Embryon j2 , decongelation pour j5

Avatar du membre
dadounette

Fivette de bronze
Messages : 251
Enregistré le : 23 juillet 2018
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Âge : 35

Embryon j2 , decongelation pour j5

Message non lu par dadounette »

Bonjour tout le monde,

Me voilà de nouveau de le parcours PMA, suite à un arret d'1 an et demi pour cause de cancer thyroide .

Me voila tout confiante, vu qu'il me reste 1 embryon de ma dernier fiv ( fiv 2 ) . L'embryon qui reste est un j2.
Jamais eu de j5 sur mes 2 fiv et jamais d'accroche non plus .

Le gynéco qui me suis , me propose et veut d'abord en discuter avec le labo, de decongeler mon j2 pour voir s'il pousse jusqu'a j5 et me l'implanter a partir de ce moment là .

J'aurais voulu des retours sur cette pratique ?
Honnetement , je me suis prise une grande claque car je sais trés bien que jusqu'a maintenant jamais eu de j5 du coup j'y crois pas vraiment

Avez vous fait des examens en particulier ou prit des vitamines pour pouvoir avec des j5 ? Ou comprendre pourquoi sa va pas jusqu'a j5 ?
Moi : SOPK , 34 ans
Lui : RAS , 35 ans
Essai clomid : échec
Changement de PMA
Essai stim simple : échec
Drilling ovarien oct. 2018
Fiv 1 : : Protocole court , 3 embryon
Fiv 2 : Protocole long : Annulé risque Hso
Fiv 2 Bis : Protocole long décembre 2020 -- 4 embryons minipingoo
Juin 2022 : Cancer thyroide
TEC 3 Annulée / Tec 3 bis Negatif
Fiv 3: Changement de gyneco + protocole -- 4 embryon j5 (une premiere )
TEC 1 : notpregnant
Avatar du membre
Lilou7

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 04 novembre 2021
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Lilou7 »

Bonjour,
Alors dans mon centre, on m'a toujours dit qu'ils préféraient implanter à J2 car ils considéraient que l'embryon se développe mieux dans l'utérus. (alors est-ce que ça dépend des machines utilisées ??)
En plus je n'ai pas beaucoup d'embryons prélevés, donc ils nous expliquent qu'il y a toujours un risque de ne rien avoir dans ces cas-là si on pousse à J5.

Mais sinon pour mon avant dernière fiv, j'ai voulu demander de pousser à J5 le seul embryon obtenu car j'enchainais trop vite les fiv comptabilisées et que j'aurais bien voulu tester avec un J5. (J'ai d'autres embryons qui ont été poussés à J5 mais c'était ceux en retard de développement et donc non implantable en l'état, et qui n'ont pas tenu à J5).

L'embryon a été congelé par erreur, et on m'a dit que c'était tout à fait possible de le pousser à J5 après décongélation pour l'implanter ensuite, mais avec un risque de ne rien avoir. Finalement il ne sait pas développer jusqu'à J5.
On ne saura jamais s'il aurait mieux tenu dans mon utérus.

En tout cas, j'ai ensuite refait une ponction (après pas mal de mois de pause) et je n'ai encore obtenu qu'un seul J2 (mais dont la qualité me paraissait meilleur que celui d'avant selon la classification), mais cette fois-ci je l'ai implanté à J2, car trop dur de ne rien avoir à transférer, et il a pris. Mais on ne saura jamais s'il aurait tenu aussi dans la machine.

Sinon j'ai pris des vitamines pour les dernières fiv mais je n'ai pas l'impression que ça a changé grand chose car pour la toute première fiv j'avais plein d'embryons fécondés, 2J2 de la meilleur qualité qui n'ont même pas donné une accroche, et les autres poussés à J5 car en retard mais n'ont pas tenu. Et sur les fiv avec compléments alimentaires, j'en avais bien moins à ponctionner et de qualité moindre que lors de la première mais de bonne qualité quand même.
J'ai l'impression que les vitamines ça dépend des personnes. Après j'ai enchaîné assez vite les fiv comme il n'y en avait jamais en trop, alors peut-être que j'aurais dû faire des pauses entre chacune.

Est-ce que tu sais quelle est la qualité de l'embryon qu'il te reste ? Il faudrait aussi voir ce qu'en pense les biologistes de ton centre.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
dadounette

Fivette de bronze
Messages : 251
Enregistré le : 23 juillet 2018
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Âge : 35

Message non lu par dadounette »

Bonjour et merçi de ta reponse.

Concernant la classification je sais pas car il donne la feuille qu une fois le transfert fait.
Mais pr cette fiv 4 j2 ont ete congeles et 2 ont ete jusqu a j5 mais mauvais qualites.

J ai l impression que je le gynéco tente le tout pr le tout , histoire de repartir sur une bonne fiv 3 car pr la fiv 2 ont m avais decouvert un cancer de la thyroide.
On verra bien demain , il devait en parler avec le biologiste.

En tt cas avant fiv 3 je demanderais des examens.
Pr les vitamines j ai commencer le gynositol pr le sopk
Moi : SOPK , 34 ans
Lui : RAS , 35 ans
Essai clomid : échec
Changement de PMA
Essai stim simple : échec
Drilling ovarien oct. 2018
Fiv 1 : : Protocole court , 3 embryon
Fiv 2 : Protocole long : Annulé risque Hso
Fiv 2 Bis : Protocole long décembre 2020 -- 4 embryons minipingoo
Juin 2022 : Cancer thyroide
TEC 3 Annulée / Tec 3 bis Negatif
Fiv 3: Changement de gyneco + protocole -- 4 embryon j5 (une premiere )
TEC 1 : notpregnant
Avatar du membre
dadounette

Fivette de bronze
Messages : 251
Enregistré le : 23 juillet 2018
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Âge : 35

Message non lu par dadounette »

Mais mon gyneco dit pareil que doit certains j5 etait de bon j2.
Sa se discute pr le developpement hors corps ou en labo .
Moi : SOPK , 34 ans
Lui : RAS , 35 ans
Essai clomid : échec
Changement de PMA
Essai stim simple : échec
Drilling ovarien oct. 2018
Fiv 1 : : Protocole court , 3 embryon
Fiv 2 : Protocole long : Annulé risque Hso
Fiv 2 Bis : Protocole long décembre 2020 -- 4 embryons minipingoo
Juin 2022 : Cancer thyroide
TEC 3 Annulée / Tec 3 bis Negatif
Fiv 3: Changement de gyneco + protocole -- 4 embryon j5 (une premiere )
TEC 1 : notpregnant
Avatar du membre
Lilou7

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 04 novembre 2021
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Lilou7 »

Moi je sais que j'avais demandé à pousser l'embryon à J5 car la FIV n'était pas comptabilisée s'il ne tenait pas.
Et les biologistes ne pouvaient pas garantir de l'échec ou la réussite.

Et tout comme toi, j'avais demandé d'autres analyses au cas où avant de refaire une autre fiv, car c'était déjà la 3ème, même si je n'avais pas eu beaucoup de transferts.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
dadounette

Fivette de bronze
Messages : 251
Enregistré le : 23 juillet 2018
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Âge : 35

Message non lu par dadounette »

Et tu as fait quoi comme analyse ?
Moi : SOPK , 34 ans
Lui : RAS , 35 ans
Essai clomid : échec
Changement de PMA
Essai stim simple : échec
Drilling ovarien oct. 2018
Fiv 1 : : Protocole court , 3 embryon
Fiv 2 : Protocole long : Annulé risque Hso
Fiv 2 Bis : Protocole long décembre 2020 -- 4 embryons minipingoo
Juin 2022 : Cancer thyroide
TEC 3 Annulée / Tec 3 bis Negatif
Fiv 3: Changement de gyneco + protocole -- 4 embryon j5 (une premiere )
TEC 1 : notpregnant
Avatar du membre
Lilou7

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 04 novembre 2021
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Lilou7 »

J'ai fait matrice lab. J'aurais bien voulu faire le win test pour la fenêtre d'implantation aussi, mais on m'a dit non. Heureusement que je n'ai pas fait finalement.
Le matrice lab est revenu normal. Finalement c'était juste une histoire d'embryon j'imagine.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
dadounette

Fivette de bronze
Messages : 251
Enregistré le : 23 juillet 2018
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Âge : 35

Message non lu par dadounette »

Pr la matrice lab ta paye combien car je suppose que c est pas rembourse par la secu
Moi : SOPK , 34 ans
Lui : RAS , 35 ans
Essai clomid : échec
Changement de PMA
Essai stim simple : échec
Drilling ovarien oct. 2018
Fiv 1 : : Protocole court , 3 embryon
Fiv 2 : Protocole long : Annulé risque Hso
Fiv 2 Bis : Protocole long décembre 2020 -- 4 embryons minipingoo
Juin 2022 : Cancer thyroide
TEC 3 Annulée / Tec 3 bis Negatif
Fiv 3: Changement de gyneco + protocole -- 4 embryon j5 (une premiere )
TEC 1 : notpregnant
Avatar du membre
Lilou7

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 04 novembre 2021
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Lilou7 »

Non effectivement ce n'est pas remboursé. Mais peut-être que ta mutuelle peut prendre en charge en partie.
tu peux toujours leur demander. C'était 490€. Il y a toutes infos sur leur site internet, et ils ont aussi un facebook. Il me semble qu'il y avait aussi un ou plusieurs topic matrice lab dans la partie fiv si tu veux plus d'info.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lilou7

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 04 novembre 2021
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Lilou7 »

Tu as eu un retour de ton gyneco pour savoir la suite ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.