans la tête car on y pense trop"... :?

A + et bon courage à vous!
Lui, 32 ans, RAS suun Moi 30
Attente depuis 2019 - Curetage 12/19
PMA 06/20 - 4 IAC 02-06/2021 -
IRM 08/21 : Endométriose PP > Sawis + chirurgie 01/22
FIV1 04/22,1J5, TEF -
FIV2-ICSI 11/22, 3J5, TEF + 2 TEV-
Changement de centre, MatriceLab RAS
FIV3-ICSI 09/23 16 ovo/hyperstim légère - rien à transférer. (!!)
FIV3Bis-ICSI 02/24, 15 ovo, toujours aucun embryon à J5.
FIV3Ter ... ??
stars2
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1408
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

ClairBu a écrit : 03 avr. 2023 à 17:57 Salut crystall!
Je ne suis pas dans votre situation puisque l'infertilité est de mon côté. Mon homme est un peu trop "cool", bien sûr ça l'affecte mais il sait toujours garder le sourire. Ca a le don de m'agacer :lol:

Il est mon soutien quotidien, car pour moi le moral est difficile.

Je pense qu'un homme a toujours du mal à parler de son infertilité, cela renvoie souvent pour eux à la notion d'impuissance or cela est différend bien évidemment..

La société est cruelle en cas d'infertilité, cela ne peut venir QUE de la femme et surtout si elle est âgée... si ce n'est pas le cas c'est forcément "dans la tête car on y pense trop"... :?

A + et bon courage à vous!
aaaahhh c'est tellement ca justement! "Ca vient QUE de la femme sinon c'est dans notre tête".

Il y a peu de temps, mon homme m'avait dit que ca serait plus facile pour lui à accepter une vie sans enfant si on lui disait que ca venait de lui. L'urologue a simplement dit que la valeur de 0,5% était erronée selon lui sans rien demander de plus comme examen pour confirmer ou infirmer ce chiffre. Du coup, mon homme ne se pose pas de questions, il ne demande pas non plus plus d'examens et préfère croire que c'est JUSTE moi avec mon age et mes 19 ovocytes de prélevés en mai dernier...

Je trouve cela choquant comme réaction de sa part. Je ne veux pas le blâmer non plus tu sais (je suis plutôt en mode solution). Depuis toutes ces années, j'ai lu beaucoup sur la condition des femmes même si médicalement j'ai 0 soucis. J'ai fait de l'acupuncture car c'est ce qu'il voulait, pendant plus d'un an, sans succès. J'ai lu des protocoles ailleurs et discuté avec cela avec ma gygy pour qu'on tente de faire autrement. Je me suis concentré sur mon corps tu vois.. Alors là qu'on trouve ce soucis potentiel, il me dit que je tente de lui chercher des points négatifs alors qu'il n'a aucun soucis (dans sa tête à lui). Il n'est pas ouvert à rien tenter de son côté. Je lui ai suggéré l'acupuncteur aussi, mais non. Là je consulte en pression dirigée et je lui en parle depuis quelques temps, mais non, à peine une ouverture de son côté. Pourquoi il ne veut pas essayer!? Ca ne coute rien, il n'a meme pas à prendre des médicaments. Je ne comprends pas sa fermeture d'esprit. Je peux bien croire qu'on ne touche pas à la virilité masculine, mais dans mon livre à moi, si tu veux un enfant ou quelque chose, parfois, il faut sortir des chantiers battus et faire autrement, piler sur son orgueil et essayer des trucs.

Je crois que c'est une bonne mentalité justement, de garder l'espoir et continuer le parcours. Ce n'est pas facile pour toi non plus, mais c'est important de sentir qu'on est deux dans une telle épreuve. Sens-tu que vous marchez ensembles? Peu importe le problème vient d'ou au final, l'important c'est de marcher ensemble et être en mode solution. Dans mon cas, je suis toute seule à porter notre projet bébé sur mes épaules et être en mode solution. Je trouve ca pénible...
► Afficher le texte
Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1100
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 30

Message non lu par ClairBu »

Mon mari s'investit du mieux qu'il peut. Il me reproche d'ailleurs de ne pas lui laisser assez de place "mais on fait un bébé à 2 " qu'il me répond quand j'ai par exemple oublié de lui dire que j'avais rdv dans 2 jours!

Peut-être est ce la personne la plus concernée par l'infertilité qui est la plus triste et renfermée? Mon mari ma aussi proposé l acupuncture (cet aprem, justement!) Je suis bornée à lui dire non, je vois pas ce que cela pourrait m apporter. Mais finalement discuter avec toi pourrait me faire changer d'avis et voir les choses autrement.

Je me sens entièrement responsable de ce quil nous arrive et suis certaine que le fait que je sois négative y soit pour bcp dans nos échecs et notre couple
Une chance que mon mari sache ne pas m offusquer et quil soit à l ecoute !
Lui, 32 ans, RAS suun Moi 30
Attente depuis 2019 - Curetage 12/19
PMA 06/20 - 4 IAC 02-06/2021 -
IRM 08/21 : Endométriose PP > Sawis + chirurgie 01/22
FIV1 04/22,1J5, TEF -
FIV2-ICSI 11/22, 3J5, TEF + 2 TEV-
Changement de centre, MatriceLab RAS
FIV3-ICSI 09/23 16 ovo/hyperstim légère - rien à transférer. (!!)
FIV3Bis-ICSI 02/24, 15 ovo, toujours aucun embryon à J5.
FIV3Ter ... ??
stars2
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1408
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

ClairBu a écrit : 03 avr. 2023 à 19:46 Mon mari s'investit du mieux qu'il peut. Il me reproche d'ailleurs de ne pas lui laisser assez de place "mais on fait un bébé à 2 " qu'il me répond quand j'ai par exemple oublié de lui dire que j'avais rdv dans 2 jours!

Peut-être est ce la personne la plus concernée par l'infertilité qui est la plus triste et renfermée? Mon mari ma aussi proposé l acupuncture (cet aprem, justement!) Je suis bornée à lui dire non, je vois pas ce que cela pourrait m apporter. Mais finalement discuter avec toi pourrait me faire changer d'avis et voir les choses autrement.

Je me sens entièrement responsable de ce quil nous arrive et suis certaine que le fait que je sois négative y soit pour bcp dans nos échecs et notre couple
Une chance que mon mari sache ne pas m offusquer et quil soit à l ecoute !
C'est super que tu aies l'appui de ton homme comme ca. Moi , ca me manque vraiment. Il n'assiste presque jamais aux rencontres avec gygy, il oublie tous les rdz. Il me laisse croire que je suis seule la dedans car lui ne sait pas quoi faire et il préfère ne rien faire et ne pas s'investir. En fait, je ne comprends pas ce qui se passe dans sa tête, c'est pour cela que j'ai voulu créer le post. Si le tient demande plus de place, donner lui. Et possible qu'il assiste au rdz et pose des questions que tu n'aurais pas pensé.

C'est une bonne question. On a blâmé mon age en premier, mais tu sais.. ca fait 6-7 ans que nous sommes en essai. Aujourd'hui ok, j'ai 40 ans, mais il y a 6-7 ans, je n'avais pas cet age et la grossesse n'est pas arrivé. Nous avons 3 fc à notre actif et seulement 2 grossesses au naturel. Pour moi, il est là le soucis. Comme j'ai déjà des enfants sans soucis, je ne crois pas pourquoi maintenant tout mon corps ne serait plus bon à cause de l'age.

Bref... Avec toutes les hormones que j'ai pris, j'ai développé des foyers d'adénomyoses, 2 petits. Je suis certaine que ce sont les hormones. J'ai du mettre mon corps en ménopause pendant quelques semaines et j'ai débuté l'acupuncture chinoise avec tisanes spéciales en même temps. L'acupuncture aura aidé à diminuer voir enlever (car je n'ai pas repassé de test) mes foyers d'adénomyoses. Mes cycles sont super beaux, réguliers. Grace à l'acupuncture, j'ai pu avoir 19 ovocytes!!! Je suis certaine que ca a aidé. J'ai cessé de consulter car je crois que cette technique a fait ce qu'elle a pu sur mon corps et je ne voyais plus d'amélioration. Tu ne perds rien à essayer pendant quelques mois sinon de l'argent et du temps. Moi, j'ai bien des bienfaits!

Tu sais, ce n'est pas ta faute à toi si tu souffres d'endométriose (j'ai lu ta signature et j'ai cru comprendre cela). Tu n'as pas choisi de développer ca. Je comprends que tu te sentes mal, mais c'est la vie qui est ainsi. L'acupuncture pourrait aider ce soucis là aussi car ca améliore la circulation dans le corps et l'utérus. J'ai vu aussi que vous avez pu avoir des débuts de grossesse et ca c'est génial. Vous savez que vous êtes compatibles , même si cela s'est terminé en fausse couche.

Je ne sais pas à quel point la pensée négative a un impact, mais il est certain qu'on peut se créer des freins secondaires qu'on appelle. Hormis les freins qui sont physiques. Les freins secondaires sont ancrés dans notre cerveau et peut nuire d'un certain sens, mais ca se travaille tout ca. C'est la manière de notre cerveau de nous protéger contre les échecs. J'ai travaillé sur ca de mon côté et je suis tellement en paix intérieure, j'ai regagné ma confiance et l'espoir que la grossesse est possible même si mon conjoint entretien que le négatif sur le sujet.
► Afficher le texte
Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1100
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 30

Message non lu par ClairBu »

Monsieur assiste à tous les rdv principaux (pas celle des contrôles des follicules, sauf si ça tombe entre 2 nuits de travail il me conduit! ) il est très investi heureusement. Il ne me fait pas les piqûres mais il n'aime pas ça, il tourne de l'oeil s'il voit du sang😝.

Il vient de rentrer du travail, on a discuté de l'acupuncture je vais essayer ! Je n y perds rien.
Je vois aussi qu'il y a bcp de femmes plus âgées qui développent de l adenomyose sur le forum... a priori, ça gêne pas trop pour une grossesse.

Pour le début de grossesse, c'était il y a très longtemps. Depuis mes trompes se sont bouchées par l'endométriose, aucun espoir de grossesse naturelle. C'est assez dur à encaisser.

J'imagine que vu comment ton homme est fermé vous n avez pas pu évoquer le don... qui a demandé cet enfant ? Le vis tu mal ou tu es plutôt sereine car tu as déjà des enfants ? Je veux dire, serais tu prête à accepter de ne plus avoir d'enfants ?

Jai l'impression que c'est ton homme qui veut absolument un enfant mais ne veut pas voir le problème tel qu'il est. Je sais que personnellement je serai prête à accepter le don si vraiment cela est nécessaire !
Lui, 32 ans, RAS suun Moi 30
Attente depuis 2019 - Curetage 12/19
PMA 06/20 - 4 IAC 02-06/2021 -
IRM 08/21 : Endométriose PP > Sawis + chirurgie 01/22
FIV1 04/22,1J5, TEF -
FIV2-ICSI 11/22, 3J5, TEF + 2 TEV-
Changement de centre, MatriceLab RAS
FIV3-ICSI 09/23 16 ovo/hyperstim légère - rien à transférer. (!!)
FIV3Bis-ICSI 02/24, 15 ovo, toujours aucun embryon à J5.
FIV3Ter ... ??
stars2
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1408
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

ClairBu a écrit : 03 avr. 2023 à 20:42 Monsieur assiste à tous les rdv principaux (pas celle des contrôles des follicules, sauf si ça tombe entre 2 nuits de travail il me conduit! ) il est très investi heureusement. Il ne me fait pas les piqûres mais il n'aime pas ça, il tourne de l'oeil s'il voit du sang😝.

Il vient de rentrer du travail, on a discuté de l'acupuncture je vais essayer ! Je n y perds rien.
Je vois aussi qu'il y a bcp de femmes plus âgées qui développent de l adenomyose sur le forum... a priori, ça gêne pas trop pour une grossesse.

Pour le début de grossesse, c'était il y a très longtemps. Depuis mes trompes se sont bouchées par l'endométriose, aucun espoir de grossesse naturelle. C'est assez dur à encaisser.

J'imagine que vu comment ton homme est fermé vous n avez pas pu évoquer le don... qui a demandé cet enfant ? Le vis tu mal ou tu es plutôt sereine car tu as déjà des enfants ? Je veux dire, serais tu prête à accepter de ne plus avoir d'enfants ?

Jai l'impression que c'est ton homme qui veut absolument un enfant mais ne veut pas voir le problème tel qu'il est. Je sais que personnellement je serai prête à accepter le don si vraiment cela est nécessaire !
C'est vraiment génial qu'il soit investi comme ca!! Profites en!!

Vraiment, tu ne perds rien à essayer l'acupuncture. Ca aide à améliorer la circulation sanguine dans tout le corps en prime. Ca permet d'être plus zen aussi lors du traitement, c'est relaxant je trouvais. Advenant que bébé n'arrive pas malgré l'acupuncture, je suis certaine que tu trouveras un bénéfice quelconque. Tente de trouver un acupuncteur qui traite la fertilité.

Pour l'adénomyose, ca dépend ou il se situe et on doit passer une hystéroscopie diagnostic pour le déterminer. Dans mon cas, c'est sous l'endomètre alors non, ca ne nuit pas à une possible grossesse selon le médecin.

Je comprends tout à fait que ce soit dur à accepter qu'une grossesse au naturelle puisse être impossible. C'est un deuil à faire mine de rien. Aujourd'hui, peu importe le soucis ou presque, nous avons cette chance que la médecine soit quand même évolué pour nous aider à concevoir malgré tout. Il y a des options pour vous. Est-ce que la chirurgie que tu as fait a aidé ton cas?

Au début, ma gygy me parlait de don d'ovocytes car elle disait que selon mon age (et sans preuve) c'était la qualité de mes ovocytes le problème. Elle a changé d'avis après la fiv #2 avec eux et mes 19 ovocytes prélevés. On avait parlé de don d'ovocytes, mais ca coute très cher ici. Comme je suis certaine que je peux produire un ovocyte de qualité encore, ce n'était pas tant dans mes options. Mon dernier rdz, elle a évoqué le don de sperme, mais il est hors de question pour mon homme. Pour lui, c'est important que ca vienne de son adn. Je comprends tout à fait ca aussi.

Le désir de cet enfant est de nous deux. Moi en premier. J'ai toujours voulu au moins 3 enfants. Au début, mon homme n'était pas certain puis finalement un peu. Après ma fc de 10 sa, ca a été le vrai déclic, il veut vraiment connaitre la paternité. Je le vis mal je te dirais. Oui c'est côté j'ai des enfants et si jamais ca ne marche pas, je peux me "contenter" d'eux. Mais il manque quelqu'un pour que je sois comblée alors ca serait tout un deuil. Malgré que nous sommes un couple fort, je ne sais pas si mon couple survivrait si bébé ne vient pas et ca viendrait de mon homme car il croit qu'ailleurs ca marcherait malgré son potentiel de 0,5% de normaux. Je ne suis pas prête à abandonner, au fond, le projet est toujours en vie à cause de moi, de ma tenacité à continuer.

Je ne saurais dire qui de nous deux veut plus en enfant, mais chose certaine dans le quotidien, c'est moi qui fait tout. Il ne veut pas admettre qu'il se peut que le soucis vienne de lui depuis le début.

C'est bien que tu sois ouverte au don. Vous avez des enfants? Mais dans ton cas, c'est plutôt l'endométriose le soucis, as-tu des soucis d'ovulation aussi? la qualité ovarienne est toujours bonne? Quelles sont les traitements possibles en cas d'endométriose?
► Afficher le texte
Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1100
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 30

Message non lu par ClairBu »

Crystall, est ce que ton centre propose des rdv avec le psy pour les membres du couple ? Les gynécos ont ils insisté sur le fait que cela soit potentiellement du côté de ton conjoint que ça pèche ? Il est resté certainement bloqué sur le fait que ta gynéco ait direct parlé de ton âge. C'est dommage qu'il soit si fermé au débat même si ça fait mal... c'est ça être adulte.. Apres pour l'infertilité masculine, la FIV icsi permet de bon résultat... mais j'ai cru comprendre qu'au Canada ce n'était pas remboursé ? C'est frustrant, on a cette chance en france d'essayer plusieurs fois au moins!!... je comprends tout à fait le côté "il me manque 1 enfant" , ne t'inquiètes pas je ne juge pas! Je vois bien que les filles avec une infertilité secondaire sont aussi triste que celles qui n'ont pas d'enfants! Ne te justifie pas vis à vis de ma situation. Chaque couple est different! J'ai fais mon deuil d'une famille nombreuse, peut-être que dans 1 an je ferai le deuil d'une vie sans enfant aussi...

Le couple est certainement fort mais il vacille forcément avec les enfants... ou non en cas d'infertilité ! On s'engueule rarement mais à chaque échec de FIV je suis insupportable !!! J'ai même pété littéralement les plombs après la 1re FIV... je suis partie seule en vacances pendant 1 WE! Bien sur je lui en avais parlé, il n'avait pas de vacances et javais 2 semaines. Je lui ai dit "faut que je parte!!! Jen peux plus!" Il était OK, il a bien vu que le fait de préparer ce petit voyage me réconfortait un peu dans ma peine, ça me faisait penser à autre chose. Au final, j'ai passé un excellent WE et j'ai gagné une copine de voyage que je vois encore régulièrement!

Je vais poser une question bête mais j'ai déjà vu ça sur le forum, une personne du couple était sterile et le conjoint s'est posé la question du double don? Don d'embryon? Comme ça, "pas de jaloux niveau ADN" . C'est particulier comme question mais ca a le mérite d'avoir été dit!

J'ai déjà été opéré il y a plus d'un an , ça a bien soulagé les douleurs . Mais elles reviennent petit à petit. Pas de problème d'ovulation, Amh normale, taux hormonaux normaux, je réponds bien à toutes les stimulations mais ça ne marche pas.. mais on le sait dans l endometriose il y a plusieurs mécanismes qui rentrent en compte: les trompes, l'ovulation, des réactions inflammatoires qui diminue la réceptivité endométriale etc... c'est assez complexe. Pour mon mari il en a carrément parler à l acupuncture de mon endometriose! C'est vrai qu'il est investi! Il ne s'apitoie pas, il est positif, il cherche des solutions! Comme moi aussi, mais je suis plus terre à terre ;-)

Je te souhaite de trouver du réconfort vite. ❤
Lui, 32 ans, RAS suun Moi 30
Attente depuis 2019 - Curetage 12/19
PMA 06/20 - 4 IAC 02-06/2021 -
IRM 08/21 : Endométriose PP > Sawis + chirurgie 01/22
FIV1 04/22,1J5, TEF -
FIV2-ICSI 11/22, 3J5, TEF + 2 TEV-
Changement de centre, MatriceLab RAS
FIV3-ICSI 09/23 16 ovo/hyperstim légère - rien à transférer. (!!)
FIV3Bis-ICSI 02/24, 15 ovo, toujours aucun embryon à J5.
FIV3Ter ... ??
stars2
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1408
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Comme il n'assiste presque jamais aux rencontres avec gygy, il ne peut pas poser ses questions et je crois qu'il est resté sur l'idée qu'il soit impossible que ca vienne de lui comme il réussit tout dans la vie. Et non, ils n'ont pas insisté sur le fait qu'il se peut que ce soit de son côté non.

Oui, nous avons un service de psy, j'ai consulté seule 2 fois. Il n'a jamais voulu venir car il croit que la psy va simplement lui dire d'en faire son deuil. Je ne comprends pas pourquoi il est fermé comme ca et préfère croire des trucs qui n'ont pas de sens. Pourtant, il est intelligent.

C'est ca, au Canada ce n'était plus remboursé. Maintenant, ils ont remis le programme, mais c'est une seule fiv qui l'est et on l'a déjà fait. Nous avons fait 2 fiv icsi au total. Celle qui a été remboursé était en mai dernier ou j'ai obtenu 19 ovocytes matures. J'étais tellement fière et j'y croyais à fond. Mais seulement 10 embryons. 6 se sont rendu à J5-6, mais seulement 3 avaient un potentiels. On les a fait testé génétiquement et 2 n'étaient pas bons alors que le dernier était en moisaique. On a tenté de transférer le mosaique mais il n'a pas tenu.

En effet, les femmes avec enfants sont tristes aussi, mais ce n'est pas exactement la même tristesse on se le cachera pas. Dans mon cas, c'est moi met tous les efforts du monde pour ce projet que je semble porter seule au bout de mes bras.

C'est un sacré deuil à faire, une vie sans enfant. Il y a l'option d'adopter ou de mère porteuse. Y avez-vous pensé?

C'est normal de péter les plombs. Après tout, notre corps est littéralement mis à l'épreuve et il n'y a rien de facile. Les hormones qu'on prend, la réaction du corps, les déceptions quand ca ne fonctionne pas. C'est vraiment dur et il y a une grande partie que les hommes ne peuvent pas comprendre.

Wow, c'est super pour le voyage que tu as fait et la copine que tu as gagné! Vos chemins devaient se croiser!! Tu as de la chance d'avoir un homme compréhensif!

C'est quand même une bonne idée le double don d'un sens. Ici, ca couterait très cher, mais même si c'était gratuit, c'est un non catégorique pour mon homme. Il préfère ne pas avoir d'enfant je crois. Il tient vraiment à avoir un enfant issue de son adn. La porte est fermée la dessus comme j'ai déjà des enfants tu vois.

Ah oui c'est complexe en effet ton soucis. Au moins, tu as une amh normale et tout le reste l'est, c'est plutôt positif! La seule embuche est cette endométriose. Il y a des traitements anti-inflammtoires à prendre en meme temps? As-tu cherché pour savoir s'il n'y a pas des recherches dont tu pourrais faire partie? Et ailleurs comme en suede ou autre, ils font des choses différemment ? Je crois que l'acupuncture pourrait en effet t'aider pour ce problème. Tu verras bien! J'y allais chaque semaine de mon côté. .

Je te souhaite aussi de trouver du réconfort et que ce bébé vienne vous combler de bonheur!!
► Afficher le texte
Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1100
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 30

Message non lu par ClairBu »

L'option de l'adoption c'est, après réflexion, un non pour moi... La mère porteuse n'a jamais été un sujet qui ma enthousiasmée. Je trouve ça borderline... mais si ça convient à d'autres couples, je suis ouverte pour eux. ;-)

Et pourquoi pas le mettre au pied du mur avec son ego? Tu lui dis clairement que t'en as marre de subir ses traitements, que tu as 2 beaux enfants et qu'il va falloir assumer sa part de responsabilité aussi. Mon mari me le dit toujours "malgré la pma on fait un enfant à 2, les problèmes on les gère a 2!" J'ai envie de secouer les puces à ton mari là ! :lol:
Apres il y a l Espagne ou la Republique tchèque qui ont de bons résultats... en don évidemment...
Auprès de tes enfants il s'investit ?


Nb: Rembourser qu'une seule FIV c'est ridicule ceci dit!😆
Lui, 32 ans, RAS suun Moi 30
Attente depuis 2019 - Curetage 12/19
PMA 06/20 - 4 IAC 02-06/2021 -
IRM 08/21 : Endométriose PP > Sawis + chirurgie 01/22
FIV1 04/22,1J5, TEF -
FIV2-ICSI 11/22, 3J5, TEF + 2 TEV-
Changement de centre, MatriceLab RAS
FIV3-ICSI 09/23 16 ovo/hyperstim légère - rien à transférer. (!!)
FIV3Bis-ICSI 02/24, 15 ovo, toujours aucun embryon à J5.
FIV3Ter ... ??
stars2