Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum. Je vais présenter un peu notre parcours jusqu’à maintenant.
On a eu un enfant naturellement en 2019, après une fausse couche et plus d’un an d’attente et d’espoirs chaque mois. Ça a été une merveilleuse grossesse et notre garçon va très bien et nous rend très heureux !
On essaye de faire un autre enfant depuis maintenant 2 ans, et rien ne se passe. Au bout d’un moment, nous prenons rdv au centre PMA pour faire un bilan fertilité, et résultat : pour monsieur tout va bien, pour moi, insuffisance ovarienne précoce. J’ai 36 ans. Ça a été assez dur comme nouvelle.
La gynéco nous a dit qu’il y avait tellement peu de chance de succès avec une FIV qu’elle ne nous le proposerai pas, et qu’on partait plutôt sur des inséminations. (Je ne sais pas pourquoi ça aurait plus de chances de fonctionner…?)
On devrait attaquer ça bientôt, mais on n’a pas encore de date.
J’ai hâte de vous lire,
J’espère trouver ici du soutien, des infos, de l’espoir, de la solidarité !
A bientôt et plein de belles ondes à toutes !
Nouvelle sur le forum, projet bb2
Bonjour Nanagru,
Comment ça va ? Bienvenue dans cette parenthèse particulière qu'est la pma !
Quels sont les prochaines étapes pour toi ? Vous avez encore des examens ? Vous attendez des rdv pour démarrer ? À moins que tu es démarré une stimulation hormonale déjà ?
Ce n'est jamais facile de constater qu'on y arrivera sans doute pas seuls mais on peut aussi avoir un certain soulagement à pouvoir mettre des mots sur ce qui ne va pas et se dire que ce n'est pas dans notre tête et puis qu'on va pouvoir se faire aider.
Ce qui reste dur à gérer c'est le temps. Un temps qui donne l'impression de s'étirer à l'infini tellement on est toujours en train d'attendre.
Tu es suivis où ?
En tout cas je te souhaite bon courage et accroche toi.
Bonne journée !
Jess
Comment ça va ? Bienvenue dans cette parenthèse particulière qu'est la pma !
Quels sont les prochaines étapes pour toi ? Vous avez encore des examens ? Vous attendez des rdv pour démarrer ? À moins que tu es démarré une stimulation hormonale déjà ?
Ce n'est jamais facile de constater qu'on y arrivera sans doute pas seuls mais on peut aussi avoir un certain soulagement à pouvoir mettre des mots sur ce qui ne va pas et se dire que ce n'est pas dans notre tête et puis qu'on va pouvoir se faire aider.
Ce qui reste dur à gérer c'est le temps. Un temps qui donne l'impression de s'étirer à l'infini tellement on est toujours en train d'attendre.
Tu es suivis où ?
En tout cas je te souhaite bon courage et accroche toi.
Bonne journée !
Jess
Moi 36 ans
2 enfants 1ère union
Mon homme 31 ans OATS
Orientation FIV icsi
Ponction le 23 août 9 embryons au total
TEF le 25 août un J2
PDS + 20ui mais taux qui n'évolue pas à 48h
TEC 1 et 2 négatif
TEC 3 le 27 janvier 2024 1J5
06/02 : 363 UI 10/02 : 1801 UI 15/02 : 11301 UI